online faq recherche accueil

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Je cherche un bon disque dur!

n°4633536
Aldarion
est un clone tuning.
Posté le 24-03-2006 à 08:57:59  profilanswer

Salut à tous,je me suis monté une config plutot correcte  :D (Sapphire X800GTO²,64 3200+,2*1go pc3200 GSkill,A8N Sli-premium,alim Hiper 580watts,lecteur dvd toshiba...),mais je suis confronté à un DAMNED problème(et je pense que ça vient du disque dur):je joue à des jeux récents et moins récents(genre neverwinter nights,pour le prendre en exemple,et ce f*****g jeu me fait l'affront de ne pas tourner de manière FLUIDE! :fou:  
J'ai actuellement un Maxtor 80go SATA II,7200trs/min,(j'avoue j'ai pas pris plus gros,je commençais à etre pris à la gorge financièrement :D ),et il est très bizzare,surtout lors des accès disque:il gratte tellement fort qu'on dirait qu'il va exploser!
Pour ce qui est des jeux,le phénomène est simple:des saccades,quasiment tout le temps...Dans neverwinter Nights,Morrowind,mais pas dans des jeux plus récents et plus beaux(genre war world).
Donc voilà,je pense en changer,et j'hésite entre deux modèles:
-le Hitachi T7K250 160go SATA II
-le Maxtor Diamondmax 9 160go SATA II(je crois que Théa a le meme,et vu qu'elle a été de bon conseil avec moi depuis le début...d'ailleurs mici Théa! ;) )
Donc voilà,si vous pouvez m'aider(et si vous avez des suggestions supplémentaires),merci d'avance! :jap:  
PS:je cherche aussi un lecteur/graveur de dvd le plus silencieux possible en lecture,à bon entendeur...

n°4633543
guigolum
noone can stop us now
Posté le 24-03-2006 à 10:09:38  profilanswer

normalement, une fois que le jeu est charé, il ne devrait pas y avoir d'acces DD si souvent..??

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4633544
satirycon
Posté le 24-03-2006 à 11:51:36  profilanswer

ça pourrait être ton lecteur cd qui est trop puissant pour les "anciens" jeux, demande a un pote a toi de te prêter un lecteur cd avec une vitesse de lecture qui va beaucoup moins vite!

SAt

n°4633545
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 24-03-2006 à 12:04:58  profilanswer

Si c'est le CD (mais je doute qu'on puisse facilement confondre le bruit d'un DD et de cdlui d'un CD/DVD qui tourne), il y a souvent un outil disponible sur le site web du fabricant pour réduire sa vitesse max. et configurer le temps avant lequel il entre en mode économie.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4633546
Thea
Ange Mort ...
Posté le 24-03-2006 à 12:53:32  profilanswer

Je n'ai pas de DD en S-ATA, mes deux Maxtor Diamond 9 sont en IDE.
Evite de prendre du Maxtor en S-ATA avec du NF4, ca pose des problemes.

Avec 2Go de RAM, le DD ne devrait pas travailler ou tres peu. Tes saccades pourraient effectivement venir d'acces au CD. Tu peux essayer de trouver un NoCD pour voir si ca vient de la (attention aux troyens dans les cracks). Ou alors tu peux faire une image de ton CD avec je sais plus quel logiciel et utiliser un lecteur virtuel comme Deamon Tool pour le lire.
Mais comme l'a dit MetalGear, confondre le bruit du DD et celui du lecteur, faut avoir de tres mauvaises oreilles. Regarde si tu n'as rien d'autre qui tourne quand tu lances le jeu. On sait jamais, y a peut etre une connerie qui se lance en meme temps avec ce jeu et qui fout la merde.

Si vraiment tu veux changer de DD, prends l'Hitachi.

Théa.

n°4633547
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 24-03-2006 à 13:25:23  profilanswer

Note : avec la dernière mise à jour (1.66) de NWN / SoU / HotU, j'ai jamais eu besoin de mettre le CD dans le lecteur :ack:
Donc à mon avis c'est pas les accès CD :p

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4633548
guigolum
noone can stop us now
Posté le 24-03-2006 à 13:56:17  profilanswer

->telecharges la derniere maj..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.

Aller à :
Ajouter une réponse