| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Cherche info sur Prepa INP |
lordtomaso Call me my Lord, darlin'. | Salut,
|
Sebxoii I've made a huge mistake. | heu...franchement...attend que je ressorte la ptite fiche |
noupha Grande Archiviste | Trouvé sur leur site :
lien
lien
|
gachette | Quelle investigatrice, cette Noupha... |
lordtomaso Call me my Lord, darlin'. | Ah oué tu t'engages pas dans un truc de merde la |
noupha Grande Archiviste | CCP = Concours Commun Polytechnique. Il s'agit d'un concours (wow |
Sebxoii I've made a huge mistake. | oui je me suis rénseigné mais d'apres ce qu'on me disait t'etais quasiment sur d'etre pris dans une INP en sortant des leurs prépas. |
noupha Grande Archiviste | Ca, j'en sais rien, j'aurais tendance à croire que non, mais j'en sais rien.
|
Sebxoii I've made a huge mistake. | oui dossier + oral |
noupha Grande Archiviste |
Laquelle ? |
bishiboosh Blu ? | Avant de rentrer en prépa , je m'étais renseigné sur les CPP rapport à l'ENSEEIHT que je voulais ( et que j'espère toujours , vais les réussir ces ENSI zallez voir ) intégrer , et il semblerait que l'intêret de les intégrer plutot que de faire prépa dépend de l'école que tu vises . En ce que concernait l'ENSEEIHT , en info tout du moins , passer par la prépa semblait plus pratique .
|
Sebxoii I've made a huge mistake. | ah oui ce serait sympa que tu te renseignes un peu bishboosh |
sprites vocaloid Sprites | c nul ca |
Sebxoii I've made a huge mistake. |
|
Le_Sphinx |
|
|
Stormurza | rooooooo c'est pas l'ENSIMAG la meilleure CCP, mais l'ENSICA |
|
Stormurza |
|
Sebxoii I've made a huge mistake. | nan c'est pas ca que je voulais dire |
Stormurza | Tout dépend si tu glandes au lycée ou pas...Et si ton lycée est haut niveau ou pas...
|
Sebxoii I've made a huge mistake. | mwai |
|
Sebxoii I've made a huge mistake. | ok merci noupha |
bishiboosh Blu ? | Hum...Bad news . J'ai pas réussi à retrouver la trace des gens avec qui j'avais bien pu discuter et qui y étaient |
Stormurza | Je viens de passer les Oraux de l'IFMA et cette école c'est de la balle |
HoMard Je m'incruste assez |
|
Stormurza | Ouais mais Homard tu parles de prépa quand même très haut niveau (content pour toi |
|
HoMard Je m'incruste assez | Désolé
|
noupha Grande Archiviste | Si, il y a des "classes" d'écoles, mais j'ai jamais su si c'était officiel ou officieux... En gros, "classe 1" c'est ceux qui préparent à ENS, X, Mines, et Centrales au pire ; "classe 2" c'est ceux qui préparent aux Mines, Centrales et ENSI/E4A/E3A au pire ; "classe 3" ça prépare à Centrales au mieux, et aux E44/E3A au pire. C'est juste les objectifs qui sont différents, les classe 1 essaient d'avoir un high-score sur ENS-X, alors que les classe 3 essaient de caser le plus de monde possible sur les ENSI, voire Centrale pour les meilleurs... |
Stormurza | Selon moi c'est un classement officieux puisque je ne l'ai vu dans aucun guide de l'onisep ni jamais entendu parler en 3 ans de prépa... |
Annihilatorn |
|
|
|
|
Page : 1 2 Page Précédente |