| | Portail | Diablo | DiabloII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : Choix de Guitares et autres trucs du genre :) |
|---|---|
wawe Born To Raise Hell !! | (note pour plus tard) : ne pas répondre trop tard ,au risque de louper la moitié des mots. --------------- ![]() ![]() ![]()
|
SynYsTeR :ack: |
Merci a tous Message édité par SynYsTeR le 21-02-2008 à 12:44:08 --------------- |
vorgon_las | ça peut venir des cordes, du réglages effectivement (de là à sonner faux dès la 5ème case ça me semble ouf), ça peut venir de la tension des cordes aussi.
--------------- - TL de SCL4 - |
Ilfanster NwCo | Heu ben j'entends qu'elle sonne juste à vide et fausse ensuite, donc le pb vient pas de l'accordage. Vu que même si je l'accordais mal, j'entends quand même la différence au niveau de l'écart entre les notes, ça revient au même ^^ Sinon c'est une électro acoustique. Le tirant de cordes je suis pas sur, 12 54 il me semble, ça doit être le truc le plus basique (si yen a un). Message édité par Ilfanster le 21-02-2008 à 17:16:19 |
hylisove Aka blackspirit | Peut être que l'action des cordes est trop haute? |
MysticalPotatoe To be a Troll and not to rock. | Et qu'est ce que tu veux que ça change ?
--------------- Useless sign #1 |
Ilfanster NwCo | Ah ben mes cordes sont aussi trop hautes par rapport au manche On m'a dit que ça se réglait avec une clef spéciale ou quoi, faudrait que je cherche ça autour de moi. Message édité par Ilfanster le 22-02-2008 à 13:23:31 |
hylisove Aka blackspirit |
Message édité par hylisove le 22-02-2008 à 18:30:07 |
MysticalPotatoe To be a Troll and not to rock. | L'action ça se règle pas directement avec une clé spéciale, mais en abaissant le chevalet. Ce qui implique parfois de devoir retoucher à la courbure du manche, via le trussrod, et donc avec une clé (Allen dans la majeure partie des cas, jamais vu autre chose en fait).
Valletm マ- シヤ ル | Par definition de toute facon une guitare ne sonera jamais "juste" pour le faire il faudrais qu elle soit frettless, de plus soit une guitare est juste dans les graves soit dans les aigus suivant les reglages, cependant y a sonner faux et sonner faux : le propos cite precedement c est dans l absolu, c est si tu as une oreille exceptionnelle, parce que personnellement je suis incapable de te dire ou ma gratte sonne faux ^^
--------------- 魔 者琉 http://ctprofiles.net/12702 |
Ilfanster NwCo | Merci la patate =)
|
MysticalPotatoe To be a Troll and not to rock. | Quelle genre de guitare tu joues ?
Naz Censurez moi. | Pour les réglages du trussrod, faut que tu sois vachement prudent Ilfanster, tu peux niquer ta guitare si tu fais ça comme un boeuf.
--------------- ![]() ![]()
Viens écouter ma playlist ! |
MysticalPotatoe To be a Troll and not to rock. | Exact, un quart de tour à la fois, et laisser reposer.
Naz Censurez moi. | Jsais pas, j'y connais rien, j'ai jamais touché à ça (go dota ffs !) Message édité par Naz le 23-02-2008 à 12:25:52 --------------- ![]() ![]()
Ilfanster NwCo | Merci pour vos réponses |
MysticalPotatoe To be a Troll and not to rock. | Non tu peux pas vérifier avec une corde puisque la tension exercée ne sera pas la même qu'avec les six.
Ilfanster NwCo | Heu, j'ai une alabama très très cheap Comme j'ai déjà dit mes cordes sont vieilles (~5mois). Donc il vaut mieux que j'utilise la clef sans enlever les cordes, laisser reposer, puis si l'action me convient changer les cordes ensuite ? Message édité par Ilfanster le 23-02-2008 à 17:51:05 |
MysticalPotatoe To be a Troll and not to rock. | une clé allen c'est ça :
vorgon_las | à ne pas confondre avec ça : Message édité par vorgon_las le 23-02-2008 à 18:30:57 --------------- - TL de SCL4 - |
Naz Censurez moi. | Rofl, ça existe des gens qui ne savent pas ce qu'est une clé allen ? --------------- ![]() ![]()
Ilfanster NwCo | ROFL c'est ça ?!
|
MysticalPotatoe To be a Troll and not to rock. |
Naz Censurez moi. |
SynYsTeR :ack: | Up pour un sukka d'la gratte
Message édité par SynYsTeR le 10-04-2008 à 01:40:10 --------------- |
Frozendoll THEY BE STEALIN MY THC | S'quoi le souci exactement?
--------------- C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps. Bulletin spécial post-THC du petit lapin. |
Atimo Mageek's Team ! | Power chord noob |
vorgon_las |
SynYsTeR :ack: | Ok en fait j'me suis trompé c'est vraiment seulement les 2 premiers accords du premier quote que je rush grave
Message édité par SynYsTeR le 10-04-2008 à 01:49:13 --------------- |
Quinte ?
Index sur la corde mi case 5, C'est vrai que c'est pas évident à poser et à faire sonner, mais bon, on a vu bien pire hein :X Message édité par MysticalPotatoe le 10-04-2008 à 10:08:00 --------------- Useless sign #1 |
vorgon_las | Oups oui quinte... N'importe quoi moi! Je m'a trompé...
Diso | Question dont je ne trouve la réponse nulle part
|
vorgon_las | Bah non les disto transistor c'est pas mal, maintenant les lampes apportent une chaleur vraiment unique et une âme à ton son c'est clair.
Diso | Le problème c'est que je suis en apprt et comme je sais qu'il faut pousser les ampli a lampes pour qu'ils donnent leur couleur ... |
Frozendoll THEY BE STEALIN MY THC | Metal Muff d'EHX power sans déconner --------------- C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps. Bulletin spécial post-THC du petit lapin. |
SynYsTeR :ack: |
Message édité par SynYsTeR le 11-04-2008 à 00:28:17 --------------- |
Naz Censurez moi. | http://www.lemarchanddesons.com/gu [...] -x2-bk.php
--------------- ![]() ![]()
MysticalPotatoe To be a Troll and not to rock. | Certes. --------------- Useless sign #1 |