online faq recherche accueil

Il y a 103 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Depart au Canada + Permis de Conduire ?!

n°4683064
Nadolff
Posté le 02-08-2007 à 21:44:11  profilanswer

Coucou tout le monde ! Ca fait un ptit moment que je suis pas passez par ici pour discuter bien que je vienne lire deux trois post de temps en temps mais me revoila un tout ptit peu :), et bien sur avec une question a la con :d!  

En faite je pars a montreal très bientot pour faire ma derniere année d'étude, et comme je n'ai toujours pas mon permis ... je me suis dis pourquoi pas faire d'une piere deux coup !  
Du coup en recherchant vaguement sur le net j'ai pu trouvé qq forfait plus qu'interessant (par rapport au tarif francais) pour passez mon permis, mais j'aimerais dans la mesure du possible quelque Canadien qui aurait passez leur permis et le prix que ca leur a couté pour pouvoir comparé en situation réel !
Après ce pose le problème du timing, il me semble que le permis canadien demande beaucoup moins d'heure de conduite, est ce vrai ? peut on le faire en accelleré ?  
Et surtout question essentiel, si un jour j'ai mon permis sur place, comment faire pour qu'il soit valable en france ?!  

Bref en gros je recherche quelque temoignage de gens sur place ou ayant fait leur permis a l'étranger :) !

Merci d'avance !

n°4683065
crazymary
Posté le 02-08-2007 à 21:48:28  profilanswer

salut nadolff :)

Mon experience perso: aux etats-unis, texas plus exactement, mon permis n'a été valable que quelques temps. Je ne sais plus trop, 15 jours ou 1 mois.

Et a partir de là il fallait passer l'epreuve pratique qui est très facile.

Pour ce qui est de l'inverse, il me semblait que tu devais passer le permis en france et qu'un permis etranger n'est valable qu'un temps. Mais là je supputes. :o

Bon au canada j'en sais rien :lol: désolé ^^ Bon courage ;)

tiens apparament un site dédié à ça ;) : http://www.les-permis.com/savoirs/ [...] munautaire

Ton permis canadien serait valable un an si je comprends bien

en fait c'est plus fourbe Oo cela dépend de la province où tu l'a passé, clique sur liste des accords internationaux

je vois listé qubec ontario, terre-neuve. Donc si tu vas ailleurs faudra le repasser en france.

Message édité par crazymary le 02-08-2007 à 21:53:48

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]

- Trade list -- Sure Shot - - Ziggy PoP -
n°4683077
Nadolff
Posté le 02-08-2007 à 22:28:14  profilanswer

Ok j'ai lu le site, et faut avouer que leur verbiage ... cpa clair du tout :d, si j'ai bien suivi si je suis francais je dois pouvoir effectuer un echange de mon permis de montreal avec un permis francais sans problème si je le fait dans l'année de mon retour. Si qq un a plus d'info je suis preneur (ou si vous comprenez mieux que moi le site !).

Sinon la forme crazy ? tu joues encore a d2 ? :d  * se rappelle de quelque forge run ...*  

Aller à :
Ajouter une réponse