online faq recherche accueil

Il y a 168 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Blue Screen of Death

n°4598507
Zafkiel
Grand Trône
Posté le 18-03-2005 à 17:48:32  profilanswer

Salut,

J'ai un problème (très) lourd depuis quelques temps : mon pc freeze quelques secondes, une blue screen of death apparaît pendant 1-2 secondes, puis le pc reboot. Ca arrive très souvent...

La BOTD n'a beau apparaître que pendant quelques secondes, à force de planter j'ai pu décrypter le principal : ça dit qu'il y a un problème de hardware et ça me conseille d'enlever tout hardware installé récemment, en enlevant la mémoire du bios (le cache par ex). Le problème, c'est que je ne comprends rien à cette phrase :ack:

Je me demande si ça n'a pas un rapport avec le fait que j'ai débranché un disque dur alors le PC était allumé... les plantages ont commencé peu de temps après ça.

Si quelqu'un a une solution autre que 'reformate', je suis tout ouie ^^

---------------
I smell magic in the air. Or maybe barbeque.
n°4598508
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 18-03-2005 à 17:51:05  profilanswer

Reformate...

:dehors:

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4598509
Zafkiel
Grand Trône
Posté le 18-03-2005 à 17:54:52  profilanswer

Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais pas du touuuut à cette réponse ^^

---------------
n°4598511
Zafkiel
Grand Trône
Posté le 18-03-2005 à 17:57:06  profilanswer

En faisant un copier/coller de D: à E: je viens de voir que E: est d'une lenteur inimaginable... vais le débrancher (après avoir éteint le pc :p) pour voir si ca vient de la

edit : désolé pour le double post :p

Message édité par Zafkiel le 18-03-2005 à 17:57:26

---------------
n°4598512
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 18-03-2005 à 18:10:20  profilanswer

Le vidage mémoire du bios veut sans doute parler du clear cmos.

n°4598550
guigolum
noone can stop us now
Posté le 19-03-2005 à 14:39:19  profilanswer

p'tetre..
essaye:
1) scan ta barette de ram
2) reset memoire bios  
3) scandisk puis defrag(diskeeper..) de E:( et C:, par la même occasion..)
verifie que tu as assez de ram+memoire virtuelle avant tout..

n°4598551
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 19-03-2005 à 14:40:53  profilanswer

Zafkiel a écrit :

La BOTD[...]

Breath of the Dying ? :hmm:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4598552
arschney
Bras armé de Thémis
Posté le 19-03-2005 à 15:30:27  profilanswer

Zafkiel a écrit :

Je me demande si ça n'a pas un rapport avec le fait que j'ai débranché un disque dur alors le PC était allumé...

Moi je me le demande pas, j'en suis sur... :rolleyes:

Je connais personne qui se soit amusé à ce genre de bêtise donc je connais pas de moyen sur de récupérer ton install mais tu peux déjà essayer de lancer fdisk et defrag sur ton disque et voir ce qu'il en ressort.

Concernant un clear Cmos, je ne pense pas que ça changera grand chose, mais tu peux toujours essayer. ça se fait généralement en déplaçant un cavalier sur une broche spéciale. Toute la mémoire de ton Bios sera effacée. Si tu y avais fait des réglages, il faudra les refaire. Reporte toi au manuel de ta carte mère pour savoir comment faire.

Et tu n'es pas obligé de formater pour réinstaller windows. Tu as des options d'installations qui te permettent de le faire sans effacer complètement ton disque. En fait ça efface seulement le contenu du dossier C:\winnt et laisse le reste de ton disque tranquille. C'est très pratique quand tu n'as pas fait de partition pour sauvegarder tes données.

Et si après ça, ça marche toujours pas, il faudra envisager un formatage.

---------------
Ils pêchent au moins dix mille huîtres pour trouver une perle, c'est pour ça qu'une perle coûte cher, ceci dit, avant de trouver une saucisse, ils pourraient pêcher des milliards d'huîtres et pourtant la saucisse c'est pas hors de prix...
n°4598553
Zafkiel
Grand Trône
Posté le 19-03-2005 à 16:01:00  profilanswer

Bon ça venait effectivement d'un disque dur, mais pas de celui que j'avais débranché à la sauvage ^^

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse