online faq recherche accueil

Il y a 192 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

La cigarette gratuite pour les étudiants ?

n°4589853
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 06-01-2005 à 15:14:35  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/050106/185/47je5.html

Citation :

jeudi 6 janvier 2005, 15h00
Approchez, inspirez, c'est gratuit...

Vous ne fumez pas ? Aucun problème, nous vous offrons des cigarettes gratuites. Cette scène se déroule aux Etats-Unis. Et aussi dans bien d'autres pays, où les fabricants de tabac n'hésitent pas à sponsoriser des soirées pour attirer les jeunes vers la clope...

Vendre toujours plus. C'est le mot d'ordre de l'industrie du tabac. Bars, boîtes de nuit, cafés, les marchands de fumée ne lésinent jamais sur les moyens. Tout leur est bon pour attirer de nouveaux adeptes. Leur arme ? La gratuité... provisoire. Leur cible de prédilection ? Les 18-24 ans.

Résultat, des millions de dollars dépensés pour sponsoriser les soirées étudiantes. Et permettre à ce jeune public de griller tranquillement ses cigarettes, sans bourse délier. Et ça marche. Cette technique de la carotte et du bâton se révèle redoutable. Sur 78% d'étudiants non-fumeurs à leur entrée à l'université... trois sur dix tombent dans le panneau chaque année. Une conclusion à méditer... sans modération !

Sources: American Journal of Public Health, volume 95, issue 1

Et voila, les américains viennent encore de m'écoeurer...
(et pourtant je ne suis pas anti-américain primaire...)

Bref heureusement, que c'est interdit en France, vivement que la vente de tabac soit purement interdite. (Et qu'on foute les fumeurs dans des camps accessoirement afin qu'ils ne contaminent pas le reste :evil: )

Message édité par Atomi_Akh le 06-01-2005 à 15:14:59
n°4589854
Knouge
Daemon's king
Posté le 06-01-2005 à 15:17:13  profilanswer

C'est une honte :o
Et on peut pas compter sur le président pour faire quelque chose bien sur  :sarcastic:

---------------
I just like to be a macho macho men...
[:knouge][:knouge:1][:knouge:2][:knouge:3]
n°4589855
Zafkiel
Grand Trône
Posté le 06-01-2005 à 15:20:48  profilanswer

Vendre, c'est le mot d'ordre de toutes les industries ~~

Quand on est étudiant, on connaît les risques de la cigarette, personellement c'est sûrement pas à cause d'une soirée sponsorisée que je vais commencer à fumer.

Pour le reste +1 Atomi, j'espère qu'ils interdiront cette merde un jour...

---------------
I smell magic in the air. Or maybe barbeque.
n°4589856
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 06-01-2005 à 15:29:48  profilanswer

Je fait des cours dans lequel on explique clairmeent comment arriver a vendre a qqun en influençant son sub conscient. C'est du marketing. Alors essayer pas de toujours insulter les americains alors qu'on fait pareil en France...
Vraiment vous etes d'un Anti-Americanisme vraiment primaire.

---------------
Envie de Customizer votre bureau ?
Envie de jouer à Dota ?
n°4589857
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 06-01-2005 à 15:32:04  profilanswer

p'tite chose, aussi

okay, pour interdire ce genre de pratique, hein, mais de la a vouloir interdire la clope, faudrait ptet' penser a ceux qui fume par plaisir, parce que, oui, il y en a (Nuage, par exemple)  

donc faudrait pas non plus tout interdire sous pretexte que c'est mauvais pour la santé, sinon, on va bien se faire chier dans la vie ^^

---------------
No pasaran !
n°4589858
Evil
Gloomygloom
Posté le 06-01-2005 à 15:32:58  profilanswer

Atomi_Akh a écrit :

Bref heureusement, que c'est interdit en France, vivement que la vente de tabac soit purement interdite. (Et qu'on foute les fumeurs dans des camps accessoirement afin qu'ils ne contaminent pas le reste :evil: )

Avec ce genre de remarque à la suite, même au second degrès, j'en viens presque à m'en foutre de cette histoire d'incitation par la cloppe gratuite.

Mais bon objectivement parlant c'est vrai que c'est atterrant.

X1Alpha' a écrit :

C'est du marketing. Alors essayer pas de toujours insulter les americains alors qu'on fait pareil en France...
Vraiment vous etes d'un Anti-Americanisme vraiment primaire.

Ah c'est pas interdit en France les pubs pour le tabac ? Y'a pas une subtilité qui t'échappe ? T'as pas l'impression qu'une fois qu'on touche à la cloppe y a la nicotine qui entre en jeu et handicape le libre-arbitre ? T'as pas l'impression qu'on touche à la santé publique ?

Message édité par Evil le 06-01-2005 à 15:36:50
n°4589860
Bellandy
Good Rei, you look kinda human
Posté le 06-01-2005 à 15:39:40  profilanswer

valor a écrit :

donc faudrait pas non plus tout interdire sous pretexte que c'est mauvais pour la santé, sinon, on va bien se faire chier dans la vie ^^

Dans 80% des endroits "non fumeurs" ou je vais , il y en a toujours pour se faire une clope -_- avant d'interdire les cigarettes en general faudrait deja veiller a faire appliquer la reglementation de certains lieux non fumeurs ...

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
[22:06] Kypper: pourtant
[22:06] Kypper: elles sont bien belles
[22:07] Kypper: :(
n°4589861
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 06-01-2005 à 15:45:39  profilanswer

En France peu être la pub pour les cigarrettes sont intedite mais pour l'alcool ? Pourquoi Ricard sponsorise des soirées pour venir y distribué bouteille et produit derivé gratuitement ?
Perso je voi pas trop la difference...

---------------
Envie de Customizer votre bureau ?
Envie de jouer à Dota ?
n°4589862
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 06-01-2005 à 15:48:48  profilanswer

valor a écrit :

Je ne suis pas contre les plaisir mauvais pour la santée,
mais contre ce qui créé une dépendance tout en étant mauvais pour la santée ET celle de l'entourage...

@Evil : ouaip scuse moi pour le mauvais goût, en ce moment les fumeurs me tapent sur le système. entre ceux qui se plaignent qu'ils n'arrivent pas à arréter, les autres qui n'ont que fair de l'endrois ou ils fument, et les abrutis "initiateur" qui on embringuer mes soeurs dans cte connerie... bref j'ai parfois une envie de meurtre en voyant des news comme celle ci...

Message édité par Atomi_Akh le 06-01-2005 à 15:49:23
n°4589863
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 06-01-2005 à 15:51:08  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

En France peu être la pub pour les cigarrettes sont intedite mais pour l'alcool ? Pourquoi Ricard sponsorise des soirées pour venir y distribué bouteille et produit derivé gratuitement ?
Perso je voi pas trop la difference...

L'alcool ne créé pas une dépendance aussi facilement.
Et de plus tu ne te bousille que TA santée
(en occultant le fait que tu deviennes un danger public si tu prend la voiture.)

n°4589864
peloun
♪MeTaLLiCA RuLeZ♪
Posté le 06-01-2005 à 15:58:03  profilanswer

WOUAT TEH FIOUCK IS THAT.

Bordel pourquoi le gouvernement en finnisse pas une fois pour toute avec ca.

Ha bien non!!! Trop d'argent a se faire.

---------------
Mon Challenge Ultime OOT
Mon Challenge Ultime MMs
Mon Challenge Ultime TWW
n°4589865
Fandor
Ståna!
Posté le 06-01-2005 à 16:00:24  profilanswer

C'est dingue, c'est de méthodes de dealer :eek:

Y'a vraiment des coups de pieds au c** qui se perdent :pfff:

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°4589866
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 06-01-2005 à 16:03:34  profilanswer

Citation :

Vous ne fumez pas ? Aucun problème, nous vous offrons des cigarettes gratuites. Cette scène se déroule aux Etats-Unis. Et aussi dans bien d'autres pays, où les fabricants de tabac n'hésitent pas à sponsoriser des soirées pour attirer les jeunes vers la clope...

les dealers de clopes maintenant, de mieux en mieux :tired:

edit : owned by Fangor

Message édité par Gardien des Secrets le 06-01-2005 à 16:03:58

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°4589867
playlist
Membre de Mystical Rainbow
Posté le 06-01-2005 à 16:17:04  profilanswer

C'est genial :D
Avoir des clopes gratos :ack:

Sinon en parlant de methodes de dealer... faudrait que je vous raconte une histoire sur les US...

A NY les dealers ont des cartes de visite (style business card) et font la livraison a domicile et un catalogue...

---------------
Sukamass :what:
"One hand. One million dollars. No Tear.", Liar's Poker de Michael Lewis.
Need principal en ladder oO
n°4589868
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 06-01-2005 à 16:21:04  profilanswer

gné O_o ?
tu déconnes la ? ¬_o

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°4589869
playlist
Posté le 06-01-2005 à 16:25:37  profilanswer

Pas du tout :)

---------------
n°4589870
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 06-01-2005 à 16:28:50  profilanswer

Playlist a écrit :

A NY les dealers ont des cartes de visite (style business card) et font la livraison a domicile et un catalogue...

:heink: ?  

sinon on va pas continuer sur un n-ieme debat sur la clope, mais c'est vrai que des methodes pareilles... j'crois que les americains ont pas de chances... c'est pas en vivant dans un environnement pareil que tu peux facilement devenir quelqu'un de bien... (comme un francais, par exemple :D )

vraiment...
toutes les nouvelles que j'ai des US, c'est des merdes comme ca... :/
un de ces quatres, y'a quelqu'un qui va dire que les americains ont fait quelque chose de bien, et ce sera la fin du monde... :eyes:

et pis sur la clope, quand même, toujours la même chose : ca créer une dependance qui peut etre quasi-instantannée selon les personnes, c'est mauvasi pour la santée, et en fait, tu ne ressent pas du plaisir quand tu fume, c'est que t'es en manque quand tu ne fume pas... et tu pourrie la santée des autres, et ca pue (cette derniere remarque ne concerne que moi, mais bon, quand même...)

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°4589871
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 06-01-2005 à 16:30:54  profilanswer

Playlist a écrit :

Pas du tout :)

fear O_o

---------------
n°4589872
playlist
Posté le 06-01-2005 à 16:34:23  profilanswer

Ca depend :D

---------------
n°4589873
Fandor
Ståna!
Posté le 06-01-2005 à 16:43:44  profilanswer

Playlist a écrit :

Sinon en parlant de methodes de dealer... faudrait que je vous raconte une histoire sur les US...

Faudra que je fasse gaffe quand je vais commander des pizzas :D

---------------

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°4589877
playlist
Posté le 06-01-2005 à 17:01:31  profilanswer

:lol: apropos ca se passe comment a NY? tu as trouve un logement ?

---------------
n°4589879
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 06-01-2005 à 17:07:50  profilanswer

Playlist a écrit :

Donc je repasse pour le traitement dans 3 jours, @ bientot, si vous avez une crise, voici ma carte: "Dr. KNOCK @ Drog Commerce, INC."
Bientot, ce sera ca :sarcastic:

---------------
Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus. Il a fallu, sans doute, beaucoup de science pour tuer tant d’hommes, dissiper tant de biens, anéantir tant de villes en si peu de temps; mais il a fallu non moins de qualités morales. Savoir et Devoir, vous êtes donc suspects ?
Paul Valéry, la Crise de l'esprit (1919)
n°4589885
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 06-01-2005 à 17:20:57  profilanswer

:vomi:
Rien d'autre.

n°4589887
playlist
Posté le 06-01-2005 à 17:24:15  profilanswer

C"etait surtout pour souligner le cote "methodes de dealer" ;) et le cote business is business :Ack:

---------------
n°4589891
Fandor
Ståna!
Posté le 06-01-2005 à 17:28:24  profilanswer

Playlist a écrit :

:lol: apropos ca se passe comment a NY? tu as trouve un logement ?

Je pars le 19, et j'ai presque trouvé un appart :hmm:

---------------

n°4589892
playlist
Posté le 06-01-2005 à 17:33:26  profilanswer

ou ca?

---------------
n°4589893
Fandor
Ståna!
Posté le 06-01-2005 à 17:37:48  profilanswer

"Riverside Drive at the corner of 142nd Street" [:fandor]

J'attends la réponse de l'agence...

---------------

n°4589894
playlist
Posté le 06-01-2005 à 17:38:44  profilanswer

c'est haut ca ;)

et bien dans harlem aussi :)

---------------
n°4589895
Fandor
Ståna!
Posté le 06-01-2005 à 17:45:43  profilanswer

Ouais c'est haut, mais plus près de mon boulot ça doit être cré cré cher :D

---------------

n°4589896
playlist
Posté le 06-01-2005 à 17:53:34  profilanswer

riverside entre la 110 et la 125 ca doit etre ok ;) je pense :)

Il est ou ton boulot deja ? :D

---------------
n°4589898
Fandor
Ståna!
Posté le 06-01-2005 à 17:58:34  profilanswer

Je verrai bien une fois sur place, si ça va pas je visiterai d'autres apparts ;)

Je bosse au Lincoln Center (65ème rue West je crois)

---------------

n°4589900
playlist
Posté le 06-01-2005 à 18:00:45  profilanswer

Un conseil en tout cas ;) ne desespere pas avec les apparts que tu vas visiter ;)  faut garder le moral ;)

---------------
n°4589902
arkadin
Membre de la team lamouze
Posté le 06-01-2005 à 18:09:33  profilanswer

Tzajarroch a écrit :

et pis sur la clope, quand même, toujours la même chose : ca créer une dependance qui peut etre quasi-instantannée selon les personnes, c'est mauvasi pour la santée, et en fait, tu ne ressent pas du plaisir quand tu fume, c'est que t'es en manque quand tu ne fume pas... et tu pourrie la santée des autres, et ca pue (cette derniere remarque ne concerne que moi, mais bon, quand même...)

exagère pas qd m^me

il m'a fallu 2 bonne année(et une augmentation de rythme) en fumant 5 clop pr jour pr commencer à devenir vraiment dépendant ;)

puis le principe de la dependance c le plaisir sinon, on serait pas dépendant....

n°4589903
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 06-01-2005 à 19:09:20  profilanswer

@arkadin, le principe de dépendance n'est pas forcement basé sur le plaisir... loin de la.

plutot par un effet de "soulagement"

n°4589935
midvalley
huhu
Posté le 06-01-2005 à 21:48:54  profilanswer

et bien et bien… ce n' est pas ça qui va me faire arreter de dire que les americains sont vraiment des connards…
bientot le suicide sera sponsorisé par les fabriquant de cercueil…
et on vous fera trois cercueils pour le prix de deux si vous reussissez à convaincre deux autres personnes de se suicider avec vous :ack:

n°4589941
Zafkiel
Grand Trône
Posté le 06-01-2005 à 22:45:42  profilanswer

midvalley a écrit :

et bien et bien… ce n' est pas ça qui va me faire arreter de dire que les americains sont vraiment des connards…
bientot le suicide sera sponsorisé par les fabriquant de cercueil…
et on vous fera trois cercueils pour le prix de deux si vous reussissez à convaincre deux autres personnes de se suicider avec vous :ack:

Mmh non ça sera au Japon ça ^^

---------------
I smell magic in the air. Or maybe barbeque.
n°4589943
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 06-01-2005 à 22:59:29  profilanswer

:lol:

une grande conspiration jeux vidéos/croques morts... :lol:

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°4589944
nemesis_00​7
Persephone's Addict N° 5
Posté le 06-01-2005 à 23:03:44  profilanswer

Sans avoir lu les reponses
C'est pas nouveau ca, enfin 'ai deja ete a des soirees (en Belgique :p) ou y offrait des paquets de clopes aussi :spamafote:

---------------
Se tromper est humain, pardonner est divin.

Des T-Shirt pour soutenir JH ?
n°4589945
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 06-01-2005 à 23:17:09  profilanswer

Personnelement je n'insulte pas les gens qui boivent de l'alcool tous les jours, qui conduisent un véhicule à essence, qui achetent des Nikes, et qui regardent la star ac'.
Pour moi ca tient autant de la connerie que lorsque je  fume une clope pour un non fumeur.  
Pourtant je n'ai jamais insulté un poivrot, un conducteur, ou un beauf. Je les méprise certe, ceux à qui j'ai affaire le savent.  
Alors qu'ici les non-fumeurs sont attristants de bétise. Peu de politesse, peu de sens de la mesure, franchement ça me donne pas envie de faire d'effort.

n°4589947
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 06-01-2005 à 23:23:57  profilanswer

De mon coté, quelqu'un qui se demolit la santé d'une maniere si flagrante...
L'alcool, je dis rien. Y'a pas de notion de 'consommation avec moderation' sur les cigarettes...
Un fumeur qui derange volontairement des non fumeurs en allumant sa clope dans un espace non fumeur, ca ne m'etonne pas qu'il fume... Tout seul, OK, mais on ne derange pas les autres comme ca...(pareil pour les balladeur a volume excessif, mais c'est une autre question )

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse