online faq recherche accueil

Il y a 105 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Chrome made in Google ?

n°4720799
icebird
Posté le 04-09-2008 à 17:27:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est valable que pour la version binaire, cf mon post plus haut et le début de l'EULA en question. La version source est sous BSD.

Debian va nous faire un 2ème Iceweasel je suppose.

Message édité par icebird le 04-09-2008 à 17:28:07

---------------
- Le grand topic du chiffre à deviner : SIMULATION ASSISTÉE PAR ORDINATEUR
- Énumérez les posteurs d'un sujet
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 04-09-2008 à 17:27:24  profilanswer

n°4720801
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 04-09-2008 à 17:34:14  profilanswer

Oué enfin la version source ça concerne 1% des utilisateurs. :ack:

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4720803
icebird
Posté le 04-09-2008 à 17:55:21  profilanswer

Bah les gens qui s'en foutent pourront dl la version officielle, les autres trouveront des builds tiers :p

---------------
n°4720810
guigolum
noone can stop us now
Posté le 04-09-2008 à 18:25:01  profilanswer

ça va forker ses vers!

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4720812
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 04-09-2008 à 18:32:08  profilanswer

S'toi le ver :ack:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4720817
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 04-09-2008 à 18:54:42  profilanswer

pas si performant que ça tout compte fait : http://ejohn.org/blog/javascript-performance-rundown/

on a juste une optimisation de fou sur un type particulier de benchmark, suffisant pour balancer la sauce marketing. Clairement pitoyable.

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°4720820
icebird
Posté le 04-09-2008 à 19:08:33  profilanswer

ou bien ils avaient juste un objectif précis représenté par ce benchmark.

---------------
n°4720883
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 05-09-2008 à 15:12:57  profilanswer

icebird a écrit :

t'as qu'à les écrire, feigniasse :o

Ouais bah j'avais essayé ça pour Firefox et j'avais trouvé le XUL et compagnie tellement pourris que j'ai fini par abandonner. Par exemple, avant de trouver Tab Wheel Scroll j'ai essayé de le coder moi-même, et bah même avec la solution sous les yeux, j'ai pas réussi :o Et pourtant je suis pas un mauvais programmeur.

icebird a écrit :

Sinon je kiffe pas mal les paranos qui se voient déjà envahis par la pub. Il y aura des extensions, cf :

Citation :

To fight malware and phishing attempts, Chrome is constantly downloading lists of harmful sites. Google also promises that whatever runs in a tab is sandboxed so that it won’t affect your machine and can be safely closed. Plugins the user installed may escape this security model, Google admits.

http://blogoscoped.com/archive/2008-09-01-n47.html

Dans ton quote ils ne parlent pas d'extension mais de plug-ins. Avec la terminologie de FireFox, un plug-in correspond par exemple à Flash ou Java alors qu'une extension est quelque chose, en gros, de plus léger et plus simple (même si on peut faire du compliqué avec beaucoup de simple). Une différence, il me semble, est que les plug-ins sont du code déjà compilé que tu ne peux pas facilement bacasabler.

---------------
www.doomeer.com
n°4720915
Darathor
Mage vampire
Posté le 06-09-2008 à 10:53:32  profilanswer

DooMeeR a écrit :

Ouais bah j'avais essayé ça pour Firefox et j'avais trouvé le XUL et compagnie tellement pourris que j'ai fini par abandonner. Par exemple, avant de trouver Tab Wheel Scroll j'ai essayé de le coder moi-même, et bah même avec la solution sous les yeux, j'ai pas réussi :o Et pourtant je suis pas un mauvais programmeur.

C'est sûr que la machinerie Firefox n'est pas forcément simple à maîtriser...

Sinon, Chrome : moui, j'attends de voir comment ça évoluera. Dans ce qui est mis en avant pour l'instant, seule la séparation en un processus par onglet est un réel plus. Le reste, bof.

Et vue la licence d'utilisation et l'absence de moteur d'extensions (pour l'instant du moins), je ne risque pas d'en faire mon navigateur principal dans l'immédiat... Tout au plus une alternative à Safari windows pour tester le rendu de mes pages sous Webkit...

Et enfin je plussoie avec je sais plus qui : les extensions permettent de personnaliser son navigateur avec des fonctionnalités UTILES. Souvent on tente un truc qui a l'air bien puis au final on ne se rend compte que c'est qu'un gadget inutile mais d'autre fonctionnalités ne sont dispo sur aucun navigateur. D'autres fois ça semble anodin mais une fois qu'on a pris l'habitude de s'en servir, on se rend compte que c'est un réel plus (un peu comme quand la molette est apparue sur les souris : on s'en passe facilement, jusqu'au jour où on prend l'habitude de s'en servir et là on se rend compte que c'est un plus non-négligeable à l'utilisation).

Plus les autres trucs qui ne servent qu'aux développeurs, comme Stylish mais qui franchement changent la vie sur certains sites mal designés (quoique même le non-développeur peut récupérer une feuille de style déjà faite et l'appliquer...). Je pense notamment à la période où je jouais à Travian et où j'avais copieusement nettoyé mon interface de tout les éléments inutiles, réduisant ainsi le taux de scroll quasiment à zéro. Bon ça c'était l'exemple le plus frapant mais pour les sites que je fréquente beaucoup, ça m'arrive souvent de virer une grosse bannière par exemple ou corriger d'autres défauts dûs au fait que beaucoup de gens pensent esthétique bien avant utilisabilité.

Message édité par Darathor le 06-09-2008 à 21:56:05
n°4720926
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 06-09-2008 à 13:21:12  profilanswer

Constance a écrit :

Ce que j'en pense, c'est qu'il y a quelques très bonnes idées en matière de sécurité / stabilité et que certaines portions du code liées à ça pourraient ptet servir de base à Firefox 4 :ange:

Héhé c'est trop ça (remplacer FF4 par Opera 10.0 quoi)

---------------
Qua medicamenta non sanant, ignis sanat.

Le 04-09-2008 par Baby_Skate : Ah bah ca c'est un Topic pour Incube, "Je fais le chaud derrière mon PC, mais IRL je pue la merde :ack:".
n°4720969
Gaendal
Why so serious ?
Posté le 07-09-2008 à 07:02:01  profilanswer

MetalGear a écrit :

/me reste sous Firefox

, le navigateur sponsorisé par google :D

---------------
So, he comes at me with the knife,
"Why so SERIOUS?!"
He sticks the blade in my mouth,
"Let's put a smile on that face!
n°4721004
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 07-09-2008 à 15:29:48  profilanswer

Tiens un Darathor :D

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4721072
skarsnik
U-BER geek
Posté le 08-09-2008 à 20:14:35  profilanswer

Moi Google ils me font flipper avec leurs histoires de vie privée et tout. Les mecs qui te pompent tout ce que tu fais sur internet pour te proposer de la pub adaptée, qui enregistrent tout :s
J'ai plus trop confiance. Et puis utiliser Firefox c'est soutenir les logiciels libres :)

n°4721073
icebird
Posté le 08-09-2008 à 20:19:50  profilanswer

chromium est libre aussi :<
chrome pas d'accord, mais c'est quasi pareil

---------------
n°4721099
pralinor
Lightwave's Noelisateur
Posté le 09-09-2008 à 11:18:17  profilanswer

Hum pour nos amis germanophones, et surtout pour ceux qui ne le sont pas, le BSI (on va dire, le bureau d'étude informatique allemand) vient d'épingler Chrome, puisque le navigateur conserve le couplon requête/IP sur ses bases...

Donc voilu quoi. Vous devriez pouvoir trouver des traductions en français des propos de Matthias Gartener:D

Le BSI est on va dire suffisamment très sérieux pour que je prenne l'avertissement au pied de la lettre !

---------------
Le sapin de NoWeL des nécros, venez votez si vous n'avez pas les boules...
D2/Techniques de jeu : FAQ des nécros --- Configuration clavier --- Les sorts d'os.
D2/Assembleur : La qualité d'un objet I /  [:heart of tyrael:5] II [:heart of tyrael:5] --- Ralenti l'ennemi --- La perte de durabilité ----- Le ITD
Théorie de l'assembleur : Les maths -- TEST/CMP/Les jumps -- La pile
n°4721103
shoop
Pestouillette :o
Posté le 09-09-2008 à 11:57:53  profilanswer

Euh... le BSI s'occupe de définir les normes de sécurité en informatique pour les teutons. SI pour Sicherheit/Informationstechnik (me rappelle plus le reste du sigle). M'enfin, juste pour dire que parler de bureau d'étude, ça fait un peu léger quoi :ack:
(Même que le BSI est l'équivalent allemand de la DCSSI française : Direction Centrale de la Sécurité des Systèmes d'Informations. Passons.)

Sinon je veux bien un lien (même si c'est pas en français) sur ce que raconte Gardener. Pas trouvé grand chose sur google.

Message cité 1 fois
Message édité par shoop le 09-09-2008 à 11:58:37
n°4721106
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 09-09-2008 à 11:59:00  profilanswer

shoop a écrit :

Sinon je veux bien un lien (même si c'est pas en français) sur ce que raconte Gardener. Pas trouvé grand chose sur google.

C'est surprenant :o

n°4721107
shoop
Posté le 09-09-2008 à 12:00:09  profilanswer

Pas de mauvais esprit, y sont peut-être innocents et l'information est simplement mal relayée. Nan ? :ack:
Bon, ok...

n°4721122
pralinor
Lightwave's Noelisateur
Posté le 09-09-2008 à 13:05:16  profilanswer

Le but n'est pas ici de faire de l'informatique, mais de relayer la dite info :D

T'as pas bien cherché : Sur le parisien. Tu peux trouver sur d'autres sites.
Et dans le Berliner Zeintung. C'est de là que vient l'info (mieux vaut parler à Dieu qu'à ses saints :D)...

---------------
Le sapin de NoWeL des nécros, venez votez si vous n'avez pas les boules...
D2/Techniques de jeu : FAQ des nécros --- Configuration clavier --- Les sorts d'os.
D2/Assembleur : La qualité d'un objet I /  [:heart of tyrael:5] II [:heart of tyrael:5] --- Ralenti l'ennemi --- La perte de durabilité ----- Le ITD
Théorie de l'assembleur : Les maths -- TEST/CMP/Les jumps -- La pile
n°4721128
shoop
Posté le 09-09-2008 à 13:35:07  profilanswer

Je pouvais difficilement mieux chercher étant donné que l'un des mots clés de ma recherche n'était pas bon (Gartener != Gärtner...).

Et je me retrouve frustrée parce que je ne comprends pas assez l'allemand pour lire l'article du Berliner et que les traductions françaises sont pipeau à souhait.
Ca paraît du simple bon sens de pas aller sur le site de sa banque ni d'effectuer de transactions en ligne avec un navigateur qui n'en est qu'à sa première bêta. 'Fin chais pas pour vous, mais les articles du parisien ou autre ne m'apprennent rien.

n°4721135
Garlyc
toshoper !
Posté le 09-09-2008 à 14:15:12  profilanswer

http://www.freenews.fr/nat/6214-di [...] oogle.html

les même infos ici !

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]TL des Dino hypes SCL  /  La TL MUGGS HCL
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.
n°4721136
shoop
Posté le 09-09-2008 à 15:01:33  profilanswer

J'ai trouvé plus juteux :o
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] icence.htm
Ca c'est du vrai big brotherisme :)

n°4721140
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 09-09-2008 à 15:24:47  profilanswer

Page :  1  2