online faq recherche accueil

Il y a 89 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

La cigarette gratuite pour les étudiants ?

n°4593431
charlyb
I've got to keep on moving
Posté le 28-01-2005 à 23:18:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Suite a : "Conclusion : pourquoi faire des lieux non-fumeurs vu qu'ils ne sont pas si respectés que ca? "

Atomi_Akh a repondu ca : "Parceque la liberté des uns s'arretes la ou commence celle des autres."

Imaginons qu'il n'avait rien rajouté, qu'aurais tu ( Krystal ) serieusement repondu ? ( pas "je les emmerde" stp meme si c'est peut etre le fond de ta pensée ~~ )

edit : dans mon lycee depuis seulement 1 an ils ont fait 2 zones fumeur, pour le moment elles sont tres bien respectées, et quand il y a un peu trop de monde que ca commence a pas etre bien la plupart sortent de l'enceinte du lycee.

@Evilbisounoursx : Edited la grosse boulette !

Message édité par charlyb le 28-01-2005 à 23:44:16
n°4593433
evilbisoun​oursx
Méchant Bisounours
Posté le 28-01-2005 à 23:42:19  profilanswer

Citation :

ils ont fait 2 zones non fumeur

Tien c'est marrant ca, d'habitude c'est l'inverse :happy:

---------------
[:evilbisounoursx][:evilbisounoursx:1][:evilbisounoursx:2][:evilbisounoursx:3]    
Je veux des bisouuuuuux plein de bisouxxxxx !
n°4593498
mamuuuht
Profil : Modérateur
Posté le 29-01-2005 à 17:22:53  profilanswer

Atomi_Akh a écrit :

Ben si : ils coutent plus cher a la société qu'un autre qui fume pas :evil:

donc ils ne sont pas traité de façon égale :p

les fumeurs rapportent bien plus de frics à l'état, la santé n'est qu'un prétexte pour augmenter le prix...
il y a quelqu'un qui aurait le chiffre de ce qu'a raporté la cigarette à l'état ces 5 dernieres années? ( juste par curiosité )

mais je reste extrement etonné des pro-anti-tabac, je ne pensais pas qu'une telle communauté était suceptible d'éxister, comme quoi, les médias sont tres éfficaces :)

n°4593499
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 29-01-2005 à 17:24:16  profilanswer

Surtout qu'ils sont en train de nous dire que la monté des prix a fait chuter la consomation :lol:

---------------
Envie de Customizer votre bureau ?
Envie de jouer à Dota ?
n°4593501
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 29-01-2005 à 17:30:59  profilanswer

Je ne pense pas que les médias aient tant que cela à voir avec la communauté anti-fumeur de Judge.

Dans mon cas, en tant que non fumeur, ce qui me gène le plus avec la cigarette est beaucoup plus l'odeur désagréable de la fumée  que les risques éventuels de maladie qui lui sont liés (et qui sont plutôt abordés par les médias, notamment la publicité ;))

Je ne pense pas que les risques de cancers vont augmenter significativement si je croise de temps à autre la route d'un fumeur durant une heure dans un espace fermé ;)...par contre je supporte pas l'odeur ^^...et je vais pas plaindre le fumeur invétéré X si il a un cancer du poumon à 50 ans, je m'en fous un peu...il y a assez d'info comme cela (comme tu l'as précisé avec le boulot des média mamuuuht^^)

Message édité par Folken-Deedlit le 29-01-2005 à 17:42:03
n°4593504
mamuuuht
Posté le 29-01-2005 à 17:43:31  profilanswer

ha, je suis tout a fait daccord que l'odeur de la cigarette peut etre insuportable pour les non-fumeurs, je suis tout a fait daccord pour que les lieux publics "fermé" soit interdits aux fumeurs, car la gene est reele, quoi qu'on en dise.

Citation :

Surtout qu'ils sont en train de nous dire que la monté des prix a fait chuter la consomation :lol:

ça a fait chuter la vente de cigarette française, pas celle des pays limitrophes, qui eux, ont vu leurs ventes augmentée en fleche :)

n°4593505
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 29-01-2005 à 17:48:44  profilanswer

La pluparts des Tabac frontalier ont du fermer...
J'ahbite a Rodez (Aveyron). La frontiere la plus proche est celle de l'Andorre. C'est a environ 4h d'ici. Mais la moitié des clopes que je vois fumer vienne de l'etranger.
Et je parle pas de la consomation a Perpignan :D.
C'est du foutage de gueule complet :hmm:

---------------
Envie de jouer à Dota ?
n°4593508
mamuuuht
Posté le 29-01-2005 à 18:03:41  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

La pluparts des Tabac frontalier ont du fermer...
J'ahbite a Rodez (Aveyron). La frontiere la plus proche est celle de l'Andorre. C'est a environ 4h d'ici. Mais la moitié des clopes que je vois fumer vienne de l'etranger.
Et je parle pas de la consomation a Perpignan :D.
C'est du foutage de gueule complet :hmm:

et oui, mais l'état ne va pas oublier de préciser que la consomation française de cigarette a baisser, chiffre de vente à l'appui, meme si, elle a peut etre meme, au contraire, augmenter et par la meme ocasion augmenter le traffic de clope.

n°4593510
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 29-01-2005 à 18:07:57  profilanswer

Bah je suppose que même avec des réseaux de revendeurs, les gens qui se situent à plus de 100 Km de la frontière consomment peut être un chouillat moins ^^
Allez disons, 0,1% de baisse ^^

n°4593512
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 29-01-2005 à 18:09:19  profilanswer

mamuuuht a écrit :

et oui, mais l'état ne va pas oublier de préciser que la consomation française de cigarette a baisser, chiffre de vente à l'appui, meme si, elle a peut etre meme, au contraire, augmenter et par la meme ocasion augmenter le traffic de clope.

C'est bien de sortir des sources et des chiffres.

n°4593513
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 29-01-2005 à 18:11:45  profilanswer

Comment voudrais tu que l'on sorte des chiffres sur le traffic de clopes ?

---------------
Envie de jouer à Dota ?
n°4593514
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 29-01-2005 à 18:12:44  profilanswer

Si t'as pas de sources, t'avances pas des trucs infondés.

n°4593515
totototo
Chat songiforme
Posté le 29-01-2005 à 18:15:14  profilanswer

Ben moi je notes pas sur un papier mes sources à chaque fois que j'entend un truc. Faudrait que j'ai une mémoire de ouf, ou que je soit payé pour ça.

---------------
Le jingle de totototo 2005 [:totototo:1]
Joueurs de Magic?Voici mon jeu préféré
GW : Nigredo Linculte | Wow : Paracelse / Paravel / Paraphrase sur Elune.
n°4593518
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 29-01-2005 à 18:20:22  profilanswer

Des infos infondés ?
Deja avant de dire des conneries pareil tu reflechiras.  
Ma mére fume des cigarretes espagnole, la plupart de mes potes fumes des cigarrettes espagnole ou Andorande. Les CA de tous les magasin de la Jonquera qui monte en fléche. Je pense pas que t'es besoin de chiffres pour accepter cette realitée.
Moi je sais que c'est vrai et la pluparts des gens ici aussi. Si tu veut reellement t'en convaincre va les chercher ces chiffres.

---------------
Envie de jouer à Dota ?
n°4593520
mamuuuht
Posté le 29-01-2005 à 18:22:44  profilanswer

Grubnatz a écrit :

C'est bien de sortir des sources et des chiffres.

tu as du mal me lire :)

"peu etre" est là pour emetre une suposition, et non une affirmation.

ensuite, dans mon cas personnel et celui de mon entourage, les fumeurs n'ont absolument pas changés leurs consommations, ils ont juste changé de pays d'achat ( et oui, un aller retour a 4 ou 5 fumeurs en Espagne de Lyon par exemple, est bien plus rentable que d'acheter ses clopes en France actuelement, c'est aussi valable pour la Belgique ou un ami y va régulierement pour le sport et donc nous ramene des clopes...)

ce que je dit est à titre personnel, rien d'officiel donc :)

n°4593521
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 29-01-2005 à 18:22:47  profilanswer

Citation :

meme si, elle a peut etre meme, au contraire...

Il n'a donc rien "avancé" :jap:

Edit: Cross post :biglaugh:

Message édité par Folken-Deedlit le 29-01-2005 à 18:23:46
n°4593522
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 29-01-2005 à 18:24:09  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Des infos infondés ?
Deja avant de dire des conneries pareil tu reflechiras.  
Ma mére fume des cigarretes espagnole, la plupart de mes potes fumes des cigarrettes espagnole ou Andorande. Les CA de tous les magasin de la Jonquera qui monte en fléche. Je pense pas que t'es besoin de chiffres pour accepter cette realitée.
Moi je sais que c'est vrai et la pluparts des gens ici aussi. Si tu veut reellement t'en convaincre va les chercher ces chiffres.

Y'en a qui changent pas...

Wé, on doute pas que, à côté des frontières, y'ait un gros traffic de clopes. Que les tabacs aux frontières fassent des affaires en or.
Mais tu vois, c'est pas forcément parce que la conso a été transférée à l'étranger sur les frontières, que ça veut dire que le gonze de Paris ou de Brest, il fume autant de clopes espagnoles que le gonze de Biarritz ou de Perpignan, hein.

Donc c'est pas parce que ça a augmenté aux frontières, que ça veut dire que ça a augmenté dans toute la France.

Message édité par Zanath le 29-01-2005 à 18:25:07

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4593525
mamuuuht
Posté le 29-01-2005 à 18:28:36  profilanswer

Zanath a écrit :

Wé, on doute pas que, à côté des frontières, y'ait un gros traffic de clopes. Que les tabacs aux frontières fassent des affaires en or.
Mais tu vois, c'est pas forcément parce que la conso a été transférée à l'étranger sur les frontières, que ça veut dire que le gonze de Paris ou de Brest, il fume autant de clopes espagnoles que le gonze de Biarritz ou de Perpignan, hein.

Donc c'est pas parce que ça a augmenté aux frontières, que ça veut dire que ça a augmenté dans toute la France.

le trafic va lui, forcement, énormement augmenté dans ces zones là....et pas besoin d'habité a coté des frontieres pour acheté des clopes etrangères sans passer par la case "trafic".

n°4593582
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 29-01-2005 à 22:03:12  profilanswer

mamuuuht a écrit :

et pas besoin d'habité a coté des frontieres pour acheté des clopes etrangères sans passer par la case "trafic".

Tu passes par quelle case alors ? La case Père Noel ou la case commande par internet ? :p

n°4593655
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 30-01-2005 à 10:38:57  profilanswer

Zanath a écrit :

C'est vrai que les gens de Brest auront plus de mal a avoir des clopes etrangére. Mais comme je l'ai ecris : j'habite a 4h de la frontiére et il y a autant de clopes etrangére que française. Donc je pense qu'a Paris, un pti coup de TGV et hop en Belgique ;).
Enfin je connais pas le tarif des clopes en Belgique :hmm:

---------------
Envie de jouer à Dota ?
n°4593657
ShaeZu
Somewhere over the rainbow
Posté le 30-01-2005 à 11:15:27  profilanswer

Moins chères qu'en France mais ça va bientôt augmenter de 0.15€  :ouch:
Si vous me donnez des marques, je peux vous donner les prix (pour ceux que ça interesse) :p

Message édité par ShaeZu le 30-01-2005 à 11:16:45
n°4593658
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 30-01-2005 à 11:20:05  profilanswer

Envoi la Marlboro pour voir :)
Ici elle est a 5€.
Et en Andorre la cartouche est a 15€ environ  :sweat:

---------------
Envie de jouer à Dota ?
n°4593660
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 30-01-2005 à 11:25:42  profilanswer

A la diférrence qu'en Andorre, t'as pas interet à faire une razzia de cartouches sinon le commerçant aura tendance à te denoncer aux douaniers (vécu par un pote). Sans compter que les controles sont plus fréquent.

Quand j'en ramène d'Espagne, à coup de 10-12 cartouches, on ne me dis rien de rien, mais je les paye 28€ la cartouche de marlboro.

---------------
[:dtk][:dtk:1][:dtk:2][:dtk:3]
n°4593661
mamuuuht
Posté le 30-01-2005 à 12:01:40  profilanswer

CdE a écrit :

Tu passes par quelle case alors ? La case Père Noel ou la case commande par internet ? :p

si tu lisais tout ce qui etait ecrit au lieu de lire uniquement ce qui te fait plaisir, tu le saurais :)

n°4593662
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 30-01-2005 à 12:05:43  profilanswer

DTK a écrit :

A la diférrence qu'en Andorre, t'as pas interet à faire une razzia de cartouches sinon le commerçant aura tendance à te denoncer aux douaniers (vécu par un pote). Sans compter que les controles sont plus fréquent.

Quand j'en ramène d'Espagne, à coup de 10-12 cartouches, on ne me dis rien de rien, mais je les paye 28€ la cartouche de marlboro.

La limite est fixé a 1,cartouche/personne. Si tu y vas a 5 ça fait tout de même 7 cartouches ;)

---------------
Envie de jouer à Dota ?
n°4593663
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 30-01-2005 à 12:21:42  profilanswer

D'un ami flic, il est toléré 4-6 cartouches par personnes et 10L d'alcool fort (et volonté sur les alcools inférieurs à 20°), aux frontieres espagnoles. Je prefere du coup les payer un peu plus cher, mais en ramener + ;)

---------------
[:dtk][:dtk:1][:dtk:2][:dtk:3]
n°4593681
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 30-01-2005 à 15:27:25  profilanswer

mamuuuht a écrit :

si tu lisais tout ce qui etait ecrit au lieu de lire uniquement ce qui te fait plaisir, tu le saurais :)

Bah à part les voyages à l'étranger, je vois pas :p Et je connais peu de gens qui font plus de voyages qu'ils ne fument de cartouches de clopes :p

n°4593682
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 30-01-2005 à 15:32:52  profilanswer

A prague c'est 15€ la cartouche de clopes, j'en connais qui font l'aller-retour en car (90€) et qui ramene un sac bien rempli... bien sur faut pas se faire chopper par la douane volante, mais le sac est dans la soute du car donc si la douane passe, tu perds ton fric et tu abandonnes le sac donc pas de risques réels.

C'est le seul exemple que je connais de première main mais je suis sûr que Prague est loin d'être la seule destination où le petit traffic de clopes est facile et lucratif...

@DTK toléré peut être mais normalement tu peux pas ramener autant. j'en connais qui se sont fait coincer pour moins que 10L d'alcool par personne (bon ok ils étaient 3 et avaient ramené environ 25L, dans le coffre d'une bagnolle ça fait beaucoup de bouteilles  ^^ )

Message édité par Kstyx le 30-01-2005 à 15:33:29
n°4593683
mamuuuht
Posté le 30-01-2005 à 15:34:37  profilanswer

Citation :

( et oui, un aller retour a 4 ou 5 fumeurs en Espagne de Lyon par exemple, est bien plus rentable que d'acheter ses clopes en France actuelement, c'est aussi valable pour la Belgique ou un ami y va régulierement pour le sport et donc nous ramene des clopes...)

et ce n'est pas du traffic, il ne se fait pas de fric sur nos cotes :)
et les voyages en question sont des voyages organiser juste pour les clopes.

n°4593684
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 30-01-2005 à 15:35:02  profilanswer

(quelle bande de toxicos quand même...]

Message édité par Zanath le 30-01-2005 à 15:35:15

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4593685
mamuuuht
Posté le 30-01-2005 à 15:36:33  profilanswer

Zanath a écrit :

(quelle bande de toxicos quand même...]

tout a fait :D

n°4593697
norel
Glandeur acharné
Posté le 30-01-2005 à 17:27:04  profilanswer

meuh c'est trés bien que vous fumez :D, plus les fumeurs fument et plus Jacquo peut se faire des petits banquets à 1 millions d'euros avec ses amis :D

mais continuez à fumer, ça crée des emplois chez les fabricants de clopes, les infirmiéres, les médecins, et les croque-morts :evil:

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°4593701
ShaeZu
Somewhere over the rainbow
Posté le 30-01-2005 à 18:19:04  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Envoi la Marlboro pour voir :)
Ici elle est a 5€.

3.95€ en belgique il me semble

n°4593702
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 30-01-2005 à 18:25:23  profilanswer

Sans taxes appliquées les cartouches sont à 10€ , si c'est plus c'est qu'il y a une taxe dessus quelque part.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse