| | Portail | Diablo | DiabloII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : [Bouquins Sci-Fi] Ceux que vous avez dévoré |
|---|---|
Hell Kirua No one lives forever | Reprise du message précédent : --------------- Life Instruction GLaDOS : ...there's no sense crying over every mistake "Gniii, ya 6 fautes par mots ! ...Heu non à ce niveau là on va plutot dire qu'il y a 1 mot toutes les 6 fautes..." |
wondercake shadownoob! | S"il vous plait, ce n'est pas la peine de vous chamailler, taunter, tabasser, insulter, etc... sur la définition de sf : y en a pas une de correcte, MAIS MOI, les bouquins dont je souhaite parler ici, sont ceux effectivement fondé sur une explication "scientifique" (ou pseudo scientifique) et non sur la magie. c'est tout Message édité par wondercake le 15-04-2008 à 19:08:49 --------------- Avatar en cours : ShadowFate - Paladin | ShadowPrey - Pretre | ShadowEdge - Guerrier | ShadowSoul - Rogue | ShadowBurn - Démoniste |
Threxar Open Beta Us | SF =/= Sciences techniques et turbo-canon à neutron bipolarisé IMO Message édité par Threxar le 15-04-2008 à 19:27:12 --------------- "[...] Something that I'm not in this world." Samwise Didier Aide du Forum - Fixe: Trombinoscope WoW - Fixe: Chaman |
Hell Kirua No one lives forever | le film est moyennement drole après avoir lut le livre je trouve --------------- Life Instruction GLaDOS : ...there's no sense crying over every mistake "Gniii, ya 6 fautes par mots ! ...Heu non à ce niveau là on va plutot dire qu'il y a 1 mot toutes les 6 fautes..." |
wondercake shadownoob! | ouais y a pas de def pour la SF, donc c'est pas la peine d'essayer d'en trouver une --------------- Avatar en cours : ShadowFate - Paladin | ShadowPrey - Pretre | ShadowEdge - Guerrier | ShadowSoul - Rogue | ShadowBurn - Démoniste |
Hell Kirua No one lives forever | enfin leur explication est boiteuse je trouve,
--------------- Life Instruction GLaDOS : ...there's no sense crying over every mistake "Gniii, ya 6 fautes par mots ! ...Heu non à ce niveau là on va plutot dire qu'il y a 1 mot toutes les 6 fautes..." |
Hargoth From 1984 |
--------------- Well, I bet that you look good on the Dancefloor Dancing to Electro-Pop like a Robot from 1984 |
Hell Kirua No one lives forever | ouais voila ce truc la --------------- Life Instruction GLaDOS : ...there's no sense crying over every mistake "Gniii, ya 6 fautes par mots ! ...Heu non à ce niveau là on va plutot dire qu'il y a 1 mot toutes les 6 fautes..." |
wondercake shadownoob! | tout a fait --------------- Avatar en cours : ShadowFate - Paladin | ShadowPrey - Pretre | ShadowEdge - Guerrier | ShadowSoul - Rogue | ShadowBurn - Démoniste |
Hell Kirua No one lives forever | ouais mais la technologie trop technologique elle depend trop d'elle même (vous suivez ? Message édité par Hell Kirua le 16-04-2008 à 10:51:52 --------------- Life Instruction GLaDOS : ...there's no sense crying over every mistake "Gniii, ya 6 fautes par mots ! ...Heu non à ce niveau là on va plutot dire qu'il y a 1 mot toutes les 6 fautes..." |
Hell Kirua No one lives forever | c'est mal de suprimer les messages...
Message édité par Hell Kirua le 16-04-2008 à 10:51:43 --------------- Life Instruction GLaDOS : ...there's no sense crying over every mistake "Gniii, ya 6 fautes par mots ! ...Heu non à ce niveau là on va plutot dire qu'il y a 1 mot toutes les 6 fautes..." |
Hell Kirua No one lives forever |
Message édité par Hell Kirua le 16-04-2008 à 10:51:50 --------------- Life Instruction GLaDOS : ...there's no sense crying over every mistake "Gniii, ya 6 fautes par mots ! ...Heu non à ce niveau là on va plutot dire qu'il y a 1 mot toutes les 6 fautes..." |
kypper_667 Im'avalounède, lol. |
Moi un petit peu avant. Environ au "Zelazny n'est pas un auteur de SF" suivi d'un "AMBRE = FANTASY".
--------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
Threxar Open Beta Us | Que me vaut ce soudain intérêt pour ma personne kypper ? --------------- "[...] Something that I'm not in this world." Samwise Didier Aide du Forum - Fixe: Trombinoscope WoW - Fixe: Chaman |
Oulah garçon, mais tu devrais apprendre à lire d'abord tu sais !
--------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
wondercake shadownoob! | Bon, j'aime pas jouer au méchant mais continuer par MP plz, sinon je Message édité par wondercake le 16-04-2008 à 09:27:04 --------------- Avatar en cours : ShadowFate - Paladin | ShadowPrey - Pretre | ShadowEdge - Guerrier | ShadowSoul - Rogue | ShadowBurn - Démoniste |
Tibo Come Back | C'est vrai que ça dérive là...
--------------- X-Fire |
la horde franc | si tu pouvais rajouter ceci en 1er page : En ce qui concerne McCaffrey, j'aime bien son style et ses histoires sont au début assez différents. EN gros j'aime bien cette auteur, mais la qualité des livres est assez variable. Comme beaucoup d'auteur, quand il y a trop de tomes, il y a une perte de qualité.
Un truc assez marrant : le temps entre le passage des 2 vaisseaux est assez court, mais pourtant la société de ténébreuse est vielle de plusieurs millénaires. Paradoxe assez étrange qui va surprendre les nouveaux arrivant et les renforcer dans leur incroyance face à ce qui est pour eux un mythe et non une science. Les meilleurs romans de cette série se situe dans la période SF. Bien que plusieur stand alone de fantasy sont très bon. Message édité par la horde franc le 16-04-2008 à 13:37:51 --------------- ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien Envie d'un pala en d2c? Venez par ici |
wondercake shadownoob! | @ la horde franc : c'est fait --------------- Avatar en cours : ShadowFate - Paladin | ShadowPrey - Pretre | ShadowEdge - Guerrier | ShadowSoul - Rogue | ShadowBurn - Démoniste |
la horde franc | En ce qui concerne Mc Caffrey , il faut les lire avec un petit décalage entre chaque sinon, on en a marre de son style. --------------- ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien Envie d'un pala en d2c? Venez par ici |
mustang83 Ack ? | Y a un livre que j avais beaucoup apprecié :
--------------- rien ne sert de courir , ... non ca sert a rien ma trade liste D2c |
raspael | tjs aussi ugly hein mon kyppounet |
wondercake shadownoob! | @fayne-li : t'as pas accroché sur la SF (t'aime pas ce genre ) ou c'est juste certains bouquins ? (ce qui veut dire que t'en a aimé Message cité 1 fois Message édité par wondercake le 18-04-2008 à 10:55:08 --------------- Avatar en cours : ShadowFate - Paladin | ShadowPrey - Pretre | ShadowEdge - Guerrier | ShadowSoul - Rogue | ShadowBurn - Démoniste |
Oui.
raspael |
|
Threxar Open Beta Us |
Ça pique. Vous voulez pas me faire plaisir et mettre quelques références de livres de K. Dick ? Message édité par Threxar le 18-04-2008 à 17:45:07 --------------- "[...] Something that I'm not in this world." Samwise Didier Aide du Forum - Fixe: Trombinoscope WoW - Fixe: Chaman |
wondercake shadownoob! | je vais mettre l'intégrale de ces nouvelles alors. (c'est quand même sa spécialité) surtout que ca été réédité l'année dernière Message édité par wondercake le 18-04-2008 à 17:49:09 --------------- Avatar en cours : ShadowFate - Paladin | ShadowPrey - Pretre | ShadowEdge - Guerrier | ShadowSoul - Rogue | ShadowBurn - Démoniste |
raspael |
Message édité par raspael le 20-04-2008 à 16:35:37 |
wondercake shadownoob! | <3 "le bi centenaire de tintin et milou" --------------- Avatar en cours : ShadowFate - Paladin | ShadowPrey - Pretre | ShadowEdge - Guerrier | ShadowSoul - Rogue | ShadowBurn - Démoniste |
raspael |
|
Tibo Come Back | Hmm.. Je suis pas du tout d'accord avec vous là ! Jules Verne est le premier auteur de science-fiction ! Et même la horde franc sera d'accord car tout ce qu'a fait Jules Verne est d'extrapoler les connaissances scientifiques de l'époque pour les pousser à leur paroxisme (l'usage de l'électricité dans 20 000 lieues sous les mers, les propriétés ballistiques très méconnues à l'époque pour De la Terre à la Lune....)
--------------- X-Fire |
Tibo Come Back | Lis celui que j'ai cité (Paris au XXè siècle) qui est sûrement le plus SF de tous les romans de Verne.
Message cité 1 fois Message édité par Tibo le 21-04-2008 à 14:18:30 --------------- X-Fire |
raspael |
Message édité par raspael le 21-04-2008 à 16:08:31 |
fayne-li brisé |
--------------- Mes paroles sont très faciles à comprendre, très faciles à pratiquer. Dans le monde personne ne peut les comprendre, personne ne peut les pratiquer. Mes paroles ont une origine, mes actions ont une règle. Les hommes ne les comprennent pas, c'est pour cela qu'ils m'ignorent. Ceux qui me comprennent sont bien rares. Je n'en suis que plus estimé. De là vient que le Saint se revêt d'habits grossiers et cache des pierres précieuses dans son sein. (Lao Tseu) |
la horde franc | Jules V. a fait de la sf, mais vu l'époque où il a écrit ses oeuvres, cela ne semble pas être de la sf pour nous. On appelait ce genre d'ouvrage : roman d'anticipation. Message cité 1 fois Message édité par la horde franc le 22-04-2008 à 13:27:19 --------------- ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien Envie d'un pala en d2c? Venez par ici |
raspael |
|
wondercake shadownoob! | j'arrive pas a choper des liens sur le recueil de nouvelles (l'intégrale) de P.K dick, sortie en 2007.. --------------- Avatar en cours : ShadowFate - Paladin | ShadowPrey - Pretre | ShadowEdge - Guerrier | ShadowSoul - Rogue | ShadowBurn - Démoniste |