online faq recherche accueil

Il y a 89 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur
 Sujet :

Choix de Guitares et autres trucs du genre :)

n°4712346
Nicoteen
This is SPARTAAAA !
Posté le 17-06-2008 à 16:02:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olive a écrit :

J'y connais queud en guitare, je suis juste tombé sur cette news par hasard qui pourrait en intéresser ici.

Omg, le sustain infini quoi et un mode mute, même sur les hamroniques si t'achètes une pédale. Mais par contre 6495$... sans moi ! ^^

---------------
[:aaltar:2] Syldar @ CdO
[:aaltar:5] Psalmôdia @ CdO

"Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera, toi, tu seras roi..."
n°4712405
MysticalPo​tatoe
To be a Troll and not to rock.
Posté le 17-06-2008 à 19:54:25  profilanswer

Barth95 a écrit :

Salut les gens ! Je suis nouveau sur ce topic ;)

Je fais de la guitare folk depuis ~2ans, un peu plus, et bon je joue des trucs un peu pour le fun, en ce moment stairway to heaven, bientôt hotel california?

Bref, la guitare que j'ai achetée au début pour les environs de 70€ ne me convient plus, rien que faire un Si majeur sans aucun buzz, soit je le tiens pas, soit j'y arrive pas.
Je pensais donc à acheter une nouvelle guitare dans les alentours de 200 à 350€. J'ai vu les CPX de chez Yamaha, la 700 m'a bien plu quand je l'ai eu en main, mais bon, je voudrais avoir un avis sur cette gamme de produits.

Merci d'avance.

Ouais les yamaha sont pas dégueux; sinon si t'as pas peur de donner dans la non originalité y'a les cort. Classique et efficace.

---------------
Useless sign #1
n°4712432
Diso
Posté le 17-06-2008 à 21:22:44  profilanswer

Je viens tout juste d'acquérir ma nouvelle guitare, une ESP Horizon NT-1 (monté en EMG81/85)http://www.woodbrass.com/images/wo [...] +BLACK.JPG

Bref je compte aussi changeant d'ampli, autant pour la frustration face a mon nouveau bijoux qu'a une recherche de son plus costaud.

Je cherche un ampli a lampe pour jouer essentiellement du métal,
J'ai parcouru le net et 2 références sortent du lot,

- Randhall RG50TC
- Peavey Valveking 112

Le principale soucis c'est que ce sont des ampli 50 W, soit beaucoup trop pour un appartement.

Mais j'ai du mal a trouevr des ampli a lampe d'une puissance inférieur et de qualité.
Sachant qu'il y a possibilité de rajouter une pédale Disto, le but étant un son de qualité pas trop bruyant.
J'ai un budget entre 500/700 €
Si vous avez des idées, des conseils etc... je vous remercie ;)

n°4712433
Hargoth
Turned it Blue
Posté le 17-06-2008 à 21:31:18  profilanswer

( Conseil : N'évoque pas les mots "pédale de disto" sur ce forum ;) )

---------------
Tu vois c'qui s'passe Larry ? Tu vois c'qui s'passe quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon ?!
n°4712434
Diso
Posté le 17-06-2008 à 21:37:30  profilanswer

Ok on n'est pas obliger de parler de pédale mais d'un ampli lampe avec jolie son clair prêt a en recevoir une ^^

n°4712436
zereltan
Posté le 17-06-2008 à 22:01:51  profilanswer

Hargoth a écrit :

( Conseil : N'évoque pas les mots "pédale de disto" sur ce forum ;) )

Ca reste relatif, faut voir la qualité du bouzin avant, et y'a surtout un utilisateur ayant un avis tranché sur la question, et encore je pense que c'est aussi pas mal pour faire jouer le folklore  :D (Partisan du crunch naturel, bonsoir!)

n°4712460
MysticalPo​tatoe
Posté le 17-06-2008 à 23:40:51  profilanswer

eheheheheh

Nan mais j'ai rien contre les pédales, j'en fabrique d'ailleurs, le problème que j'ai avec c'est l'utilisation qui en est faite.

---------------
Useless sign #1
n°4712463
Diso
Posté le 17-06-2008 à 23:44:05  profilanswer

Tu n'aimes pas qu'on leur marche dessus ?

n°4712464
MysticalPo​tatoe
Posté le 17-06-2008 à 23:46:07  profilanswer

J'aime pas voir des pédales de boost utilisées avec le gain à fond sur un clean, et autre genre de trucs comme ça, le son est immonde et on aurait un bien meilleur résultat sans la pédale.

---------------
Useless sign #1
n°4712465
vorgon_las
Posté le 17-06-2008 à 23:49:02  profilanswer

Euh Peavey ou randhall pour moi c'est quand même l'ampli du pauvre même en tout lampe... Surtout sur une magnifique ESP quoi...

Moi perso, je m'acheterais un chti ampli à modélisation pour l'appart (line6, vox ou roland) et garderait de la tune pour un gros ampli plus tard (Tête + Baffle) pour sortir le gros son!

Je bosse avec mon son tout pourri chez moi et je joue sur scène avec mon gros mesa et ma tête brunetti. Forcément, c'est du budget, mais derrière j'ai choisi d'économiser pour un son massif en public plutot que dans mon appart.

---------------
- TL de SCL4  -
n°4712496
Farvel
BLACK METAL KAMPF
Posté le 18-06-2008 à 13:11:48  profilanswer

n°4712599
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 19-06-2008 à 13:56:36  profilanswer

Olive a écrit :

J'y connais queud en guitare, je suis juste tombé sur cette news par hasard qui pourrait en intéresser ici.

Putain quoi. Le fantasme de tout gratteux qu'aime bien tester des trucs originaux :D Par contre bien cher le test. Enfin au moins ils font pas payer la pédale en plus, c'est déjà ça :o Par contre j'ai cru voir que la prise jack était remplacée par une XLR Oo

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°4712609
Hargoth
Turned it Blue
Posté le 19-06-2008 à 15:36:29  profilanswer

Plop les gratteux, j'aurai une ptite question technique ;)

Quand vous jouez, est-ce que votre main droite est collés contre la guitare, le chevalet, etc ? Ou est-ce qu'elle est en l'air ?

Merci ;)

---------------
Tu vois c'qui s'passe Larry ? Tu vois c'qui s'passe quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon ?!
n°4712613
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 19-06-2008 à 16:35:36  profilanswer

Si je joue en palm mute, elle est posée (logique xD) mais sinon ça dépend des passages. Quand je joue des accords, elle est en l'air, mais pour certaines parts leads, je la pose. C'est au feeling en fait :p Jpense pas que ce soit comme en basse où c'est quasi obligatoire d'avoir le pouce posé...

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
n°4712615
Ilfanster
NwCo
Posté le 19-06-2008 à 16:51:24  profilanswer

Ben moi j'avais lu dans un bouquin que la position classique (mais ptet pas forcément idéale ?) était de rester en l'air. Genre que pour passer très vite d'une corde à l'autre, le fait d'avoir la paume/le ptit doigt/le testicule gauche posé sur la caisse pouvait gêner.

Message édité par Ilfanster le 19-06-2008 à 16:51:46
n°4712618
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 19-06-2008 à 17:12:06  profilanswer

En même temps, la position classique pour jouer de la guitare, c'est aussi de la poser sur le genou gauche (en jouant droitier) me dites pas que vous le faites :o

---------------
n°4712620
Hargoth
Turned it Blue
Posté le 19-06-2008 à 17:20:26  profilanswer

Tu veux dire en jouant debout ? Ôo

Message édité par Hargoth le 19-06-2008 à 17:34:46

---------------
n°4712624
Ilfanster
NwCo
Posté le 19-06-2008 à 17:31:29  profilanswer

Ben oui, debout, le bas de caisse sur le genou, ça semble évident non ?

@froz : nan mais ce que jveux dire, c'est que genre peut être qu'à partir d'un certain niveau et d'une certaine vitesse, le fait d'avoir un appui peut s'avérer génant. Après moi j'en sais rien je ne fais que supputer :o (en tout bien tout honneur bien sur)

Message édité par Ilfanster le 19-06-2008 à 17:32:25
n°4712625
Hargoth
Turned it Blue
Posté le 19-06-2008 à 17:35:08  profilanswer

Poser ma main me fait gagner en précision mais perdre en vitesse :/

---------------
n°4712627
Farvel
BLACK METAL KAMPF
Posté le 19-06-2008 à 17:36:11  profilanswer

n°4712628
Ilfanster
NwCo
Posté le 19-06-2008 à 17:37:55  profilanswer

Perso jme sens mieux la main libre, mais sur certains passages il m'arrive de poser le petit doigt, bien tendu... Ca donne un petit air précieux qui n'est pas pour me déplaire.
C'est comme la position classique dont parle froz, ça claque sévère en soirée.

n°4712635
vorgon_las
Posté le 19-06-2008 à 18:17:53  profilanswer

C'est pas le bras qui fait la vitesse mais le poignet mais aussi la souplesse des doigts qui jouent (entendre par là avec ou sans médiator)... Donc ça change queud que le poignet soit posé.

Perso c'est quasi tout le temps posé vu que je joue beaucoup au mute.

Sinon, la position classique est différente que celle avec un médiator dans tous les cas!!

---------------
- TL de SCL4  -
n°4712637
Hargoth
Turned it Blue
Posté le 19-06-2008 à 18:27:07  profilanswer

Dites les filles.

J'aimerai bien pouvoir improviser des petits solos. Donc j'me suis mit à apprendre des gammes, à les jouer de plus en plus vite, etc. J'me débrouille pas trop mal pour l'instant ( avec les gammes ).

Mais j'ai un copain qui m'a dit que sans oreille musciale c'était impossible d'improviser. Or j'ai quasiment pas d'oreille, et j'ai pas non plus fait d'étude musicale, solfège, etc..

C'est mort ou pas ?

---------------
n°4712638
vorgon_las
Posté le 19-06-2008 à 18:31:53  profilanswer

l'oreille c'est pas un don. Ca se travaille, on ne nait pas avec l'oreille parfaite ou l'obtient en la travaillant.
Pour toi, c'est pas du tout mort. MOi j'ai appris à improviser en me mettant les morceaux que j'aime bien assez basique type metallica, RATM (encore que), red hot chilli peppers.

Tu les écoute, tu cherches la gamme et les notes qui vont bien dans ce morceau et tu essayes de superposé une mélodie au morceau. Si tu es toujours dans les notes de la gamme, ça ne sonnera jamais faux (au pire un peu chargé).

Tu verras, petit a petit tu repereras facilement les enchainements qui sonnent et tu développeras tes propres mouvements techniques, un style à toi ^^

---------------
- TL de SCL4  -
n°4712639
Hargoth
Turned it Blue
Posté le 19-06-2008 à 18:37:47  profilanswer

vorgon_las a écrit :

l'oreille c'est pas un don. Ca se travaille, on ne nait pas avec l'oreille parfaite ou l'obtient en la travaillant.
Pour toi, c'est pas du tout mort. MOi j'ai appris à improviser en me mettant les morceaux que j'aime bien assez basique type metallica, RATM (encore que), red hot chilli peppers.

Tu les écoute, tu cherches la gamme et les notes qui vont bien dans ce morceau et tu essayes de superposé une mélodie au morceau. Si tu es toujours dans les notes de la gamme, ça ne sonnera jamais faux (au pire un peu chargé).

Tu verras, petit a petit tu repereras facilement les enchainements qui sonnent et tu développeras tes propres mouvements techniques, un style à toi ^^

Merci :)

Je comprend pas trop "Superposer une mélodie au morçeau". Tu as un exemple sous la main ? :)

Edit : Ah ! J'ai compris ! xD

Message édité par Hargoth le 19-06-2008 à 18:39:04

---------------
n°4712698
MysticalPo​tatoe
Posté le 19-06-2008 à 23:10:27  profilanswer

La guitare sur la jambe gauche c'est pas la position classique de la guitare mais la position de la guitare classique :O
Et c'est bien pour le jeu assis, pas le jeu debout.

---------------
Useless sign #1
n°4712760
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 20-06-2008 à 16:57:38  profilanswer

Non c'est bien pour rien c'est moche c'est pas confortable et ça serre pas /troll

Et effectivement, rien de mieux pour apprendre à improviser que de prendre un morceau d'un groupe que t'aimes bien et d'essayer d'y rajouter des leads :)

---------------
n°4712764
vorgon_las
Posté le 20-06-2008 à 17:34:23  profilanswer

Hum la position classique ne sert pas à rien...

Après 9ans de classique, je peux te dire que passer Asturias sur la jambe gauche ou la jambe droite ça te change de tout au tout la souplesse de tes doigts...

Donc bon, que ce soit pas confortable pour jouer des petits morceaux ok. Mais c'est pas une position au hasard pour faire style c'est conventionnel... C'est pour favoriser les écarts à la main gauche et donner de la force à ton jeu aux doigts main droite.

Après je dis pas, ça fait pas rock n roll... Mais en même temps asturias c'est pas R&R ^^

---------------
- TL de SCL4  -
n°4712820
valletm
マ- シヤ ル
Posté le 21-06-2008 à 02:13:30  profilanswer

vorgon_las a écrit :

, je peux te dire que passer Asturias sur la jambe gauche ou la jambe droite ça te change de tout au tout la souplesse de tes doigts...^^

j en chie pour le passer ce morceau (nerf albeniz) ca vien je pene de ma position main droite (je viens de l elecrique) et j arrive pas  a pincer les cordes avec le  poignet casse au dessus commes les grateux classique  je me repose plus sur les cordes (pour gagner en precision) et je perd en velocite : t as pas un truc magique?

MArty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4712827
vorgon_las
Posté le 21-06-2008 à 11:18:47  profilanswer

Déjà travaille le très lentement et régulièrement, faut que ta main s'habitue à la position. Surtout quand on vient de l'electrique!
La vélocité au final est le truc le moins important. Le principal est de faire tout sonner a une vitesse lente mais de manière très propre. Petit a petit tu augmentes le tempo.

Tu verras, ta main deviendra naturellement plus rapide et plus endurante dans cette position (un peu comme bosser master of puppets tout en aller pour faire comme James ^^).

Ensuite, ce qui est bien en classique et en solo surtout c'est que tu n'as pas de tempo. Vit la musique, prend le temps de changer les accords, même si ça casse le rythme, faut qu'au final tu sois fluide et propre :)

---------------
- TL de SCL4  -
n°4712876
Hargoth
Turned it Blue
Posté le 22-06-2008 à 09:20:41  profilanswer

Bonjour vous :)

J'aurai besoin d'un peu d'aide :D Alors je me suis mis à apprendre ( enfin à continuer d'apprendre ) le solo de Stairway to Heaven. Bon, arrivé jusqu'à un moment, je gère à peu près, c'est moche mais ça passe. Sauf que là, ça va trop vite pour moi. Donc je décide de ralentir le tempo et d'utiliser un métronome ( http://www.metronomeonline.com/ ) Donc je joue à mon rythme, c'est sympa, et puis j'accèllere petit à petit. Sauf que je sais pas quand je dois arrêter d'augmenter le tempo. :S Sur ma partoche guitar pro j'ai 105 de tempo et 0.50 de coefficient de tempo. Et comme j'y connais rien..  
Si vous pouviez m'aider ça serait super, merchi ! :D

---------------
n°4712878
Ilfanster
NwCo
Posté le 22-06-2008 à 10:18:13  profilanswer

Tu écoutes l'originale :o ?

n°4712879
Hargoth
Turned it Blue
Posté le 22-06-2008 à 10:25:27  profilanswer

Ben ouais en fait j'ai fait comme ça \o/

---------------
n°4712890
MysticalPo​tatoe
Posté le 22-06-2008 à 13:31:35  profilanswer

Le coefficient tu le regardes pas c'est juste un truc qui sert à ralentire le tempo pour bosser, donc à le passer 2 fois moins vite si tu cliques sur le bouton.

---------------
Useless sign #1
n°4720157
Hargoth
Turned it Blue
Posté le 28-08-2008 à 20:30:49  profilanswer

Bon, j'me permet de remonter le topic parce-que j'ai des questions à poser, et pis c'est quand même un topic intéressant.

Alors voilà depuis pas mal de temps je m'intéresse aux demi caisses, et là j'étais sur une Ibanez, celle-ci.

J'ai essayé le modèle en dessous ( qui a un chevalet un tantinet moins bien, et pas de bigsby ) et j'ai plutôt aimé. Y'a juste deux petits trucs qui m'ont surpris : L'épaisseur de la caisse, ce qui facilite pas forcément le jeu debout, et l'accès aux aigus, qui est pas simple du tout.
Cet aprem je suis allé au magasin de guitares de ma ville, et j'ai trouvé une Hamer, forme ES, au même prix que la Ibanez. J'ai essayé et j'ai adoré. En plus, pas de problème pour les aigus, et pas de problème d'épaisseur puisque c'est presque comme un strat.
Vous connaissez cette marque ? Le vendeur m'a dit qu'elle était connue aux états unis, moi j'avais jamais entendu parler. La gratte se vend à 450 euros.

Merci :)

Message édité par Hargoth le 28-08-2008 à 20:31:21

---------------
n°4720160
vorgon_las
Posté le 28-08-2008 à 21:43:34  profilanswer

Je connais pas trop les hamer. Mais bon si tu as essayé les ibanez (qui sont bien en demi caisse pour le prix) et que tu préfères la hamer fonce.

Surtout à 450€ ce n'est pas un prix exorbitant ou se planter te ferait t'arracher les cheveux. Le plaisir avant tout, si tu en as alors tout va bien :D

---------------
- TL de SCL4  -
n°4720162
Farvel
BLACK METAL KAMPF
Posté le 28-08-2008 à 22:05:40  profilanswer

En tout cas ça peut pas etre pire que Ibanez, Hamer ont beaucoup beaucoup de modèles jazz je pense qu'ils ont pas mal d'experience la dessus, apparament tu t'interesse à un truc cheap je pense que si t'as adoré prends là. ;)

(mon vendeur de musique est pro-hamer et pro-gretsch il adore le jazz donc c'est un signe je pense. ^^)

Message édité par Farvel le 28-08-2008 à 22:06:03

---------------
[:farvel][:farvel:1][:farvel:2][:farvel:3]
Nightwish, les vrais lyrics :x ~ Immortal - Black Metal ~ Dimmu Borgir - The Sacrilegious Scorn ~ Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face ~ COB à Tuska ! ~ Children Of Bodom - Blooddrunk ~ Arch Enemy - Revolution Begins
Farvel 4 : Friends And Family !
n°4720166
Hargoth
Turned it Blue
Posté le 28-08-2008 à 22:52:50  profilanswer

Bah je dirais pas cheap quand même, parce-que 450 euros pour moi c'est quand même beaucoup :D Mais bon, j'ai 16, ça serait que ma deuxième gratte, donc j'pense qu'un truc à 450 euros ça s'rait déjà pas mal quoi :)

Après oui, je me suis bien fait plaisir, faudrait que j'essaye sur mon ampli. Mais les demi caisses correspondent exactement à mes styles de musique et de guitare, et puis j'adore leur gueule.

Donc j'pense que j'vais foncer ouais ;)

---------------
n°4720175
Farvel
BLACK METAL KAMPF
Posté le 29-08-2008 à 01:08:21  profilanswer

n°4720176
MysticalPo​tatoe
Posté le 29-08-2008 à 02:56:45  profilanswer

Tu sais, Ibanez aussi a un grand passé dans la construction de guitares jazz, ils ont même commencé par là. Y'a pas soucis à ce niveau là, elles sont bien.
Hamer aussi fait de bonnes grattes, y'a pas a hésiter parce que t'en as pas entendu parler, nous si et on peut te confirmer que c'est généralement de la bonne came.

---------------
Useless sign #1
n°4720177
Farvel
BLACK METAL KAMPF
Posté le 29-08-2008 à 03:04:11  profilanswer

Bah +1 patate alors, pour Ibanez j'aime pas trop la marque, j'ai teste une basse ibanez j'ai trouvé ça nul à chier. ^^

Je sais que c'est mal de s'arreter à ça :lol:

---------------
[:farvel][:farvel:1][:farvel:2][:farvel:3]
Nightwish, les vrais lyrics :x ~ Immortal - Black Metal ~ Dimmu Borgir - The Sacrilegious Scorn ~ Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face ~ COB à Tuska ! ~ Children Of Bodom - Blooddrunk ~ Arch Enemy - Revolution Begins
Farvel 4 : Friends And Family !
 Page :  1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse