online faq recherche accueil

Il y a 137 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

je cherche un bon Jeu de Rôle sur papier

n°2955250
Moriag
Posté le 07-08-2003 à 12:59:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vampire, c'est un jeu de Rôle, où, oh surprise, on joue ... des Vampires ( et avant qu tu le demandes, Werewolf est un jeu ou tu incarnes des loups garous, Mage des ... devine ?).
L'ambiance de Vampire est trés sombre, une partie du jeu étant consacrée aux chasses des personnages, une autre aux intrigues politiques, une troisième à l'aventure.  
C'est LE jeu à jouer chez toi si tu veux que ta famille vous prenne, toi et tes potes, pour des dangereux psychopathes, j'aime autant t'avertir...

n°2955406
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 07-08-2003 à 13:22:54  profilanswer

Coool,j'ai toujours révé de foutre la plus grande frousse de sa vie à ma mère!!!Le problème,c'est que les potes ne pouront plus venir chez moi ensuite...
De toute façon,comme je suis débutant,je ne crois pas que ce jeu soit fais pour moi car si il y a trois partie à faire pour jouer(chasse,politique et aventure)je ne risque pas de réussir à jouer!
@+

n°2956148
calvin
Hyperman !!
Posté le 07-08-2003 à 15:05:18  profilanswer

Citation :

Provient du message de Moriag
Vampire, c'est un jeu de Rôle, où, oh surprise, on joue ... des Vampires ( et avant qu tu le demandes, Werewolf est un jeu ou tu incarnes des loups garous, Mage des ... devine ?).
L'ambiance de Vampire est trés sombre, une partie du jeu étant consacrée aux chasses des personnages, une autre aux intrigues politiques, une troisième à l'aventure.  
C'est LE jeu à jouer chez toi si tu veux que ta famille vous prenne, toi et tes potes, pour des dangereux psychopathes, j'aime autant t'avertir...

Wraith et Changellings les oublies pas.  

Vampire mouais bof, système lourd (brouette de dés).

Après calcul de la population de vampires, loups-garous, mages, esprits, changeurs de formes il doit rester environ 1 million d'humains. Donc si tu veux être un peu exceptionnel tu vois ce qu'il te reste à jouer ;)  

Niveau ambiance tu es trèèèèèèèèèès loin des vampires d'Anne Rice (Louis passe 75 ans avant de trouver le 1er vampire, à "vampire" tu passes 75 secondes avant de trouver le 1er troupeau de vampire avec prince de ville et tout et tout ) Le vampire de St Tropez :razz:  

Mais il est vrai que cela dépend surtout de la manière de le jouer

Un très bon jeu d'ambiance, mais dangereux car il joue sur des peurs réelles, c'est Kult (interdit au moins de 16 ans)
Il souffre de la rebelle attitude c'est dommage car c'est un bon jeu

n°2956445
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 07-08-2003 à 16:05:07  profilanswer

c'est quoi Wraith et Challengings,et c'est quoi comme univers de jeu?

n°2956681
calvin
Hyperman !!
Posté le 07-08-2003 à 16:40:00  profilanswer

WhiteWolf (la boite qui édite Vampire) a créé d'autre JdR dans le même monde que Vampire

- Vampire : tu joues des vampires en bande rebelle écoutant du hard.  
- WereWolf : tu joues des loups-garous biker/écolo.
- Mage : tu joues des humains mage tellement puissant que tu te demandes où est l'intérêt.
- Changelling : tu joues des Faéries changeurs de formes (sorte de Pixie)
- Wraith : tu joues un esprit (quand tu meurs dans l'un des jeux plus haut tu passe dans ce module ;)  )

C'est du contemporain avec tjs le même système lourd

n°2956729
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 07-08-2003 à 16:45:27  profilanswer

Donc ce ne sont pas des jeux à me conseiller hein!
@+

edit:en tout cas je vous remercie de tout les conseils que vous m'avez donnés et de tout les conseils que je vous demanderait certainement encore!

n°2958145
sambre
Posté le 07-08-2003 à 20:59:01  profilanswer

Citation :

Provient du message de Calvin
Wraith et Changellings les oublies pas.  

Vampire mouais bof, système lourd (brouette de dés).

Après calcul de la population de vampires, loups-garous, mages, esprits, changeurs de formes il doit rester environ 1 million d'humains. Donc si tu veux être un peu exceptionnel tu vois ce qu'il te reste à jouer ;)  

Niveau ambiance tu es trèèèèèèèèèès loin des vampires d'Anne Rice (Louis passe 75 ans avant de trouver le 1er vampire, à "vampire" tu passes 75 secondes avant de trouver le 1er troupeau de vampire avec prince de ville et tout et tout ) Le vampire de St Tropez :razz:  

tss tss tsss que de la mauvaise foi :razz:  

le système est lourd a partir du moment ou tu as trop de dés dans ta main ? :D (c vrai que c lourd des dés :razz: )

sinon la proportion vampire / humain est de 1 pour 50000 je dirai dans la mascarade

niveau ambiance tu es tout pres d'anne rice ... deja en lisant bien la reine des damnées (géhenne ? :p ) tu remarque que dans les années 90 la population vampire c'est bcp développée et on peut fairep lein de rapprochements avec la mascarade (coterie de caitiff de membres du sabbat  opposés a des vampires plus etablis dans des grandes villes).

Lestat est consideré comme un des premiers vampires a partir dans le nouveau monde et c'est un peu parce que louis reste 75 ans a new orleans qu'il ne rencontre pas d'autres vampires  
des qu'il debarque assez longtemps dans une capitale d'urope de l'ouest il n'y a pas trop de temps avant de voir de ses congeneres.

n°2959436
calvin
Hyperman !!
Posté le 08-08-2003 à 01:59:31  profilanswer

Citation :

Provient du message de Sambre
tss tss tsss que de la mauvaise foi :razz:  

le système est lourd a partir du moment ou tu as trop de dés dans ta main ? :D (c vrai que c lourd des dés :razz: )

sinon la proportion vampire / humain est de 1 pour 50000 je dirai dans la mascarade

mauvaise foi moi :razz:  

n'oublies pas les extensions (et de tous les modules whitewolf)  

Citation :

niveau ambiance tu es tout pres d'anne rice ... deja en lisant bien la reine des damnées (géhenne ? :p ) tu remarque que dans les années 90 la population vampire c'est bcp développée et on peut fairep lein de rapprochements avec la mascarade (coterie de caitiff de membres du sabbat  opposés a des vampires plus etablis dans des grandes villes).

hmm soyons clair.  
Entretien avec un vampire est très sympa,  
Lestat le vampire encore plus,  
la reine des damnés là Anne Rice retombe dans l'alcoolisme mais il reste quelques trucs sympa  
le voleur des corps là c'est carrément drogue, alcool et dépression (à croire qu'elle l’a écrit en 3 heures dans sa salle de bain)

niveau ambiance, vampire la mascarade (la mascarade mouahahah  il y tellement de type louche dans ce jeu je me demande bien où est la mascarade. Peut-être quand on te dit que c'est un JdR ambiance) il fait référence, réellement, à un seul chapitre de la reine des damnés "la courte et heureuse vie de BB Jenk" où tu vois des vampires en rebelle de téci blouson noir, dents pointues et style je suis un trop puissant sisi je te jure arrête de me taper svp monsieur le policier. Le reste du livre raconte les luttes politiques de vampires très proches du sang originel (donc vraiment puissant) et de l'idylle (étrange et pénétrante) entre Lestat et Akasha. Pour l'inspiration il y a mieux non ?  

Citation :

Lestat est consideré comme un des premiers vampires a partir dans le nouveau monde et c'est un peu parce que louis reste 75 ans a new orleans qu'il ne rencontre pas d'autres vampires  
des qu'il debarque assez longtemps dans une capitale d'urope de l'ouest il n'y a pas trop de temps avant de voir de ses congeneres.

c'est à partir du moment ou Claudia "tue" Lestat que louis parcourt pendant 75 ans l'ancien monde à la recherche d'autres vampires.
A tel point qu'il commence à se résoudre d'être, avec Claudia, les seuls vampires au monde encore vivants.

n°2961038
Moriag
Posté le 08-08-2003 à 12:24:46  profilanswer

On s'écarte un peu du sujet originel du post, non ?
Pour avoir fait un peu de Vampire (2 campagnes avec 2 MJs trés différents), je suis d'accord avec Calvin. Quand on joue, on a vraiment l'impression que l'humain de base est devenu une créature rarissime, sinon mythologique.
Dans la ville où se trouvaient nos persos, on trouvait ds troupeaux de Brujahs, des Gangrels dans chaque buisson du square et du zoo, les égoûts auraient eu un paillasson à chaque plaque si les Nosfe se préoccupaient de ces choses, et les Toreador avaient investi le musée et les boîtes de nuit.
En prime,les Tremere s'étaient emparés de l'Univesité et les Ventrue des principales industries. (la ville était interdite aux Malkavians).
En prime, si on s'éloignait de 3 kilomètres, bonjour les Garous, les Féeries, les Gangrels "sauvages" et autres joyeusetés.
Quand on tombait sur 1 humain, on le traitait comme une espèce en voie de disparition...
Je crois que le MJ s'était montré un tantinet trop enthousiaste !!

n°2961067
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 08-08-2003 à 12:27:41  profilanswer

Bonjour!!
Si je vois bien,vampire,en plus de ne pas être pour les débutant,est très compliqué au niveau du "background" et du système de combat non?
@+
Edit:moriag,vas voir le topic de guilde,on perd un bon membre,dommage...

n°2963181
speke
Posté le 08-08-2003 à 18:52:58  profilanswer

L5A est un jeu tres dur a maitriser je te le deconseil si tu commence.
Je te conseil mediaval fantastique Bloodlust de CroC qui te laisseras aussi bien des scenar bourin que reflechi (enfin il faudra que tu brode aussi)
La campagne est tres bien faite malheureusement certaine extension te seront tres difficile a trouver.
Sinon tjrs de Croc In Nominé satanis /magna veritas tres bon jeu et franche rigolade , le background est excellent par contre ce n'est pas du medieval.

n°2963777
Moriag
Posté le 08-08-2003 à 21:29:07  profilanswer

Le principe de Bloodlust:
D'habitude ce sont les personnages qui se battent pour trouver des armes magiques.
Là, en fait, ce sont les armes magiques qui choisissent des personnages pour qu'elles puissent se battre.
INS est pas mal aussi, mais je connais trés peu de joueurs qui aiment Magna Veritas.
Le gros loupage de Croc à mon avis : Nightprowler, le jeu où tout le monde joue des voleurs. Dommage, le monde était bien pensé, mais ke système de combat était incompréhensible...

n°2963798
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 08-08-2003 à 21:37:18  profilanswer

Merci pour les précisions sur bloodlust!
Au fait,on m'as parlé de Prophecy,il sagit de quoi en fait?
@+

n°2972662
sambre
Posté le 11-08-2003 à 10:52:19  profilanswer

Citation :

et vi beaucoup de choses dépendent du MJ ;)

dans la campagne de La mascarade que j'ai joué on a rencontré en tout (sur disons une 40aine de scéances) : 1 mage qui est passé en coup de vent, 1-2 faeries sur des echecs critiques en chasse, aucun werewolf et en vampire ... ben pas plus d'une centaine. Cela sur l'agglomeration de Chicago donc bon la proportion ca allait :rolleyes:  

par contre une chose importante a vampire la mascarade, c'est que tous les postes influents d'une ville sont controlés par des vampires.  
et sinon il faut savoir que la chasse de vampire est l'activité à plein temps des werewolf ;)  

pour louis il a passé quelques années si ce n'est quelques mois avec claudia en transylvanie et autres pays de l'europe de l'est et ils n'ont pas de mal a trouver des vampires (bon oki ils sont pas en formes ceux là :razz: )

et vivi je reste en hors sujet :D

en parlant de nightprowler la deuxieme version devait sortir je sais plus quand ^^

et puis il etait pas compliqué le système de combat :rolleyes:  

ps : ce n'est pas parce que l'on est débutant que l'on doit faire des scénars "bourrins"

n°2972901
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-08-2003 à 11:34:04  profilanswer

Prophecy possède un backgroud que je trouve tres riche et vraiment interressant, il permet de mettre en scene plein de choses differentes : De la bataille rangé à l'intrigue politique tres poussé. Les joueurs peuvent devenir les grands de leur monde comme rester insignifiant toute leur vie :p

Le probleme c'est que le livre de base (en tout cas la 1ere edtion) est buggé et il faut tailler dans le vif les regles pour rendre le jeu plus fluide au niveau des bastons. Donc pour un débutant c'est pas la meilleur idée de commence par ce jeu. De plus le background est pas evident a assimilé dans ca globalite. Donc pour moi c'est un tres bon jeu mais faut avoir de l'experience pour le masteriser.

n°2972924
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 11-08-2003 à 11:38:37  profilanswer

Merci Mr.Gnou!je le raye pour le moment de ma petite liste!
Du coup sur ceux que l'on m'a proposé il me rèste:
-Le JDR du seigneur des anneaux(pas JRTM attention)quoi que il coute un peu cher.
-Pendragon,simple et pas trop cher,je crois que c'est ça que je vais prendre!

n°2974354
Moriag
Posté le 11-08-2003 à 16:10:20  profilanswer

As tu tenu compte de mes conseils, à savoir :
Contacter par télèphone, demander s'ils font la VPC et ont des cartes de fidélité;
Regarder les petites annonces dans 1 revue genre D20 ou Casus Belli ?

Tu pourrais faire des économies substantielles sur ce coup là....

n°2974380
Moriag
Posté le 11-08-2003 à 16:17:00  profilanswer

Pour Sambre : j'oubliais dans mon post sur nos campagnes de Vampire que quand nous tombions sur 1 humain tout bête, dans 1 cas sur 4 c'était soit 1 Inquisiteur avec tous les accessoires (aïe le lance-flammes) soit 1 soldat commando, soit 1 PNJ protégé par l'un des membres du groupe.
Il était excessivement rare que nous trouvions 1 "ipassant innocent". Le pire a été un peloton de 6 commandos, avec snipers et tout, qui étaient dirigés par 1 Inquisiteur... 2 torpeurs dans le groupe, dont notre Brujah modèle grosse brute et un de nos Gangrels. Nous n'avons pas demandé notre reste, surtout que le MJ gèrait de façon terrible la Foi...

n°2974392
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 11-08-2003 à 16:20:21  profilanswer

Merci moriag!je vais leur passer un coup de fil et pour le magasine j'irais en chercher un quand je penserait à sortir de chez moi!
@+

n°2977728
sambre
Posté le 12-08-2003 à 10:01:33  profilanswer

Citation :

Pour Sambre : j'oubliais dans mon post sur nos campagnes de Vampire que quand nous tombions sur 1 humain tout bête, dans 1 cas sur 4 c'était soit 1 Inquisiteur avec tous les accessoires (aïe le lance-flammes) soit 1 soldat commando, soit 1 PNJ protégé par l'un des membres du groupe.
Il était excessivement rare que nous trouvions 1 "ipassant innocent". Le pire a été un peloton de 6 commandos, avec snipers et tout, qui étaient dirigés par 1 Inquisiteur... 2 torpeurs dans le groupe, dont notre Brujah modèle grosse brute et un de nos Gangrels. Nous n'avons pas demandé notre reste, surtout que le MJ gèrait de façon terrible la Foi...

:lol: euh vous avez survecu a combien de scénarii ? ^^

n°2977733
Moriag
Posté le 12-08-2003 à 10:04:29  profilanswer

Une bonne quinzaine ! J'aime autant dire qu nos persos avaient en compétnce "prendre la fuite" et "ramasser les bourrins"
Le sxcénar dont j'ai parlé était quand même exceptionnel, on avait fâché le MJ...

n°4679793
germur
Sous-produit instable
Posté le 30-06-2007 à 21:36:09  profilanswer

Bonjour bonjour ^^

Alors oui, c'est une belle archéo de 4 ans.... mais ca fera un sujet de moins en plus! :ack:

J'ai testé pavillon noir, je pense que bcp connaissent, mais impossible de mettre la main sur les règles du jeu en ligne (pourtant on m'a dit qu'elles y étaient bien...). Savez vous où les trouver? Le site de son apparition a été abandonné je crois...

---------------
                                                 [:germur]
        Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée
         [:n-david:5]  Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre? [:n-david:5]
                                [:khel:1] C'est sur notre site [:khel:1]
n°4679853
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 01-07-2007 à 13:02:13  profilanswer

Ah oui moi depuis tout à l'heure je lis le topic comme si il était tout neuf alors qu'il a 4 ans :ack:

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°4679937
germur
Sous-produit instable
Posté le 02-07-2007 à 09:55:29  profilanswer

Après qques recherches il s'avère que le jeu a été édité par black book et n'est donc plus disponible en version gratuite-légale, tampis :/.

---------------
n°4679976
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 02-07-2007 à 14:28:42  profilanswer

Sinon, un JDR papier très facile pour débutant: Star Wars.

Tout le monde connait l'univers, règle simplifiée, que des dés 6.

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4679990
germur
Sous-produit instable
Posté le 02-07-2007 à 16:19:47  profilanswer

Oui je connais aussi, mais l'originalité de pav m'intrigue ;).

---------------
n°4679992
joran
nain géant
Posté le 02-07-2007 à 16:27:54  profilanswer

edit : putain, j'avais pas grillé...

Moriag a écrit :

On s'écarte un peu du sujet originel du post, non ?
Pour avoir fait un peu de Vampire (2 campagnes avec 2 MJs trés différents), je suis d'accord avec Calvin. Quand on joue, on a vraiment l'impression que l'humain de base est devenu une créature rarissime, sinon mythologique.
Dans la ville où se trouvaient nos persos, on trouvait ds troupeaux de Brujahs, des Gangrels dans chaque buisson du square et du zoo, les égoûts auraient eu un paillasson à chaque plaque si les Nosfe se préoccupaient de ces choses, et les Toreador avaient investi le musée et les boîtes de nuit.
En prime,les Tremere s'étaient emparés de l'Univesité et les Ventrue des principales industries. (la ville était interdite aux Malkavians).
En prime, si on s'éloignait de 3 kilomètres, bonjour les Garous, les Féeries, les Gangrels "sauvages" et autres joyeusetés.
Quand on tombait sur 1 humain, on le traitait comme une espèce en voie de disparition...

C'est le MJ qui déconne là, à mon avis il est assez débutant. Généralement y a assez peu de vampire, beaucoup d'humains qui tournent autour, et comme un bon MJ gère bien l'expérience des personnages, ils ne levelent pas comme des cochons, et donc ils doivent faire gaffe à ce qu'ils font.
T'as vampire darkage qui se déroule plutot au moyen age.
Toujours est il que je ne le conseillerais pas aux débutants du jeux de rôles (et pour les dés faut savoir le jouer aussi, et truquer un peu de temps en temps les resultats quand ils sont trop absurdes.)

Message édité par joran le 02-07-2007 à 16:29:00

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°4680037
Riddick
Un seul rythme...mon rythme.
Posté le 03-07-2007 à 15:54:38  profilanswer

Mr.Gnou a écrit :

Le probleme c'est que le livre de base (en tout cas la 1ere edtion) est buggé et il faut tailler dans le vif les regles pour rendre le jeu plus fluide au niveau des bastons.

Qu'est ce que t'entends par "buggé" ? Y'a des 0 en trop ? Des règles baclées ?

Parce que tu m'a mis l'eau à la bouche là !

Edit: Ah. Ok. Je need quand même la réponse si possible.

Et "Les Héritiers de Kadesh" pour débuter c'est l'idéal je trouve. => http://www.roliste.com/detail.jsp?id=6043

Message édité par Riddick le 03-07-2007 à 15:59:48

---------------
(@Grumly) t'es au grand banditisme maintenant
(@Grumly) :p
(@spid) ca veut rien dire ta phrase
(@spid) meme si tu rajoute un r à banditisme
n°4680039
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 03-07-2007 à 16:48:54  profilanswer

Joue à deadland ! Monde western fantastique. Jouabilité agréable surtout pendant les combats durant lesquels on détermine l'ordre des personnages avec un jeu de 52 cartes. :)

n°4680142
germur
Sous-produit instable
Posté le 04-07-2007 à 15:25:54  profilanswer

Je rappelle quand même que le posteurs initial est passé il y a 4 ans :D

---------------
n°4680145
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 04-07-2007 à 15:51:55  profilanswer

ah oui tient, j'avais pas fait attention. :D

n°4680175
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 04-07-2007 à 23:10:07  profilanswer

Ca peut toujours intéresser d'autres gens :D

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°4680413
Couillu
In Flamer
Posté le 07-07-2007 à 19:35:07  profilanswer

Moi j'ai testé vite Warhammer JdR tout seul comme un grand en tant que MJ pour débuter et bin c'est dur...

Par contre j'ai fait du Vampire en tant que joueur et la ... :love: Avec un tres bon MJ c'etait du pur bonheur et effectivement on croisait pas des vampires a chaque coin de rue! On a joué une partie en Darkage de 13h aussi une nuit c'etait violent par contre relou les joueurs qui respectent pas leur RP et veulent a tout prix diaboliser le big boss qu'on vient de se faire et ca fini en bataille entre nous... >.<

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist de Zdm :love: [:couillu:6]  
Ma  mini a vendre :)
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse