online faq recherche accueil

Il y a 200 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Causes d'un ralentissement ADSL Wanadoo?

n°4276869
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 08-06-2004 à 15:10:00  profilanswer

Salut tout le monde,

Depuis Dimanche soir, et surtout lundi jusqu'a aujourd'hui en debut d'apres midi, mon ADSL 512 chez Wanadoo etait extrement lent. J'ai cru revenir pendant un temps au vieux debit du 56k :x soit environ 4ko pour le DL.

Je me decide donc a appeller FT pour savoir si des travaux etaient effectués sur les lignes ADSL, FT teste alors ma ligne, et ne trouvant aucun probleme, me conseille d'appeller Wanadoo. Je m'execute...

Le conseiller Wanadoo, avec son accent un peu "métisse" me fait faire tout un tas de manipulations, plus bizarres les unes que les autres. Restauration de systeme, enlever les programmes qui se lancent au demarrage, desinstallation de ZA Pro (ca, je l'ai feinté ;) ) et de mon antivirus (ca je l'ai fait à contre coeur). Reboot, et hop, ca refonctionnait à plein régime avec un DL à 64Ko/s

Alors qu'est ce qui clochait la dedans, sachant qu'il me disait que ZA Pro pouvait bloquer certains ports (alors qu'en fait je ne l'ai pas enlevé et c'est passé nickel) et que mon antivirus pouvait avoir des mises a jour pouvant ralentir mon débit (ce qui me semble faux, maintenant qu'il est de nouveau present et a jour tout comme avant)?

Merci de m'eclairer ;)

n°4276874
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 08-06-2004 à 15:11:16  profilanswer

Bon j'édite j'suis dans le doute

n'empêche -__-

n°4276920
stil
Naïb
Posté le 08-06-2004 à 15:21:36  profilanswer

C'est quoi un accent un peu métisse éxactement ?  

Sinon passe a free :ack:

n°4277106
Daxionan
Posté le 08-06-2004 à 15:48:02  profilanswer

C'est les excuses habituelles bidons de chez wanadoo pour t'occuper le plus possible pendant qu'il remet en état ta ligne de son côté , t'aurais rien fait pendant qu'il te déblatarait tout ça aurait été pareil .

n°4277191
mikamikaz
Membre viril
Posté le 08-06-2004 à 16:03:21  profilanswer

Wanadoo c'est naze!!!
ils se foutent de ta gueule à l'assistance téléphonique(histoire vraie, déjà vécue... :rolleyes: )

n°4277342
DTK
Posté le 08-06-2004 à 16:22:39  profilanswer

Citation :

Provient du message de Stil
C'est quoi un accent un peu métisse éxactement ?  

Sinon passe a free :ack:

Ben on sent que le gars, il est un peu arabe quoi. Mais m'en fout de ca. Euh... Free, je veux bien, mais j'ai encore pas mal de mois avant de partir de chez Wanadoo (9 mois pour ainsi dire, meme si j'y suis tres bien).

Citation :

Provient du message de mikamikaz
Wanadoo c'est naze!!!
ils se foutent de ta gueule à l'assistance téléphonique(histoire vraie, déjà vécue... :rolleyes: )

Il m'a quand meme fait faire des trucs auxquels je n'aurais pas pensé (vu que ca marché en l'etat avant), et vu que c'etait pas un probleme matériel, ca ne pouvait etre que logiciel.

Mais c'est clair qu'un 1/4h au phone, avec surtout des gros blancs pendant que mon PC de mort rebootait ( 1min pour chaque reboot, y'en a eu 4 mini) ça va vite le compteur... Il m'a gracieusement remercié a la fin pour avoir appelé :rolleyes:

n°4277545
noupha
Grande Archiviste
Posté le 08-06-2004 à 16:52:57  profilanswer

Après, ça peut dépendre de ton OS... Car Wanadoo a qqes problèmes avec les vieux OS. ;)

n°4277574
DTK
Posté le 08-06-2004 à 17:00:35  profilanswer

Hin hin, j'ai installé XP expres pour l'adsl. Sous 98, ca me faisait des tites conneries; c'etait pas aussi stable ni avec les memes debits.

n°4277631
noupha
Grande Archiviste
Posté le 08-06-2004 à 17:08:46  profilanswer

Citation :

Provient du message de DTK
Hin hin, j'ai installé XP expres pour l'adsl. Sous 98, ca me faisait des tites conneries; c'etait pas aussi stable ni avec les memes debits.

Vi, c'est bien à ça que je faisais référence. D'après ce que j'en sais, ce serait 98 qui n'est pas capable de gérer correctement les hauts débits, ni même les appareils alimentés via USB, voire qui foire sa reconnaissance réseau. Mais comme c'est une personne pro-wanadoo-FT qui me l'a dit, je mets le tout entre guillemets, car c'est parti pris. ;)

n°4277677
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 08-06-2004 à 17:16:48  profilanswer

Le problème, c'est que t'es chez Wanadoo.
On t'avais prévenu, pourtant.

Mais c'est toi, justement, qui a voulu rester chez eux "parce que Wanadoo c'est plus fiable", non ? :D

Citation :

Ben on sent que le gars, il est un peu arabe quoi. Mais m'en fout de ca.

Si tu t'en fous, pourquoi le citer, et utiliser de bons euphémismes typiques ?

Citation :

Euh... Free, je veux bien, mais j'ai encore pas mal de mois avant de partir de chez Wanadoo (9 mois pour ainsi dire, meme si j'y suis tres bien).

Idem. On t'avait prévenu ^^

Ah, sinon, ça m'est déjà arrivé, ça, moi aussi.
Il m'a dit de faire plein de trucs, et je lui ai dit que je les faisais, tout en restant assis les bras croisés devant ma machine.
Et miracle, ça s'est mis à remarcher. Probablement les manipulations que j'avais pas faite :irony:

n°4277832
Daxionan
Posté le 08-06-2004 à 17:44:35  profilanswer

Citation :

Provient du message de Zanath
Il m'a dit de faire plein de trucs, et je lui ai dit que je les faisais, tout en restant assis les bras croisés devant ma machine.
Et miracle, ça s'est mis à remarcher. Probablement les manipulations que j'avais pas faite :irony:

Citation :

Provient du message de Daxionan
C'est les excuses habituelles bidons de chez wanadoo pour t'occuper le plus possible pendant qu'il remet en état ta ligne de son côté , t'aurais rien fait pendant qu'il te déblatarait tout ça aurait été pareil .

Trop tard :evil:

n°4277847
DTK
Posté le 08-06-2004 à 17:47:18  profilanswer

Zanath, Zanath, Zanath...

Tu ne peux decidement pas t'empecher de m'embeter:rolleyes:  

Comme je l'ai dit, Free attendra (ou un autre). Le seul truc qui me gave chez Wanadoo, c'est le tarif, mais a part ca, pas de probleme majeur. Excepté celui de ces 2 derniers jours... Mais bon, y'a bien un truc parmi tout ce que le hot liner m'a dit, que j'ai fait, et ca a résolu le binzz. Du coup, a l'avenir, je commencerai par là ;)

Mais franchement, quand ca marche, les 99.999% du temps, c'est du 60-64 ko/s, et pas du 50-55 comme dans la majorité des internautes.

Citation :

Si tu t'en fous, pourquoi le citer, et utiliser de bons euphémismes typiques ?

Concernant l'accent du gars, je l'ai mentionné, parce que j'ai failli me PTDR en l'entendant faire le pro :p

n°4277873
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 08-06-2004 à 17:52:11  profilanswer

Citation :

Zanath, Zanath, Zanath...

Tu ne peux decidement pas t'empecher de m'embeter:rolleyes:

C'est pas ma faute, t'es chez Wanadoo, alors forcément :D

Citation :

Mais franchement, quand ca marche, les 99.999% du temps, c'est du 60-64 ko/s, et pas du 50-55 comme dans la majorité des internautes.

Chais pas, j'ai jamais du 50 Ko/s, quand j'ai moins de 100 je change de de lien parce que ça rame trop :D

n°4277890
DTK
Posté le 08-06-2004 à 17:57:17  profilanswer

Maieuhhh,on compare pas quand on a une freebox :rolleyes: Tu te rappelles encore de l'effet 56K? :rolleyes:

Non, c'est juste pour dire que question stabilité, elle y est, puisque ca ne venait pas d'une probleme materiel de ligne, mais logiciel sur mon PC.

Alors, je leur donne raison pour le moment. Quand j'aurai vraiment un probleme (ce que je n'espere pas) qui vient d'eux, là je le saurai et je gueulerai :p

n°4278333
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 08-06-2004 à 19:25:42  profilanswer

oué ben j'avais édité mais c'était bien ma 1ère impression ....
dis moi DTK t'as pas l'impression d'être un peu raciste ? -__-

Citation :

avec son accent un peu "métisse"

Citation :

Ben on sent que le gars, il est un peu arabe quoi.

Citation :

Concernant l'accent du gars, je l'ai mentionné, parce que j'ai failli me PTDR en l'entendant faire le pro

et tu m'expliques pourquoi un 'arabe' peut pas s'y connaitre plus que toi ? -__-

je rapporte aux modos mais ça sur JH -.-

n°4278391
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 08-06-2004 à 19:32:50  profilanswer

Citation :

Provient du message de Kypper_667
oué ben j'avais édité mais c'était bien ma 1ère impression ....
dis moi DTK t'as pas l'impression d'être un peu raciste ? -__-

et tu m'expliques pourquoi un 'arabe' peut pas s'y connaitre plus que toi ? -__-

je rapporte aux modos mais ça sur JH -.-

Je plussoie ... C'est assez lamentable comme comportement :-/

n°4278504
DTK
Posté le 08-06-2004 à 19:54:25  profilanswer

Ouais d'accord, le jour ou je serai raciste, j'aurai renié mes origines de polonais vivant en France :tired: C'est fou quand meme de juger les gens (deja de quel droit?) mais en plus sur un point particulier, et quand on ne connais pas la personne dans son intégrité?

Fermez donc le topic, banissez moi tant qu'a faire, mais je ne faisais que rire. Apres, vous en pensez ce que vous voulez, ma foi.

Au fait, je ne remettais pas ses competences en question. Loin de là :o

n°4278679
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 08-06-2004 à 20:25:00  profilanswer

n'empêche que c'est tendencieux tes messages :tired:

et je voie pas pourquoi sous prétexte que tu es Polonais tu pourrais pas être raciste envers les maghrébens :|

Citation :

mais je ne faisais que rire

Ah.
Ah.
Ah.

n°4279090
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 08-06-2004 à 21:20:16  profilanswer

@DTK: j'espère sincérement que c'est le cas, et qu'on a mal interprété un humour plus que tendencieux. D'autant plus qu'il me semble que j'apprécie plutôt tes posts d'habitude, j'ai été assez étonné de lire tes propos sur ce topic :-/.

n°4279439
DTK
Posté le 08-06-2004 à 22:03:21  profilanswer

Non non, fallait pas t'en faire ;) Jai certes un humour un poil spécial, mais jamais je ne me permettrais de tels propos, encore moins du style de ceux qui vous avez pu mal interprété.

Je ne vais pas aller faire le con sur le topics des autres, encore moins sur les miens :D

Bon, bah si personne n'a de choses a rajouter sur le sujet, vous pouvez laisser couler :p

Et que Zanath ne vienne pas pour me flammer que Wanadoo c'est mal ! Je pourrais presque le sentir arriver :D

n°4279478
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 08-06-2004 à 22:08:05  profilanswer

C'est pas "mal", c'est juste risible :D

(ah tiens, je leur ai rendu le modem cable y'a trois semaines, et ils m'ont envoyé une facture me demandant de le payer. Ce qui veut dire que je vais devoir claquer mon temps et mes thunes pour aller gueuler chez eux et exiger qu'ils arrêtent leurs conneries. Aaah, Wanadoo, si tu n'existais pas, faudrait surtout pas t'inventer)

n°4279512
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 08-06-2004 à 22:14:53  profilanswer

Citation :

Et que Zanath ne vienne pas pour me flammer que Wanadoo c'est mal ! Je pourrais presque le sentir arriver

Cela dit il a raison hein :D

Wanadoo c'est mal, free c'est bien :o

n°4279673
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 08-06-2004 à 22:38:03  profilanswer

euh j'avoue qu'en lisant les messages, j'aurai à priori "mal" interprété aussi comme Kypper et kstyx...

enfin on va accorder le bénéfice du doute sur ce coup...

n°4281473
gorgeprofo​nde
Trukiheal :ack:
Posté le 09-06-2004 à 11:28:57  profilanswer

Mais la prochaine fois attention on te denonce a la police de la pensée qui te suspendra par les burnes avant de te peler tout le corps a la rape a fromage.

A noter que l'on ne peut pas etre raciste envers un arabe (les arabes etant des hommes de race blanche) au pire xenophobe ou antisémite selon le pays d'origine (et oui la plupart des arabes sont des semites).

:ack:

n°4282717
manji
Posté le 09-06-2004 à 15:00:05  profilanswer

Citation :

Mais bon, y'a bien un truc parmi tout ce que le hot liner m'a dit, que j'ai fait, et ca a résolu le binzz. Du coup, a l'avenir, je commencerai par là ;)

Le topic aura un petit peu plus d'intérêt si tu nous révèle ça :o

n°4282974
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 09-06-2004 à 15:41:11  profilanswer

Il n'en sait rien justement puisqu'il lui a fait faire plein de choses :rolleyes:  ... C'était là sa question à l'origine du topic.

n°4284328
DTK
Posté le 09-06-2004 à 19:40:09  profilanswer

Bon, en gros, je vous explique la demarche:

-msconfig--->enlever tout les programmes du demarrage sauf DSLmon
-Reboot
-Restauration de systeme
-Reboot
-Desinstallation de l'antivirus (j'ai pas voulu desinstallé ZA, ni Fresh download pour booster mes DL, meme si lui le voulait)
-Reboot

==>tout refonctionne.

Alors maintenant, mon antivirus est réinstallé, remis a jour, et ca ne fait rien planté. Alors ou est le binzzzzz? :confused:

n°4284889
Daxionan
Posté le 09-06-2004 à 21:19:23  profilanswer

Citation :

Provient du message de Daxionan

Là .

n°4287406
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 10-06-2004 à 11:57:22  profilanswer

Citation :

Et là.

n°4288304
mr.megot
Trukisheep :ack:
Posté le 10-06-2004 à 14:23:31  profilanswer

A ce sujet, j ai lu sur un forum,que wanadoo avait l intention de limiter les téléchargements (d ici peu de temps)afin de soutenir l action antitéléchargementgnagnagnagna .Bon,on peut pas conciderer ca comme des sources sures,c etait pas un site officiel mais le mec avait l air de savoir ce qu il disait (je me souviens meme plus de l endroit ou je l ai lu),mais est ce que certains d entre vous on egalement entendu parler de cette histoire ?

n°4289358
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 10-06-2004 à 17:14:30  profilanswer

J'ai effectivement entendu un truc dans le genre sur un forum concernant les FAI. Mais on en entend tellement, et les rumeurs à la con se propagent si vite ... Tant que on ne connaît pas la source de l'informatio on ne peut pas savoir.

Cela dit je ne pense pas que wanadoo fasse ça de sa propre initiative, faudrait être suicidaure. Si ils font ça c'est que des pressions le leur imposent ... Espérons que ces pressions ne soient pas officielles et ne viennent donc pas affecter Free ^^

n°4289395
noupha
Grande Archiviste
Posté le 10-06-2004 à 17:22:29  profilanswer

Il existe une nouvelle forme de contrat Wanadoo, depuis qqes mois, contrat allégé dans lequel vous payez moins, mais êtes limité en dl (5Go par mois, si je me souviens bien).

n°4289735
gorgeprofo​nde
Posté le 10-06-2004 à 18:11:31  profilanswer

Merde les bandes de s.alopes!!!!!!!!!!!!
je viens de m'apercevoir que j'avais un compteur de dl.
Ca veut vraiment dire que je suis limité a 5go???

Bon je m'en tape je demande résiliation , ou alors je demande annulation du contrat pour erreur sur la chose.

n°4289780
gorgeprofo​nde
Posté le 10-06-2004 à 18:18:03  profilanswer

a non en fait j ai un conteur mais comme je paye 29.90 j'ai pas de limite de dl....

n°4289798
DTK
Posté le 10-06-2004 à 18:20:52  profilanswer

Moi aussi j'ai le compteur de DL (eclaté à minimum 35-40Go/mois :p), mais comme je paye 34.90€/mois sans limitation de DL, je ne m'en fais aps. Il sme font un coup de tepu, je resilie direct...

n°4290725
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 10-06-2004 à 20:43:41  profilanswer

Citation :

Moi aussi j'ai le compteur de DL (eclaté à minimum 35-40Go/mois :p), mais comme je paye 34.90€/mois sans limitation de DL, je ne m'en fais aps. Il sme font un coup de tepu, je resilie direct...

Non, dans ces cas-là faut pas résilier, faut annuler l'abonnement pour rupture de contrat.

n°4291552
mr.megot
Trukisheep :ack:
Posté le 10-06-2004 à 22:41:37  profilanswer

modification unilaterale.

Aller à :
Ajouter une réponse