online faq recherche accueil

Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Booter à partir d'un réseau

n°4672375
The Miracl​e
I was not, then I came to be.
Posté le 06-04-2007 à 17:41:37  profilanswer

Plaupe

Je cherche à faire booter un PC branché sur mon réseau local histoire de pouvoir installer des trucs à partir d'un autre PC.

Est ce que vous connaîtriez un tuto qui explique comment faire ça, parce ce que ça fait une heure que je cherche et j'ai trouév des trucs, mais c'est imbitable pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas super bien en réseaux ><

Ou alors si vous savez comment faire et avez la patience de m'expliquer :ack:

Merci ^^

---------------
To become is just like falling asleep, you never know exactly when it happens.
[TradeList] The Miracle
n°4672378
alibabos
Aliprod™
Posté le 06-04-2007 à 18:41:23  profilanswer

J'aurais bien une idée, probablement vaseuse, mais là franchement, un vendredi soir je vais pas me lancer là dedans.

Alors tout de même, vaguement, me semble qu'en fouinant dans le SET UP d'une machine il y a pas si longtemps j'ai aperçu ce type d'option qui permetrait d'autoriser ce type d'opération... mais bon faudrait que je vérifie que je suis pas en train de te dire nimp (ce qui est fort probable). :ack:

ps : brillante intervention n'est ce pas ? :ack:²

Message édité par alibabos le 06-04-2007 à 18:42:04

---------------
Diablo.leforum.eu
Overviews des maps de Sanctuary
Skins des armures D2&LoD
n°4672379
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 06-04-2007 à 18:48:47  profilanswer

Il y a déjà pas mal de temps que la chose s'est simplifiée... avant il fallait une carte réseau munie d'une ROM permettant d'activer un protocole spécifique (BOOTP il me semble), maintenant que la plupart des cartes mère sont équipées d'une puce réseau, il faut juste* s'assurer que la machine est configurée pour booter via la carte réseau (dans le BIOS)...

* et bien entendu avoir un serveur dans le réseau qui va accepter les requêtes de boot via le réseau...

Note que je peux dire des bêtises sur ce domaine, n'ayant pas pratiqué la chose et n'ayant lu que peu d'articles à ce sujet, il y a longtemps...

Message édité par MetalGear le 06-04-2007 à 18:55:51

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4672380
The Miracl​e
I was not, then I came to be.
Posté le 06-04-2007 à 18:57:11  profilanswer

En fait mon problème vient pas de la machien cliente (ou y'a rien à faire :ack: ) mais de la machine serveur ...

Je comprends pas ce qu'il faut faire.

Apparemment faut Windows Server 2003 pour pouvoir lancer une RIS... Et j'ai que XP. J'ai aussi un Linux qui tourne mais je maîtrise pas super.

---------------
To become is just like falling asleep, you never know exactly when it happens.
[TradeList] The Miracle

Aller à :
Ajouter une réponse