| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [Bouquins Fantasy] Ceux que vous avez dévoré |
talieth Errant de la toile | Salutations !
Court roman de Lovecraft mettant en scène les "contrées du rêve" et certaines entités du Mythe de Cthulhu.
Les annales d'un monde fou fou fou, en forme de disque (d'ou le nom), soutenu par quatres éléphants, eux même juchés sur la carapace de la Grande A'Tuin, une tortue dérivant dans l'espace ...
Dans un monde féodal ou les membres de la lignée royale sont nommée d'apres un adjectif/nom censé représenter leur qualité morale, on va suivre l'histoire de Fitz, bâtard du prince Chevalerie.
Sur la planète Pern, abritant une société féodale, des chevaliers sont sélectionnés pour chevaucher des dragons et combattre les Fils. Ces organismes voraces et destructeurs tombent sous la forme d'une pluies de filaments tous les deux-cent cinquante ans environ, et de façon répétitive sur une période d'environs cinquante ans.
Alors la je sèche ... je vous laisse aller faire un tour sur wiki pour plus d'informations
Les aventures de Bilbo Sacquet, paisible Hobbit, recruté en tant que voleur par une bande de nains pour aller subtiliser leur trésor au dragon Smaug.
L'histoire d'un jeune héritier d'une famille noble, Agone de Rocheronde, envoyé au college du Souffre-Jour ou sont formés les jeunes nobles appelés à diriger
Les aventures de Pug et son amis Tomas, amenés chacun à avoir un destin grandiose, le tout sur le fond d'une guerre entre les mondes de Midkemia et Kelewan
L'hisoire d'un compagnie de mercenaires dans un mode sombre, racontée par son analyste (le médecin de la compagnie dans un premier temps)
Pas de roman, mais plutôt des nouvelles racontant chacune une aventure du barbare.
Le voleur Cugel commet un jour l'erreur de vouloir voler la maison dun magicien. Ce dernier se venge en envoyant Cugel de l'autre coté du monde récupérer un précieux artefact.
Le cycle retrace la vie (guerrière) d'une petite contrée qui subit les tentatives d'invasion de ses proches voisins... Plus précisément le cycle retrace la vie de plusieurs héros qui vont se battre pour la liberté ! On suit aussi l'église des Trente et la lignée des Comtes de Bronze au fil de siècles !
118 ans après un mystérieux voyage d'émissaires de tous les pays du monde connu sur l'ile de Ji, les héritiers de ces émissaires se font assassiner. Une petite bande survit et essaie de savoir ce qui se passe.
Un monde fantastique, une jeune fille dotée de pouvoirs interdits par le Gul'Gotha, la divinité maléfique qui règne sans partage sur tout Alaséa... De l'action, des retournements de situation, des découvertes ! Des personnages plutôt attachants même si parfois un peu trop prévisibles...
Les aventures de Fafhrd le barbare et du Souricier Gris au travers du monde de Newhon.
Il existe 2 univers vraiment réèls qui sont Ambre et les cours du chaos, et une infinité d'autres univers qui n'en sont que les "ombres". Les membres des familles royales de ces royaumes ont, entre autre, le pouvoir de voyager entre ces ombres ...
L'histoire de trois héros dissemblable luttant pour contrer l'invasion des Daroth, une race qui ne semble vouloir que l'extermination de l'humanité.
Ceux qui peuvent se servir de la magie se sont exilés dans un autre monde pour échapper aux persécutions. Et dans ce monde, c'est ceux qui ne peuvent utiliser la magie qui sont pourchassés : ce cycle raconte l'histoire d'un jeune garçon qui ne peut utiliser la magie, et est lié à une prophécie.
Cycle célèbre en 7 tomes racontant la scolarité d'un sorcier britannique nommé Harry Potter dans une école de magie (un tome par année scolaire).
Cycle (ou plutôt hypercyle ?) axé sur les aventure des différentes incarnation du Champion éternel.
Ce cycle retrace la vie d'un jeune grec, Parménion, qui fut l'un des stratèges d'Alexandre le Conquérant, David Gemmell crée une vie totalement fictive à ce personnage mal connu de l'histoire. Il y intégré des éléments fantastiques et magiques comme des mondes parallèles, de la magie, le monde des esprits...
Wilf est un vagabond, vivant dans la rue de mendicité et de rapines. Mais il devient l'apprenti du maitre assassin Cruel-Voit et commence ainsi a réaliser son grandiose destin.
Pour mettre fin à une guerre entre deux peuples, les Sartans et les Patryns, les Sartans ont divisés le monde en plusieurs royaumes reliés par les portes de la mort, et enfermés leur ennemis les Patryns dans l'un de ces royaumes, le Labyrinthe.
Un monde fictif abandonné par ses chevaliers, où la magie est interdite... Ici la magie s'appuie sur les couleurs, ce qui est plutôt original... Des méchants chevaliers rouges reviennent et terrorisent le peuple...
Ténébreuse est une planète colonisée par accident et dont les colons perdent rapidement tout contact avec la terre.
Dans un monde féodal ou la magie est séparée selon le fait qu'elle est utilisée par les femmes ou les hommes (qu'elle rend fous), un jeune va découvrir qu'il est la réincarnation d'un Aes Sedai (le nom donné aux utilisateurs de magie) qui a scellé le seigneur du mal dnas un ancien temps ...
L'histoire, fortement guerrière, du royaume des Sept Couronnes, à travers la visions des choses des différents protagonistes.
Le voyage de Frodon, un Hobbit ("semi-homme" ), chargé d'emmener l'Anneau Unique pour aller le détruire : seule sa destruction permettra de vaincre Sauron, seigneur des forces du "mal".
Deux romans situés dans l'univers de Confrontation (jeu d'escarmouche avec figurines de Rackham, aujourd'hui abandonné sous son format escarmouche ...).
Quatre jeunes personnes de notre monde se retrouve dans un monde fantastique ou ils vont devoir lutter pour empecher un dieu maléfique de se liberer et de détruire le monde.
Epervier est un jeune homme ayant un don pour la magie, il est donc envoyé dans une école de magie pour y apprendre cet art, qui est fait basé sur la connaissance du vrai nom des choses.
Les aventure du chevalier pandion Emouchet, chargée de protéger sa reine et son royaume.
Mikédi, le fils du chef de guerre Nakamura Ito, est confié au célèbre samouraï Miyamoto Musashi afin que celui finisse son éducation.
Un monde médiéval, un roi assassiné, deux princes totalement opposés, un magicien fou, un tour-prison... Des personnages assez nombreux et une intrigue digne du maître du thriller
Auteur très prolifique, mais se fixant plus sur la quantité que la qualité (avis personnel)
Message cité 2 fois Message édité par talieth le 30-05-2008 à 15:22:12 --------------- sans Ordre, rien ne peut exister. sans Chaos, rien ne peut évoluer. |
Threxar Open Beta Us |
Conan le barbare est une oeuvre à lire. Pourquoi cela ? Tout d'abord car il permet de situer l'imaginaire Heroic Fantsay d'avant Le seigneur des anneaux. En effet, je vous conseille au moins la lecture du premier bouquin qui reste un classique. C'est très facile à lire; il y a peu de longueurs. On peut également citer: Message édité par Threxar le 27-05-2008 à 16:07:28 --------------- "[...] Something that I'm not in this world." Didier Samwise Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races |
Psychopompos Mode "Boulet" ON |
Message édité par Psychopompos le 27-05-2008 à 16:40:46 --------------- With the lights out it's less dangerous / Here we are now, entertain us / I feel stupid and contagious / Here we are now, entertain us Viendez sur BDTrash lire "le meilleur du pire de la BD". |
Air Wave Retired from everywhere | Topic super intéressant, j'aime beaucoup le héroic/fantaisy et toi aussi vu la quantité de livres que tu as apparemment lu --------------- Ma Liste de trade SCNL Gosu deutsch geek (avec le son c'est meilleur ~ Mon Barbare vs All ~ | | ~ Mon Barbare Bvb AoW ~ |
noyedansleporto éliminateur de taxator | Lut,
Message édité par noyedansleporto le 27-05-2008 à 19:44:48 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
Dylfos Stun ouf, il écoute aux portes | Bon on a une grosse culture fantasy en commun à ce que je vois Un coup de coeur récent est la série du frère initié, constitué de deux livres : "Le frère initié" et "Le berger des nuages". Sur fond d'intrigues politiques, de bataille, de poèmes et d'honneur, prenant place dans un monde typé Japon médiéval, ces livres sont de petits bijous de subtilité dont la lecture est agréablement fluide, sans lourdeur, et dans lesquelles on se plonge avec passion et se trouve à s'attacher à (presque) tous les personnages. Il a écrit un autre truc plus connu, la guerre des cygnes, faudra que je le choppe. Et les aventuriers de la mer rauskent, je confirme. Sinon pour les chroniques de Krondor, il faut ajouter que Feist a écrit mass romans dans cet univers. Bien que les deux premiers que tu as cité soient très bons, je voudrais insister sur la trilogie de l'empire. Là encore, Japon médiéval, mais le fantastique est plus présent et moins indirect : hommes-insectes, magiciens, etc. C'est très agréable à lire, l'intrigue et les jeux politiques sont passionnants, et l'héroïne désespérée risque bien de devoir bafouer voir renverser toutes les trahisons de sa civilisation pour sauver sa famille. Cela se passe en même temps que l'histoire de Pug et Tomas, et on entend parler d'eux dans le livre (je n'en dis pas plus Message édité par Dylfos le 28-05-2008 à 07:08:12 --------------- Chuck Norris : un talent d'acteur inégalable - Y'a plus de rock, y'a plus de rockeurs ! - tRoU dU cULz hiDEoUt : ph34r me ! Le totem c'est un desktop et la béné un laptop… Le premier est plus puisant mais ça fait chier quand faut bouger… (C) Le Macuser |
urukann Vampire Senator | Alors ceux que j'ai dévoré mais qui n'ont pas encore été cités :
9 tomes, je n'ai pas lu le dernier (Les guerriers de l'hiver)
Résumé : Ce cycle retrace la vie d'un jeune grec, Parménion, qui fut l'un des stratèges d'Alexandre le Conquérant, David Gemmell crée une vie totalement fictive à ce personnage mal connu de l'histoire. Il y intégré des éléments fantastiques et magiques comme des mondes parallèles, de la magie, le monde des esprits...
Résumé : Un monde fictif abandonné par ses chevaliers, où la magie est interdite... Ici la magie s'appuie sur les couleurs, ce qui est plutôt original... Des méchants chevaliers rouges reviennent et terrorisent le peuple...
Résumé : Une réunion de famille en quelque sorte : ce livre s'appuie sur les évènements de Drenaï et fait intervenir Druss, l'héritière de Waylander, un épéiste...
Résumé : Un monde médiéval, un roi assassiné, deux princes totalement opposés, un magicien fou, un tour-prison... Des personnages assez nombreux et une intrigue digne du maître du thriller
3 tomes (en cours)
Message édité par urukann le 27-05-2008 à 19:20:21 --------------- The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee. Foobar2000 ça raukse du paunay fringuant |
Dylfos Stun ouf, il écoute aux portes | Lu premier tome Sor'Ciere et j'ai beaucoup aimé.
--------------- Chuck Norris : un talent d'acteur inégalable - Y'a plus de rock, y'a plus de rockeurs ! - tRoU dU cULz hiDEoUt : ph34r me ! Le totem c'est un desktop et la béné un laptop… Le premier est plus puisant mais ça fait chier quand faut bouger… (C) Le Macuser |
noyedansleporto éliminateur de taxator | une petite trilogie de garth nix série qui s'appelle l'ancien royaume
Message édité par noyedansleporto le 27-05-2008 à 19:45:25 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
Threxar Open Beta Us | Pour mieux se repérer, essayons de souligner les livres dont on parle --------------- "[...] Something that I'm not in this world." Didier Samwise Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races |
Air Wave Retired from everywhere | Dylfos, parles tu du Secret de Ji ? Si oui, j'ai aussi trouvé les 2 tomes super et très prenant --------------- Ma Liste de trade SCNL Gosu deutsch geek (avec le son c'est meilleur ~ Mon Barbare vs All ~ | | ~ Mon Barbare Bvb AoW ~ |
EternalSun95 Witcher | The Witcher de A. Sapkowski.
|
urukann Vampire Senator | @Air Wave : Le Secret de Ji Comporte originalement 4 tomes, regroupés en 2 tomes plus gros (chez mnémos si je ne m'abuse)... Ensuite il y a la série des héritiers de Ji qui est en cours de parution --------------- The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee. Foobar2000 ça raukse du paunay fringuant |
Kitni 1 + 3 + 3 = 7 |
|
Dylfos Stun ouf, il écoute aux portes | Moi j'ai lu les trois premiers de Goodkind et j'en redemande aussi :') --------------- Chuck Norris : un talent d'acteur inégalable - Y'a plus de rock, y'a plus de rockeurs ! - tRoU dU cULz hiDEoUt : ph34r me ! Le totem c'est un desktop et la béné un laptop… Le premier est plus puisant mais ça fait chier quand faut bouger… (C) Le Macuser |
Eolindel asocial, misanthrope |
--------------- ![]()
['JdR"]Le loup-garou vous lasse ? Essayez Sporz [photos]le CERN: accélérateur de particule. Non accesssible au public Gérer sa vidéothèque avec mégathèque, logiciel gratuit |
Gwaihirsdv Loup ailé | Bonjour à toutes et à tous, Je donne tout d'abord un ancien lien d'un topic Fantasy/SF de la Taverne (à ne pas remonter pour cause d'archéo), où l'on peut trouver divers avis (en plus du topic littérature sur la même section, toujours en vie, et parlant à l'occasion de Fantasy). Concernant la fantasy, je serais incapable de faire une liste aussi longue que celle de talieth, n'en lisant occasionnellement, mais puisqu'il faut bien se lancer...Par contre, je me réserve de critiquer aussi ce que je n'ai PAS dévoré -Tolkien: Inutile de parler du SdA je pense. Ni de Bilbo. -Pratchett: Les annales du Disque-Monde: Mon avis est mitigé, vu que j'ai trouvé les volumes assez inégaux entre eux. Mon préféré reste Sourcellerie, qui a vivement fait travailler mes zygomatiques. -Hobb: L'Assassin Royal fait parti des livres que j'ai dévoré. A consommer sans modération. J'ai trouve le premier cycle vraiment top, et le second un peu moins bien, ce qui ne m'a pas empêche de le lire plus rapidement que le premier. Explications en spoiler concernant le second cycle:
-Anne McCaffrey: La Ballade de Pern: Cycle très sympathique, à l'idée assez bonne. J'ai lu ça également sans rechigner. A noter que je conseille de commencer la lecture par le cycle original. -David Eddings: Belgariade & Mallorée est une oeuvre difficile à aborder objectivement pour moi, car c'est un peu ma grosse lecture de jeunesse, fait d'éclats de rire et de larme. On peut ne pas aimer le côté naïf, mais j'ai trouvé ça terriblement génial. Le style d'Eddings est très efficace. Par les sentiments, ce sont mes livres préférés. Les Préquelles sont aussi bonnes. -George R. R. Martin: La Saga du Trône de Fer. Ca comprend tout ce que je veux voir dans une telle série. Du sang, des personnages réalistes, un monde sombre, des intrigues, des batailles, un changement de narrateur fréquent qui amplifie le côté "Ni gentil ni méchant" des personnages. Des gentils qui meurent. Des méchants qui meurent...Plusieurs fois primé au Locus et dans les romans de l'année du Times. Un must-read, et pas forcément que pour les fans de fantasy. Le dernier tome semble ralentir un peu, mais c'est aussi du au découpage particulier en français. -Zelazny: Ambre. A lire absolument également. Pas besoin de l'évoquer plus, ce que j'ai pu lire sur le topic avoisinant de la SF me laisse à penser que kypper_667 va venir en parler, et beaucoup mieux que moi -Jack Vance: Lyonesse. Grandement réputé, j'ai trouvé que ce livre manquait de lyrisme, ça ne m'a pas pris assez aux triped. Sinon, l'univers réaliste est vraiment génial. J'ai trouvé les trois livres très bons, le style est très poétique, comme si un voile de brouillard flottait toujours les contrées éloignées dans lesquelles ils nous faisaient voyager. -Tad Williams: Arcane des Epées. Le cycle est vraiment sympathique. Très immersif et assez réaliste. Malheureusement, le style est parfois lourd...notamment un mythique passage dans les catacombes au Tome 1 assez...frustrant pour le lecteur. Le reste est de meilleure qualité. -Moorcock: Elric. Je vais me faire flammer sans doute par des puristes, mais j'ai trouvé que ça avait mal vieilli. Digne héritier de la Sword & Sorcery publié dans les magazines de l'époque, Moorcock reste cependant un Dieu de la fantasy, un des seuls à pouvoir encore parler de cette époque. Elric est à lire à son rythme. Actuellement, je lis un peu moins de fantasy. Il faut dire que la claque du Trône de Fer m'a fait relativiser sur les séries un peu plus...mièvre. J'attends donc avec impatience la suite. Message cité 1 fois Message édité par Gwaihirsdv le 28-05-2008 à 12:52:40 --------------- Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus. Il a fallu, sans doute, beaucoup de science pour tuer tant d’hommes, dissiper tant de biens, anéantir tant de villes en si peu de temps; mais il a fallu non moins de qualités morales. Savoir et Devoir, vous êtes donc suspects ? Paul Valéry, la Crise de l'esprit (1919) |
talieth Errant de la toile | Ha ben ca fait plaisir de voir qu'il y a plein de lecteurs !
--------------- sans Ordre, rien ne peut exister. sans Chaos, rien ne peut évoluer. |
noyedansleporto éliminateur de taxator |
oui m'enfin le seul probleme c'est qu'au bout du compte l'histoire tu la connais déjà... néanmoins si tu conseilles de les lires mieux vaut préciser apres avoir lu les 10 tomes sinon t'as perdu toute l'intrigue (intrigue un peu simpliste soit mais au moins intrigue --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
Olive Dans le noir | - Terremer de Ursula K. Le Guin :
Message cité 1 fois Message édité par Olive le 28-05-2008 à 21:04:34 |
Hargoth Mets-toi un zéro ! |
--------------- Tu vois c'qui s'passe Larry ? Tu vois c'qui s'passe quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon ?! |
Kitni 1 + 3 + 3 = 7 | Eh ben, t'en lis un, puis tu vas lire 3-4 romans d'un autre genre pour ensuite en relire un autre.
|
Valletm マ- シヤ ル | je vais pas reciter moorock, edding ou zelazny qui meme si ce sont les premiers noms qui me viennent a l esprit, ils ont deja ete assez cites dans ce topic, je vais rajouter le cycle de thaltos de burst qui est assez extraordinaire, d atant que chacun des romans peut se lire independamment.
--------------- 魔 者琉 http://ctprofiles.net/12702 |