online faq recherche accueil

Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur
 Sujet :

Choix de Guitares et autres trucs du genre :)

n°4663012
zereltan
Posté le 30-12-2006 à 18:40:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens à propos de ça, une enceinte amplifié, en terme de prix ça va de combien à combien ? pour avoir un truc correct ?

n°4663038
Yo'
Posté le 30-12-2006 à 22:00:54  profilanswer

Waouw ca donne envi tout ca  :D  j'attend des démos atimo  ;)  

Pour le truc de l'enceinte, il faut résonner plus dans le sens "quelle est la meilleur enceinte dans mon budget"  

PS : j'peux pas trop t'aider perso j'ai rien testé, et je n'y connais rien :s

Message édité par Yo' le 30-12-2006 à 22:01:43
n°4663042
zereltan
Posté le 30-12-2006 à 22:57:17  profilanswer

dans ce cas, "à partir de quel budget obtient-on quelque chose de correct ? :p"

n°4663065
Subliminal
Death funker
Posté le 31-12-2006 à 02:19:43  profilanswer

Ca dépend de ce que tu veux en faire :

Si c'est pour jouer tout seul tranquillou, 80euros et t'as du très bon 20W de dispo.Et du très bon 20W tu couvres pas un décollage de boeing mais tu sonnes convenablement.
Après si tu veux jouer en groupe, 200euros me semble un minimum pour un 80W qui sont suffisants.Le gratteux de mon groupe se fait entendre sans se faire couvrir par mon ampli 300W (ashdown mag-300 15pouce) et notre bucheron... batteur je veux dire.

Sinon,un truc que j'arrive pas mais alors pas à trouver c'est une pédale d'expression passive pour faire marcher le wah et le whammy ( <3) de ma pédale multi.Si quelqu'un pouvait m'indiquer un ordre de prix, un link ou quoi que ce soit d'autre, je suis preneur :p.

n°4663070
Yo'
Posté le 31-12-2006 à 02:28:12  profilanswer

y'a vraiment que les bassistes pour jouer sur du 300W  :)  

Sinon c'est un multi effet que t'as ? ( lequel ? ) les marques doivent bien faire des pédales adaptés à leurs produits.
J'ai juste entendu parler de la rocktron hex, sans vraiment savoir ce qu'elle vaut, bon ca reste une pédale quoi xD

Message édité par Yo' le 31-12-2006 à 02:42:46
n°4663079
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 31-12-2006 à 12:16:12  profilanswer

Subliminal a écrit :

Ca dépend de ce que tu veux en faire :

Si c'est pour jouer tout seul tranquillou, 80euros et t'as du très bon 20W de dispo.Et du très bon 20W tu couvres pas un décollage de boeing mais tu sonnes convenablement.

Heu perso pour jouer tout seul je joue sur un 10w Roland ( :love: )  que je ne pousse que très rarement à la moitié et c'est quand y'a personne dans la maison ^^

---------------
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
n°4663080
zereltan
Posté le 31-12-2006 à 12:30:53  profilanswer

Et par exemple, disons au hasard que je possède un fender frontman 212r, donc combo à transistor. C'est possible de passer outre le préampli du combo, pour y brancher le pod et n'utiliser ainsi qu'uniquement les hp du combo ?

n°4663084
Yo'
Posté le 31-12-2006 à 13:06:22  profilanswer

En gros un ampli ca marche comme ca : preamp -> boucle d'effet -> poweramp -> HP

Toi si tu veux utiliser le preamp du pod, faut que tu te branche aprés, genre dans poweramp in. ( j'veux dire guitare -> pod -> poweramp in )

Message édité par Yo' le 31-12-2006 à 16:19:09
n°4663147
Subliminal
Death funker
Posté le 31-12-2006 à 21:23:36  profilanswer

Comme pédale j'ai la BP50 de digitech et j'ai pas trouvé une expression passive chez eux :x

Disons que 20W c'est un confort, ça permet de jouer à plusieurs gratte surtout si la gratte qu'on a est limite niveau qualité (je sais de quoi je parle avec mon ancienne basse :/).

n°4663149
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 31-12-2006 à 22:41:40  profilanswer

ramichou a écrit :

Heu perso pour jouer tout seul je joue sur un 10w Roland ( :love: )  que je ne pousse que très rarement à la moitié et c'est quand y'a personne dans la maison ^^

Microcube ? Il déchire non ? Je comptais me l'acheter,mais j'aurais aimé un avis clair :p

---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici
Membre du Plussoieband™
Membre du Kollektif. Nous sommes Wayne.
OMG JH c'est Meetic ! :D
n°4663192
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 01-01-2007 à 15:32:03  profilanswer

Bah ouais carrément :d
Y'a une bonne polyvalence au niveau des sons qu'il propose (un son accoustique, un son clair, un son un peu chaud typé jazz, une distortion un peu rauque façon vieux blues et une OD et une disto). Y'a moyen d'avoir des bons sons avec chaque (à vrai dire j'utilise essentiellement clean od et disto) et les effets :love:
Nikel pour se prendre pour Jimi Hendrix :d

Bon après je trouve que les sons que t'obtiens avec son un peu propre et manque un peu de profondeur, mais mis à part ça il est stylé ^^

---------------
n°4663200
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 01-01-2007 à 18:39:15  profilanswer

Clair que le cube est un tres bon ampli surtout coté polyvalence.

Zereltan, je ne suis toujours pas décidé pour les enceintes donc je serais pas te dire d'autant plus qu'il ya d'autres alternatives que les enceintes amplifiées ( par exemple la console active avec enceinte passive ou encore la console passive suivi de l'ampli de puissance suivi des enceintes passives )
C'est en plus interessant d'avoir une console si tu veux switcher les enceintes sur l'ordi, la chaine, le preamp etc

Enfin tu peux acheter des enceintes de monitoring qui te donne une precision studio mais qui sont tres chères et absolument inutile en repet, concert )

n°4663203
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 01-01-2007 à 19:25:00  profilanswer

Tiens au fait est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer s'que c'est les trucs actifs/passifs et les amplis de puissance :ack:

---------------
n°4663240
Yo'
Posté le 01-01-2007 à 22:37:15  profilanswer

l'ampli de puissance c'est ce qui amplifie le signal pour le balancer dans les HP.

Une enceinte active contient un ampli qui peut etre branché directement à la source pour fonctionner.
Par contre une enceinte passive a besoin d'un ampli externe pour fonctionner.

n°4663242
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 01-01-2007 à 22:52:01  profilanswer

Ok merci :)

Et quand on parle de pédale active ou passive alors ?

---------------
n°4663244
Yo'
Posté le 01-01-2007 à 23:13:49  profilanswer

J'crois qu'une pédale active est alimentée, la passive non.

n°4663246
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 01-01-2007 à 23:26:29  profilanswer

T'as les micros actifs aussi, ca permet de rajouter du " jsépakoi" alors qu'avec les passifs tu peux que en enlever .

n°4663247
Yo'
Posté le 01-01-2007 à 23:43:57  profilanswer

en fait c'est pareil, les micros actifs sont alimentés par une pile, y'a une partie d'ampli dedans qui traite tout de suite le signal, du coup ils ont un niveau de sortie super élevé.

n°4663248
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 02-01-2007 à 00:12:32  profilanswer

C'est surtout réputé au niveau des basses les micros actifs et passifs :)

EDIT: Rien à voir, mais je vous conseille la lecture de ce topic sur AF, qui est vraiment poilant et qui permet de se prémunir contre pas mal de galères qui peuvent nous arriver sur scène :)

Message édité par Frozendoll le 02-01-2007 à 00:16:19

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°4663250
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 02-01-2007 à 07:00:59  profilanswer

En même temps,quand t'as la poisse,tu peux rien y faire :D

n°4663256
Yo'
Posté le 02-01-2007 à 11:10:52  profilanswer

Les micros actifs surtout, disons que c'est ptet plus généralisé.

n°4663381
RickooN
on the road again.
Profil : Modérateur
Posté le 03-01-2007 à 17:06:52  profilanswer

Micro actif, c'est surtout quand tu as une pile qui alimente un préampli soit directement dans le micro (c'est la cas de certains micros pour prendre le son des cymbales de batterie), soit dans le corps de l'instrument (comme pour les basses actives) :)

En gros, le son qui se trouve dans le jack est déjà modifié par le préampli via un genre de mini-équalizer facilement accessible comme sur les basses actives, ou avec des réglages d'usine permettant de booster certaines fréquences tout en en atténuant d'autres (micros pour batterie).
Par opposition, dans un micro passif, aucune modification n'est apportée au son : c'est le son pur :)

Vous allez me dire qu'il y a des potars sur une basse passive : oui, mais ils ne servent qu'à régler le volume de sortie des micros grave et aigu (ortho ?) ainsi que la balance entre ces 2 micros, sans en modifier le son :jap:

Sinon, pour tout ceux qui veullent débuter avec un instrument low budget, c'est quand même mieux de se faire accompagner qui s'y connait un poil, et d'aller dans un magasin où vous pourrez avoir un choix assez important d'instruments d'occase.

Non seulement ça vous permettra de revendre votre instrument plus ou moins au même prix que vous l'avez acheté si vous y faites attention, mais vous aurez aussi un instrument de bien meilleure facture qu'un neuf de premier prix :)

Pour les amplis, idem : vous pouvez trouver du Marshall 50 watts en occase assez facilement (ou toute autre marque de votre choix) :)

Par contre, pour le multi-effets, c'est quand même mieux de prendre en neuf, l'électronique étant assez fragile par définition.

A noter aussi que certains amplis proposent un switch disto, permettant ainsi de se passer de la pédale du même nom :razz:

n°4663447
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 03-01-2007 à 22:33:36  profilanswer

Bonsoir les zikos ^^

Mon groupe vient d'ouvrir son MySpace, jvous file le lien si ça vous intéresse: ici. :)

Sinon, on compte investir dans du ptit matos de sonorisation pour pouvoir répéter en dehors de la salle de répète du SMJ et puis pour pouvoir sonoriser des petits concerts. Que nous conseillez vous? J'ai dégoté des bundles sur Thomann à environ 200€ avec une table de mixage 4 pistes (10 virtuelles) et un couple d'enceintes passives.. Le choix étant assez déroutant, oui nide iour hèlpe :D

Merci d'avance :)

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
n°4663451
zereltan
Posté le 03-01-2007 à 22:49:14  profilanswer

Autre question, quelqun m'expliquer l'interet des myspace ? mise à part l'ergonomie complétement pourrave, que je comprend d'ailleurs toujours pas ^^

n°4663461
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 04-01-2007 à 00:17:41  profilanswer

Intérêts principaux: pouvoir faire écouter des morceaux sans avoir à les faire télécharger, et le réseau "d'amis" entre les groupes qui te permet de faire connaissance et de s'associer le cas échéant :)

De plus, pas énormément de connaissances requises pour faire un truc potable, juste quelques bases d'HTML quoi :)

Message édité par Frozendoll le 04-01-2007 à 00:19:02

---------------
n°4663463
Yo'
Posté le 04-01-2007 à 00:33:45  profilanswer

Bon alors "mon banban adoré" ( désolé j'ai pas pu résister ;) )

C'est des petits concerts de plein air que tu veux sonoriser ?
si tu en fais pas beaucoup tu peux ptet passer par de la location ...

Sinon tu peux filer le lien vers les bundles, histoires de voir ce qu'il y a dedans :)

Sinon pour parler de ton groupe, c'est pas mal ce que vous faites ;)
See you again me fait trop penser à du offspring, j'ai écoutais vite fait mais dans les 3 c'est celle que je préfère  :)
Ton chant manque un peu de punch parfois aussi j'trouve.Enfin tout ca aprés un apercu supra rapide.

n°4663464
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 04-01-2007 à 00:42:21  profilanswer

Merci Yo' pour avoir été jeter un oeil (en détail à ce que je vois pour un certain détail de ton post, enfoiré :D) :)

C'est vrai qu'Offspring est une de nos grosses influences ^^ Ca serait presque un compliment que tu viens de me faire =) Et pour le chant, la démo ayant été enregistré en avril 2006 jme suis pas mal amélioré depuis (y'a encore beauuucoup de boulot hein xD), c'est vrai que ça manquait pas mal de patate quand même :ack:

Pour les ptits concerts ce serait plutôt en intérieur, jte file le lien vers le bundle que j'avais trouvé: http://www.thomann.de/fr/tamp_pa_4080.htm

---------------
n°4663465
Yo'
Posté le 04-01-2007 à 00:53:03  profilanswer

J'm'y connais pas des masses non plus mais tu sais, ca tombe en intérieur t'aura meme pas besoin de repiquer tout ca, j'sais pas si avec vos amplis ca ferais juste ou pas.

Le batteur pas besoin de repiquer (dans les ptits concerts d'intérieur), bon le chant forcement hein  :D  
Si y'a une grosse sono, le risque est que vous allez plus vous entendre, donc faudra penser à des retours, un pour le chant donc, la ptet que les amplis serviront de retour aux guitaristes/bassistes.
(et si tu veux repiquer aussi les guitares/basses va falloir des micros dynamique, tsé l'genre sm57 )

Disons que la t'a de quoi faire passer un chant quoi, aprés le matos et la puissance, je serais pas te dire.
Aprés ca dépend de la taille de la salle etc, mais pour les petits concerts, en bar par exemple c'est suffisant de juste repiquer le chant. ( avec ce pack j'pense que ca doit etre pas mal, et puis ca reste pas trop trop cher, au pire apparament t'as encore 3 entrée xlr de libre )  

Message édité par Yo' le 04-01-2007 à 01:01:40
n°4663474
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 04-01-2007 à 07:11:23  profilanswer

Pour les concerts en intérieur ( ça dépend de la salle ) mais t'as pas énormément besoin de matos de ce genre ... Je me rappelle d'ailleurs d'un concert dans un amphi pouvant accueillir 1200 personnes ( ce qui n'est pas si mal à mon sens ) où les musiciens n'avaient que leurs amplis ( et c'était du 60W maximum ) ;)

---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici
Membre du Plussoieband™
Membre du Kollektif. Nous sommes Wayne.
OMG JH c'est Meetic ! :D
n°4663484
crazymary
Posté le 04-01-2007 à 09:30:38  profilanswer

@frozendoll: il faut vite changer de chanteur ^^ vite vite vite

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]

- Trade list -- Sure Shot - - Ziggy PoP -
n°4663496
L'enfant d​es dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 04-01-2007 à 11:34:07  profilanswer

Ouai il manque de coffre le chanteur, je te l'avais dit en plus ^^

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°4663500
Yo'
Posté le 04-01-2007 à 11:45:15  profilanswer

Le chanteur c'est lui xD

Sinon oui comme on a dit ca dépend pas mal de la salle en intérieur, disons que au moins pour le chant ca te servira.  

Dans un amphi c'est particulier non ? ils ont une accoustique faite pour;  pour permettre à tous le monde d'entendre ce qu'il se passe sur scene/en bas.

n°4663502
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 04-01-2007 à 11:59:51  profilanswer

dans tous les cas il faut prévoir un ptit quelque chose pour les retours sinon ça devient chaud a gérer les concerts... me rappelle d'un concert en extérieur que j'avais fait en mon temps ou on avait 0 retours et juste la batterie derriere moi pour me filer le tempo... y'a intéret a bien connaitre ses partitions si on veut jouer carré :D

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4663503
L'enfant d​es dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 04-01-2007 à 12:08:29  profilanswer

Yo' a écrit :

Le chanteur c'est lui xD

Oups, boulette, j'avais oublié :ack:

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°4663516
crazymary
Posté le 04-01-2007 à 12:46:51  profilanswer

Yo' a écrit :

Le chanteur c'est lui xD

faut changer quand même ^^

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]

- Trade list -- Sure Shot - - Ziggy PoP -
n°4663528
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 04-01-2007 à 13:29:47  profilanswer

May puisque je vous dis que les enregistrements datent bourdayl, je chante m-i-e-u-x now :D

Ouaip la ptite sono si on en veut une c'est surtout pour repiquer le chant en fait, pas encore besoin de repiquer nos amplis ni la batterie =)

---------------
n°4663536
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 04-01-2007 à 13:53:13  profilanswer

Sur Guitariste.com, ya pas mal de topics sur les sonorisations de groupe.

Sinon je crois avoir trouvé des enceintes amplifiées pas trop mal:

http://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm

Avec un petite table de mix passive ca devrait être sympa

n°4663553
Yo'
Posté le 04-01-2007 à 15:35:10  profilanswer

et sinon un bon baffle de guitare d'occaze avec un ampli d'autoradio non ?

n°4663579
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 04-01-2007 à 16:39:01  profilanswer

Heu, c'est trop experimental a mon gout ca :p

n°4663583
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 04-01-2007 à 16:50:49  profilanswer

T'es pas trU3 spour ça :o

:evil:

---------------
n°4663587
Yo'
Posté le 04-01-2007 à 17:10:53  profilanswer

j'sais pas, j'ai jamais essayé en fait, ni jamais vu ce que ca donné [:arschney:1]

Message édité par Yo' le 04-01-2007 à 17:12:22
 Page :  1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse