online faq recherche accueil

Il y a 199 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Clavier "Suisse"

n°4581037
kontor
/!\ Déchet Nucléaire /!\
Posté le 04-11-2004 à 10:37:42  profilanswer

Voilà, je cherche un clavier qwerty qui gère les caractères accentués, et j'ai donc pensé que ce type de clavier pourrait convenir ?

confirmations ?

sinon quel type de clavier acheter ?

merci ;)

n°4581042
Vixena
*larvette*
Posté le 04-11-2004 à 11:14:49  profilanswer

Hello :)

Moi, j'ai un clavier qwerty sur mon ordinateur portable.
Et pour gérer les accents, il faut juste configurer le clavier en clavier US International.

Pour les accents, c'est un peu plus long à faire qu'un azerty , faut faire des combinaisons du genre :

' + e = é
` + u = ù

Voila voilou  :bounce:

PS : J'ai pas testé le clavier Suisse :D

Message édité par Vixena le 04-11-2004 à 11:16:40
n°4581141
kontor
/!\ Déchet Nucléaire /!\
Posté le 04-11-2004 à 17:23:54  profilanswer

merci pour ton avis,

j'ai testé de changer la config de mon clavier actuel, pour tester la faisabilité de certains caractères spéciaux (d'ailleurs je pense que sur un US international le ç ne doit pas être faisaible :hmm:)
Le clavier suisse à l'air correct mais beaucoup de caractères déplacés, je n'ai pas trouvé le \
Le top serait le clavier portugais, mais lol où trouver ça :o

bon je continue mes recherches ...

Message édité par kontor le 04-11-2004 à 17:24:45
n°4581148
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 04-11-2004 à 17:40:26  profilanswer

Tu peux apprendre les combinaisons ascci aussi mais bon c'est chiant :o

Message édité par Grubnatz le 04-11-2004 à 17:45:35

---------------

n°4581149
Vixena
*larvette*
Posté le 04-11-2004 à 17:44:30  profilanswer

ç = '+ c

n°4581184
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 04-11-2004 à 19:58:35  profilanswer

kontor a écrit :

Voilà, je cherche un clavier qwerty qui gère les caractères accentués, et j'ai donc pensé que ce type de clavier pourrait convenir ?

confirmations ?

sinon quel type de clavier acheter ?

merci ;)

Le clavier Suisse n'est pas un clavier QWERTY mais QWERTZ. Sinon à tous les niveaux il enfonce le clavier AZERTY, les touches les plus fréquentes sont vraiment disponibles (le . l'est plus que ; par exemple, et pas besoin de shifter pour un é : il a sa touche à lui :D)

Message édité par tamamanquitaime le 04-11-2004 à 19:59:18
n°4581299
kontor
/!\ Déchet Nucléaire /!\
Posté le 05-11-2004 à 09:25:23  profilanswer

merci pour vos reponses

tamamanquitaime a écrit :

Le clavier Suisse n'est pas un clavier QWERTY mais QWERTZ. Sinon à tous les niveaux il enfonce le clavier AZERTY, les touches les plus fréquentes sont vraiment disponibles (le . l'est plus que ; par exemple, et pas besoin de shifter pour un é : il a sa touche à lui :D)

qwertz, j'avais remarqué ça mais j'ai cru à un bug lol
c'est quand même d'un intérêt douteux d'avoir inversé le y et le z :o

mais sur un azerty pas besoin de shifter pour avoir un é :P
sinon c'est vrai que ça a l'air mieux foutu, enfin question d'habitude à prendre parce que les chars en shift sur les touches 1à9 ne sont pas  les mêmes que sur les claviers anglais (ni français d'ailleurs :o) après ça je risque de me retrouver bien nul quand je bosserais sur les azerty français...

vixena a écrit :

ç = '+ c

malin ça, merci

n°4581354
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 05-11-2004 à 15:06:16  profilanswer

kontor a écrit :

après ça je risque de me retrouver bien nul quand je bosserais sur les azerty français...

Je confirme :D

n°4581380
Fandor
Ståna!
Posté le 05-11-2004 à 17:18:43  profilanswer

Pff, je suis déçu, je m'attendais à ce que ce topic parle de claviers servant également de couteau, ouvre-boîte, cure-dents etc... :(

:ack:

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°4581387
joran
nain géant
Posté le 05-11-2004 à 17:57:51  profilanswer

keuwaa ?
qwertz ?
c'est une blague ?  

mais au fait pourquoi il y a pas un même clavier pour tout le monde, c'est pas plus simple ?

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°4581391
Krueger
observateur pacifiste
Posté le 05-11-2004 à 18:06:09  profilanswer

Tout simplement parce que les lettres et autres signes les plus utilisées peuvent varier selon différentes langues. Même si ça n'était pas le cas, comment penses-tu pouvoir unifier des claviers français, arabe, russe ou chinois ? :o

n°4581399
joran
nain géant
Posté le 05-11-2004 à 18:33:04  profilanswer

oui, bon , je parlais des clavier avec alphabet latin.

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°4581400
AkKmAn
Posté le 05-11-2004 à 18:35:46  profilanswer

Fandor a écrit :

Pff, je suis déçu, je m'attendais à ce que ce topic parle de claviers servant également de couteau, ouvre-boîte, cure-dents etc... :(

:ack:

:lol: mdr Vient en Suisse et tu ne sera pas deçu. :welldone:

---------------
-= Almighty Paladin 70 =-
n°4581405
Lord_Besse
Endor / Ysondre
Posté le 05-11-2004 à 19:20:07  profilanswer

Vive les préjugés ... :o

n°4581536
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 06-11-2004 à 23:45:45  profilanswer

Krueger a écrit :

Tout simplement parce que les lettres et autres signes les plus utilisées peuvent varier selon différentes langues. Même si ça n'était pas le cas, comment penses-tu pouvoir unifier des claviers français, arabe, russe ou chinois ? :o

Juste comme ça en passant, les claviers cyrilliques (je ne sais pas pour les claviers arabes et chinois, mais je pressens grosso modo la meme chose) sont des claviers AZERTY ou QWERTY "presque" normaux.
Les signes cyrilliques sont aussi écrit sur les touches (dans tout les cas que j'ai vu, dans le coin inférieur droit); ainsi, lorsque on passe le clavier en mode russe, bulgare ou autre, on sait sur quelles touches on appuie.

Hum.
Mais à la base, c'est des claviers normaux, quoi.
Tout clavier permet d'ailleurs d'avoir les caractéres de toutes les langues - mais c'est plus dur, vu qu'on a pas la correspondance des touches écrites. Ce qui est un peu stressant, parfois =)

Voila, ceci était un message à caractére informatif... C'était vraiment trés interressant !

Nuage.

Aller à :
Ajouter une réponse