online faq recherche accueil

Il y a 131 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Cherche morceaux violon

n°4678354
hylisove
Aka blackspirit
Posté le 16-06-2007 à 00:11:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ouai je comprend mieux merci. Ca demande beaucoup de rigueur :)

n°4678357
Skarsnik
U-BER geek
Posté le 16-06-2007 à 01:22:35  profilanswer

Bonne chance Norel! Apparemment tu fais ca sérieusement, je pense que si t'a la motivation t'y arrivera

---------------
>>> Dain, Guerrier nain 60 sur Ner’Zhul <<< (enfin plus maintenant, y'a plus rien à faire)
I'm rock. scissor's fine. But omg NERF paper
                                                                                                                         ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤VIDEOS, ZEU TOPIK!¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
                                                                                                                       ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤FARM  LA MAIN DE TYR¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
n°4678358
Bellandy
Good Rei, you look kinda human
Posté le 16-06-2007 à 08:39:45  profilanswer

'Tain bandes de salauds, ce thread m'a rappellé mes années de solfège (piano) avec mon père qui me traumatisait a chaque fois que je faisais une fausse note  :cry: d'ailleurs faudrait que je pense a reprendre des cours un jour :D

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
[22:06] Kypper: pourtant
[22:06] Kypper: elles sont bien belles
[22:07] Kypper: :(
n°4678524
norel
Glandeur acharné
Posté le 18-06-2007 à 15:01:28  profilanswer

Touffu a écrit :

Commence par uniquement la main droite.

Pendant deux-semaines un mois, uniquement la main droite sur des cordes à vide.

Si au premier cours le gars vous a mis les deux mains sur l'instrument, c'est un escroc.

PS : pendant les six premiers mois j'ai fit uniquement la main droite ; et pendant les deux premiers mois l'archet sans le violon.

oui, je crois que tu as raison, je m'aperçois vite que la main droite et la gestion de l'archet est ce qui me pose le plus de probléme, c'est vraiment de la précision d'horlogerie ^^

les cours commencent le 5 juillet, d'ici là je n'ai pas vraiment de "plan" trés défini, disons que je découvre l'instrument plus qu'autre chose :D

pour l'instant je me suis juste amusé à faire quelques partitions de base, tout en alternant entre des séances d'archet sur les cordes à vide, ou des séances de "mandoline" sans archet histoire de prendre mes repéres par rapport aux différentes gammes. tout ce que je peux dire c'est que ça me plait bien et que j'ai souvent du mal à m'arréter de jouer :)

j'aimerais passer aux "choses sérieuses" ,mais sans professeur difficile de savoir où on va :sweat:

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°4678526
Skarsnik
U-BER geek
Posté le 18-06-2007 à 15:18:05  profilanswer

Essaye des gammes également: Il ne s'agit pas uniquement de produire du son, faut aussi etre capable de jouer des notes justes pour suivre des partitions.  

---------------
>>> Dain, Guerrier nain 60 sur Ner’Zhul <<< (enfin plus maintenant, y'a plus rien à faire)
n°4678528
Touffu
en Vadrouille
Posté le 18-06-2007 à 15:34:07  profilanswer

Un conseil fais des exercices d'archet.

Juste l'archet, tu le tiens devant toi, naturel, à la verticale.

Sans bouger le poignet, juste en bougeant les doigts, tu le fais aller à gauche,n à droite, en avant en arrière, fais des cercles et des 8 dans les deux sens.

Quand tu arrives à le faire en gardant une position correcte, sans être trop crispé et surtout sans laisser l'archet tomber de la main, tu commences à maîtriser la tenue de l'archet :)

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4678675
Skarsnik
U-BER geek
Posté le 19-06-2007 à 12:18:32  profilanswer

Touffu a écrit :

Juste l'archet, tu le tiens devant toi, naturel, à la verticale.

Sans bouger le poignet, juste en bougeant les doigts, tu le fais aller à gauche,n à droite, en avant en arrière, fais des cercles et des 8 dans les deux sens.

L'ESSUIE GLACE!!!1!!11!1!!!!  [:aerin:1] Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan http://forum-images.hardware.fr/images/perso/akt.gif

---------------
n°4678682
Edk
Cop' combien?!
Posté le 19-06-2007 à 12:58:06  profilanswer

Touffu a écrit :

Ben, il faut que l'inclinaison de l'archet soit contrôlée, l'angle qu'il fait avec les cordes (il faut qu'il soit perpendiculaire), la distance avec le chevalet (il faut qu'il défile d'un bout à l'autre à la même distance "sur un même rail" disent les profs), la pression de l'archet (constante également), la vitesse (idem), et aussi les différents angles pour jouer sur les cordes sans en toucher d'autres.
Et la forme de la main doit être correcte, il faut pouvoir tenir une balle de ping pong dans le creux de la main pendant qu'on joue, avoir un mouvement fluide et légèrement amorti dans les doigts pour de pas mettre un accent à chaque bout de l'archet, et il faut que le dos de la main puisse idéalement tenir un verre d'eau posé dessus.

Tu comprendras que c'est déja suffisament difficile de gérer tout ça sans en plus rajouter la main gauche tout de suite tout de suite.

Marrant, c'est vrai qu'il faut faire tout ça, mais quand j'ai commencé j'ai pas le souvenir d'avoir galéré 6mois pour faire ça :hmm:
Si je me souviens bien j'ai du faire 1mois d'archet et uniquement d'archet (et je m'entrainais beaucoup chez moi), puis au bout d'un mois j'alternais exercices archet d'un côté et pizzicato pour la position de la main gauche de l'autre, puis au bout de 3-4semaines j'ai mis les 2 ensemble. Au bout de 2mois je savais faire une gamme (qui faisait bien crin crin mais bon, au moins j'avais la satisfaction de sortir un truc de mon violon)

---------------
Trade list SCL5 |Powerball addict :ack:    Speed: 14702 (R) 15079 (L)    Strength: 18803 90s    6754 30s    Metal: 12710
Sing a simple song!
Vous voulez sauver un Tic? Mangez un Tac™ :o
Drop d'une JAH en BR le 18/11/2006 à 15h38 :love:
n°4680277
norel
Glandeur acharné
Posté le 06-07-2007 à 12:25:23  profilanswer

plop

je viens donner de mes nouvelles :D

j'ai commencé les cours hier, et c'est vrai que c'est mieux avec un professeur (même russe) que tout seul avec un bouquin :p

pour l'instant c'était surtout les bases avec l'apprentissage des notes et des rythmes, je me suis un peu ennuyé (je sais deja lire la musique), mais comme compensation il n'y a que des filles dans mon groupe! \o/ (quoi, moi pervers? noooon)

j'avais posté une annonce quand je cherchais un violion electrique, un type vient de me répondre, il vent un fender fv-1 pour 300€ (neuf ça vaut environ 500€ d'aprés les prix que j'ai vu), d'aprés lui il n'a presque pas servi.

je me doute bien que c'est pas le meilleur des violons electriques, mais à ce prix là je ne pourrais avoir qu'Stagg neuf (et stagg d'aprés ce que j'ai lu, c'est vraiment léger, en plus je les trouve trés moches :ack: ), et le yamaha le moins cher que j'ai trouvé à dublin est à 700€ (il y a une boutique yamaha, j'ai pas trouvé d'autre yamaha dans les magasins de musique, et j'ai pas su en avoir d'occasion!).

parmi les commentaires que j'ai lu, beaucoup étaient positifs, les seuls négatifs étaient sur le son, bien loin d'un acoustique, mais je pense que ce n'est pas mon principal probléme, donc si ce n'est que ça, ça me va ;)

pour le moment je ne joue pas aprés 10h du soir, pour les voisins, mais le pied pour moi serait de pouvoir m'entrainer de 22h à minuit ^^

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°4680689
Touffu
en Vadrouille
Posté le 12-07-2007 à 01:40:52  profilanswer

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse