online faq recherche accueil

Il y a 132 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pb pc/carte video => plus de didi lol [topic clos]

n°4657570
anatan
houba... houba..... houba....
Posté le 03-11-2006 à 11:23:00  profilanswer

bonjour à tous et toutes , c'est la première fois que je dois poster ici , donc rapide présentation , nicolas 36 ans 2 enfants , accros de didi depuis sa sortie , et sur jh sc et hc ladder depuis 2 ans.

mon problème :

-  le bug de mon pc c'est empiré  ma carte graphique est passé en mode vga donc plus aucun jeu possible  
si quelqu'un a une idée :  
- carte nvidia en mode vga , les réinstall donne pb à l'installation => périphérique ne fonctionnera pas correctement  
- désinstall des drivers en normal et en mode sans échec , driver clean sur les 2 modes , désinstall physique de la carte et réinstall , les sis agp impossible à mettre à jour ,  
- me reste comme idée mise des drivers de la carte mère => comme je connais pas le modele ça va être cool , sinon formatage sauf que mon pc a 3 ans que je ne l'ai jamais fait et que j'ai perdu le cd windobe xp vendu avec  
(le formatage en lui même je sais faire sinon)  
- on m'a parlé d'une version Xp allégé a installé avec bien sûr avec ma license xp mais prendrait moins de place et surtout moins gourmant en puissance ?

plus d'infos pc window xp family sp2 / p4 3Ghz DD 160 Go etc... la carte Nvidia 5600 fx 128 ram. c'est elle le pb .

tant que j'y suis ma carte est morte ou c'est le pc qui déconne à plein tube ? car je peux le démarrer et l'utiliser tant que cela reste du bureau de base (internet / word etc.. ) mais je suis donc en vga standard 1024*768 60 Hz :fou:

:jap: de vote aide à tous et toutes.

nico.

Message édité par anatan le 07-11-2006 à 17:57:21

---------------
" Un bon pala ally est un pala mort , un bon pala est forcement Elfe de sang ;)"
- Thanathos : Paladin Elfe de sang spé heal Lvl=70 @ Temple noir. // - Yelthaus : Druide Taureen spé feral Lvl=70 @ Temple noir. // - TripleHash : Chaman Lvl= 30 @ Temple Noir.
n°4657571
Salverius
Posté le 03-11-2006 à 11:24:11  profilanswer

:hello: vous,  

Juste pour un bonjour comme ça en passant ;)
Mais dsl, je ne peux pas t'aider.

Salverius

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°4657572
anatan
Posté le 03-11-2006 à 11:25:15  profilanswer

salut toi faisait longtemps , et ton frère il va bien aussi ?

Nico.

---------------
" Un bon pala ally est un pala mort , un bon pala est forcement Elfe de sang ;)"
- Thanathos : Paladin Elfe de sang spé heal Lvl=70 @ Temple noir. // - Yelthaus : Druide Taureen spé feral Lvl=70 @ Temple noir. // - TripleHash : Chaman Lvl= 30 @ Temple Noir.
n°4657573
Salverius
Posté le 03-11-2006 à 11:27:39  profilanswer

Vivi, on se marre bien (on s'est mis à WoW tous les deux cf: le lien dans ma sign, pseudo Promethe pour lui). D'ailleurs, lui, il se marrie dans 2 semaines ;)

J'ai complètement laché D2 sinon.

bon, stop HS ou on continue par MP ;)

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°4657576
anatan
Posté le 03-11-2006 à 12:49:12  profilanswer

@Salverius tout mes voeux à ton frère. :bisou: (mode HS off)

je viens de lire ça sur le site nvidia :

Citation :

Conseils d’installation  
Tout pilote "Download Accelerator": doit être arrêté quand vous téléchargez les pilotes graphiques.  
Ne faites pas tourner un logiciel anti-virus pendant l’installation des pilotes. Ceci empêche une parfaite configuration du pilote.
Avant d’installer de nouveaux pilotes, veillez à désinstaller tous les pilotes d’affichage NVIDIA installés, en utilisant le Panneau de configuration de Windows. Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes, recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers » puis sélectionnez Supprimer.

j'ai fait tout le reste sauf ça ; quelqu'un même si j'ai pas eu de réponse pour l'instand sait si ça peut changer quelquechose ?.

Nico,

dans le doute et au pire je peux le tester.

---------------
n°4657671
Xono
Barman // Ex Kalam©
Posté le 03-11-2006 à 22:29:24  profilanswer

Drapal :p

---------------
THE Barman is Back!!!!
[:xono:2][:xono:3][:xono:4][:xono:5]  
Xono pwn at css : une fois :p, deux fois :ack:
n°4657672
Thea
Ange Mort ...
Posté le 03-11-2006 à 22:34:29  profilanswer

Tu as essaye avec une autre CG ?
C'etait quoi le bug de ton PC ?

Théa.

---------------
La musique adoucit mes meurtres.
n°4657673
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 03-11-2006 à 22:39:18  profilanswer

anatan a écrit :

j'ai fait tout le reste sauf ça ; quelqu'un même si j'ai pas eu de réponse pour l'instand sait si ça peut changer quelquechose ?.

Oué ça peut, même si le plus souvent ça fait rien malgré les mises en garde... donc fais ce qu'ils disent, désactive ton anti-virus.
De toute façon un anti-virus résident ça sert à rien, du moment que tu scannes tout ce que tu télécharges / ouvres ...

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4657695
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 04-11-2006 à 03:18:41  profilanswer

Constance a écrit :

De toute façon un anti-virus résident ça sert à rien, du moment que tu scannes tout ce que tu télécharges / ouvres ...

Oula, pas du tout d'accord... il y a eu des virus qui étaient transmis lors de la connexion à ton ISP, sans que tu ne télécharge quoi que ce soit... et je ne parle même pas de l'insertion d'un CD verolé avec autorun.inf ... (parce que même les CD livrés avec des revues sont parfois infectés), idem pour une clef USB (ou floppy) avec autorun ...

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4657697
anatan
Posté le 04-11-2006 à 10:09:20  profilanswer

plop vous tous les infos du matin ,  
- rien n'a changé :lol: la mise à jour sans antivirus avec avant un driver clean pour être tranquille , que dalle.
- j'ai fouillé un peu plus et là plus d'info : ma carte graphique est passé en svgsave stable , ce qui veut dire que Xdaube me demande plus les drivers de la CG. par contre il m'affiche que les SIS AGP sont en conflits avec quoi ça mystère, j'ai essayé bien sûr de réinstallé la version 1.16 que j'avais => que ce soit réinstall ou sup. il m'affiche que c'est impossible , le programme s'arrete. cool.
- j'ai chargé sur le net une mise à jour => rien changé.  
- j'ai ouvert ma tour => co processeur sis agp 963 (ça m'aide) et bios => phenix bios super mais j'ai pas trouvé le nom de ma carte mère.

donc :
- est que quelqu'un connait un programme pour lire les infos de sa cartemère ?
- si c'est possible une fois les infos je pense mettre à jours les drivers xp de celle ci.
- pour répondre à une question , non je n'ai pas d'autre CG (enfin si une woodoo 3 agp sauf qu'elle ne rentre pas dans le slop agp :pt1cable: )

en tout cas merci à tous.

Nico.

---------------
n°4657698
Thea
Ange Mort ...
Posté le 04-11-2006 à 10:15:54  profilanswer

Tu peux utiliser Everest (la version gratuite). Il pourra te donner quelques indications sur ton matos.
Tu peux meme pas piquer une CG a un pote pour voir ?

Théa.

---------------
n°4657700
anatan
Posté le 04-11-2006 à 10:53:31  profilanswer

merci pour everest , connaissait pas sinon pour une Gc , cela doit pouvoir ce faire sauf que comme j'ai le sis agp buggé , perso mais je suis pas informaticien je pense que cela va rien changer. (sachant que le co-processeur graphique travaille avec la CG si ses driers sont planté ça m'étonnerai beaucoup qu'il reconnaisse plus une autre carte)

Nico.

edit: je viens de le telecharger sur zebulon.fr , me reste plus qu'a rentrer chez moi :lol: (bin oui pas de bol je bosse aujourd'hui)

Message édité par anatan le 04-11-2006 à 10:58:22

---------------
n°4657701
Thea
Ange Mort ...
Posté le 04-11-2006 à 10:57:27  profilanswer

Je viens de lire un truc. Apparemment, SiS ca pue ... C'est pas super constructif mais bon.
Au pire, tu peux essayer ta CG chez quelqu'un d'autre pour voir si le probleme vient bien d'elle.

Théa.

---------------
n°4657702
anatan
Posté le 04-11-2006 à 11:06:00  profilanswer

je pense perso qu'elle marche ma Gc car j'ai un ordi en état de marche ; connection net etc... seule la carte est affiche svgasave , en 1024*768*32M*60 htz  :(  donc je dirais mais j'ai pas de confirmation qu'il y a un bug entre ma gc et sis ou qu'un driver (virus/ prog adware/ hitman pro etc.... regcleaner) a sauté et qu'en voulant corriger le pb j'ai fait pire.

car au début était le verbe , puis la lumiere fut et enfin la terre apparu euh non c'est pas ça :ange: donc au début m'a affiché au démarrage de didi ou autre jeux utilisant la direct3D => run.dll => pb dans system sur nvpdl.dll clé nvpldupdaterest je sais plus quoi inexistante , donc j'ai sup les drivers mis à jour via le net et ordi planté au démarrage cool , du coup mode sans echec et retour aux drivers précedents et à partir de là, il n'a plus reconnu ma CG et de pire en pire jusqu'à une pseudo vgasave stable enfin façon de parler.

Nico.

Message édité par anatan le 04-11-2006 à 11:07:57

---------------
n°4657703
Thea
Ange Mort ...
Posté le 04-11-2006 à 11:08:42  profilanswer

T'as essaye de faire un format ? Ou meme une simple restauration du systeme ? Ca peut fonctionner (pour la restauration ca depend a quelle date se trouve le point de restauration).

Théa.

---------------
n°4657705
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 04-11-2006 à 12:03:19  profilanswer

MetalGear a écrit :

Oula, pas du tout d'accord... il y a eu des virus qui étaient transmis lors de la connexion à ton ISP

:heink: ... euh un le problème du virus c'est avant tout qu'il soit exécuté d'une manière ou d'une autre ... je vois pas trop comment ça se pourrait par le biais d'un protocole de connexion.

MetalGear a écrit :

et je ne parle même pas de l'insertion d'un CD verolé avec autorun.inf ... (parce que même les CD livrés avec des revues sont parfois infectés), idem pour une clef USB (ou floppy) avec autorun ...

Ouais mais bon l'autorun c'est le Mal, tout le monde le sait ... nan ? :ack:

Message cité 1 fois
Message édité par Constance le 04-11-2006 à 12:04:44

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4657707
anatan
Posté le 04-11-2006 à 12:24:16  profilanswer

plop,

d'abord le format c'est le mal, et le point de restauration c'est nul :lol: surtout que la config que m'a gardé en mémoire l'ordi à cause des réinstall sucessif est une version stable sans carte graphique :lol: super windobe.

d'autres idées ?

Nico.

n°4657866
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 06-11-2006 à 06:28:56  profilanswer

Constance a écrit :

:heink: ... euh un le problème du virus c'est avant tout qu'il soit exécuté d'une manière ou d'une autre ... je vois pas trop comment ça se pourrait par le biais d'un protocole de connexion.

Ouais mais bon l'autorun c'est le Mal, tout le monde le sait ... nan ? :ack:

Par les trous béants de sécurité des merveilleux OS de Billou... par exemple (sans parler des portes dérobées mises pour des raisons plus ou moins louches - NSA ou autres ?  :kaola: )

Si tu as désactivé la fonction Autorun, très bien pour toi, mais vu que c'est loin d'être le cas de tous, autant éviter de leur conseiller de ne pas avoir d'antivirus résident...

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4657867
L'Ange Noi​r
<~.Mage attitude.~>
Posté le 06-11-2006 à 07:27:06  profilanswer

Salut vous parlez d'autorun, un ami qui ma réinstaller ma machie a retiré l'autorun, pour sa que je n'ai pas de virus ?^^

---------------
"Parfois je regarde la fenêtre. Et je rêve d'un monde où je n'aurais pas besoin de m'enfermer dans un autre." Moi :o
[:l'ange noir:4][:l'ange noir:5][:l'ange noir:6][:l'ange noir:7]
[:aaltar:5] Piu Ud @ ner'zhul
n°4657907
anatan
Posté le 06-11-2006 à 15:53:03  profilanswer

plop all , apres réinstall de différents programmes dont sis agp , j'ai toujours pas de carte vidéo => carte :rip: vient d'acheter une nouvelle CG et à priori c'est bon.

merci @ll et :bisou:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse