online faq recherche accueil

Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Bizarrerie Microsoft

n°4683897
TiDom
Profil : Super-héros
Posté le 13-08-2007 à 07:00:42  profilanswer

Bonjour, :hello:
ce matin, ... un lapin a tué un ... (ah non c'est pas ça :ack: )
ce matin donc, au démarrage de mon pc portable, la connexion au wifi se fait automatiquement mais j'ai deux icônes identiques (pour indiquer la connexion wifi) dans la barre des tâches. Quand je passe le curseur sur un des deux icônes, je me rends compte qu'il indique en fait la connexion au réseau local cablé (débranché)... voir l'image ci dessous.

http://pix.nofrag.com/5/e/7/cf389c252600aa667cfc097cc4ae7.png

Bon alors rien de grave, tout fonctionne normalement, je ne m'en occupe plus et au rédemarrage dans la journée, tout redevient comme avant.
Est-ce que quelqu'un a une idée de pourquoi/comment ? Je précise juste que j'ai une version officielle de Win XP SP2 mis à jour régulièrement.

A vous ...

---------------
------------------------
Mihi colenda est virtus.  
------------------------
n°4683898
Coolness
rofl.
Posté le 13-08-2007 à 09:14:46  profilanswer

J'ai pareil, je m'en inquiète pas ça a pas l'air génant :p

---------------
"on fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien"
n°4683899
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 13-08-2007 à 09:27:20  profilanswer

Pareil ici.

n°4683902
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 13-08-2007 à 09:51:17  profilanswer

Pas pour moi :hmm: lol

Non j'ai pas deux icones, mais ça met arrivé une fois. Surment un bug d'affichage.

n°4683904
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 13-08-2007 à 10:02:19  profilanswer

Ouais j'ai pareil sur mon Xp depuis des années, et ça pose aucun problème.

Tu peux aller t'endormir l'esprit apaisé ;)

n°4683905
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 13-08-2007 à 10:09:12  profilanswer

Tu peux configurer ton Windows pour masquer soit l'icône relative au réseau câblé, soit celle Wifi, voire les deux (ou aucune) en fonction de tes besoins (genre si tu n'as jamais de connexion Wifi, ou jamais de connexion câblée, autant masquer l'icône qui ne sert jamais à rien).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4683906
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 13-08-2007 à 10:34:32  profilanswer

Ah ouai ça doit etre ça ! Dans mes connexions j'peux en avoir deux mais une est cachée :D

n°4684053
TiDom
Posté le 15-08-2007 à 03:58:09  profilanswer

@all : j'avais cru comprendre que ça n'avait pas l'air trop grave... m'ci ;)

MetalGear a écrit :

Tu peux configurer ton Windows pour masquer soit l'icône relative au réseau câblé, soit celle Wifi, voire les deux (ou aucune) en fonction de tes besoins (genre si tu n'as jamais de connexion Wifi, ou jamais de connexion câblée, autant masquer l'icône qui ne sert jamais à rien).

Justement je passe souvent d'un réseau câblé (au boulot) à un réseau wifi (sweet home)... c'est pour ça que je garde les deux icônes actives. D'ailleurs en parlant d'icônes actives/inactives :  

http://pix.nofrag.com/f/0/d/643bb4099ddac8bf98e2bf6f85be4.png

voilà ce que m'affiche Win XP pour les "éléments précédents" des notifications : comme vous pouvez le voir les icônes ne correspondent pas :ack: bien sûr ça n'est pas grave non plus ... mais bon.

---------------
------------------------
Mihi colenda est virtus.  
------------------------
n°4684054
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 15-08-2007 à 04:15:59  profilanswer

TiDom, je ne pensais pas à cela... ce que tu montres a juste pour effet d'afficher de façon permanente ou pas dans la zone de notification une icône. Moi je pensais à faire totalement disparaître (ou pas) l'icône en fonction de l'état de connexion. Voir les 2 options cerclées de rouge dans l'image ci-dessous :

http://img227.imageshack.us/img227/1448/icnerseauzonedenotificadm4.png

Message édité par MetalGear le 15-08-2007 à 04:17:51

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4684056
TiDom
Posté le 15-08-2007 à 09:06:16  profilanswer

@MetalGear : ah oui en effet ... ca n'est pas tout à fait la même chose. Pour mes deux connexions, j'ai coché cette case. Et je pense que je vais garder cette option... et puis rigoler de temps en temps quand l'affichage win xp bug.
Merci pour votre aide à tous ;)

---------------
------------------------
Mihi colenda est virtus.  
------------------------

Aller à :
Ajouter une réponse