online faq recherche accueil

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Cherche morceaux violon

n°4676951
norel
Glandeur acharné
Posté le 28-05-2007 à 19:01:03  profilanswer

Salut à tous!

voila, ça fait un bon bout de temps que je pense me mettre au violon, mais voila, le probléme c'est que je connais pas beaucoup de morceaux joués avec ce magnifique instrument, vu que je ne connais pas grand chose en musique classique non plus (rock, metal, pop oui, mais classique euh, moins ^^). mais le peu de morceaux que j'ai deja entendu (et deja oublié les titres) m'ont donné envie d'en savoir un peu plus avant de me lancer.

je suis ouvert à tous les styles, classique, jazz etc. du moment qu'il y a de l'émotion ou de l'energie qui passe :)

alors, histoire de me faire une petite base de connaissance, j'aimerais savoir s'il y a des morceaux aux violon qui vous ont particuliérement plu, ou alors des morceaux tellement celebres que je devrais absolument connaitre, si c'est le cas eh bien partagez-les sur ce topic!

et si vous jouez deja du violon et que vous avez des conseils pour débutants, bah ça peut toujours m'interesser aussi (mais bon je suis même pas débutant vu que j'ai même pas commencé, disons "sous-débutant" :D)

merci!

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°4676994
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 28-05-2007 à 21:21:39  profilanswer

Je te suggère deux choses:

Contacter Touffu, si avec de la chance il te prend pas de haut il aura plein de choses à t'apprendre sur le violon,

Et te rendre sur ce topic, ou les passionés de musique discutent, y'aura bien des gens qui connaissent le violon ^^

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°4677004
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 28-05-2007 à 22:36:25  profilanswer

Le thème de la Liste de Schindler, par Itzach Perlman :'(

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4677007
Moomin
Posté le 28-05-2007 à 23:21:55  profilanswer

Au clair de la lune, par la petite soeur d'un ami... :cry:

Message édité par Moomin le 28-05-2007 à 23:22:20

---------------
[:moomin][:moomin:1][:moomin:2][:moomin:3]
"And then this monkey-fish-frog had butt-sex with that monkey and that monkey had a mutant retard baby that screwed another monkey, and that made you. So there you go, you're the retarded offspring of five monkeys having butt-sex with a fish-squirrel, congratulations." Mrs Garisson

n°4677013
Skarsnik
U-BER geek
Posté le 28-05-2007 à 23:39:23  profilanswer

Salut!
Je me permet de répondre parce que j'ai fait 6 ans de violon

Deja à propos du violon: Ca coute assez cher. Commence par en louer un (rue de rome à Paris par exemple) chez un luthier. Touche y quelques semaines, et si ca te plait, trouve toi un professeur. Ensuite si tu avance vraiment, au bout de plusieurs mois tu aura peut etre envie d'en acheter un mais sache qu'il faut compter plusieurs centaines d'euros. Ca peut aller de 200€ à plusieurs millions pour des pieces uniques.

Ensuite ce que tu peut jouer: C'est peut etre ca qui m'a fait arreter il y a 6 mois. J'ai fait une overdose de musique classique. Prof académique+morceaux de merde+jeu en solo uniquement=instrument chiant.
Sache que la plupart des profs te feront jouer du classique. Personnellement, je trouve ca super chiant. Meme si c'est le genre maitre pour cet instrument et que la plupart des grands vilononistes jouent du classique, ne te laisse pas formater. Si tu prend un prof, fais bien gaffe à en trouver un qui puisse te montrer plein de trucs.
Par exemple, je vais te décrire deux moments ou j'ai vraiment pris mon pied au violon: La premiere, c'est quand j'ai joué un petit morceau de merde irlandais (5 ou 6 lignes de notes pour te dire...) avec 4 autres violonistes en concert. Ca donnait un truc génial, et ca change des musiques un peu austeres du 18eme siècle. Le deuxieme, c'est quand j'ai joué devant 30 personnes avec mon frere. On a fait un truc expérimental à la guitare et au violon, on faisait un peu n'importe quoi mais on cherchait des sons harmonieux. Ca m'a vraiment plu.  

Bon tu aura compris moi je pense que le classique c'est pas le top. Il faut voir ce que tu aime, mais je te déconseille carrement d'entrer dans le trip conservatoire+prof de 60 ans+bach & mozart. si tu te laisse formater tu sera dégouté.

Ensuite il reste à savoir que des genres comme le rock et surtout le jazz peuvent être tres tres difficiles pour quelqu'un qui n'a pas une tres bonne oreille musicale. Le Rock est assez restrictif en matiere de violon. Le mec de Louise Attaque par exemple est assez unique, et il faut maitriser le violon si on veut esperer donner quelque chose de potable en rock. Autant te dire que tu devra obligatoirement passer par les bases (solfeges, gammes, et musique classique) si tu veut jouer du rock et faire de l'impro.  

Voila, j'espere avoir été plus ou moins clair. Hesite pas si t'a des questions

---------------
>>> Dain, Guerrier nain 60 sur Ner’Zhul <<< (enfin plus maintenant, y'a plus rien à faire)
I'm rock. scissor's fine. But omg NERF paper
                                                                                                                         ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤VIDEOS, ZEU TOPIK!¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
                                                                                                                       ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤FARM  LA MAIN DE TYR¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
n°4677033
Edk
Cop' combien?!
Posté le 29-05-2007 à 00:35:49  profilanswer

Salut,
très bonne initiative le violon, instrument pas facile, ca change du piano... Personnellement j'en ai fait 8ans avant d'arrêter, et je suis tout à fait d'accord avec Skarsnik.

Skarsnik a écrit :

Deja à propos du violon: Ca coute assez cher. [...] Ca peut aller de 200€ à plusieurs millions pour des pieces uniques.

J'ai commencé sur un violon pourrave tout neuf, je trouvais ça assez naze comme son... Au bout de 4ans de pratique, je me suis fait offrir une très belle pièce d'une école allemande début 19e, 9 000 € à l'achat, mais quelle merveille, un timbre unique :love: Ca m'a redonné un vrai élan pour continuer le violon!

Skarsnik a écrit :

Ensuite ce que tu peut jouer: C'est peut etre ca qui m'a fait arreter il y a 6 mois. J'ai fait une overdose de musique classique. Prof académique+morceaux de merde+jeu en solo uniquement=instrument chiant.

Mais re +1
En déménageant à Paris, je suis passé d'un conservatoire de province très humain avec un prof attentionné et pourtant très sollicité (il était violoniste dans la garde républicaine) au conservatoire du 5e, vraie usine à petits génies avec un prof de violon russe totalement barj (des fois je croyais qu'il allait me taper quand je faisais des fautes :sweat: ), et à force la musique classique c'est vrai que c'est assez abrutissant. Vu le niveau que j'avais atteint, il me fallait bien 15h de violon par semaine pour continuer à progresser, je ne les avais pas vu la quantité de boulot que je commencais à avoir, donc j'ai arrêté...

Et en effet, pour donner dans le rock, le jazz ou l'impro, il faut déjà avoir une très bonne maitrise technique... Contrairement à Skarsnik je n'ai jamais tenté ce genre d'expérience (juste des duos/trios en concert mais encore une fois musique classique), mais même avec le niveau que j'avais je ne me voyais pas faire ça! Peut-être parce que je n'ai jamais été très bon musicalement parlant (je n'ai pas l'oreille absolue, déjà ça aide pas...)

Mais oui, essaye de contacter Touffu, il t'aidera volontiers!

Bon courage ;)

---------------
Trade list SCL5 |Powerball addict :ack:    Speed: 14702 (R) 15079 (L)    Strength: 18803 90s    6754 30s    Metal: 12710
Sing a simple song!
Vous voulez sauver un Tic? Mangez un Tac™ :o
Drop d'une JAH en BR le 18/11/2006 à 15h38 :love:
n°4677035
Touffu
en Vadrouille
Posté le 29-05-2007 à 01:44:33  profilanswer

Frozendoll a écrit :

Je te suggère deux choses:

Contacter Touffu, si avec de la chance il te prend pas de haut il aura plein de choses à t'apprendre sur le violon,

Lol :p

ca fait plaisir ^^

Pour enseigner j'ai beaucoup de patience :o

gogo adresse msn sur mp si besoin :)

Je peux te fournir une quantité quasi infinie de scans de partitions de tous niveaux déja doigtées et arrangées (mon père est prof de violon de débutant à supérieur donc j'ai le stuff ^^), les enregistrements qui vont
avec, et je peux t'alimenter en conseils techniques et techniques de travail très simples et originales :o

Sinon, évidemment le violon est énormément axé classique et perso je m'en lasse pas, mais faut être créatif et pas rabâcher certains trucs, un répertoire classique très varié (en partant du baroque allemand jusqu'à l'impressionnisme français, en passant par des duos très faciles et très sympa de Bartòk que tu pourrais jouer avec ta soeur), avec un peu de variété dans les programmes on arrive à tout :)

EDIT : EDK tu fais du violon ? j'en apprends tous les jours ^^

ton "prof russe" du 5e c'est qui ? Ca serait pas Igor Volochine par hasard ?!

EDIT 2 : pour le violon, je te conseillerais de louer un instrument. Au mois, à l'année, mais de louer assez vite un instrument d'une certaine qualité, du genre 8-15K%u20AC de prix. La location est pas si chère, et le plaisir de jeu est incomparable :)

Message édité par Touffu le 29-05-2007 à 01:49:01

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4677037
Edk
Cop' combien?!
Posté le 29-05-2007 à 02:23:22  profilanswer

J'ai fais du violon, j'ai arrêté ya 4ans :)

Non mon prof c'était Aratounian (ortho? :hmm: ), et aux dernières nouvelles il y est toujours, j'ai une copine qui l'a encore je crois.

---------------
Trade list SCL5 |Powerball addict :ack:    Speed: 14702 (R) 15079 (L)    Strength: 18803 90s    6754 30s    Metal: 12710
Sing a simple song!
n°4677060
Touffu
en Vadrouille
Posté le 29-05-2007 à 13:40:30  profilanswer

Harutunian !!!!!!

Mais quel trou'd'balle celui-là :d

---------------

n°4677061
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 29-05-2007 à 15:30:32  profilanswer

Edk a écrit :

je me suis fait offrir une très belle pièce d'une école allemande début 19e, 9 000 € à l'achat,

OHMAGAD :eek:

p'tain.. t'as intéret a y faire gaffe a ton violon quand tu mets un prix pareil dedans :/ déjà moi j'hésite a mettre 300€ dans une guitare oO

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°4677068
norel
Glandeur acharné
Posté le 29-05-2007 à 17:34:20  profilanswer

Tout d'abord merci pour vos réponses, ça fait plaisir, et moi qui pensait que ce topic allait couler au fin fond du forum :D

au fait, Skarsnik m'a justement fait penser que j'ai oublié de préciser un petit "détail" :

Skarsnik a écrit :

Par exemple, je vais te décrire deux moments ou j'ai vraiment pris mon pied au violon: La premiere, c'est quand j'ai joué un petit morceau de merde irlandais (5 ou 6 lignes de notes pour te dire...) avec 4 autres violonistes en concert. Ca donnait un truc génial, et ca change des musiques un peu austeres du 18eme siècle.

en effet, je fais un stage à Dublin pour le moment, (en Irlande pour les incultes :D), et il y a une forte présence de la culture locale : concerts traditionnaux dans les pubs, vente de disques de styles irlandais ou celtiques...le probléme c'est qu'avec tout ça on ne sait plus où donner de la tête ^^

ma premiére question c'était justement pour connaitre quelques morceaux sympa, qui donnent envie d'être joués, et plutôt efficaces sans entrer dans des trips classiques super techniques ^^

et si j'avais d'autres questions, ce serait au niveau de la difficulté....
quand j'en parle à mon entourage, c'est souvent les mêmes réactions : "ouais le violon c'est super dur!" "faut faire plusieurs années de solfége", "et pourquoi tu fais pas de la guitare" etc.  
pas trés encourageant, j'imagine que si c'était vraiment reservé à l'élite j'aurais lu d'autres réactions :D

et en ce qui concerne la location (je suis d'accord pour dire que c'est la meilleure idée pour le moment), avez-vous une fourchette de prix, si je veux louer au mois par exemple? (on se fait facilement couillonner en irlande, et la vie est chére, donc on devient vite méfiant)
et pour les cours, avez-vous une fourchette de prix? sachant que je ne peux pas en prendre pour une année compléte, vu que je ne peux pas savoir où je serais dans 6 mois :sweat:  

merci!

---------------

n°4677070
Skarsnik
U-BER geek
Posté le 29-05-2007 à 18:15:47  profilanswer

Je pourrai pas te donner les prix de la location, ni des cours. Ca varie énormément: qualité du prof, à domicile ou en conservatoire, étudiant qui fais ca pour l'argent de poche ou personne qui vit de ca...

Pour des morceaux, bah y'a quelques trucs Irlandais assez connus et relativement simples. Mais sache que t'y arrivera vraiment difficilement si tu commence à peine le violon. Quand certains te disent 'un an de solfege et de gammes avant d'avoir de jouer des trucs corrects' c'est pas des conneries.
Je veut pas te décourager, mais sache que tu devra obligatoirement faire face au solfege (et ca c'est dur), et aux répétitions de notes pendant des heures (ca c'est chiant). Le but est de parfaire le son, de t'entrainer aux changements de cordes, de te mettre à l'aise.

Par exemple quand je passe devant Beuscher à Paris je vois des pack 'Apprenez l'Harmonica en une heure'. Tu deviens pas virtuose en une heure, mais tu peut sortir des petits morceaux marrants. Et ben au violon c'est plutot 'Apprenez le violon en 5 ans'. Personnellement, ca m'a pris 3 bonnes années avant d'avoir le sentiment de vraiment faire de la musique: Tu sent ce que tu joue, tu y prend plaisir, c'est harmonieux. Ma famille se souvient bien des premieres années: crissements et fausses notes à la pelle.

Pour revenir aux morceaux Irlandais...Je me rappelle de 'Red-haired boy', 'the wind that shakes the barley', et 'king of the fairies'. Je vais voir si je retrouve les partitions quelque part.

---------------
>>> Dain, Guerrier nain 60 sur Ner’Zhul <<< (enfin plus maintenant, y'a plus rien à faire)
n°4677071
Edk
Cop' combien?!
Posté le 29-05-2007 à 18:17:09  profilanswer

@norel: vu que t'es en Irlande je peux vraiment pas t'aider pour les prix etc, désolé...

@zibiolo: oui je l'ai revendu à peu près au même prix l'année dernière aux enchères... Il était méga roxxor, toutes les pièces d'origine, un son de pwnor, une couleur sublime, et l'archer me correspondait bien (grip en peau de lézard assez stylé et smooth au toucher ^^)

@touffu: tu le connais? :D Alors tu comprends ptet pourquoi j'ai arrêté xD Jte jure il me faisais trop flipper! "RONDE! Il faut les doigts ronde!" ahah qu'est-ce que j'ai pu me marrer en repensant à ça, mais sur le coup c'est pas marrant :ack:

---------------
Sing a simple song!
n°4677072
Skarsnik
U-BER geek
Posté le 29-05-2007 à 18:20:55  profilanswer

Haha :D tous les profs sont casse couilles avec les doigts ronds. Et les exos à la con avec l'archet: "Fais l'essuie glace", "Bouge le poignet".

Sinon si t'a des problemes de dos ca peut etre problématique. C'etait mon cas et j'ai eu beaucoup de mal au début, des douleurs apres avoir joué trop longtemps.

---------------
n°4677104
Touffu
en Vadrouille
Posté le 29-05-2007 à 20:51:14  profilanswer

"les doigts ronde !"

Le masculin-féminin et les russes, une grande histoire d'amour ^^

Ma prof (russe aussi) c'était "le l'archet droite ! tire-le droite !"

Oui je cromprends pourquoi t'as arrêté Harutunian c'est -.-

Sinon pour la location je sais pas j'ai jamais loué d'instrument...comme tous les luthiers du quartier sont des potes de mon père, ils les prêtaient gracieusement pour une durée indéterminée moyennant toutefois une caution non négligeable...

Sinon 9K€ pour un violon potable c'est la limite inférieure...en dessous c'est du violon chinois d'usine.

Sinon c'est quoi le trip de l'essuie glace ? ô_O

Sinon en effet je te l'ai pas dit pourte décourager mais pour jouer un truc au violon, contrairement à la flûte ou au piano, c'est long, très long...

---------------

n°4677110
norel
Glandeur acharné
Posté le 29-05-2007 à 21:19:56  profilanswer

Touffu a écrit :

Sinon en effet je te l'ai pas dit pourte décourager mais pour jouer un truc au violon, contrairement à la flûte ou au piano, c'est long, très long...

oui je m'en doute un peu ^^

mais quelque part, ce qui me pousse à jouer de cet instrument, c'est pour pouvoir être fier de quelque chose, histoire de dire sur mon lit de mort "moi au moins j'ai fait ça"

le truc, c'est que pour le moment, tout ce que je sais faire de mes dix doigts c'est...taper au clavier :heink: .

dans la vie je suis developpeur, je passe mes journées devant un ordi, donc j'ai l'habitude de taper vite, sans regarder, mes amis sont surpris, mais je n'en tire pas de grande fierté, je m'aperçois juste que je pourrais exploiter cette "dextérité" pour pouvoir faire quelque chose de plus "noble", quelque chose que j'apprécierai vraiment, et qui pourrait également remplir mes soirées de solitude ^^.

quand j'étais petit je dessinait beaucoup, mais comme le sable du desert, les jeux vidéos ont pris toute la place et je n'ai fait plus que ça pendant un bon bout de temps, maintenant j'en ai marre des jeux vidéo, et du coup j'ai plus rien à faire...en plus je viens de finir les heroes et la saison 6 de 24 heures chrono, galére! :sweat:

mais bon, c'est pas 3615 mylife ici, alors j'arrete de m'apitoyer sur mon sort (quoique cette fois si j'avais joué du viollon en même temps j'aurais fait pleurer tout le monde! :lol: ), et je m'en vais de ce pas trouver un luthier et un prof sur dublin :D

---------------

n°4677111
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 29-05-2007 à 21:21:12  profilanswer

Tain, je viens de matter les prix d'achat de certains Stradivarius :o

2.7 millions le crin-crin, la vache !!!

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4677118
Skarsnik
U-BER geek
Posté le 29-05-2007 à 21:43:56  profilanswer

Si t'a la motivation, l'argent, et le temps, fonce!  
On essaye de te prévenir des éventuels obstacles, mais il reste à dire que c'est vraiment un instrument magnifique et très noble. bien plus que la guitare :ack: je sort

---------------
n°4677128
Moomin
Posté le 29-05-2007 à 22:14:07  profilanswer

Le piano, ça ressemble plus au tapotage sur un clavier, :ack:.

---------------
[:moomin][:moomin:1][:moomin:2][:moomin:3]
"And then this monkey-fish-frog had butt-sex with that monkey and that monkey had a mutant retard baby that screwed another monkey, and that made you. So there you go, you're the retarded offspring of five monkeys having butt-sex with a fish-squirrel, congratulations." Mrs Garisson

n°4677130
Touffu
en Vadrouille
Posté le 29-05-2007 à 22:21:22  profilanswer

KuBi4K a écrit :

Tain, je viens de matter les prix d'achat de certains Stradivarius :o

2.7 millions le crin-crin, la vache !!!

Le Strad de Menuhin est parti à 17 millions ya un ou deux ans ;)

---------------

n°4677134
Edk
Cop' combien?!
Posté le 29-05-2007 à 22:39:11  profilanswer

Touffu a écrit :

"les doigts ronde !"

Le masculin-féminin et les russes, une grande histoire d'amour ^^

Ma prof (russe aussi) c'était "le l'archet droite ! tire-le droite !"

Oui je cromprends pourquoi t'as arrêté Harutunian c'est -.-

Sinon pour la location je sais pas j'ai jamais loué d'instrument...comme tous les luthiers du quartier sont des potes de mon père, ils les prêtaient gracieusement pour une durée indéterminée moyennant toutefois une caution non négligeable...

Sinon 9K€ pour un violon potable c'est la limite inférieure...en dessous c'est du violon chinois d'usine.

Sinon c'est quoi le trip de l'essuie glace ? ô_O

Ouais surtout que vu qu'il savait que j'apprenais le russe (depuis 1an à l'époque xD ) bah il me causait parfois en russe, et vu que je comprenais rien, bah il s'énervait encore plus :ack: Dommage, ce con m'a dégouté du violon
Ouais pour 9k € on a du violon qui commence à être pas mal quoi, enfin pour mon niveau c'est amplement suffisant, ça servait à rien de débourser 10k+ alors que j'avais que 4ans de pratique :/

L'essuie-glace je connais pas non plus, je suppose que tu dois tenir l'archer vertical et faire droite gauche droite gauche comme un essuie glace pour travailler la résistance des doigts :hmm:

Et +1, j'ai mis 2ans avant de commencer à jouer des trucs pourraves, et bien 6ans avant de maitriser des morceaux plus pointus :sweat:  

---------------
Sing a simple song!
n°4677136
Touffu
en Vadrouille
Posté le 29-05-2007 à 22:57:51  profilanswer

Le pire c'est que quand tu joues un truc en général les gens se disent que c'est comme le banjo ou l'harmonica que tu le sors comme ça, et ensuite tu leurs joue un truc de ouf et ils te demande "et comme travail vous faites quoi ?" :sweat:

---------------

n°4677140
Skarsnik
U-BER geek
Posté le 29-05-2007 à 23:12:43  profilanswer

C'est clair!  
Surtout que le violon c'est vraiment tres ardu du fait de l'infinité du nombre de notes possibles et donc de la précision à avoir pour jouer juste.
"C'est faux" c'est peut etre ce que j'ai le plus entendu de ma vie. Bon j'exagere, mais ca se joue vraiment au nanometre.

---------------
n°4677142
Touffu
en Vadrouille
Posté le 29-05-2007 à 23:14:17  profilanswer

Nan t'exagères pas ^^

Ma soeur a passé son prix de sortie de CNSM avant hier (ca correspond à bac+4), que des grosses brutes qui sortent la Gatling, du paganini, du sibelius, tous les plus difficiles, virtuoses et injouables morceaux du répertoire.

Chez la plupart le premier commentaire du jury :

"c'est faux :indiff: "

---------------

n°4677294
norel
Glandeur acharné
Posté le 01-06-2007 à 15:25:15  profilanswer

hey

en cherchant des partitions je suis tombé par hasard sur guitar pro, on peut ecrire et ecouter des partitions alors je l'ai telechargé histoire de faire mumuse avec les notes et les effets...mais je me suis aperçu que ça pouvait être super utile pour le violon aussi!

alors si vous avez des partitions pour guitar pro, ou des bons site, bah ça m'interesse :D

ou si vous utilisez un autre logiciel dans le genre, ça m'interesse aussi ;)

---------------

n°4677298
Touffu
en Vadrouille
Posté le 01-06-2007 à 19:40:29  profilanswer

Harmony assistant reste pour moi le meilleur outil de composition je te l'envoie si tu veux :)

Et j'ai quelques compos faites dessus :p

---------------

n°4677299
norel
Glandeur acharné
Posté le 01-06-2007 à 19:47:30  profilanswer

Touffu a écrit :

Harmony assistant reste pour moi le meilleur outil de composition je te l'envoie si tu veux :)

Et j'ai quelques compos faites dessus :p

ouais je veux :D

merci! \o/

---------------

n°4677302
Touffu
en Vadrouille
Posté le 01-06-2007 à 20:26:25  profilanswer

n°4677526
norel
Glandeur acharné
Posté le 05-06-2007 à 11:23:58  profilanswer

hop

pour l'instant je m'éclate avec harmony assistant, j'essaie de recréer les partitions des musiques d'anciens jeux vidéos :lol:  

mais sinon c'est pas la raison pour laquelle je up ^^

j'ai acheté quelques bouquins avec des partitions et des exercices, ça me servira pour m'entrainer à la maison, et il y a de quoi faire :)

j'ai aussi trouvé plusieurs écoles qui donnent des cours d'initiation, mais soit elles sont pleines, soit elles sont chéres, soit elles ne prétent (ou loue) pas de violon :ouch:  

je vais continuer mes recherches, mais si je ne trouve pas d'endroit où en louer un, il y a de fortes chances que j'en achéte un, et de préférence electrique, car je risque de me retrouver en colocation un moment où un autre, alors autant rester en bon termes avec ses coloc' et voisins, pas vrai? :D

est-ce une bonne idée?
je prévois un prix plafond de 350/400€ (pas d'ampli), histoire d'avoir un truc pas trop pourrave, mais qui soit suffisant comme instrument d'"entrainement", connaissez-vous des bonnes marques ou des bons modéles que je pourrais avoir pour ce prix?

merci :jap:

---------------

n°4677542
tnt
loup solitaire
Posté le 05-06-2007 à 13:50:44  profilanswer

Iop ! Je ne suis pas un pro du violon comme les gens du dessus, mais j'ai pas mal taté de la harpe dans mon jeune âge :D.
Si je peux te donner un conseil, essaie de parler avec des musiciens passionnés et un peu barges comme POF ( le gars de naheulbeuk ), qui se tripent vraiment avec leurs instruments. Au moins tu t'amusera, et tu retrouvera la culture jeux videos que tu as l'air d'apprécier

n°4677550
Touffu
en Vadrouille
Posté le 05-06-2007 à 14:11:39  profilanswer

Une seule marque valable d'instruments électriques, Yamaha.

---------------

n°4677629
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 06-06-2007 à 14:40:58  profilanswer

Euh... Pour les violons électriques, certainement, je prétends pas m'y connaître, mais pour d'autres instruments, y'a pas que Yamaha :p

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°4677763
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 07-06-2007 à 22:32:39  profilanswer

Les 4 saisons de Vivaldi ? :love:

Le violon seul, je trouve qu'il faut beaucoup de talent pour rendre ca Beau. Concerto pour violon, ca a deja plus de gueule, mais comme pas mal d'autres instruments, ca peut aussi devenir ultime dans des symphonies, etc... D'ailleurs, les violons ont souvent un role... :love: + T__T dedans, ils sont pas remplacables.

Va falloir bosser avant de donner quelque chose de bien en solo (pour quelqu'un d'exterieur, mais c'est comme tout instrument) :p C'est l'un des plus durs à jouer de mon point de vue, GL HF et pleins de bons moments à toi ;)

Message édité par the-third-man le 07-06-2007 à 22:35:53

---------------
"Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante" . Musique . Expression libre . Icedlemon . "Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante"
n°4677837
Touffu
en Vadrouille
Posté le 08-06-2007 à 17:56:16  profilanswer

Frozendoll, en parlant d'instruments electriques tu parles de quoi ?

Si c'est guitare, clavinova et batteries, c'est clair...

Mais pour trompettes , violoncelles et violons électroniques ya que Yahama de valable.

---------------

n°4677844
norel
Glandeur acharné
Posté le 08-06-2007 à 20:29:38  profilanswer

hop, ptit up pour donner de mes nouvelles, et pour dire que je misére comme un dingue pour trouver un violon electrique à Dublin, qui soit pas trop cher, pas trop pourri, et pas trop moche (faut dire, en général ils sont moches :( )

et en prime une tite vidéo bien sympa, qui montre un échantillon de ce qu'il est possible de faire avec un violon électrique, reverb, disto, tout y est ^^

http://www.random-good-stuff.com/i [...] rformance/

(faut aimer le style, mais ça fait pas mal de choses pour un seul instrument quand même ^^)

---------------

n°4678342
norel
Glandeur acharné
Posté le 15-06-2007 à 18:54:41  profilanswer

plop!

un petit up pour dire que j'ai finalement craqué et acheté un violon pas cher neuf le week end dernier, mais pas electrique :D

je me galérait trop pour trouver un violon electrique qui a pas l'air trop pourri, ni trop cher, mais ça commencer à me gonfler et à prendre beaucoup de temps pour un résultat incertain (difficile de mettre plusieurs centaines d'euros dans un instrument qu'on a jamais touché)

j'ai également reservé ma place pour des cours d'initiation au violon (d'ailleurs j'ai pensé à vous car ma future prof est russe aussi, la Russie premier exportateur de prof de violons au monde! :lol: ), les cours commencent début juillet :)

je pense que c'est mieux de commencer sur un acoustique, d'aprés des commentaires que j'ai lu, l'acoustique et l'electrique sont presque deux instruments différents, et je preferais avoir un "vrai" instrument pour commencer, et si possible....rapidement! :D

donc là je fais mes premiers pas lentement mais surement, j'ai plusieurs bouquins, des sites, un DVD, et j'essaie de respecter au max le positionnement des doigts histoire de pas commencer par faire nimporte quoi ^^

le son est abominable mais au moins j'ai quelque chose pour m'entrainer :D, et même si c'est une musique pourrie sur un violon pourri et que je fais plein de fautes, eh bien je suis quand même content car je progresse de jour en jour :)

sinon c'est cool je regrette pas, tous les jours j'attend la fin du boulot pour aller "faire du bruit avec ce machin" :D

---------------

n°4678344
Touffu
en Vadrouille
Posté le 15-06-2007 à 19:05:03  profilanswer

Commence par uniquement la main droite.

Pendant deux-semaines un mois, uniquement la main droite sur des cordes à vide.

Si au premier cours le gars vous a mis les deux mains sur l'instrument, c'est un escroc.

PS : pendant les six premiers mois j'ai fit uniquement la main droite ; et pendant les deux premiers mois l'archet sans le violon.

Message cité 1 fois
Message édité par Touffu le 15-06-2007 à 19:05:43

---------------

n°4678351
hylisove
Aka blackspirit
Posté le 15-06-2007 à 22:33:15  profilanswer

C'est difficile de gerer la main droite? Quand je compare avec ma gratte je vois pas trop :??: la position est pas la meme mais je comprend pas ce qu'il peut y avoir a bosser si longtemps :??: Si tu pouvais m'en dire plus :)

n°4678353
Touffu
en Vadrouille
Posté le 16-06-2007 à 00:05:26  profilanswer

Ben, il faut que l'inclinaison de l'archet soit contrôlée, l'angle qu'il fait avec les cordes (il faut qu'il soit perpendiculaire), la distance avec le chevalet (il faut qu'il défile d'un bout à l'autre à la même distance "sur un même rail" disent les profs), la pression de l'archet (constante également), la vitesse (idem), et aussi les différents angles pour jouer sur les cordes sans en toucher d'autres.
Et la forme de la main doit être correcte, il faut pouvoir tenir une balle de ping pong dans le creux de la main pendant qu'on joue, avoir un mouvement fluide et légèrement amorti dans les doigts pour de pas mettre un accent à chaque bout de l'archet, et il faut que le dos de la main puisse idéalement tenir un verre d'eau posé dessus.

Tu comprendras que c'est déja suffisament difficile de gérer tout ça sans en plus rajouter la main gauche tout de suite tout de suite.

---------------

n°4678354
hylisove
Aka blackspirit
Posté le 16-06-2007 à 00:11:03  profilanswer

Ah ouai je comprend mieux merci. Ca demande beaucoup de rigueur :)

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse