online faq recherche accueil

Il y a 142 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  6  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur
 Sujet :

Choix de Guitares et autres trucs du genre :)

n°4663587
Yo'
Posté le 04-01-2007 à 17:10:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'sais pas, j'ai jamais essayé en fait, ni jamais vu ce que ca donné [:arschney:1]

Message édité par Yo' le 04-01-2007 à 17:12:22
n°4663600
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 04-01-2007 à 18:41:57  profilanswer

De la fumée? :D

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°4663607
Yo'
Posté le 04-01-2007 à 19:48:52  profilanswer

Lol :p nan c'est sur ca marche !

n°4664090
MysticalPo​tatoe
To be a Troll and not to rock.
Posté le 09-01-2007 à 15:45:40  profilanswer

il est acheté le matos ?
parce que j'ai quelques conseils :D
déjà, gaffe à l'ampli à lampes. oui, c'est beau, tout ca, mais si tu comptes jouer chez toi, vérifie la présence d'un master, parce que sinon 25watts ca va faire bizarres à tes voisins. je sais de quoi je parle :/
ensuite si tu comptes amplifier une electro, prends un ampli adapté.
le principe étant d'avoir un ampli relativement neutre pour conserver le son de l'éléctro, un ampli pour electrique à au contraire un caractère et c'est ce qu'on recherche d'ailleurs...

niveau éléctro accoustique, pour corriger ce qui a été dit au début, ca existe en classique, avec cordes nylon donc. ceci dit, tu peux aussi équiper une accoustique d'un capteur ou d'un micro rosace prévu pour, avec un pti préampli et une sortie jack histoire de te brancher les doigts dans le nez.

concentre toi sur le matos de base avant de penser aux pédales/multi effets, et voie ensuite ce dont tu as besoin.
Personellement j'utilise aucune pédale, bien qu'il va me falloir une ab box un jour ou l'autre (double monocanal à la maison) pour servir de footswitch (en fait j'ai un ampli dont les 2 canaux ont chacun leurs entrées, d'ou l'usage de l'a/b, pour brancher une gratte sur 2 entrées).

Message édité par MysticalPotatoe le 09-01-2007 à 15:46:28
n°4664091
Yo'
Posté le 09-01-2007 à 16:05:12  profilanswer

Bah j'sais pas si t'as vu mais les deux personnes qui ont achetés un ampli ont pris un Vox AD30 et un fender fm212r  ;)  

Sinon c'quoi ton matos ?
pour avoir besoin d'une ab box c'est que t'as deux monocanaux typé différemment genre clean / gros rock ? (matamp ? marshall ? :D soldano ? )

mais franchement si tu recherche ton son en particulier, autant avoir un ampli qui ne fait qu'amplifier ( genre pas de modélisation ) et lui coller des pédales au cul. aprés ca peut dénaturer le son de l'ampli mais le multieffet reste la solution la plus économique.

edit : par contre j'suis entierement d'accord la partie sur l'amplification des accoustiques.
Moi j'aurais même tendance a dire, que faut mieux prendre une accoustique qui sonne et lui rajouté un micro si vraiment on a l'utilité du coté amplifié.

Message édité par Yo' le 09-01-2007 à 16:08:30
n°4664097
MysticalPo​tatoe
Posté le 09-01-2007 à 18:41:23  profilanswer

un 18w tmb si tu connais
fais à la main sur commande rien que pour moi \o/
un canal à 2 entrées (lo/hi) avec volume et tone, et un canal avec une seule entrée avec potards treble/mid/bass et master
le but du jeu étant donc d'utiliser le canal tmb pour overdrive, en jouant sur le master, et l'autre canal pour le clean, en switchant avec une a/b
ceci dit c'est aussi gérable au potard de volume sur la gratte, surtout que je joue sur les paul, mais j'pense que j'prendrai avec plaisir un ptit rajout de possibilités

j't'avoue que de toute facon, a volume de groupe, le clean c'est tres tendu, ca crunch carrement severement.

très typé led zep avec une lp, et hendrixien avec une strat.

- edit -
voir ici pour plus d'info sur l'ampli :
http://www.guitariste.com/forums/a [...] 24775.html

Message édité par MysticalPotatoe le 09-01-2007 à 18:48:24

---------------
Useless sign #1
n°4664100
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 09-01-2007 à 19:10:25  profilanswer

Aujourd'hui jsuis passé au magasin essayer une guitare qui me titillait depuis quelques temps: la Lag Jet.

Lag, c'est franchement pas cher par rapport à d'autres marques et la qualité est au moins équivalente! Montées de base avec des Elixir, ça se sent ^^ Et ben cette gratte j'en ai vraiment pas été déçu, du caractère tout en restant modulable, un confort de jeu rare (la finition du manche et des frettes est parfaite), un accès au aigu très naturel, et 24 cases sur une guitare pas-de-metalleux... Je sens que ça sera ma prochaine acquisition musicale, mais va falloir attendre un peu jviens de m'acheter une basse :D Essayez là si vous en avez l'occasion cette gratte ^^

PS: Bien sûr elle n'a rien de comparable avec les grattes monstrueuses à 1 000€+, mais bon on est ni riches ni snobs ici donc jpeux en parler =)

EDIT: Ici pour voir tous les modèles de Lag Jet, sur le site y'a aussi leur deux autres modèles phares, la Arkane et la Roxane ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Frozendoll le 09-01-2007 à 19:16:10
n°4664105
zereltan
Posté le 09-01-2007 à 21:14:10  profilanswer

Hmm une roxanne !  :love: Qu'est ce qu'elle a de la gueule cette gratt' !

n°4664151
MysticalPo​tatoe
Posté le 10-01-2007 à 00:29:03  profilanswer

est ce que certans d'entre vous sont sur toulouse ou pas loin ?
si c'est le cas, j'les invite a prendre une biere chez moi et a tester le ceriatone ;)

---------------
Useless sign #1
n°4664157
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 10-01-2007 à 07:15:16  profilanswer

Frozendoll a écrit :

Aujourd'hui jsuis passé au magasin essayer une guitare qui me titillait depuis quelques temps: la Lag Jet.

Lag, c'est franchement pas cher par rapport à d'autres marques et la qualité est au moins équivalente! Montées de base avec des Elixir, ça se sent ^^ Et ben cette gratte j'en ai vraiment pas été déçu, du caractère tout en restant modulable, un confort de jeu rare (la finition du manche et des frettes est parfaite), un accès au aigu très naturel, et 24 cases sur une guitare pas-de-metalleux... Je sens que ça sera ma prochaine acquisition musicale, mais va falloir attendre un peu jviens de m'acheter une basse :D Essayez là si vous en avez l'occasion cette gratte ^^

PS: Bien sûr elle n'a rien de comparable avec les grattes monstrueuses à 1 000€+, mais bon on est ni riches ni snobs ici donc jpeux en parler =)

EDIT: Ici pour voir tous les modèles de Lag Jet, sur le site y'a aussi leur deux autres modèles phares, la Arkane et la Roxane ;)

Je viens de découvrir,et j'approuve :jap:

---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici
Membre du Plussoieband™
Membre du Kollektif. Nous sommes Wayne.
OMG JH c'est Meetic ! :D
n°4664162
Yo'
Posté le 10-01-2007 à 10:34:12  profilanswer

Rah j'aurais trop aimé testé le ceriatone, mais j'suis vraiment pas dans le coin de toulouse xD

Message édité par Yo' le 10-01-2007 à 10:34:29
n°4664165
MysticalPo​tatoe
Posté le 10-01-2007 à 11:23:17  profilanswer

si t'es sur paris, j'ai des potes qui en ont aussi. un tm45 et un plexi

---------------
Useless sign #1
n°4664167
Yo'
Posté le 10-01-2007 à 13:34:34  profilanswer

xD oh mon Dieu !

n°4664169
MysticalPo​tatoe
Posté le 10-01-2007 à 14:10:43  profilanswer

et j'y passerai, sur paris, avec le tmb. et me faudra un express un de ces jours :ack:

---------------
Useless sign #1
n°4664755
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 16-01-2007 à 16:29:58  profilanswer

Plop,

J'ai entendu parler mon prof de guitar d'un rack line 6 mais j'arrive à le trouver nul part même sur le site officiel ^^
Quelque en aurait entendu parler ?

---------------
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
n°4664757
Yo'
Posté le 16-01-2007 à 16:37:33  profilanswer

Les Pods sont déclinés en version rack, c'est pas ca ?

n°4664771
zereltan
Posté le 16-01-2007 à 18:28:46  profilanswer

ramichou a écrit :

Plop,

J'ai entendu parler mon prof de guitar d'un rack line 6 mais j'arrive à le trouver nul part même sur le site officiel ^^
Quelque en aurait entendu parler ?

Pod xt pro

n°4664773
Yo'
Posté le 16-01-2007 à 18:33:24  profilanswer

c'que j'viens d'dire :s

n°4664774
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 16-01-2007 à 18:35:23  profilanswer

Ouais c'est bien ça merci =)

---------------
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
n°4668288
Yo'
Posté le 21-02-2007 à 21:33:49  profilanswer

Hey hey rien de neuf les zicos ?

n°4668289
Blackspiri​t592
Âme Hype
Posté le 21-02-2007 à 21:46:51  profilanswer

Bah moi nan mais je m'interesse fortement aux SG (et c'est surement pas le monsieur de ton avatar qui me contredira :D ), sauf que bon les gibson c'est pas donné :D Epiphone à l'air d'en faire des bien sympa, notemment celle-ci qui me branche bien :)
Voila

---------------
Batalla De Los Tambores
n°4668291
Amnexty
Profil : NeX
Posté le 21-02-2007 à 22:26:31  profilanswer

Je compte investir dans une Roxane depuis quelques mois, mais j'attends encore un peu pour être sûr de moi...
... j'aurais bien aimé contacter les fabriquants pour pouvoir coller un design "Purple haze" à un modèle inférieur à la RP2000 (genre RS200 :p) :/.

Si quelqu'un sait où j'peux m'adresser, ne serait-ce que pour me dire que j'aurais essayé :ange:.

Message édité par Amnexty le 21-02-2007 à 23:14:44

---------------
Beyond Skill, Above Ability, and Outside of Excellence there’s Heart.
Heart is what separates the Great from the Good.
Heart is what gives you strength when you have none left.
Heart is Truth...
Tradelist d'Amnexty & co.
n°4668293
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 21-02-2007 à 22:38:52  profilanswer

Blackspirit592 a écrit :

Epiphone à l'air d'en faire des bien sympa, notemment celle-ci qui me branche bien :)
Voila

Je l'ai,d'ailleurs tu peux y lire mes avis ( juste après l'achat ).
Fais gaffe quand même,c'est un manche collé,et Epiphone fait pas mal de merde avec ses manches ( le mien était bien trop courbé,et une frette était mal posée :/ ) même si sur celle là côté dextérité et son y a rien à redire ;)

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4668304
Yo'
Posté le 21-02-2007 à 23:29:23  profilanswer

ouai c'est le genre de manche qui te réserve des surprises dans tu laches ta gratte ( même délicatement ) sur ton lit par exemple.

Par contre y'a des SG d'occaz certes, mais en trés bonne état pour genre 800-900 euros.

Sinon ca m'dit bien d'aller faire le tour des magasins de zic', vous aurez ptet des échos sympa :)

n°4668307
MysticalPo​tatoe
Posté le 22-02-2007 à 00:01:49  profilanswer

heureusement que c'est un manche collé, manquerait plus qu'ils y foutent des vis, sur un modèle a 600€
A part ça la courbure se règle, et n'oublie pas que les sg ont naturellement un manche courbé. La frette par contre ça craint, mais c'est pas irrécupérable

Une Gibson sg se trouve d'occase à pas spécialement cher, faut chercher pour trouver l'affaire, c'est certain.
En ce qui concerne taper dans d'autres marques, te gènes pas, mais je te conseillerai de faire un tour de ce qu'offre la concurrence, parce que epiphone c'est bien mais sans plus. La G400 (la normale, pas la iommi) souffre de micro vraiment pas terribles et d'une électronique assez crade. Faut aussi aimer la tête qui penche... plus que sur une Gibson. Mais c'est pas bien grave, ça, encore...

Je peux par contre te conseiller de regarder ce que proposent les constructeurs japonais, que ça soit Tokai, Edwards, Burny, Greco... on trouve des perles. y'a aussi Orville, qui est une branche de Gibson. Y'a les epiphone Japan, accessoirement...  
Si ça t'intéresse, je peux te mettre en contact avec un mec qui importe des Tokai et les vend pas très chères.

@Amnesty : tu peux déjà t'adresser aux magasins revendeurs de Lags.
Sinon en cherchant sur leur site tu dois pouvoir trouver une adresse de contact. C'est français en plus, alors hésite pas !

Je propose toujours boeuf et bière aux toulousains ou ceux qui sont pas loin... pm !

n°4668332
Amnexty
Profil : NeX
Posté le 22-02-2007 à 10:12:40  profilanswer

MysticalPotatoe a écrit :

@Amnexty : tu peux déjà t'adresser aux magasins revendeurs de Lags.
Sinon en cherchant sur leur site tu dois pouvoir trouver une adresse de contact. C'est français en plus, alors hésite pas !

J'ai cherché sur leur site mais pas le moindre indice :(.
J'vais essayer de contacter Michenaud (là où je m'approvisionne en général) savoir si eux, ils auraient une info de ce genre :o.

[EDIT]: Trouvé, sur leur site :ack:.

Message édité par Amnexty le 22-02-2007 à 10:17:41

---------------
Beyond Skill, Above Ability, and Outside of Excellence there’s Heart.
Heart is what separates the Great from the Good.
Heart is what gives you strength when you have none left.
Heart is Truth...
Tradelist d'Amnexty & co.
n°4668344
Blackspiri​t592
Âme Hype
Posté le 22-02-2007 à 13:11:34  profilanswer

@Yo' : Tu entend quoi par manche qui reserve des surprises :??:

Pour ce qui est du prix, etant etudiant, j'ai vraiment pas les moyens de taper dans du lourd :/ Donc on va dire que j'ai un budget de 600/700 euros, mais je vais tout de meme m'interessé aux offres d'occaz :)

Je doute que le fait que le manche pique du nez me gene beaucoup. Pour l'etat general de la lutherie, je pense l'acheter en magasin donc le probleme devrait etre moindre.
Pour ce qui est des micros, c'est justement ca qui m'a attiré vers la iommi, ce sont des gibson ;) Et faut savoir que je suis pas tres exigeant, étant tout de meme débutant, mais que je veux une guitare valant bien son prix :)

Merci des réponses ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Blackspirit592 le 22-02-2007 à 13:12:09

---------------
Batalla De Los Tambores
n°4668347
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 22-02-2007 à 13:37:04  profilanswer

Moi c'est toujours la Lag Jet qui me fait fantasmer, vivement mon anniversaire :D Ce que j'aime bien chez Lag c'est aussi que c'est franchement pas cher par rapport à la qualité des guitares :)

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
n°4668354
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 22-02-2007 à 14:34:56  profilanswer

MysticalPotatoe a écrit :

heureusement que c'est un manche collé, manquerait plus qu'ils y foutent des vis, sur un modèle a 600€
A part ça la courbure se règle, et n'oublie pas que les sg ont naturellement un manche courbé. La frette par contre ça craint, mais c'est pas irrécupérable

Pour la courbure je sais,ça a été réglé,la frette aussi,2-3 coups de marteau et ça a été remis en place ^^
Ce qui m'avait fait chier c'est que 600 euros ça commence à faire un bon prix,et avoir à la "rafistoler" alors que ma Pacifica à 300 euros a pas eu un seul soucis depuis 3 ans,moyen quoi :/

Blackspirit592 a écrit :

Je doute que le fait que le manche pique du nez me gene beaucoup. Pour l'etat general de la lutherie, je pense l'acheter en magasin donc le probleme devrait etre moindre.
Pour ce qui est des micros, c'est justement ca qui m'a attiré vers la iommi, ce sont des gibson ;) Et faut savoir que je suis pas tres exigeant, étant tout de meme débutant, mais que je veux une guitare valant bien son prix :)

Le manche c'est un peu chiant,faut surtout le savoir histoire que la première fois que tu la joues debout elle se casse pas la gueule direct dans tes godasses ^^
Et les micros sont bien des Gibson,ils tiennent bien la route d'ailleurs :)

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4668357
MysticalPo​tatoe
Posté le 22-02-2007 à 14:40:34  profilanswer

C'est surtout que pour 600€, tu peux trouver de la Tokai/Edwards d'occase, et là c'est quand même autre chose. Ah c'est sur y'a pas écrit Gibson dessus, mais le haut de gamme Tokai vaut bien le custom shop Gibson...
Et Edwards, c'est une branche d'ESP, si ça peut en rassurer certains, mais ils font pas de matos metal.

n°4668359
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 22-02-2007 à 15:12:34  profilanswer

Je suis pas spécialement attaché à la marque,d'ailleurs j'ai une Yamaha et une Epiphone pour te dire ;)

Sinon moi j'ai vraiment envie d'une Les Paul,quelqu'un a des références ?

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4668360
MysticalPo​tatoe
Posté le 22-02-2007 à 15:23:12  profilanswer

oui
étant moi même un grand accro à la les paul...

quel budget ?

n°4668361
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 22-02-2007 à 15:25:04  profilanswer

Ben en fait j'ai pas vraiment de budget précis ... Mais bon je mettrais jamais plus de 1000 euros dans une gratte,ça c'est sûr.

La j'ai un peu d'argent de côté,j'attends mon anniversaire pour en avoir un peu plus et investir dedans,mais j'aimerais vraiment me faire plaisir.
Sinon,petit détail : je suis réticent face à l'occasion ...

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4668362
MysticalPo​tatoe
Posté le 22-02-2007 à 15:30:33  profilanswer

Si je te branche avec un mec qui importe des Tokai, ca t'interesse ?
j'te pm ça dans quelques minutes

n°4668370
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 22-02-2007 à 16:08:49  profilanswer

Ben écoute,pourquoi pas,mais je suis sur Paris ...

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4668400
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 22-02-2007 à 22:09:35  profilanswer

Si il les importe du Japon, il doit pouvoir les envoyer sur Paris mon ptit poisson :D

---------------
n°4668401
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 22-02-2007 à 22:24:31  profilanswer

C'est pas faux [:perenoel:2]

Mais c'est bon j'ai eu le MP,merci toossa :jap:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4668434
kueller
Posté le 23-02-2007 à 19:41:24  profilanswer

quesque vous pensez des "Les paul" de chez gibson?

n°4668435
MysticalPo​tatoe
Posté le 23-02-2007 à 19:50:17  profilanswer

Qu'elles sont en bois.

A part ça, c'est une guitare qui arrache sévère, on peut difficilement dire le contraire. Très polyvalente malgré ce qu'on peut en dire, et à la fois assez typée... Mais trop, trop chère, actuellement. C'est pour ça que quand quelqu'un veut une les paul, je l'oriente vers du made in japan...
On peut trouver d'excellente guitares chez d'autres fabriquants, et les meilleurs rapport qualité/prix actuels sont les japonaises. Y'a aussi Heritage, qui est en fait un genre de revival de Gibson : Quand Gibson à quitté kalamazoo, ils ont accepté de laisser l'usine et les machines aux luthiers/ouvriers qui voulaient pas partir. Et ils ont fait Heritage. Bon, neuves elles se vendent presque aussi chères que des Gibson, mais leur prix d'occase frôle le ridicule, elles n'ont quasiment aucune côte ! On peut en trouver des vraiment pas chères, la dernière que j'ai vu, sur la section achat/vente/échange de Guitariste.com, est partie pour 850€, ou un truc comme ça...

n°4668445
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 23-02-2007 à 21:17:11  profilanswer

850 euros ça frôle quand même pas le ridicule ... Enfin pour ma part je suis étudiant et je suis pas le fils de Bill Gates ;)

Sinon les Les Paul n'ont aucun défaut,à part peut-être leur poids,mais bon après c'est une question de résistance et de sangle ^^

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4668452
MysticalPo​tatoe
Posté le 24-02-2007 à 01:34:33  profilanswer

J'ai oublié de préciser, par rapport à une Gibson, ou par rapport à la valeure d'une gratte de cette qualité dans le commerce.

Page :  1  2  3  4  5  6  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse