online faq recherche accueil

Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Changement d'écran, vos conseils! [Achat effectué]

n°4610009
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 27-06-2005 à 18:51:48  profilanswer

Salut tout le monde,

Voilà, il est temps pour moi de changer mon fichu 15" qui me bouffe les yeux par un nouvel écran. Cependant, j'hésite entre un 19" CRT et un 19" LCD (un Philips 190P machin chose ou assimilé). J'ai un budget de 500€ environ, à 50€ + ou -.

L'usage est essentiellement des jeux rapides, style FPS, mais aussi de la retouche photo et autres joyeusetés bureautiques. Donc un écran qui fait tout en bien quoi :p

Me suis promené dans les rayons d'un Boulanger ce matin, j'y ai donc vu ce fameux Philips (détails ici). Son avantage est qu'il a une garantie 0 pixels sur 3 ans par le constructeur, ce qui me rassure assez. Et puis ses caractérisqtiques ont l'air somme toutes correctes.

Est ce que cela ira ou pas? Quel autre écran me conseillez vous le cas échéant?  

Autre question technique: est ce que le changement de résolution sous les jeux n'entraine pas une trop grande perte en qualité visuelle? Vu que la résolution native d'un 19" est de 1280, si je jouais en 800 ou 1024 (faute d'un Pc super puissant), cela ne rendrait-il pas le tout trop dégueulasse?

Merci à ceux qui me répondront :)

Message édité par DTK le 02-07-2005 à 20:20:43

---------------
[:dtk][:dtk:1][:dtk:2][:dtk:3]
n°4610010
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 27-06-2005 à 19:19:24  profilanswer

Ben perso si c'est pour jouer je dirais plutot CRT...

Après je peux pas vraiment t'aider, vu que je me pose les même questions que toi :) ! Je vais suivre ce topic, ca pourrais m'aider dans mon choix :D !!

Message édité par morneithan le 27-06-2005 à 19:19:47
n°4610018
Hellfire_l​z
Ad Nocendum Potentes Sumus
Posté le 27-06-2005 à 20:23:28  profilanswer

http://www.hardware.fr/articles/572/page1.html

Ca devrait vous aider ;)

Et ayant moi même un lcd 17' avec un temps de réponse de 12ms je peux t'assurer que c'est un plaisir pour les jeux, fps compris :)

n°4610071
Garlyc
toshoper !
Posté le 28-06-2005 à 11:15:12  profilanswer

Pour la retouche et le traitement d'image un CRT sera toujours bien supérieur aux LCD.
Perso au boulot je bosse sur les 2 type d'écran, mais ce sont des Mac, très renomé pour leurs qualitées, le seul PC du Bureau est connecté à un Acer "budget" et ça saute aux yeux.

Avec 500€ de buget tu devrai trouver un LCD ayant une bonne dalle. Surtout si tu regarde du coté des grand constructeurs type Phillips ou Sony.
Regard avant tout le contraste et le temps de reponse.

Pour ton intérogation sur les résulotion inférieur à celle de la dalle, aucun problème si ta carte graphique suit, et que la fréquence est bien supérieur à 60Hz.

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]TL des Dino hypes SCL  /  La TL MUGGS HCL
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4610085
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 28-06-2005 à 13:32:24  profilanswer

Si t'as le fric n'hesite pas
==> ViewSonic VP191b

550€ :/

---------------
Envie de Customizer votre bureau ?
Envie de jouer à Dota ?
n°4610088
DTK
Posté le 28-06-2005 à 16:27:22  profilanswer

Ok les gars, merci de vos réponses :)

Bon, pour le moment, je me tate trop :/ Le prix n'est pas vraiment le frein, donc 550€ pôur le VP191b, ca va encore. Je l'avais remarqué dans plusieurs tests se démarquer des autres. Ce qui me gêne par contre, c'est ce qu'ils disent concernant l'interpolation, à éviter pour ne pas avoir d'escalier dans les arêtes. Si ça le fait sur celui là qui est tres bon, ça le fera sur d'autres. Et jamais ma bécane ne tournera dans sa résolution native en 1280 :( Déjà le 1024 peine chez moi, la majorité de mes jeux sont en 800*600 :/ Et je n'en changerai pas avant 1 an.

Je crois que je suis bon pour le CRT. Mais si on m'en conseille un excellent, gigantesque résolution, rafraichissemernt de fou, dans les 19" voire 21", je prends :D

---------------
n°4610092
guigolum
noone can stop us now
Posté le 28-06-2005 à 17:00:13  profilanswer

moi j'ai pris un ecran total, avec cette canicule qui s'annonce(enfin là c'est plutot l'orage :ack:), il vaut mieux se proteger la peau :)

Message édité par guigolum le 28-06-2005 à 17:00:24

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4610094
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 28-06-2005 à 17:10:40  profilanswer

Si t'as pas la machine qui suit derriere, compte même pas sur un lcd, ça va être une bouillie de pixel immonde si c'est pas en résolution native

n°4610170
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 28-06-2005 à 21:33:04  profilanswer

Le ViewSonic est pas mauvais (par rapport à d'autre) dans le redimensionnement mais c'est quand même brut...
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/12/IMG0012100.jpg

---------------
Envie de jouer à Dota ?
n°4610179
DTK
Posté le 28-06-2005 à 22:34:14  profilanswer

Je n'ose meme pas imaginer le résultat une fois l'image à la taille de l'ecran :/

je crois bien que je vais opter pour un cRt, le Mitsubishi Diamond Pro 930SB. Pas facile d'en trouver il parait mais c'est une perle dans sa catégorie :)

---------------
n°4610182
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 29-06-2005 à 00:26:14  profilanswer

DTK a écrit :

Autre question technique: est ce que le changement de résolution sous les jeux n'entraine pas une trop grande perte en qualité visuelle? Vu que la résolution native d'un 19" est de 1280, si je jouais en 800 ou 1024 (faute d'un Pc super puissant), cela ne rendrait-il pas le tout trop dégueulasse?

Si.

D'un autre côté, ton écran, tu vas le garder un bon moment, surtout si c'est un LCD. Alors que ton ordi, il a le temps d'évoluer d'ici-là.

Perso, je préfère les LCD pour l'encombrement, la consommation, et la qualité d'image. Mais c'est vrai que la rémanence, la résolution fixe, l'interpolation et la totale non-signification des caractéristiques techniques peuvent rebuter.

Mon seul conseil : si tu prends un LCD, soit VRAIMENT sûr que t'en prends un très bon.

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4610194
DTK
Posté le 29-06-2005 à 06:47:37  profilanswer

Ah, enfin la réponse que j'attendais :welldone:

Je comptais soit prendre le ViewSionic VP191b, soit un Philips 190X5. Ils sont tres bon, pas forcément chers pour ces modèles.

Mais ce que tu me dis sur la technique ne m'enchante guère :/ Je ne changerai ma bécane que dans un an pour du haut de gamme (style 4600+ quand ça sortira ou bi-core et CG haut de gammme du moment :rolleyes: ).

Je me tate encore, ça m'enerve :mad:

---------------
n°4610195
guigolum
noone can stop us now
Posté le 29-06-2005 à 08:49:11  profilanswer

et les lg, il y en a des pas cher, mon oncle va s'en acheter un aux chinois, c'est bien ou il se met le doigt dans l'oeil en faisant ca?

Message édité par guigolum le 29-06-2005 à 08:49:35

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4610616
DTK
Posté le 02-07-2005 à 20:35:33  profilanswer

Ca y est, je me suis décidé, j'ai pris le 19" Philips 190X5, m'en suis tiré pour 449€.

http://img107.imageshack.us/img107/2833/pc3ty.jpg

C'est un monstre sur mon bureau  :ouch: Ca me change de mon vieux 15" CRT. Là, avec 46cm de diagonale, je vois enfin les forums de JH comme il faut :D Mais qu'est ce que j'y gagne en profondeur sur le bureau...

Sous les jeux, ca reste tres correct. Le temps de réponse donné de 12ms a l'air bien. C'est vrai que y'a un effet de rémanence quand on bouge vite la souris, mais ce n'est pas si méchant que ça. J'ai testé GTA San Andreas dessus en 1024, ca ne rame pas et l'interpolation n'est pas visible comparé à la résolution native en 1280*1024. Ca s'en sors bien de ce coté là, déja pas mal. En 1280 justement, j'ai le haut de l'image sous GTA qui se coupe et se fout en bas de l'écran. Doit y avoir une couille quelque part, peut entre en installant le CD livré avec l'écran, qui sait :/

Sous Photoshop, le rendu des couleurs est excellent et pour une utilisation bureautique et internet, pareil ;)

En bref, moi tout content :D  :bounce:

---------------
n°4610672
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 03-07-2005 à 11:47:52  profilanswer

T'as essayer les films ?
En général ceux qui sont bon dans les jeux le son beaucoup moin dans dans les films...

---------------
Envie de jouer à Dota ?
n°4610674
DTK
Posté le 03-07-2005 à 12:38:10  profilanswer

J'ai testé un divx, c'est correct mais sans plus. Sur un DVD, ca passe déjà mieux, un peu de flou dans les scenes d'actions qui bougent vite mais ca reste correct. Et puis je ne vais pas regarder des films le nez collé à l'eran, donc en m'éloignant,  la qualité s'améliore :) Franchement, j'en suis bien content.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse