online faq recherche accueil

Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Choix d'un nouveau F.A.I. : lequel choisir?

n°4591802
ReactorK
Posté le 20-01-2005 à 18:59:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Euh j'y connais rien mais je peux te dire que la livebox peut se brancher en reseau sasn probleme, elle fait émetteur wifi, et un récepteur est livré avec, il se branche sur un port usb et est grand comme une clef usb, bien pratique.
Quand je branche l'ordi il me detecte "une connection réseau", donc si c'est ça ton probleme, c'est bon :) suffit d'acheter une autre bidule wifi pour le brancher à l'ordi, ssauf si il est relié par cable.... enfin bref ji sé po :/

---------------
Bientôt sur ton champ de bataille ! ¤ Scénario de jeu vidéo d'une vrai guerre qui a eu lieu... ah nan, qui A lieu ! ¤ Déclaration des Droits du Joueur
[:junoreactork:6][:junoreactork:3][:junoreactork:4][:junoreactork:5]
n°4591803
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 20-01-2005 à 19:05:21  profilanswer

Je vais être dans la situation où j'aurai un poste fixe et un portable à mettre sur le réseau.

Mon idée est donc, classiquement, de relier le poste fixe au routeur via un cable Ethernet, puis de brancher le portable en WiFi. Je sais déja que plutôt que d'utiliser un Ethernet, je pourrais brancher le poste fixe via un cable USB, mais je n'aime pas trop cette solution de part son instabilité (et le fait que j'ai pas beaucoup de ports USB, donc je voudrais bien les garder pour d'autres choses ^^).

A priori, au vu de la doc que j'ai pu trouver sur le net, c'est réalisable sans trop de peines, mais je voudrais juste un avis de quelqu'un qui a fait un montage équivalent histoire de voir si des problèmes inhérents à l'architecture ne se posent pas.

[HS]
Hum... Tient, ça se voit que je suis en période de rédaction de documents comme un forcené, je parle de manière plus en plus alambiquée et incompréhensible =) Mon dieu, je deviens un pipotron vivant, au secours !
[/HS]

Nuage.

n°4591815
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 20-01-2005 à 19:43:08  profilanswer

Fais tout en Wifi c'est plus simple :D

n°4591816
Nuage
Posté le 20-01-2005 à 19:52:32  profilanswer

Bof, pas beaucoup d'interêt à mettre un poste fixe en WiFi ^^

Nuage.

n°4591831
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 20-01-2005 à 21:21:43  profilanswer

@TMQT : C'est fini le Nowel de 1 an ? t'as plus ton chapeau ?  :whistle:

---------------
Envie de Customizer votre bureau ?
Envie de jouer à Dota ?
n°4591916
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 21-01-2005 à 02:58:51  profilanswer

Nuage a écrit :

Nuage.

Pas de cables partout :D

@X1'Alpha : ouais, j'ai retrouvé mon avatar propre sur le site de Darathor :D

n°4591917
Nuage
Posté le 21-01-2005 à 03:45:12  profilanswer

Bah euh, l'idée c'est d'avoir le routeur juste à côté du poste fixe, hein ;)

Comme ça, je réserve toute la partie WiFi pour les portables des gens qui squattent ma maison, c'est quand même plus pratique (et ça me fait économiser le prix d'une carte WiFi, qui est loin d'être négligeable ^^).

Bon ceci dit, aprés pas mal d'étude, je pense que je vais souscrire à cette offre durant la semaine prochaine. En plus je crois avoir vu qu'il y a une promo, ya moyen de récuperer un set d'enceinte avec, ça tombe bien, les miennes sont miteuses ^^

Nuage.

n°4591928
arschney
Bras armé de Thémis
Posté le 21-01-2005 à 11:00:52  profilanswer

Nuage a écrit :

Nuage.

J'ai la freebox et le téléphone au rez de chaussé et le bureau avec l'ordinateur au premier étage chez moi. Donc la je trouve que le wifi sur poste fixe c'est pratique. Genre j'ai pas eu à percer la dalle pour faire passer le cable :D

---------------
Ils pêchent au moins dix mille huîtres pour trouver une perle, c'est pour ça qu'une perle coûte cher, ceci dit, avant de trouver une saucisse, ils pourraient pêcher des milliards d'huîtres et pourtant la saucisse c'est pas hors de prix...
n°4592075
lapalisse
Posté le 21-01-2005 à 19:39:07  profilanswer

Nuage a écrit :

Petit message en passant.

Ma chérie a souscrit il y a quelques jours à l'offre eXtenseMax de Wanadoo, avec une LiveBox - soit, du 8Mo en WiFi.

A priori, ça marche trés bien, pas de problème.
Et surtout, SURTOUT - et c'est ce point la qui me fait me décider pour prendre cet abonnement - l'attente entre la demande d'abonnement et la connexion effective est très réduite: 5 jours ouvrables, stipulés par contrat.
On est loin des délais d'attente de Free - certes, on peut avoir une freebox rapidement (ie. au plus vite, 3 ou 4 semaines), mais ça dure réguliérement plusieurs mois (le record de mes connaissances est 3 mois d'attente, et ça ne marche toujours pas).

Par contre, pas moyen d'avoir la TV avec cette offre.

Au niveau des tarifs, on est dans le même ordre de grandeur que Free: 3€ de location de LiveBox / mois, plus l'abonnement sur 12 mois de 30€ les 6 premiers mois et 40€ les suivants. L'offre n'a pas à rougir de la concurence: il ne faut pas oublier que dans ce cas il n'y a pas de frais de résiliation, ce qui est fortement agréable.

Quelqu'un d'autre à t'il souscrit à cette offre ? Elle me tente fortement, car je ne lui voit presque que des qualités (on peut regretter que ça s'arrête à 8Mo et pas à 15 comme Free, mais bon, de toute manière ma ligne n'est pas éligible pour ça, donc bon), mais je voudrais bien avoir d'autres avis d'utilisateurs.
D'autre part, quelqu'un ayant souscrit a cette offre a t'il du déménager depuis ? Si oui, comment ça se passe ?

Merci d'avance pour vos récits d'expériences :)

Nuage, qui en a un peu marre d'être en 512.

9 télécom le 8 mega pour 14 euros 90.

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°4592348
Wildrider
Overclocking is wild.
Posté le 23-01-2005 à 15:42:39  profilanswer

Petite question:
Je suis en 512k chez wanadoo, j'aimerais passer à la vitesse supérieure (du 8mb environ, voire plus,  j'aimerais faire un serveur cs sous linux et pour un ping acceptable me faut une bonne connex).
De plus mon pere veut absolument garder son adresse email @wanadoo.fr pour son boulot.

Pour finir, j'ai un modem routeur adsl qui rox, serais-je obligé de le remplacer pour cette foutue live box?.
Que me conseillez vous comme offre? ça fait trés longtemps que je suis chez mamadoo et jamais eu de prob ;)

Message édité par Wildrider le 23-01-2005 à 15:44:35

---------------
Mon P4 vous poûtre.
n°4592354
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 23-01-2005 à 15:53:25  profilanswer

Soit tu passe en 2MB et tu gardes ton modem. Si tu veut passer en 8MB je pense que tu va être obliger de le changer (a voir dans une agence).  
Mais dans tous les cas tu ne payeras pas plus que maintenant.  

---------------
Envie de jouer à Dota ?
n°4592356
Wildrider
Overclocking is wild.
Posté le 23-01-2005 à 15:56:18  profilanswer

Awé, ça m'embete ça, je suis pas sur que leur foutue livebox fasse office de routeur et gère tous les protocoles réseaux que j'ai là.  
En clair la livebox doit se louer obligatoirement!

---------------
Mon P4 vous poûtre.
n°4592361
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 23-01-2005 à 16:06:12  profilanswer

J'ai pas dit ça...
Tu peux trés bien passé au 2MB sans Live Box (j'en suis sur) C'est tout de même 4X fois plus que le 512 ;)
Pour le 8MB faut voir avec eux.

Et puis la Live Box fait routeur.

Message édité par X1Alpha' le 23-01-2005 à 16:06:44

---------------
Envie de jouer à Dota ?
n°4592363
Wildrider
Overclocking is wild.
Posté le 23-01-2005 à 16:10:39  profilanswer

mouais,enfin j'ai plus confiance en mon routeur qu'en une live box :)

---------------
Mon P4 vous poûtre.
n°4592364
Wildrider
Overclocking is wild.
Posté le 23-01-2005 à 16:11:17  profilanswer

En tout cas merci de ton aide, sinon j'arrive pas à trouver l'offre 8mb sur le site wanadoo...

---------------
Mon P4 vous poûtre.
n°4592384
Nuage
Posté le 23-01-2005 à 19:27:21  profilanswer

WildRider a écrit :

mouais,enfin j'ai plus confiance en mon routeur qu'en une live box :)

Bah euh pourtant la LiveBox est un routeur WiFi classique ^^

Nuage.

n°4592385
ReactorK
Posté le 23-01-2005 à 19:30:12  profilanswer

Nan y'a une signe FT qui clignote dessus, ça peut etre un signe de dysfonctionnement :razz:

---------------
Bientôt sur ton champ de bataille ! ¤ Scénario de jeu vidéo d'une vrai guerre qui a eu lieu... ah nan, qui A lieu ! ¤ Déclaration des Droits du Joueur
[:junoreactork:6][:junoreactork:3][:junoreactork:4][:junoreactork:5]
n°4592391
Wildrider
Overclocking is wild.
Posté le 23-01-2005 à 20:04:15  profilanswer

Oui mais qui me dit que la livebox gère le dmz, le dhcp, a un bon firewall?

---------------
Mon P4 vous poûtre.
n°4592501
Nuage
Posté le 24-01-2005 à 11:44:58  profilanswer

Les spécifications du chose que tu peux trouver un peu partout sur le net ? ;)

Nuage.

n°4592699
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 25-01-2005 à 19:37:00  profilanswer

Citation :

– Free Telecom bonjour
– Oui allo bonjour, ben dites donc, c'est pas du gâteau pour avoir quelqu'un à 9h du matin chez vous ! Bon, trève de remarques désobligeantes, je n'ai plus l'ADSL depuis 36h, ça devient inquiétant vous ne trouvez pas ? Je suis déjà dégroupé, et aucun problème n'est signalé sur votre page "état du réseau". Je suis d'autant plus inquiet que la freebox récupère l'heure, sa configuration, et tout le toutim. Juste, ça ne fonctionne pas.
– Quel est votre numéro de téléphone ?
– Alors, attendez, je vous donne ça, voilà c'est le 01...
– Monsieur Mazaurette ?
– le Chevoir. Mazaurette c'est ma dame, mais c'est pas grave.
– Qu'avez-vous sur votre freebox monsieur Mazaurette ?
– L'heure, comme je vous l'ai dit. Je vous ai aussi donné mon nom.
– Vous pouvez redémarrer Windows monsieur Mazaurette ?
– Ça m'étonnerait, là je suis sous linux, et je m'appelle toujours le Chevoir.
– Ça doit être un problème de navigation. Vous pouvez redémarrer Windows ?
– Oui mais non, j'ai essayé déjà sous Windows, sous OSX, et là je suis sous linux et je ne compte pas installer un Windows maintenant. J'ai fait un traceroute depuis l'extérieur, et ça m'a tout l'air de merdouiller au niveau de vos routeurs.
– Vous êtes devant la freebox ?
– Ah non, je suis à quelques kilomètres même.
– Ah bah je ne peux rien faire, j'ai besoin de sa MAC.
– Non mais c'est pas grave, vous avez l'IP, le numéro de téléphone, mon nom et la couleur de mon caleçon. Vous avez pas la MAC dans vos bases ? T'façon le DSLAM a l'air d'être dans les choux
– Ah, vous êtes sur quel DSLAM ?
– Voltaire
– Aaaaah ! Ben c'est normal alors.
– Plaît-il ?
– Il y a une intervention en cours sur ce DSLAM pour le passer en ADSLv2. Donc il ne répond pas, et c'est normal.
– Normal, normal, personne ne m'a prévenu moi, ça a coupé comme ça sans rien dire, alors que j'étais en train de regarder un... Enfin bref, ça a coupé quoi. C'est normal qu'il n'y ait rien sur la page d'incidents ?
– Oui.
– Et ça reviendra quand ?
– Je ne peux pas vous le dire
– Non mais vous avez bien une idée ? quelques heures, quelques jours, jamais ?
– Je ne peux pas vous répondre monsieur Mazaurette
– Bon, après tout c'est Noël bientôt, on va dire que c'est pas grave. Question bête, mais bien sûr, on ne sera pas facturé pendant le temps de l'intervention ?
– Ah si monsieur
– ?!!
– Comme d'habitude.
– Mais ?! mais je ne vais pas payer pour un truc qui ne fonctionne pas !
– Ah ça il faut voir avec la facturation
– Et vous pourriez faire un petit quelque chose pour moi quand même, mmh ? Je vous promets, je vous ferai un sourire au téléphone en échange. Ça doit vous manquer, des clients mécontents qui sourient, non ? D'ailleurs ça doit vous manquer de sourire à vous aussi, j'ai l'air de vous ennuyer profondément...
– Je vous envoie le formulaire de réclamation, vous l'aurez dans 48h.
– Cool ! Merci !
– Bonne journée monsieur Mazaurette, Free Telecom vous souhaite de joyeuses fêtes et espère que vous aurez apprécié la qualité de son support téléphonique.
– Euh, pour 0.34€ la minute avec 15 minutes d'attente, vous pourriez me la refaire moins crispé ? Ah et vous devriez enlever le doigt de l'écran, ça laisse des traces moches et ça vous empêche de lire votre texte de façon fluide.
– biiiiiiiiiiiip

Non je vous assure y a vraiment pas une hot-line pour en remonter une autre ^^

Source : Blog Out

---------------
Envie de jouer à Dota ?
n°4592707
arschney
Bras armé de Thémis
Posté le 25-01-2005 à 20:25:50  profilanswer

ça m'est déjà arrivé d'appeler la hot-line de free.
Quand le gars m'a dit :

Citation :

Est-ce que je peux faire quelque-chose d'autre pour vous ?

après 50 essaies infructueux j'ai failli lui répondre :

Citation :

Oui me passer quelqu'un de compétent !!!!

Mais je me suis retenu et j'ai finalement trouver la solution à mon problème sur un forum.

Mais bon, la hot line de free mérite sa réputation, y a pas photo

---------------
Ils pêchent au moins dix mille huîtres pour trouver une perle, c'est pour ça qu'une perle coûte cher, ceci dit, avant de trouver une saucisse, ils pourraient pêcher des milliards d'huîtres et pourtant la saucisse c'est pas hors de prix...
n°4592946
Neocray
Foo Fighter
Posté le 26-01-2005 à 20:06:46  profilanswer

@X1Alpha : :lol:
La hotline de Free est environ très pourrie (comme toute bonne hotline, vous me direz), mais j'ai l'impression que c'est un peu romancé quand même.

Personnellement (ça va faire plaisir aux Wanadoo-addicts :D), j'ai une grosse merde sur ma ligne depuis 10 jours, j'ai tout de même réussi à tomber sur quelqu'un de compétent et d'environ sympa au deuxième essai.
Ce qui ne l'a pas empêché de bien rigoler, lui et ses collègues, quand il a affiché ma page de caractéristiques de ligne annonçant sans honte 102 dB d'atténuation en ligne descendante. :D

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."

Hell, I'm a car ninja!
n°4592951
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 26-01-2005 à 20:16:58  profilanswer

En fait les Hot-line des FAI sont faites pour les noob qui y connaisse rien. Dans 99% des cas il suffit de redemarrer ou d'installer un pti truc et ça remarche... Y a pas besoin d'être ingenieur informaticien pour ça. C'est aussi pour ça que dés que t'as vraiment un pb ils peuvent rien t'inquer a part "redemarrer" ou verifier ton identifiant et ton code.

---------------
Envie de jouer à Dota ?
n°4596077
mekkatorqu​e
Ingénieur, Nain et Trémère
Posté le 21-02-2005 à 15:13:10  profilanswer

quelqu'un a essayé le p'tit nouveau du marché, à savoir Alice?

---------------
>>> F.A.Q. WoW <<<  ///  [Sargeras] Aleyna - Humaine Démoniste - Noesis
War3  - Clan EPUT -  
..::La saga Zelda::..
Vim Pyramidis in saxibus quadratis
n°4596091
Neocray
Foo Fighter
Posté le 21-02-2005 à 17:53:58  profilanswer

C'est pas nouveau, et j'avais lu des réactions d'utilisateurs il y a quelques mois. Beaucoup se disaient être victimes d'une arnaque parce qu'ils avaient souscrit à une offre d'essai, qui ne pouvait pas se résilier ou je ne sais plus quoi...

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."

Hell, I'm a car ninja!
n°4596810
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 28-02-2005 à 13:37:14  profilanswer

Après réflexion j'ai pris Wanadoo en ce qui me concerne :)

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4596816
mekkatorqu​e
Ingénieur, Nain et Trémère
Posté le 28-02-2005 à 16:40:53  profilanswer

Citation :

Beaucoup se disaient être victimes d'une arnaque parce qu'ils avaient souscrit à une offre d'essai, qui ne pouvait pas se résilier ou je ne sais plus quoi...

erf pas un pour rattraper l'autre...
merci!

Message édité par mekkatorque le 28-02-2005 à 16:41:14
n°4597127
lapalisse
Posté le 03-03-2005 à 11:38:48  profilanswer

juste une question,

le site ariase est très complet mais n'est il pas à la botte de wanamou quand on lit ses descriptifs???

qu'en pensez-vous?

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse