online faq recherche accueil

Il y a 212 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Commandes DOS

n°4701541
yodamaster
Gariou c'est unPokemon en fait
Posté le 12-02-2008 à 18:44:36  profilanswer

Yo,

Avis aux connaisseurs de commandes DOS et de fichiers *.bat

Je souhaite créer un fichier batch à deux ronds qui permettrait à quiconque cliquerait dessus de lancer la copie de multiples fichiers vers une destination prédéfinie. Jusqu'ici tout va bien, il suffit d'utiliser la commande copy [source] [destination].

TOut marche très bien en local, je peux donc faire de jolis copy c:\dossier1\"fichier qui tue la mort.xyz" c:\dossier2 ou des copy c:\dossier1\"fichier qui tue la mort.xyz" d:\,

Tout fonctionne, quel que soit la le nom des lecteurs, dossiers et fichiers en question. Mais tout fonctionne en LOCAL seulement.

Or, j'ai besoin de cette commande afin que des gens puisse copier en masse des fichiers situés sur un lecteur réseau. (appelons-le Z:\). Et là, ça marche pô :
un joli copy z:\fichier c: ne fait tout simplement rien du tout.

Existe-t-il donc une commande DOS qui permet de copier des fichiers à partir de lecteurs distants ?
Ou existe-t-il un moyen de faire croire à l'ordinateur que mon Z:\ est un lecteur local ? :D

Message édité par yodamaster le 12-02-2008 à 18:45:14

---------------
[:warpoint:9]Yoda was a Goblin ?

Ounte, léveule 25, Elfe de Nuit, alliance. Elles sont canon les Elfes de Nuit hein ? Y'a plein de doigts sur mon écran !

n°4701545
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 12-02-2008 à 18:59:31  profilanswer

Euh en principe ça devrait très bien marcher, du moment que tu as bien les droits en lecture sur le lecteur réseau ... par contre tu fous tes guillemets n'importe où j'ai l'impression :ack:

---------------
«Please note that we have added a consequence for failure.
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°4701552
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 12-02-2008 à 20:20:04  profilanswer

Outre la question des guillemets, il est préférable de faire un "net use" pour bien assigner la lettre désiré au serveur et partage désiré (car d'un utilisateur à l'autre ça peut parfois changer), ou alors d'utiliser directement un nom UNC qui utilise la syntaxe "\\serveur\partage\chemin\nom_fichier".

Au fait :
PAS BIEN : copy c:\dossier1\"fichier qui tue la mort.xyz" c:\dossier2
BIEN : copy "c:\dossier1\fichier qui tue la mort.xyz" c:\dossier2

Ne pas non plus négliger la puissance et l'intérêt de xcopy à la place du bête copy ^_^

Message édité par MetalGear le 12-02-2008 à 20:21:14

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4701568
yodamaster
Posté le 12-02-2008 à 23:34:19  profilanswer

Ben en fait j'avais lu qu'il fallait mettre les guillemets autour des chaines de caractères plus longues que 8 avec espaces toussa... pi comme ça marchait comme ça...

Sinon, oui j'ai droit de lecture et d'écriture sur le lecteur réseau en question.

Et j'ai aussi essayé le \\serveur\toussa\chemin.

---------------

Ounte, léveule 25, Elfe de Nuit, alliance. Elles sont canon les Elfes de Nuit hein ? Y'a plein de doigts sur mon écran !

n°4701569
knacki
Manger c'est tricher
Posté le 12-02-2008 à 23:36:49  profilanswer

Comme dit metalGear, avec net use tu montes un disque en local et bim, tu xcopies :)
EDIT : et t'oublies pas de le démonter ensuite ton disque hein ;)

Message édité par knacki le 12-02-2008 à 23:37:51

---------------
There's no chin behind Chuck Norris's beard, only another fist !
n°4701571
yodamaster
Posté le 12-02-2008 à 23:45:25  profilanswer

Cad ? Ca fait croire à ma bécane que le réseau est en local ?

---------------

n°4701574
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 13-02-2008 à 00:39:54  profilanswer

yodamaster a écrit :

Ben en fait j'avais lu qu'il fallait mettre les guillemets autour des chaines de caractères plus longues que 8 avec espaces toussa... pi comme ça marchait comme ça...

Sinon, oui j'ai droit de lecture et d'écriture sur le lecteur réseau en question.

Et j'ai aussi essayé le \\serveur\toussa\chemin.

Oui mais chemin\"fichier" ça ne se fait pas... il faut que les guillemets englobent le tout, y compris le nom du lecteur et le chemin pour que ça soit "bien propre".

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4701582
knacki
Manger c'est tricher
Posté le 13-02-2008 à 10:33:38  profilanswer

yodamaster a écrit :

Cad ? Ca fait croire à ma bécane que le réseau est en local ?

Si tu fais dans ton batch :

net use  Z: "\\nom_du_serveur\repertoire_partagé" "password" /USER:username

tu te retrouves avec un disque Z: en plus en local qui correspond au répertoire \nom_du_serveur\repertoire_partagé  

Puis tu copies tes fichiers de (ou vers) Z: où un de ses sous-répertoire, et quand t'as fini tu fais

net use Z: /delete

pour virer le disque Z: de ton PC local.
Et hop ni vu.

EDIt : satanés backslash...

Message édité par knacki le 13-02-2008 à 10:34:41

---------------
There's no chin behind Chuck Norris's beard, only another fist !
n°4701590
yodamaster
Posté le 13-02-2008 à 12:30:59  profilanswer

Merci :)

Bah en fait ça aurait du marcher avec l'aide de knacki, mais pour d'obscures raisons ça marchait pas. J'ai passé une heure au tél avec notre cher admin réseau, il a bidouillé, maintenant ça marche :)

/lock.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse