online faq recherche accueil

Il y a 208 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Changer les raccourcis claviers ?

n°4615802
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 24-08-2005 à 00:20:45  profilanswer

Bon, je craque.

Pour la deux millionième fois, je viens de perdre un message d'une page, parce que je me suis planté et que j'ai appuyé sur Ctrl-W au lieu de Ctrl-x/Shift-w. Ce qui est particulièrement GONFLANT.

Donc je voudrais savoir si quelqu'un sait comment changer les raccourcis de Vindoze, histoire de pouvoir dégager ce P*T**N de raccourcis à la C*N qui ne sert vraiment strictement à rien sinon me faire paumer des dizaines de minutes d'écriture...

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4615804
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 24-08-2005 à 00:46:12  profilanswer

tiens toi aussi tu utilise control-X...
J'ai aussi failli me flinguer flinguer le PC plus d'une fois en faisant cette erreur
Et je parle pas de la touche windows :pfff:

Sinon, je n'ai pas de solution mais te soutiens dans ta requète ;)

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°4615805
Flolou
Less is More
Posté le 24-08-2005 à 00:57:40  profilanswer

Ctrl Z ça annule pas ce genre de truc?

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
n°4615806
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 24-08-2005 à 01:02:05  profilanswer

Ca doit être faisable avec un driver spécifique, genre un logitech, je pense.

Sinon ça se passe sans doute dans HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Keyboard Layout, mais j'ai pas la moindre idée de ce qu'il faudrait entrer.

Message édité par Grubnatz le 24-08-2005 à 01:02:35
n°4615807
ShaeZu
Somewhere over the rainbow
Posté le 24-08-2005 à 01:04:47  profilanswer

J'avais déjà cherché sur internet parceque ce problème m'agace aussi mais je n'avais rien de trouver de valabje malheureusement :/

Message édité par ShaeZu le 24-08-2005 à 01:05:01
n°4615808
noupha
Grande Archiviste
Posté le 24-08-2005 à 01:13:28  profilanswer

Là où ça me paraît assez bizarre, c'est que quand je regarde l'onglet Fichier de FF, le ctrl+W y est inscrit... Vous êtes sûr que c'est un raccourci Windobe, et pas un raccourci software ?
(en même temps, j'ai pas trouvé d'option dans FF pour changer ce type de raccourci... :/ )

P.S. : :bisou: Zanath !

n°4615809
ShaeZu
Somewhere over the rainbow
Posté le 24-08-2005 à 01:15:57  profilanswer

J'pense que c'est un raccourcis Windows ouais ... en tout cas, il était repris dans toutes les listes de raccourcis sur lesquelles je suis tombé en faisant ma recherche sur comment les modifier ;)

Message édité par ShaeZu le 24-08-2005 à 01:16:09
n°4615810
Flolou
Less is More
Posté le 24-08-2005 à 01:16:55  profilanswer

Juste comme ça, ça fait quoi ctrl w?

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
n°4615811
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 24-08-2005 à 01:19:57  profilanswer

ShaeZu a écrit :

J'pense que c'est un raccourcis Windows ouais ... en tout cas, il était repris dans toutes les listes de raccourcis sur lesquelles je suis tombé en faisant ma recherche sur comment les modifier ;)

C'est bien un raccourci windows, j'ai testé avec une fenetre.

flolou, ça t'aurais pas couté plus cher de tester mais bon, ça ferme la fenetre/onglet ou tu es.

n°4615812
Flolou
Less is More
Posté le 24-08-2005 à 01:22:45  profilanswer

Ah. C'est un genre de alt f4 alors...

Effectivement ça marche bien. Ça fonctionne que sur les fenètres windows?

Message édité par Flolou le 24-08-2005 à 01:26:50

---------------
n°4615813
noupha
Grande Archiviste
Posté le 24-08-2005 à 01:26:05  profilanswer

Je viens de tester sur une série de différentes fenêtres, et ça ferme pas tout... ça ferme pas l'invite de commande, ni notepad, ça lance une autre option dans paint... Vous êtes vraiment sûrs ? :conf:

n°4615818
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 24-08-2005 à 10:06:52  profilanswer

Flolou a écrit :

Ctrl Z ça annule pas ce genre de truc?

Non.

Grubnatz a écrit :

Ca doit être faisable avec un driver spécifique, genre un logitech, je pense.

Sinon ça se passe sans doute dans HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Keyboard Layout, mais j'ai pas la moindre idée de ce qu'il faudrait entrer.

Ah, merci, 'vais jeter un œil.

noupha a écrit :

Là où ça me paraît assez bizarre, c'est que quand je regarde l'onglet Fichier de FF, le ctrl+W y est inscrit... Vous êtes sûr que c'est un raccourci Windobe, et pas un raccourci software ?
(en même temps, j'ai pas trouvé d'option dans FF pour changer ce type de raccourci... :/ )

P.S. : :bisou: Zanath !

C'est du Windows. C'est un raccourcis de base.

PS : Woah, t'es encore vivante ? ^^

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

n°4615821
darathor
Mage vampire
Posté le 24-08-2005 à 11:24:19  profilanswer

Argl le ctrl+W... Le pire raccourci clavier jamais inventé, surtout à cet endroit là...

Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de le désactiver dans firefox via une extension ? Faudrait que j'essaie de voir ça un jour... Sauf que je connais absolument pas l'architecture de Firefox donc j'ai aucune idée d'où chercher [:darathor:3]

n°4615823
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 24-08-2005 à 11:40:22  profilanswer

Marrant, je le connaissais pas le ctrl-w :/
Me suis jamais raté à ce point la...

---------------
Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi
<Greater Daemon of Slaanesh>
Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme
n°4615827
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 24-08-2005 à 13:40:36  profilanswer

Tu dois taper en regardant le clavier :)

Quand tu regardes pas le clavier, ça arrive de temps-en-temps de taper sur une touche juste à côté.
De plus, comme je vais souvent sur des forums anglophones, y'a pas mal de phrases qui commencent avec un "W" => shit + w, et le shift se trouve juste au-dessus du ctrl, avec le W vraiment pas loin. Vu la proximité des trois touches, on a la main toute repliée, donc moins précise, et ça arrive parfois de glisser d'une touche et VLAN, ctrl-w...
(tiens, je viens de manquer de le refaire avec tous ces "W" partout...)

---------------

n°4615833
Flolou
Less is More
Posté le 24-08-2005 à 15:00:06  profilanswer

Bah passe en qwerty?

---------------
n°4615835
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 24-08-2005 à 15:37:05  profilanswer

Très drôle.

---------------

n°4615840
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 24-08-2005 à 17:41:45  profilanswer

moais, c'est chiant, surtout quand tu fais des couper-coller ( ctrl-x-ctrl-v oups, ha non, j'ai fermer la fenetre :S )

@Darathor: pour firefox, je le trouve utile en fait, vu que des fois le bouton de fermeture sur les onglets deconne. Pis bon, avec tabbrowser extention, y'a l'option pour reouvrir les onglets precedemment fermé, donc ça gen epas trop en cas d'erreur

edit: je viens de me souvenir que le crtl-w marche aussi sur Eclipse :/

Message édité par jilbi le 24-08-2005 à 17:43:06

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4615841
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 24-08-2005 à 18:28:47  profilanswer

Pour ma part j'utilise Shift Suppr et Shift Inser pour couper / coller, mais évidemment si c'est le Shit W que tu rates, le problème est toujours là :/

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4615844
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 24-08-2005 à 18:47:43  profilanswer

sous FF, tu peux toujours garder un onglet d'ouvert, et tu re-actives le message de confirmation de fenetre avec plusieurs onglets :D

n°4615845
Ingo
Antisocial
Posté le 24-08-2005 à 19:03:12  profilanswer

Zanath a écrit :

Très drôle.

et pourtant ça marche tellement bien :roll2:

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi est-ce que le raccourci n'a pas été changé avec le type de clavier? j'imagine qu'il a été pensé pour un qwerty puisque windows c'est américain... alors pourquoi sur un azerty ce ne serait pas ctrl + z ?
je suis tout neuf par contre, avant de voir ce topic j'en avais jamais entendu parler... j'avais cru au départ au changement de langue du clavier via raccourci (qui est alt + shift par défaut je crois) mais ça m'étonnerais que ce soit avec ça :/

---------------
Lv71... courage...
n°4615846
Flolou
Less is More
Posté le 24-08-2005 à 19:15:51  profilanswer

Nan mais en fait le problème c'est surtout qu'il "confond" ctrl et shitf, ça ferait pareil avec un qwerty.

---------------
n°4615847
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 24-08-2005 à 19:42:02  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

sous FF, tu peux toujours garder un onglet d'ouvert, et tu re-actives le message de confirmation de fenetre avec plusieurs onglets :D

Non parce que sous FF, Ctrl W ferme l'onglet actif, pas FireFox.

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4615848
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 24-08-2005 à 19:46:30  profilanswer

Au temps pour moi, je ne m'en sert jamais :o

n°4615849
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 24-08-2005 à 20:09:29  profilanswer

Ingo a écrit :

et pourtant ça marche tellement bien :roll2:

C'est clair, je peux aussi virer le clavier, comme ça je ferais plus l'erreur :ack:

Et ils ont pas changé le raccourcis parce que "Ctrl-W" c'est pour "Close Windows". Ça vient de la lanque, pas de l'organisation du clavier.

Message édité par Zanath le 24-08-2005 à 20:10:03

---------------

n°4615850
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 24-08-2005 à 20:12:27  profilanswer

Oui, mais sur un QWERTY, ça a l'(unique) avantage de l'éloigner du 'X', 'C' et 'V'

n°4615851
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 24-08-2005 à 20:22:27  profilanswer

Non mais sérieux, vous avez finis avec votre idée débile du QWERTY ?

C'est le genre de réponse du type : "merde, j'ai mon lecteur DVD qui déconne, où je peux en acheter un ?" et quelqu'un répond "tiens, mets ce lecteur de disquette à la place"

---------------

n°4615855
drYvYx
MmeeEEuUuUHhhH pOwEr
Posté le 24-08-2005 à 22:58:22  profilanswer

sa rox la disquette :ack: sinon ben je sais pas, doit y'avoir moyen de faire du scoth ou de virer la touche en laissant juste le petit bouton ou un truc du genre, un signe distinctif entre les deux touches shift/ctrl

---------------
*Sign en vacances*
n°4615857
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 24-08-2005 à 23:16:59  profilanswer

Faut passer le cap, et regler le truc à coup de Vistourne...
Faire sauter la touche 'Ctrl' de gauche :evil:
Ou encore, la remplacer par un truc plus plat, plus petit...

Sinon, le racoursi 'Ctrl + W' est un 'standard' pour 'fermer la fenetre' et c'est chaque applications qui le paramtre... Donc ce n'est pas en changeant le racoursi dans Windaube que le changement va s'appliquer partout :/ (IMHO :o)

Et pour FF, certaines extensions de navigation par onglet (gente TBE, Tabmix...) ne permettent pas de choisir la combinaison pour fermer un onglet ?

n°4615858
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 24-08-2005 à 23:18:21  profilanswer

Après "passe en QWERTY", voici "vire la touche control"...

Non mais sérieux les gars, je demande de l'aide pour changer le raccourcis, je fais pas un concours des suggestions idiotes, hein.

Edit : Kellmar, le problème c'est que Ctrl-W ferme pas un onglet, mais la fenêtre en entier. Je vais essayer de voir, on sait jamais, cependant.

Message édité par Zanath le 24-08-2005 à 23:19:13

---------------

n°4615859
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 24-08-2005 à 23:19:37  profilanswer

edit : j'ai testé avec TabMix, le Ctrl + W ferme l'onglet courant...

Message édité par Lord Kellmar le 24-08-2005 à 23:20:13
n°4615860
darathor
Mage vampire
Posté le 24-08-2005 à 23:35:40  profilanswer

Sur Firefox c'est bien l'onglet que ça ferme et pas la fenêtre...

Vais essayer jes extensions citées en tout cas, si je pouvais enfin virer ce raccourcis débile, ce serait génial :)

EDIT :
Alors sur les deux cités, y a des options intéressantes (notamment le "undo close tab"  :love: ) mais quand même pas de désactivation du fameux raccourci :/

Message édité par darathor le 24-08-2005 à 23:48:31
n°4615861
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 25-08-2005 à 00:07:30  profilanswer

y'a la sauvegarde des sessions d'onglets aussi sur tabbbrowser :love: ( tres utile en cas de crash quand comme moi on se traine toujours une quinzaine d'onglets )

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4615862
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 25-08-2005 à 00:13:00  profilanswer

D'ailleur, quelqu'un sait comment déactiver la touche 'windows' plutot ( [:lord kellmar:2]) que d'enlever cette même touche ?

n°4615863
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 25-08-2005 à 00:20:53  profilanswer

Comme ça ? :hmm:

---------------
n°4615864
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 25-08-2005 à 00:26:52  profilanswer

C'est surement trop récent pour moi :o

Mais je garde sous le coude ;) (merchi quand même, y'a plein de bon trucs sur ce site :o²)

n°4615876
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 25-08-2005 à 08:40:53  profilanswer

@Zanath : Bon j'ai pas trouvé de soluce pour changer ton fameux raccourci, mais un petit conseil pour éviter des accidents lors de tapage de long post, un petit ctrl-a, ctrl-c de temps en temps, histoire d'éviter de tout te retaper...

Message édité par Gardien des Secrets le 25-08-2005 à 08:41:20

---------------
Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi
<Greater Daemon of Slaanesh>
Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme
n°4616052
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 26-08-2005 à 19:26:50  profilanswer

Même si c'est peut être possible, je sais pas si c'est une très bonne idée de changer un raccourci clavier standard.

Enfin, est-ce vraiment standard ? Je connaissais pas avant avoir lu ce topic, alors j'ai testé dans une dizaine de progs et ça n'a aucun effet, à part dans FireFox où ça ferme l'onglet courant (et l'option undo close tab ne remet pas les formulaires dans leur état précédent, malheureusement)...

Et non, ce n'est pas parce que je regarde mon clavier que je fais jamais Ctrl+W, vu je regarde pas mon clavier quand je tape :p

Enfin bref si tu veux vraiment changer le raccourci Ctrl+W, j'ai pas de solution (à part écrire un programme qui hook ce raccourci quand t'es sous FireFox, mais les antivirus ont tendance à prendre les programmes qui utilisent les hooks pour des trojans, sans prévenir). Mais en attendant tu peux par exemple utiliser Shift+Suppr (et son alter ego Shift+Ins, mais Ctrl+V ça marche très bien :p ), qui marche depuis DOS.

Ou alors utiliser notepad (ou vi ou emacs ou ce que tu veux hein) pour taper tes longs messages :p

Enfin vu que t'as l'air de chercher à tout prix à changer ton raccourci je parle dans le vide :ack:

n°4616063
darathor
Mage vampire
Posté le 26-08-2005 à 20:58:41  profilanswer

Beuh le "undo close tab" il m'a conservé le texte de mon message les fois où j'ai testé [:darathor:2]  

Sinon, il marche autant sur IE que Firefox ce raccourci... C'est sur IE que j'en ai subit les méfaits les premières fois... J'ai mis un certain temps à comprendre pourquoi mes fenêtres se fermaient comme ça sans prévenir d'ailleurs :eyes:

Message édité par darathor le 26-08-2005 à 20:59:03
n°4616065
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 26-08-2005 à 21:12:08  profilanswer

Bah j'ai beau tester ça me vire mon texte ^^

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse