online faq recherche accueil

Il y a 180 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Visite guidée des nouveaux studios de Blizzard

n°4704258
Lord W
Seigneur d'Azeroth
Posté le 16-03-2008 à 23:53:26  profilanswer

Blizzard s'est offert récemment de splendides studios flambant neufs, à Irvine (Californie, USA), dans un nouveau bâtiment qu'ils ne doivent plus partager avec d'autres sociétés.
Ce studio est gardé par de nombreuses statues de personnages provenant de ses trois sagas, et l'entrée sera bientôt sous la garde d'un orc et de sa monture qui feront près de 6 mètres de haut, et qui sont directement inspirés d'un célèbre fond d'écran de WoW. Tout cela se trouve derrière un gros portique de sécurité, gardé par de véritables humains avec de véritables fusils (et une tête de mort au-dessus de leur pseudo :sweat: ).

Dans le bâtiment même, le visiteur est accueilli par une galerie de dessins provenant de leurs fans.
Il pourra également visiter le musée Blizzard, afin de revoir les travaux artistiques sur leurs jeux, de nombreux articles dérivés de ceux-ci (figurines, cartes à jouer, jeux de plateau, romans, jeux de rôle, etc...), ainsi que toutes les récompenses qu'ils ont pu obtenir à travers les années, et surtout un CD de StarCraft très particulier : c'est le seul disque de jeu vidéo à avoir jamais été dans l'espace, car pris par un astronaute de la NASA lors de l'une de ses missions !
Près de là, une grande salle de projection permettra aux visiteurs de s'en prendre plein les mirettes avec leurs futures cinématiques.
En ce qui concerne le millier d'employés de la société, tout est fait pour leur permettre de développer les meilleurs jeux possibles en toute quiétude : restaurant privé, salles de sport, parc extérieur, etc...

Bref, un splendide bâtiment qui rappelle l'excentricité de nombreux studios de par le passé, mais qui sied bien à une société aussi prolifique que Blizzard.

Visite filmée du studio, par VE3D
Compte-rendu d'une visite dans le studio, par GameReplays

---------------
De grâce, ne m'obligez pas à vous éventrer...
n°4704259
Touffu
en Vadrouille
Posté le 17-03-2008 à 00:37:03  profilanswer

n°4704260
linux
Libre... comme Max
Posté le 17-03-2008 à 00:46:45  profilanswer

Merci pour les infos :)

---------------
[:linux:4]
Thats obviously Photoshopped.
Female dwarves don't exist.

n°4704262
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 17-03-2008 à 00:57:45  profilanswer

en même temps, 10 millions d'abonné à WoW x 13 euros par mois = muchos monetas :p
Pas étonnant qu'ils aient la folie des grandeurs apres.

n°4704263
SynYsTeR
:ack:
Posté le 17-03-2008 à 01:40:18  profilanswer

Putain déjà 10 millions...

---------------
:ack:
n°4704264
Lord W
Seigneur d'Azeroth
Posté le 17-03-2008 à 01:56:59  profilanswer

eh oui, déjà 10 millions... et tout ceci avant la sortie de la prochaine extension...  :pt1cable:  

lors de l'annonce de la fusion Vivendi Activision, on avait publié le chiffre d'affaire de la société Blizzard (uniquement) : 1 milliard de dollars... ça laisse rêveur plus d'un studio de dev, ça...

Message édité par Lord W le 17-03-2008 à 01:57:17

---------------
n°4704265
SpyHunter
fou foyez? [0]
Posté le 17-03-2008 à 02:21:10  profilanswer

Pas juste les studios de dev en fait, moi aussi j'aimerais bien faire un chiffre d'affaire d'1 milliard juste une fois dans ma vie.

---------------
[:spyhunter:4][:spyhunter:5][:spyhunter:6][:spyhunter:8]  
L'amour de la liberté-:D-Ma TL-:D- La seule voie c'est la mienne... - Le sapin a des boules
J'aime pas les surprises, en fait, le dernier gars à m'avoir surpris s'est pris trois balles
n°4704267
Molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 17-03-2008 à 02:41:44  profilanswer

SpyHunter a écrit :

Pas juste les studios de dev en fait, moi aussi j'aimerais bien faire un chiffre d'affaire d'1 milliard juste une fois dans ma vie.

Ca dépend de la marge après hein :ack:

---------------
My Trade List
n°4704268
SpyHunter
fou foyez? [0]
Posté le 17-03-2008 à 02:42:59  profilanswer

bah, même si le gouvernement vient m'en prendre, je suis pas super malheureux hein. (et d'ailleurs, je crois que les chiffres d'affaire sont après impôts)

---------------
[:spyhunter:4][:spyhunter:5][:spyhunter:6][:spyhunter:8]  
L'amour de la liberté-:D-Ma TL-:D- La seule voie c'est la mienne... - Le sapin a des boules
J'aime pas les surprises, en fait, le dernier gars à m'avoir surpris s'est pris trois balles
n°4704269
Molusque
Posté le 17-03-2008 à 02:59:37  profilanswer

CA = Avant tout (impots, charges, salaires, etc.)

C'est tout ce que tu reçois.

Après, t'as les résultats d'éxploitation, bénéfices avant impots et les bénéfices

---------------
My Trade List
n°4704275
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 17-03-2008 à 14:03:08  profilanswer

Tiens regarde un bilan financier d'une entreprise...il ne suffit pas d'avoir le CA élevé pour gagner....

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°4704277
Lord W
Seigneur d'Azeroth
Posté le 17-03-2008 à 14:11:34  profilanswer

Pour ceux qui sont curieux, voici donc les résultats financiers de Blizzard :
http://www.activisionblizzard.com/ [...] _Final.pdf

---------------
n°4704281
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 17-03-2008 à 15:16:56  profilanswer

Molusque a écrit :

CA = Avant tout (impots, charges, salaires, etc.)

C'est tout ce que tu reçois.

Après, t'as les résultats d'éxploitation, bénéfices avant impots et les bénéfices

Oui. Pour exemple, les constructeurs automobiles français ne font qu'environ 3% de marge op' (2,9 pour PSA, 3,5 pour Renault en 2007 je crois), la marge op' c'est en gros le % du CA représenté par le bénéfice net de l'entreprise. Donc les bénéfices ne sont pas du tout du même ordre de grandeur que le CA ^^

Bon d'après le document de Lord W la marge de bliz' serait d'environ 40% ce qui est énorme.

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
n°4704287
Lord W
Seigneur d'Azeroth
Posté le 17-03-2008 à 17:31:27  profilanswer

Ils ont de quoi acheter plein de gros studios avec tous ces sous ;)

---------------
n°4704297
Urukann
King Of Heroes
Posté le 17-03-2008 à 22:03:59  profilanswer

Le staïle ces studios :sol:

---------------
"Les logiciels sont comme le sexe, c'est meilleur quand c'est gratuit"
Linus Torvalds
"A computer is like an Old Testament god, with a lot of rules and no mercy."
Joseph Campbell
n°4704313
Molusque
Posté le 18-03-2008 à 03:11:49  profilanswer

Kstyx a écrit :

Oui. Pour exemple, les constructeurs automobiles français ne font qu'environ 3% de marge op' (2,9 pour PSA, 3,5 pour Renault en 2007 je crois), la marge op' c'est en gros le % du CA représenté par le bénéfice net de l'entreprise. Donc les bénéfices ne sont pas du tout du même ordre de grandeur que le CA ^^

Bon d'après le document de Lord W la marge de bliz' serait d'environ 40% ce qui est énorme.

Ils font beaucoup moins puisque prendre le résultat uniquement de Blizzard sans compter Sierra, c'est comme prendre le résultat de Peugeot et enlever Citroën :ack:

Enfin, ils réalisent quand même une marge de batar :ack:

---------------
My Trade List
n°4704332
Lord W
Seigneur d'Azeroth
Posté le 18-03-2008 à 12:44:23  profilanswer

J'ai cru entendre dire que Blizzard faisait de tellement bons chiffres qu'il influençait le cours de Vivendi, et surtout de VUG, renommé pour l'occasion Activision BLIZZARD après la fusion. :)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse