online faq recherche accueil

Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

le cheval mauvaise viande?

n°4603472
Doomaxe
Back in Black.
Posté le 12-05-2005 à 10:10:22  profilanswer

Voila ,ça fait déja un moment, qu'on me dit que la viande de cheval c'est mauvais pour la santé.
qu'on risque de se faire parasiter ou de chopper des  vilaines toxines etc etc  (comme dit sur ce site amateur : http://pageperso.aol.fr/msonia24/mapage/moncheval.html )

j'aimerai avoir vos avis et quelques réponses, car ça fait des années que je mange du cheval (cru , saignant....)et j'ai jamais rien choppé de grave. Alors maintenant je doute de la véracité des propos au-dessus.

meric d'avance pour vos réponses! :D

(tout ce que je sais c'est que c'est le cheval encore vivant qui est dangereux : demandez a Christopher Reeves ! )

Message édité par Doomaxe le 12-05-2005 à 10:10:47

---------------
-Boy does not look good in a mullet.
-I'm pretty sure it's against all knownlaws of nature for someone to "look good in a mullet."
n°4603473
ShaeZu
Somewhere over the rainbow
Posté le 12-05-2005 à 10:21:17  profilanswer

Il te reste approximativement 5 jours à vivre, profites en bien

n°4603475
yoyo-ankou
oups, j'ai picolé...
Posté le 12-05-2005 à 10:50:45  profilanswer

miam le cheval ! cru c'est un regal !
pour ce qui est du lien, j'ai arreté ma lecture au seul titre, deja on sait que c'est pas objectif...

continues a bouffer du dada, moi c pareil depuis le temps que j'en mange j'ai rien eu ;)

---------------
Maeltan, voleur 60 <Nøvae>, sur les sentinelles
n°4603476
gros nouno​urs
Il ny a qu 1 gagnant, le temps
Posté le 12-05-2005 à 10:55:37  profilanswer

c est vrai que c est tres bon le dada, avec une petite sauce au poivre... miam

si ca fait comme avec les vaches, tu le sauras dans 30 ans si c etait toxique alors pour le moment, profites en bien et bon appetit :)

---------------
Il vaut mieux se la fermer et passer pour un crétin que l ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
n°4603477
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 12-05-2005 à 10:57:52  profilanswer

Une page perso qui s'apelle "moncheval", chuis désolé, mais ca m'étonne pas que la page te dise de pas bouffer du cheval ...

La page serait une page d'un institut scientifique, a la limite j'y preterait attention :/

[:asakura yoh:5]
Khorne

---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi :ack:"
n°4603478
Doomaxe
Back in Black.
Posté le 12-05-2005 à 10:59:19  profilanswer

c'est vrai que le choix du site est pas tres intelligent, bon j'vais essayer d'en trouver un autre :D

---------------
-Boy does not look good in a mullet.
-I'm pretty sure it's against all knownlaws of nature for someone to "look good in a mullet."
n°4603485
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 12-05-2005 à 12:29:32  profilanswer

bah on a toujours du mal à manger la plus belle conquête de l'Homme... c'est humain.

tous les arguments sont bons pour dissuader les gens :p

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°4603500
yoyo-ankou
oups, j'ai picolé...
Posté le 12-05-2005 à 15:16:02  profilanswer

lapalisse a écrit :

bah on a toujours du mal à manger la plus belle conquête de l'Homme... c'est humain.

[gros boeuf mode ON]
la femme ? pas de mal a en bouffer, moi !  :whistle:  
[gros boeuf mode OFF]

blague a part, je pense pas que le cheval soit nocif pour la santé, a priori sont pas nourri a la farine animal eux... comme ca a vu de pif ca me parait plus sain que le boeuf !
et en plus c'est meilleur, mais bon ca c'est tres subjectif

---------------
Maeltan, voleur 60 <Nøvae>, sur les sentinelles
n°4603517
gorgeprofo​nde
Trukiheal :ack:
Posté le 12-05-2005 à 18:16:19  profilanswer

blablabla....
Le porc aussi transporte maintes maladies, le gibier aussi etc...
Si on devait arreter de bouffer tout ce qui peut nous filer une maladie ou un parasite on ne mangerait plus rien.

:ack:

---------------
Tu peux me dire ce qu'on fait dans ce flim bob?
n°4603530
Shoggy
Oui
Posté le 12-05-2005 à 19:08:29  profilanswer

Je pense qu'il y a un minimum de controles sanitaires et autres... Donc si c'etait nocif, on le saurait. M'enfin :D

n°4603532
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 12-05-2005 à 19:11:27  profilanswer

Déjà la moitié de la page est du genre:
Les chevaux de trait sont nos amis, ils sont gentils travailleurs...d'ailleurs j'en ai un, sauvons les ensemble...
Tu métonnes que la deuxième partie soit anti-viande chevaline :lol:

Sinon je doute que la viande de cheval contienne plus de saletés que les autres viandes...mais bon ^^

Message édité par Folken-Deedlit le 12-05-2005 à 19:11:38
n°4603534
Tyredas
Posté le 12-05-2005 à 19:30:10  profilanswer

Pour ajouter à ce qui a été dit une vingtaine de fois sur ce topic. Il n y a pas de raison rationnelle de penser que le cheval soit moins sain à manger que d'autre viandes.
A la rigeur ce qu'il bouffe pourrait le rendre malsain mais y a pas de raison que ce soit très différent de ce que mange les autres animaux d'élevage.

---------------
Tyredas

Aller à :
Ajouter une réponse