online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

Discussions générales

»

Choix de Guitares et autres trucs du genre :)

Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°4658550
elrikalbin​os
Bouh !
Posté le 11-11-2006 à 17:26:45  profilanswer

Salut !

Bon voila, j'ai bien envie de me racheter un peu de matos guitaristique parce que ce que j'ai craint un peu ( c'est à dire une guitare classique d'occaz avec la caisse troué, et un ampli à 20 € :p )  

Donc du coup, je me cherche :  

Une guitare éléctro acoustique à 300 € max, j'ai lu quelque part qu'il fallait de préférence une table en bois Massif ( style épicéa massif quoi :o )  et des touches pallisandres...
Enfin en tout cas j'ai trouvé ça : http://www.michenaud.com/page/prod [...] 10SCEB.php
J'aimerai l'avis des experts ( s'il y en a ) là dessus

Un ampli : Je cherche un truc sympa, pas trop cher non plus ( 300 € grand max quoi ^^ et je préférai plutôt dans les 200 :o ), j'aurais bien aimé un ampli hybride...  J'aimerai bien des conseils parce que là je sais vraiment pas trop quoi prendre.  
J'ai trouvé ça  :
http://rockimport.com/product_info [...] cts_id=220
J'ai déjà acheté ma gratte éléctrique là bas, et ils sont assez sérieux visiblement.

Et enfin une pédale. Mais là le moins cher possible :p Multi effet ce serait bien, sinon une pédale overdrive/disto me suffira. Là j'en ai trouvé une qui m'interressait particulièrement car elle avait l'air vraiment bien mais si certains connaissent, ils peuvent peut être me dire ce qu'ils en pensent.
http://rockimport.com/product_info [...] cts_id=257

Voila merci d'avance tout le monde :)  

mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 17:26:45  profilanswer

n°4658841
Couillu
Teefier dan ya!
Posté le 13-11-2006 à 20:29:47  profilanswer

Je pose mon transat ici parce qu'une multi effet m'interesserait aussi :D

---------------
"Dis boots are made for stompin' an' datz just wat they do."
n°4658851
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 13-11-2006 à 21:28:05  profilanswer

lut  

je te conseille si tu es parisien d'aller faire un tour a pigale faire des essais et comparer les tarifs je faisais ça du temps ou j'étais musicien ce qui remonte maintenant a un sacré bout de temps :p

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois
n°4658852
zibiolo
Never forget, never forgive.
Posté le 13-11-2006 à 21:28:12  profilanswer

plop,

mode inculte on: une guitare, c'est pas soit électro, soit acoustique :ack:

Citation :

Une guitare éléctro acoustique à 300 € max

pis drapal aussi, /me veut une gratte :ack:

---------------
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]

"Pain is an illusion of the senses, despair is an illusion of the mind."
"Who told you to die? Keep fighting!"

n°4658853
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 13-11-2006 à 21:30:49  profilanswer

bah non electro accoustique c'est un mix des 2 un micro et une caisse ou demie caisse de résonnance...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois
n°4658854
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 13-11-2006 à 21:31:19  profilanswer

Zib', Electroaccoustique existe aussi, c'est un son particulier, ca sonnera pas vraiement comme une accoustique (encore moins comme une Classique ou une Folk), ni tout à fait comme une electrique, c'est entre les deux, ca a ses charmes (notemment la non obligation de l'ampli pour etre audible :ack: )

Owned par noyéchou :x

[:khorne:9]
Khorne

Message cité 1 fois
Message édité par Khorne le 13-11-2006 à 21:31:38

---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
n°4658855
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 13-11-2006 à 21:33:45  profilanswer

j'ai oublié dans le message précédent les cordes sont métalliques comme pour une électrique et non en nilon comme pour une accoustique ou classique...

@khorne :o :niark:

---------------
Proverbe Chinois
n°4658856
Couillu
Teefier dan ya!
Posté le 13-11-2006 à 21:34:59  profilanswer

/me need une electro accoustique et de savoir mieux jouer :/

---------------
n°4658857
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 13-11-2006 à 21:35:39  profilanswer

:vomi:

Nylon :o

M'enfin les cordes métalliques, saybien, mais les premiers barrés si trop appuyés, t'en gardes la trace :evil:

Apres, bon, on s'y fait, maintenant j'ai du mal sur les Nylon de ma Classique ... :p

Khorne

---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
n°4658866
zereltan
Posté le 13-11-2006 à 21:49:57  profilanswer

Khorne a écrit :

Zib', Electroaccoustique existe aussi, c'est un son particulier, ca sonnera pas vraiement comme une accoustique (encore moins comme une Classique ou une Folk, ni tout à fait comme une electrique, c'est entre les deux, ca a ses charmes (notemment la non obligation de l'ampli pour etre audible :ack: )

Owned par noyéchou :x

Khorne

O_O, le terme acoustique regroupe justement les guitares folks et classiques.

Hmm petit correction, une électro-acoustique est par définition soit folk, soit classique. (En plus du fait qu'elle possède un préampli intégré dans le corps, lui permettant de se brancher dans un ampli.) Donc si une électro-acoustique sonnera comme une folk ou une classique. (Peut être une légère différence au niveau de la puissance du son émit, du à l'electronique présent dans la guitare mais c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par zereltan le 13-11-2006 à 21:50:31
n°4658872
the-third-​man
/Geek.
Posté le 13-11-2006 à 21:57:51  profilanswer

Plop

Je passe juste pour dire que si tu veux une electro-acoustique, plafoné à 300€, tu te rendras compte toi meme, tu vas tres vite etre limité niveau qualité de matos...

300€, c'est le prix (d'un billet d'avion :ack:) des premieres electro-acoustiques plus ou moins potables neuves en magasin, c'est le debut des electriques qui commencent a bien sonner neuves en magasin egalement, donc bon... C'est sur que si tu regardes sur internet, tu trouveras a -25%, voire -50% avec de la chance (neuf ou occasion ?) par rapport aux prix que je te donne, mais ca reste limité :p

---------------
www.myspace.com/thirdnote
n°4658873
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 13-11-2006 à 22:01:34  profilanswer

zereltan a écrit :

une électro-acoustique sonnera comme [...] une classique.

wé la pas d'accord... les cordes nylon (pour faire plaisir a la tantouse) ça fait pas du tout classique au niveau du son :p

Message édité par noyedansleporto le 13-11-2006 à 22:01:54

---------------
Proverbe Chinois
n°4658878
elrikalbin​os
Bouh !
Posté le 13-11-2006 à 22:16:41  profilanswer

Bon déja merci de vos réponses ;) Je trouvais que ça manquait de post sur les instruments ici, nottement les guitares :p ( sur le métal, les solos et les compos ça va, mais sur la guitare elle même bof :/ )

noyedansleporto a écrit :

lut  

je te conseille si tu es parisien d'aller faire un tour a pigale faire des essais et comparer les tarifs je faisais ça du temps ou j'étais musicien ce qui remonte maintenant a un sacré bout de temps :p

J'suis Douaisien, et on a de bons magasins ( bon je parle pas d'un certain magasin où à part avec une joli coupe bien à la mode, et un jolie papa avec un portefeuille tu peux te gratter à sang le cul si tu veux jouer de la grattes ) où l'on peut tester la gratte si on veut. Le seul problème, c'est que j'aime bien acheter sur Internet ( pour avoir les refs, et pouvoir voir les avis posté sur certains guitares ) mais à l'occaz, j'irai ptete faire un tour chez un vrai vendeur. C'est jamais du temps perdu :)

the-third-man a écrit :

Plop

Je passe juste pour dire que si tu veux une electro-acoustique, plafoné à 300€, tu te rendras compte toi meme, tu vas tres vite etre limité niveau qualité de matos...

300€, c'est le prix (d'un billet d'avion :ack:) des premieres electro-acoustiques plus ou moins potables neuves en magasin, c'est le debut des electriques qui commencent a bien sonner neuves en magasin egalement, donc bon... C'est sur que si tu regardes sur internet, tu trouveras a -25%, voire -50% avec de la chance (neuf ou occasion ?) par rapport aux prix que je te donne, mais ca reste limité :p

Bin disons que je suis loin de chercher un truc merveilleux, et je peux monter à 350 voir 400 grand max, mais ça me ferait chier :) JE veux juste quelque chose d'un peu mieux que ce que j'ai actuellement ( puis 1 800 francs c'est déjà pas mal pour une guitare fait en montage je trouve ^^ ). Non mais tu as sans doute raisons, j'aurais rien d'exemplaire.

Mais en ce moment, on trouve pas mal de grattes assez sympa pas chers d'après certains potes ;) Si tu as des liens, n'hésite pas à me les faire partager :)

Edit : Sinon je joue surtuot Nylon, car J'avais piqué l'épiphone de ma copine de l'époque, et j'avais mis des cordes folks, et bonjours mes doigts  :o  Après j'ai mis des nylons et ça passaient mieux. Mais c'est vrai qu'on sent plus la différences de sons entre une folk et une folk qu'entre une nylon et une nylon si vous me suivez ( enfin à mon oreille en tout cas )

Message édité par elrikalbinos le 13-11-2006 à 22:18:05
n°4658879
zereltan
Posté le 13-11-2006 à 22:24:30  profilanswer

T'as monté des cordes de olf sur une classique malheureux ? :|
Le manche aurait pu céder à tout moment... les manches de classique ne sont absolument pas prévu pour recevoir la tension occasionné par des cordes de folks :\

n°4658882
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 13-11-2006 à 22:48:17  profilanswer

tu m'étonnes... enfin si tu veux il doit me rester un vieux jeu de mon electro accoustique ça doit tourner en 105 pour la corde de mi y'en a que 4 mais si tu veux tester sur ta seche :D

---------------
Proverbe Chinois
n°4658890
elrikalbin​os
Bouh !
Posté le 14-11-2006 à 08:07:09  profilanswer

zereltan a écrit :

T'as monté des cordes de olf sur une classique malheureux ? :|
Le manche aurait pu céder à tout moment... les manches de classique ne sont absolument pas prévu pour recevoir la tension occasionné par des cordes de folks :\

Non c'est le contraire :ack: j'ai monté des nylons sur une folk. C'est galère de faire le noeud soi même pour qu'elles se taillent pas dès qu'on joue d'ailleurs ( 'achement sportif quand on a pas l'habitude :p )

n°4658900
krieket
Kriektime
Posté le 14-11-2006 à 10:09:39  profilanswer

Hi  :hello:  

J'ai la flemme de rediscuter du sujet mais on avait parler du Cube pour l'ampli qui est pas mal (bien définir son besoin pour le volume bah oui un 100 watts dans un appart c'est les voisins qui vont être content), pour la gratte faut testé chacun ses goûts et son son (une préférence pour un micro simple+un double). ;)

Sujet par playlist

n°4658902
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 14-11-2006 à 10:52:58  profilanswer

http://guitare.playback.fr/recherc [...] 1&pageID=2

Regarde ici pour le multi effet, la je peux pas trop voir, je suis en info mais doit y avoir des choses interessantes ;)

n°4658951
Yo'
Posté le 14-11-2006 à 17:19:13  profilanswer

faut voir le budget et ce que tu veux faire, pour te conseiller un bon multi-effet.

Et l'ami douaisien ( oui je suis de douai aussi ) :) tu parles de quel magasin ?
Sinon le mieux ca reste d'aller essayer en magasin, pour les folk ( avec ou sans la partie electro ) la série Earth de cort est vraiment sympa pour le prix.

En classique j'ai rien qui me viens en tête pour le moment.

n°4658983
Couillu
Teefier dan ya!
Posté le 14-11-2006 à 18:49:34  profilanswer

putain je sent que je vais craquer pour un multi effet le mois prochain.... meme pas un mois que j'ai un boulot et j'ai deja envie de dépenser de la thune... :/

---------------
n°4658990
Yo'
Posté le 14-11-2006 à 19:26:57  profilanswer

héhé dans quel budget ?

n°4658994
the-third-​man
/Geek.
Posté le 14-11-2006 à 19:44:31  profilanswer

Vente de matos occasion (ou neuf?) (pas spé guitares) de particuliers a particuliers, certains posteurs professionnels (en tout cas s'moins cher :o) : www.audiofanzine.com ;)

---------------
n°4659003
elrikalbin​os
Bouh !
Posté le 14-11-2006 à 20:14:12  profilanswer

Yo' a écrit :

faut voir le budget et ce que tu veux faire, pour te conseiller un bon multi-effet.

Et l'ami douaisien ( oui je suis de douai aussi ) :) tu parles de quel magasin ?
Sinon le mieux ca reste d'aller essayer en magasin, pour les folk ( avec ou sans la partie electro ) la série Earth de cort est vraiment sympa pour le prix.

En classique j'ai rien qui me viens en tête pour le moment.

Bin y'en a deux : Un très sympa que tu dois sans doute connaître : Service Music ( ou musique je sais plus :p ). Classe mais complétement mal situé, c'est con.

Sinon y'a l'autre qui reste fort sympathique je trouve ( avec un mec qui parle avec toi même s'il ne sait pas trop quoi te dire, mais à mon avis c'est le métier qui rentre :p ) près du lycée Corot ( l'est tout neuf d'ailleurs ) mais là je connais pas le nom :)

Couillu a écrit :

putain je sent que je vais craquer pour un multi effet le mois prochain.... meme pas un mois que j'ai un boulot et j'ai deja envie de dépenser de la thune... :/

Ba moi aussi je voulais un multi effet :p Surtout que pour 200 euros y'a moyen d'avoir un truc sympa pas forcemment professionnel :p

the-third-man a écrit :

Vente de matos occasion (ou neuf?) (pas spé guitares) de particuliers a particuliers, certains posteurs professionnels (en tout cas s'moins cher :o) : www.audiofanzine.com ;)

ok merci à toi et à Atimo. Je vais mater ;) Sinon vous utilisez quoi vous comme matos ?

Edit : et à Krieket aussi en fait ^_^ :)

Edit 2 : trouvé celle Semble sympa et dans ma tranche de prix. ainsi que celle la

Message cité 1 fois
Message édité par elrikalbinos le 14-11-2006 à 20:32:29
n°4659005
Couillu
Teefier dan ya!
Posté le 14-11-2006 à 20:43:04  profilanswer

ce machin m'atire beaucoup mais c'est point une pedale :

http://guitare.playback.fr/line_6-pod_xt-1503.html

mais tu doit pouvoir bien t'amuser avec ca :love: par contre c'est cher :D

edit: en fait y'a une version moin chere :p  

http://guitare.playback.fr/line_6-pod_2-657.html

Message édité par Couillu le 14-11-2006 à 20:43:44

---------------
n°4659006
Yo'
Posté le 14-11-2006 à 20:48:51  profilanswer

Sinon y'a le podXT live :D

n°4659007
Karl Moonf​eron
Diplomate Nain.
Posté le 14-11-2006 à 20:50:18  profilanswer

Bien le bonjour :)
Ce sujet tombe bien, car j'ai envie de m'acheter une guitare electrique :D
Alors voilà, je voudrais pas dépenser trop, maxx 200€ on va dire (possible d'alonger mais j'aimerais éviter :p) pour un débutan total :ack:

Vous me conseillez quoi? :)

---------------
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
n°4659008
Couillu
Teefier dan ya!
Posté le 14-11-2006 à 20:53:08  profilanswer

Yo' a écrit :

Sinon y'a le podXT live :D

ouais mais c'est pas le meme prix :D

sinon Karl la guitare ca dépend de ce que tu veux jouer :)

---------------
n°4659009
Karl Moonf​eron
Diplomate Nain.
Posté le 14-11-2006 à 20:54:58  profilanswer

Heu bha, les musiques que l'on entend au début des animes, sachant que je jouerai pas de metal: j'aime pas :ack:
Plûtot rock (non hard) en fait :p

Message édité par Karl Moonferon le 14-11-2006 à 20:55:30

---------------
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
n°4659010
Couillu
Teefier dan ya!
Posté le 14-11-2006 à 20:55:55  profilanswer

ah alors je peux pas t'aider moi je preche pour les ESP/LTD mais c'est de la guitare de bourrin :D

---------------
n°4659011
the-third-​man
/Geek.
Posté le 14-11-2006 à 21:02:56  profilanswer

Je suis pianiste, donc bon ^^' (XP-60, et Yamaha P110, Sennheiser 840 pour le chant)

Je faisais que passer :p Bonne chance pour ton acquisition, et plein de bonheur à ton futur jeu avec ta future guitare :jap:

---------------
n°4659017
L'enfant d​es Dieux
.:|:..:|:.
Posté le 14-11-2006 à 22:18:47  profilanswer

Karl Moonferon a écrit :

Bien le bonjour :)
Ce sujet tombe bien, car j'ai envie de m'acheter une guitare electrique :D
Alors voilà, je voudrais pas dépenser trop, maxx 200€ on va dire (possible d'alonger mais j'aimerais éviter :p) pour un débutan total :ack:

Vous me conseillez quoi? :)

Ibanez j'aime bien :o

Les Fender jesaispluscomment du bas de gamme ont l'air sympa aussi

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
Apocalypse 8 verset 10 et 11
n°4659018
Couillu
Teefier dan ya!
Posté le 14-11-2006 à 22:28:14  profilanswer

stratocaster? Si tu veux avoir la meme guitare que tout le monde c'est e qu'il te faut... Perso j'ai choisi ma guitare d'abord pour son design, jouer sur une guitare moche style strat ca me branchait pas du tout...

---------------
n°4659041
aggie
MeuhMeuhProd©®
Posté le 14-11-2006 à 23:31:05  profilanswer

si vous avez pas peur de la vpc  

y a thomann www.thomann.de <3

---------------
Pasterisator vieill autruch!!!
Membre de MeuhMeuhProd©®  
- Attention aux imposteurs -
n°4659060
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 15-11-2006 à 00:39:19  profilanswer

elrikalbinos a écrit :

Sinon vous utilisez quoi vous comme matos ?

dodge autowah boss chorus disto toute pourrie pour un son bien crade sur une basse electrique avec des cordes petit tirant et bien neuves pour un son bien funky sinon 0 effet pour une basse electro accoustique avec tres gros tirant pour bien sonner :D

je sais c'est hors sujet pour les instruments mais les effets etaient bien sympa et en général je n'ai jamais eu besoin de plus... l'autowah ça donne un son bien mortel mais a user avec beaucoup de modération :D

---------------
Proverbe Chinois
n°4659061
Straw Hat
Posté le 15-11-2006 à 00:41:47  profilanswer

http://www.musik-service.de/

http://www.thomann.de/fr/index.html

Meilleur prix, plus grands choix, livraison gratuite et frais de ports très faible ou inexistant.

---------------

n°4659063
devil-kata​na
Heresy
Posté le 15-11-2006 à 01:07:45  profilanswer

L'enfant des Dieux a écrit :

Ibanez j'aime bien :o

Les Fender jesaispluscomment du bas de gamme ont l'air sympa aussi

Squier ?

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Elleirys
Bouh !
Posté le 15-11-2006 à 08:07:49  profilanswer

Straw Hat a écrit :

http://www.musik-service.de/

http://www.thomann.de/fr/index.html

Meilleur prix, plus grands choix, livraison gratuite et frais de ports très faible ou inexistant.

Merci beaucoup :)

PAr contre si tu pouvais me filer un lien pour musik service directe sur les grattes éléctro-accous, parce que L'allemand et moi  [:arakor:3]

Message cité 1 fois
Message édité par elrikalbinos le 15-11-2006 à 08:08:29
n°4659075
Yo'
Posté le 15-11-2006 à 10:17:11  profilanswer

www.musik-produktiv.com plutot, m'enfin ca n'engage que moi :)

C'est deux sites ( musik-produktiv et thomman ) sont une référence, y'a pas de soucis à commander la bas.

Message édité par Yo' le 15-11-2006 à 10:18:46
n°4659086
Couillu
Teefier dan ya!
Posté le 15-11-2006 à 13:17:02  profilanswer

elrikalbinos a écrit :

Merci beaucoup :)

PAr contre si tu pouvais me filer un lien pour musik service directe sur les grattes éléctro-accous, parce que L'allemand et moi  [:arakor:3]

suffit de clicker sur le drapeau francais :ack:  

http://www.musik-service.de/Musik- [...] 100fr.aspx

j'ai mis du temps a trouver ^^

---------------
n°4659091
L'enfant d​es Dieux
.:|:..:|:.
Posté le 15-11-2006 à 13:54:59  profilanswer

Ouai voila ^^ merci

Sinon, j'ai une Ibanez GSR180 :o (basse électrique, bas de gamme, mais je l'aime bien) et en ampli un Fender Rumble 100 ( :love: )

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
Apocalypse 8 verset 10 et 11
 Page :  1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

Discussions générales

»