online faq recherche accueil

Il y a 169 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Le centre de l'Univers?

n°4662390
straw hat
Posté le 22-12-2006 à 00:30:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

joran a écrit :

et ils font quoi ?
je doute qu'il y en ai autant que ça d'ailleurs.

je sais pas, mais d'un côter je peux détourner la question e ndisant que ingénieur c'est assez vaste, on peut travailler dans énormément de domaine en étant ingénieur physicien. Aerospatiale, médecine, industrie en tout genre ect...

Enfin je sais pas mais ca semble quand même vaste.

---------------
Undead Warrior 70 : Warcrime (Main char)
Human Warlock 70 : Mellody (pre-bc char)
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°4662391
Touffu
en Vadrouille
Posté le 22-12-2006 à 00:46:35  profilanswer

La musique 5 ans après le bac ?

Ca rime à rien.

Si tu veux faire de la musique, tu commences tôt.

Ma soeur et moi, on a commencé la musique à 6 ans, âge "standard" 'un musicien professionnel.

Donc bon 5 ans après le bac, on a déja 16-19 ans de musique dans les doigts...

Sinon ca se passe en conservatoires, puis en classes supérieurs du conservatoire, puis en facultés avec concours (en violon par exemple le concours de france c'est 160 candidats 11 places en gros), une fois rentré à la faculté on a un cursus de 4 ans à étudier avec des profs asez renommés, au bout des 4 ans on a un Prix à passer (gros test final), puis on a le diplôme du CNSM (consevatoire national sup de musique). Avec lequel on fait...beuh pas grand chose, de toute facon le métier fonctionne seulement au piston. Tu peux être le meilleur musicien du monde si t'as pas de relations tu vas nulle part.

Au bout de ces 4 ans tu peux passer le CA, deux ans de formation de prof au bout desquelles tu peux être professeur de l'instrument dans lequel t'as passé le CA.

Et les bac + n'existent pas en musique.

Injuste ? Oui.