| | Portail | Diablo | DiabloII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : [Bouquins Sci-Fi] Ceux que vous avez dévoré |
|---|---|
wondercake shadownoob! | @Turin : oui, comme dit prédemment, j'ai complétement zappé Bordage.. je vais le rajouter. Merci pour ton avis (on est 2 a avoir apprécié ... ahh le passage sur la plage contre les moines... --------------- Avatar en cours : ShadowFate - Paladin | ShadowPrey - Pretre | ShadowEdge - Guerrier | ShadowSoul - Rogue | ShadowBurn - Démoniste |
wondercake shadownoob! | ptet mettre un spoiler pour ceux qui l'ont pas lu ?
Message édité par wondercake le 14-04-2008 à 17:29:14 --------------- Avatar en cours : ShadowFate - Paladin | ShadowPrey - Pretre | ShadowEdge - Guerrier | ShadowSoul - Rogue | ShadowBurn - Démoniste |
la horde franc | Il y a juste un truc qui me fait mal aux yeux : le 1er tome de la série d'ender est génial, mais alors la suite est tellement mauvaise, que j'ai eu envi de jeter les bouquins. De plus il n'y a aucun lien avec le style du premier.
--------------- ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien Envie d'un pala en d2c? Venez par ici |
kypper_667 Im'avalounède, lol. |
Il n'empêche que ça reste de la SF. Ne réveillez pas le troll qui sommeille en moi
Euh, non, c'est une seule et même saga. --------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
shoop Pestouillette :o |
Ah non, non, non, monsieur |
wondercake shadownoob! | sinon vous connaissez "Des milliards de tapis de cheveux" ? C'est un roman sur ce qu'est le pouvoir Message édité par wondercake le 11-04-2008 à 15:22:50 --------------- Avatar en cours : ShadowFate - Paladin | ShadowPrey - Pretre | ShadowEdge - Guerrier | ShadowSoul - Rogue | ShadowBurn - Démoniste |
talieth Errant de la toile | Hop, en remontant le fil de mes lectures : --------------- sans Ordre, rien ne peut exister. sans Chaos, rien ne peut évoluer. |
Hargoth From 1984 | On a cité le meilleur des mondes d'Adlous Huxley ? --------------- Well, I bet that you look good on the Dancefloor Dancing to Electro-Pop like a Robot from 1984 |
Dark-Ewok :miaou: | Aha à mon tour... (je vois que certains bouquins reviennent souvent Livres m'ayant spécialement marqué:
Je suis sûr que j'en oublie Bon bien sûr, Des fleurs pour Algernon de Keyes est vraiment génial, mais c'est plus vraiment sci-fi Message édité par Dark-Ewok le 11-04-2008 à 23:05:46 --------------- "...a terrible tree of thorns rose five kilometers high into a blood-red sky. Human figures writhed on the many branches and spikes: the closer form recognizably human and in pain, the farther ones dwarfed by distance until they resembled clusters of pale grapes... The dunes were frozen and distorted as if they had been blasted and glazed into glass; the boulders and cliff faces also had flowed and frozen like glaciers of pale stone. There was no atmosphere—the sky was black with the pitiless clarity of airless moons everywhere. The sun was not Hyperion's; the light was not of human experience." ∆ Le Hardcore Apwal® ∆ ~ Happy Tree Friends ~ guide Hero Editor, by moi (: |
la horde franc | C'est même pas un classique de la SF, c'est un incontournable livre à lire pour tout le monde, que tu aimes ou non la SF. (le meilleur des mondes) J'aime bien le 1er tome d'ender, mais les autres je les trouve mal fait Et faites gaffe à votre def de la sf (prince d'ambre ce n'est pas de la sf), sinon je ramène tous mon stock de fantaisy Tolkien : tous ou presque Message cité 2 fois Message édité par la horde franc le 11-04-2008 à 23:38:34 --------------- ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien Envie d'un pala en d2c? Venez par ici |
h3r3t1c cataliseur | Cool ce topic --------------- When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved |
Dark-Ewok :miaou: |
--------------- "...a terrible tree of thorns rose five kilometers high into a blood-red sky. Human figures writhed on the many branches and spikes: the closer form recognizably human and in pain, the farther ones dwarfed by distance until they resembled clusters of pale grapes... The dunes were frozen and distorted as if they had been blasted and glazed into glass; the boulders and cliff faces also had flowed and frozen like glaciers of pale stone. There was no atmosphere—the sky was black with the pitiless clarity of airless moons everywhere. The sun was not Hyperion's; the light was not of human experience." ∆ Le Hardcore Apwal® ∆ ~ Happy Tree Friends ~ guide Hero Editor, by moi (: |
la horde franc | oui enfin j'ai mis ce que j'ai dans ma biblio à moi pas celle de toutes la maison et qui est remplis de truc que j'aime pas
--------------- ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien Envie d'un pala en d2c? Venez par ici |
wondercake shadownoob! | super --------------- Avatar en cours : ShadowFate - Paladin | ShadowPrey - Pretre | ShadowEdge - Guerrier | ShadowSoul - Rogue | ShadowBurn - Démoniste |
Threxar Open Beta Us |
Message cité 1 fois Message édité par Threxar le 12-04-2008 à 10:34:28 --------------- "[...] Something that I'm not in this world." Samwise Didier Aide du Forum - Fixe: Trombinoscope WoW - Fixe: Chaman |
wondercake shadownoob! | oui c'est vrai.
Message édité par wondercake le 12-04-2008 à 10:59:01 --------------- Avatar en cours : ShadowFate - Paladin | ShadowPrey - Pretre | ShadowEdge - Guerrier | ShadowSoul - Rogue | ShadowBurn - Démoniste |
Olive Dans le noir | Mission Terre de Ron Hubard.
|
la horde franc | topic bd dans la taverne En ce qui concerne McCaffrey, j'aime bien son style et ses histoires sont au début assez différents. EN gros j'aime bien cette auteur, mais la qualité des livres est assez variable. Comme beaucoup d'auteur, quand il y a trop de tomes, il y a une perte de qualité.
Un truc assez marrant : le temps entre le passage des 2 vaisseaux est assez court, mais pourtant la société de ténébreuse est vielle de plusieurs millénaires. PAradoxe assez étrange qui va surprendre les nouveaux arrivant et les renforcer dans leur incroyance face à ce qui est pour eux un mythe et non une science. Message édité par la horde franc le 12-04-2008 à 12:58:05 --------------- ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien Envie d'un pala en d2c? Venez par ici |
Psychopompos Touchez pas à mon avatar ! :-( | Je conseille aussi Fatherland, de Robert Harris. Il s'agit d'un polar uchronique se déroulant à Berlin dans un monde où la Seconde Guerre mondiale s'est achevée par une situation d'équilibre entre l'Allemagne et les USA. |
raspael |
|
Threxar Open Beta Us | Regarde mon premier poste Edit: Je suis bon prince:
Message édité par Threxar le 12-04-2008 à 20:55:40 --------------- "[...] Something that I'm not in this world." Samwise Didier Aide du Forum - Fixe: Trombinoscope WoW - Fixe: Chaman |
la horde franc | sauf que c'est pas du tout classic --------------- ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien Envie d'un pala en d2c? Venez par ici |
fayne-li brisé | Salutations Message édité par fayne-li le 17-04-2008 à 11:50:27 --------------- Mes paroles sont très faciles à comprendre, très faciles à pratiquer. Dans le monde personne ne peut les comprendre, personne ne peut les pratiquer. Mes paroles ont une origine, mes actions ont une règle. Les hommes ne les comprennent pas, c'est pour cela qu'ils m'ignorent. Ceux qui me comprennent sont bien rares. Je n'en suis que plus estimé. De là vient que le Saint se revêt d'habits grossiers et cache des pierres précieuses dans son sein. (Lao Tseu) |
wondercake shadownoob! | @fayne-li : la série a coté, c'est le cycle de bean (voir post plus haut)mais c'est un poil moins bien. --------------- Avatar en cours : ShadowFate - Paladin | ShadowPrey - Pretre | ShadowEdge - Guerrier | ShadowSoul - Rogue | ShadowBurn - Démoniste |
fayne-li brisé | @wondercake : ha bah --------------- Mes paroles sont très faciles à comprendre, très faciles à pratiquer. Dans le monde personne ne peut les comprendre, personne ne peut les pratiquer. Mes paroles ont une origine, mes actions ont une règle. Les hommes ne les comprennent pas, c'est pour cela qu'ils m'ignorent. Ceux qui me comprennent sont bien rares. Je n'en suis que plus estimé. De là vient que le Saint se revêt d'habits grossiers et cache des pierres précieuses dans son sein. (Lao Tseu) |
wondercake shadownoob! | arf, faut que je vous poste un recap sur Vernor Vinge et son "Rainbow's end" et sur "spin" de Robert Charles Wilson, 2 bouquins que j'ai lu y a pas 6 mois qui sont vraiment terribles, mais la, je suis au taf Message édité par wondercake le 14-04-2008 à 17:10:13 --------------- Avatar en cours : ShadowFate - Paladin | ShadowPrey - Pretre | ShadowEdge - Guerrier | ShadowSoul - Rogue | ShadowBurn - Démoniste |
fayne-li brisé | c'est pas grave moi j'ai quasiment lu que de la sf des "temps anciens" --------------- Mes paroles sont très faciles à comprendre, très faciles à pratiquer. Dans le monde personne ne peut les comprendre, personne ne peut les pratiquer. Mes paroles ont une origine, mes actions ont une règle. Les hommes ne les comprennent pas, c'est pour cela qu'ils m'ignorent. Ceux qui me comprennent sont bien rares. Je n'en suis que plus estimé. De là vient que le Saint se revêt d'habits grossiers et cache des pierres précieuses dans son sein. (Lao Tseu) |
Hargoth From 1984 | J'viens de finir 1984.. Ca fait peur quand même.. Ôo --------------- Well, I bet that you look good on the Dancefloor Dancing to Electro-Pop like a Robot from 1984 |
Psychopompos Touchez pas à mon avatar ! :-( | Je me trompe peut-être mais je ne me souviens pas qu'on en ait parlé ici, alors...
|
kypper_667 Im'avalounède, lol. | Il a fait The moon is a harsh mistress, et c'est plutôt un bon bouquin.
--------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
Riddick Un seul rythme...mon rythme. |
Message édité par Riddick le 16-04-2008 à 14:31:14 --------------- (@Grumly) t'es au grand banditisme maintenant (@Grumly) :p (@spid) ca veut rien dire ta phrase (@spid) meme si tu rajoute un r à banditisme |
wondercake shadownoob! | Pour la stratégie Ender, en fait c'est pas le même style que la suite. C'est pour ça que, si on s'attend a la même chose, on peut être déçu.
Message édité par wondercake le 15-04-2008 à 11:03:29 --------------- Avatar en cours : ShadowFate - Paladin | ShadowPrey - Pretre | ShadowEdge - Guerrier | ShadowSoul - Rogue | ShadowBurn - Démoniste |
Tibo Come Back | Très intéressant topic --------------- X-Fire |
la horde franc | c'est marrant de vouloir mettre Zelanzy dans la sf, c'est tous sauf de la sf
kypper_667 Im'avalounède, lol. |
C'est marrant de vouloir parler de SF quand on ne sait pas ce que c'est. --------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
Tibo Come Back | Ouuuh ! Ca vanne Après, cette définition de la SF fait sortir de son cadre beaucoup d'oeuvres citées précédemment... Message édité par Tibo le 15-04-2008 à 18:01:45 --------------- X-Fire |
la horde franc | La sf est avant tous un genre qui se veut réaliste, il se passe souvent dans le futur, ou dans des mondes parallèle, avec tous un carcan de technologie assez vaste. Tous ce qui ce passe dans la sf est explicable par des théorie physique, qui ne sont peut être pas vrai, mais là n'est pas le problème. La science fiction est basé sur la science. Par contre la fantasy est un genre un peu bâtard, on peut y mettre le fantastique, à condition que cela ne soit pas trop proche de notre univers (par exemple Ambre est limites dans certains cas), il y a une très forte proportion de phénomène non naturelle. Souvent elle prend place dans une société de type féodal. Et certains auteur essaie de justifier par des théorie de soit disante physique l'existence de la magie. Ambre est beaucoup plus proche de tolkien, la belgariade, la roue du temps et autre classique de la fantasy que de K dick, asinov, barjavel, dune, Ender et j'en passe.
D'ailleurs pour ténébreuse, on le classe souvent dans la science fantasy, qui est un mélange des deux. Message cité 1 fois Message édité par la horde franc le 15-04-2008 à 18:32:54 --------------- ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien Envie d'un pala en d2c? Venez par ici |
Threxar Open Beta Us |
--------------- "[...] Something that I'm not in this world." Samwise Didier Aide du Forum - Fixe: Trombinoscope WoW - Fixe: Chaman |
Hell Kirua No one lives forever | J'ai pas lut beaucoup de livres mais y a le guide du routard galactique qui j'ai adoré
--------------- Life Instruction GLaDOS : ...there's no sense crying over every mistake "Gniii, ya 6 fautes par mots ! ...Heu non à ce niveau là on va plutot dire qu'il y a 1 mot toutes les 6 fautes..." |