online faq recherche accueil

Il y a 132 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Comment choisir sa carte mère et son boitier?

n°4685249
necross1
Posté le 31-08-2007 à 18:41:10  profilanswer

Bonjour tout le monde!

J'aurais voulu avoirn des conseils pour savoir comment choisir ma carte mère et mon boitier en sachant que ma config sera basée sur un core 2 duo 6320, une 8600 GT ( p-e GTS), un DD 250, 2 GO ram, lecteur et graveur DVD!

SI au passage vous pouviez m'expliquer comment se choisissent ces 2 composants ca m'éviterai de rester ignorant ;)

Merci d'avance

Necross1

n°4685250
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 31-08-2007 à 18:51:18  profilanswer

salut

pour le boitier tu peux voir le coté esthétique la taille alim intégrée puissance, refroidissement, bruit (a voir avec les ventillos que tu y mettras)...

pour la CM c'est lié directement a 1 chose
- le µP que tu prends et son socket donc dans ton cas (intel) socket 775
- le FSB du µP... 6320 1066Mhz
ensuite tu peux y ajouter
- bus graphique (actuellement PCI-E 16X)
- la ram que tu peux y coller DDR2 533/667/800/...
- chipset audio (et sorties sauf si tu prends une vraie carte audio)
- gestion LAN ethernet (ai pas encore vu de wifi mais au cas ou)
- quelques slots SATA
- au moins un slot IDE pour la gestion des vieux périphériques (comme lecteur/graveur DVD)

apres ça c'est la base... le plus important en fait étant d'avoir un trio CM/CPU/RAM qui puisse tourner correctement (avec du PIC-E 16x pour la vidéo si tu comptes rajouter une CG)

enfin pour le choix tu peux aussi ajouter différentes possibilités gestion +/- fine de l'over clock & co, des ports PCI-E additionnels, du SLI si tu comptes mettre une 2nde carte graphique de meme chispet (pas forcément super utile), des ports PCI pour des vieilles cartes... bref ça dépend de ce que tu veux mettre dedans et de ton utilisation...

comme CPU il me semble que le E6550 serait plus intéressant que le E6320 avec une FSB de 1333MHz il me semble en plus qu'il n'est pas forcément beaucoup plus cher :)

Message édité par noyedansleporto le 31-08-2007 à 18:53:59

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4685251
necross1
Posté le 31-08-2007 à 18:54:34  profilanswer

Pour le 6550, effectivement ca serait plus interessant, à 10 euros prés ;)

n°4685254
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 31-08-2007 à 18:57:04  profilanswer

si tu prends un E6550 méfies toi en choisissant ta CM a ne pas en prendre une qui fasse 1333MHz de FSB uniquement en over clock mais qu'elle puisse avoir une fréquence native de 1333MHz... ça évitera les problemes :)

le reste de mes explications sont claires? :ack:

Message édité par noyedansleporto le 31-08-2007 à 18:57:53

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4685255
necross1
Posté le 31-08-2007 à 18:58:56  profilanswer

Le reste de l'explication est claire, me reste plus qu'à me mettre à la recherche d'une carte mère adequate :)

edit : nan par contre au niveau de l'alim du boitier faudrait opter pour quoi??

et pour les ventilateurs aussi??

Message édité par necross1 le 31-08-2007 à 18:59:47
n°4685256
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 31-08-2007 à 18:59:41  profilanswer

une fois que tu as trouvé montres nous le package certains pourront t'aider a finaliser le bousier :)

edit pour l'alim cf le post en dessous faut qu'elle puisse te permettre de brancher tes périphériques et surtout ta carte graphique actuellement on recommande > 450 W en fonction de la carte graphique...
par contre en CG si tu comptes utiliser vista le choix de la 8600 est tres discutable si c'est pour du XP prends une 7900 ce sera plus rentable

Message édité par noyedansleporto le 31-08-2007 à 19:03:30

---------------
Proverbe Chinois

n°4685257
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 31-08-2007 à 18:59:48  profilanswer

Il y a pas mal de critères...

Quelques exemples pour la carte mère :

• voudras-tu ou pas overclocker
  • veux-tu des options spéciales (Firewire, RAID, e-SATA, etc.)
  • possibilité de SLI pour plus tard ou pas (perso je trouve ça du gaspillage pour le grand public, c'est juste pour épater dans la cours de récré - sauf si on est développeur de jeu, alors il faut bien avoir ce super boost de puissance - sinon on paye juste trop cher)
  • bruit lié au ventillateur du chipset (quid son remplacement en cas de panne), ou cooling passif du chipset.
  • la taille (ou form-factor) au cas où tu désires une micro-tower.

Et pour le boitier :

• le design / look
  • l'ergonomie pour faciliter le montage / remplacement de pièces
  • l'ergonomie à l'usage (présence de ports USB, entrée-sortie son à l'avant, nombre de baies pour lecteurs de DVD, disques durs internes, racks etc.)
  • la puissance du block d'alimentation livré (ou achat séparé), pour supporter la carte vidéo etc. et le bruit de son ventilateur.
  • le bruit (HD montés via de simples vis ou avec des joints isolants contre la propagation des vibrations ; plus celui du ventilateur, cf. ci-dessus)
  • la dimension / encombrement du boîtier (voir carte-mère compatible en cas de micro-tour).

Edit : un peu grillé, mais certaines condirations différentes à prendre éventuellement en compte par rapport à ce qui a été exposé plus haut.

Message édité par MetalGear le 31-08-2007 à 19:02:07

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4685258
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 31-08-2007 à 19:04:33  profilanswer

mais non ton post est indéfiniment mieux que le mien super joli bien présenté tout ça clair a lire... du toi quoi :D et la plupart infos sont complémentaires

Message édité par noyedansleporto le 31-08-2007 à 19:05:34

---------------
Proverbe Chinois

n°4685259
necross1
Posté le 31-08-2007 à 19:13:43  profilanswer

Bon aprés une petite recherche et dans des pirx qui restent abordable, j'ai trouvé 2 cartes graphiques ( enfin 2 cartes graphiques que j'avais deja remarquées auparavant!) :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00058512.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040120.html

DItes moi ce que vous pensez des deux!

MErci MetalGear pour le complement d'information ! ;)

Pour repondre au quelques questions posées
pas d'overlock en vue
pas de SLi ( j'aurais jamais l'argent pour m'acheter 2 belles cartes graphiques)
pas d'option speciale
par contre un pc silencieux ca oui :)
et pas de mini boitier

Quand au boitier, je recherche le son en facade, pk pas un lecteur de carte, usb en facade, et le look tapoué :)

ps : si vous avez des composants ou ameliorations en tete à me proposer, je suis preneur

ps 2 : en fait la 2 eme carte mère n'aura pas la frequence suffisante pour supporter le 1333 Mhz, par contre la 1 ere c'est la frequence max, cela ne pose t'il pas de probleme??

Message édité par necross1 le 31-08-2007 à 19:19:57
n°4685260
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 31-08-2007 à 19:17:24  profilanswer

la 2nde ne gere pas le E6550 vu qu'elle ne gere pas les FSB 1333MHz ;)

Citation :

Support des processeurs Intel Core 2 Extreme, Core 2 Duo, Pentium Extreme Edition, Pentium D, Pentium 4 et Celeron D sur socket 775 avec bus 1066/800/533 MHz

pour le son en façade tu vas avoir besoin d'une carte en plus je pense...

Message édité par noyedansleporto le 31-08-2007 à 19:18:10

---------------
Proverbe Chinois

n°4685261
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 31-08-2007 à 19:21:10  profilanswer

Tu parles d'une carton son en plus ? Pas forcément, nombre de pc de grande surface ont du son en façade et pas pour autant un carte son "fille"

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°4685262
necross1
Posté le 31-08-2007 à 19:21:47  profilanswer

Bon ben on va abandonner le son en facade alors parce que je recherche avant tout un bon rapport qualité prix...

n°4685264
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 31-08-2007 à 19:24:44  profilanswer

L'enfant des Dieux a écrit :

Tu parles d'une carton son en plus ? Pas forcément, nombre de pc de grande surface ont du son en façade et pas pour autant un carte son "fille"

encore faut'il que la carte mere ait possibilité de déporter ça...

---------------
Proverbe Chinois

n°4685265
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 31-08-2007 à 19:30:14  profilanswer

Bah sur ma CM msi pas tiptop micro atx dans mon joli pc PowertNet, y'a ça

C'est un peu comme pour l'usb de façade à mon avis

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°4685270
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 31-08-2007 à 19:45:01  profilanswer

Normalement même les cartes mères low-cost disposent de "pins" en bas à l'avant pour pouvoir exploiter les (éventuelles) fiches sonores de la face avant d'une tour en disposant.
Idem pour l'USB, je n'ai jamais vu de mobo n'ayant pas au moins 1 contrôleur USB (=> 2 fiches USB) qui peuvent soit être connectées vers le panneau avant, soit via une extension à l'arrière (la plaquette d'extension n'est pas livrée d'office pour les modèles low-cost).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4685296
HeerO-YuY
PsP 1.5 Rulezzzzz
Posté le 01-09-2007 à 12:37:49  profilanswer

P5k 110 € a montgallet , FSB 1333 je fais tourner mon E6750 nickel dessus ;)

EDIT : je sais pas si c'est dans tes prix par contre :/

Message édité par HeerO-YuY le 01-09-2007 à 12:38:05

---------------
[:heero-yuy:5][:heero-yuy:6][:heero-yuy:7]
n°4685299
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 01-09-2007 à 12:43:41  profilanswer

MetalGear a écrit :

Normalement même les cartes mères low-cost disposent de "pins" en bas à l'avant pour pouvoir exploiter les (éventuelles) fiches sonores de la face avant d'une tour en disposant.
Idem pour l'USB, je n'ai jamais vu de mobo n'ayant pas au moins 1 contrôleur USB (=> 2 fiches USB) qui peuvent soit être connectées vers le panneau avant, soit via une extension à l'arrière (la plaquette d'extension n'est pas livrée d'office pour les modèles low-cost).

pour l'usb l'avantage c'est que les connecteurs sont sur les boitiers par contre j'ai jamais vu de panneau avant pour l'audio en vente comme ça mais si t'as une référence je suis preneur :) surtout que sur les sites de vente en ligne (rue du commerce/montagallet &co) c'est rarement précisé...

---------------
Proverbe Chinois

n°4685300
necross1
Posté le 01-09-2007 à 12:51:55  profilanswer

@HeerO-YuY : ben 100 euros dans une carte mère ca reste dans mes prix, à 20 euros prés ;)

ps :

• Tiens jme demandais aussi pendant que j'y suis, est ce que les graveurs DVD font aussi lecteur ( ca va paraitre debile comme question...)

• Quelle carte graphique vous me conseilleriez pour environ 150€ (+/- 30 euros), en sachant que je ne suis pas un harcore gamer mais que je joue à quelques jeux (WOW, CS, D2), pas des jeux trés relevés en somme et que je recherche un bon rapport qualité/prix

Message cité 2 fois
Message édité par necross1 le 01-09-2007 à 13:37:25
n°4685301
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 01-09-2007 à 13:35:48  profilanswer

noyedansleporto a écrit :

pour l'usb l'avantage c'est que les connecteurs sont sur les boitiers par contre j'ai jamais vu de panneau avant pour l'audio en vente comme ça mais si t'as une référence je suis preneur :) surtout que sur les sites de vente en ligne (rue du commerce/montagallet &co) c'est rarement précisé...

Antec : https://www.eurodisks.be/fiche-tech [...] o-PSU.html (2 USB / Audio / Firewire : au dessus semble-t-il)
Les Coolermaster RC-330 et RC-331 (2 USB + Audio) ou RC930 (4 USB / Audio / Firewire)
Gigabyte : https://www.eurodisks.be/fiche-tech [...] SB-FW.html (2 USB / Audio / Firewire)
Samcheer : http://www.samcheer.com/samcheer/s [...] rticle=178 : 2 USB , Audio , et en option : Firewire - ou le modèle 1er prix (20 €) http://www.samcheer.com/samcheer/s [...] rticle=305 (2 USB / Audio) - comme quoi il ne faut pas payer 200 € pour y avoir droit !
etc.

(note ce sont là des modèles vendus sans bloc d'alimentation, il va de soi que les modèles avec alim. proposent également ces options)

Avec alim.: https://www.eurodisks.be/fiche-tech [...] atts-.html - Antec Sonata III (assez bonne réputation pour une tour peu bruyante) : 2 USB / Audio / eSATA (pour disque dur externe avec connecteur bien plus adapté qu'un bête USB)
Chez AOpen ça existe aussi, mais généralement c'est en option d'après ce que j'ai vu sur leur site.
Il y en a certainement plein d'autres mais je crois avoir donné déjà assez d'exemples.

Message cité 1 fois
Message édité par MetalGear le 01-09-2007 à 13:48:04

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4685302
necross1
Posté le 01-09-2007 à 13:38:00  profilanswer

• Tiens jme demandais aussi pendant que j'y suis, est ce que les graveurs DVD font aussi lecteur ( ca va paraitre debile comme question...)

• Quelle carte graphique vous me conseilleriez pour environ 150€ (+/- 30 euros), en sachant que je ne suis pas un harcore gamer mais que je joue à quelques jeux (WOW, CS, D2), pas des jeux trés relevés en somme et que je recherche un bon rapport qualité/prix

@herroy : le son est t'il integré à la P5K ??

n°4685303
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 01-09-2007 à 13:38:05  profilanswer

necross1 a écrit :

@HeerO-YuY : ben 100 euros dans une carte mère ca reste dans mes prix, à 20 euros prés ;)

ps :

Oui, un graveur est un lecteur.
Pour l'heure, mieux vaut taper dans les GF7 ou ATI X1K ;)

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4685304
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 01-09-2007 à 13:43:26  profilanswer

nVidia Geforce 7900GS/GT

AMD/ATI x1950 [insérez ici un suffixe random]

---------------
n°4685305
necross1
Posté le 01-09-2007 à 13:47:41  profilanswer

Les cartes graphiques telle que les 8600 GT/GTS ne sont pas recommandables meme si on vise à plus long terme??

n°4685306
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 01-09-2007 à 13:56:53  profilanswer

Si tu comptes installer WinXP, à prix égal je préfère un 7900 qu'une 8600 (en plus il y a parfois moyen de trouver des 7900 moins chères que certains modèles de 8600).

Vu le marché de XP installé et le succès mitigé de Vista chez les gamers, ce n'est pas demain la veille que les jeux refuseront de fonctionner sous DirectX 9. (certes on pourrait passer à côté de certaines améliorations visuelles spécifiques de DX10 - mais est-ce qu'une 8600 sera réellement assez puissante que pour tirer tous les avantages de DX10 par rapport à DX9 sans trop sacrifier le confort de jeu)

Message édité par MetalGear le 01-09-2007 à 13:57:59

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4685313
Aerin
Posté le 01-09-2007 à 16:35:56  profilanswer

Les 8K (hormis 8800) sont moins puissantes que leurs parentes 7K en DX9, et ça va encore perdurer un moment...

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4685314
HeerO-YuY
PsP 1.5 Rulezzzzz
Posté le 01-09-2007 à 17:25:45  profilanswer

necross1 a écrit :

ps :

Ba je te recommande cette CM qui me donne entiere satisfaction ;)

---------------
[:heero-yuy:5][:heero-yuy:6][:heero-yuy:7]
n°4685317
necross1
Posté le 01-09-2007 à 18:30:54  profilanswer

HeerO-YuY a écrit :

Ba je te recommande cette CM qui me donne entiere satisfaction ;)

Merci, en plus elle est dans mes prix donc ca convient parfaitement ;)

Citation :

Si tu comptes installer WinXP, à prix égal je préfère un 7900 qu'une 8600 (en plus il y a parfois moyen de trouver des 7900 moins chères que certains modèles de 8600).  

Vu le marché de XP installé et le succès mitigé de Vista chez les gamers, ce n'est pas demain la veille que les jeux refuseront de fonctionner sous DirectX 9. (certes on pourrait passer à côté de certaines améliorations visuelles spécifiques de DX10 - mais est-ce qu'une 8600 sera réellement assez puissante que pour tirer tous les avantages de DX10 par rapport à DX9 sans trop sacrifier le confort de jeu)

Ahh tiens j'avais pas pensé que faudrait que j'achete une license à coté... Les 7900 GS sont à 120 euros tandis que les 8600 GTS coutent environ 160 euros pour avoir l'info sur les prix ;)

n°4685318
Aerin
Posté le 01-09-2007 à 19:05:07  profilanswer

Essaye les X1950 ;)

---------------

n°4685319
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 01-09-2007 à 19:58:38  profilanswer

Je plussoie les x1950, elles sont un excellent choix :)

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4685321
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 01-09-2007 à 22:13:12  profilanswer

MetalGear a écrit :

Antec : https://www.eurodisks.be/fiche-tech [...] o-PSU.html (2 USB / Audio / Firewire : au dessus semble-t-il)
Les Coolermaster RC-330 et RC-331 (2 USB + Audio) ou RC930 (4 USB / Audio / Firewire)
Gigabyte : https://www.eurodisks.be/fiche-tech [...] SB-FW.html (2 USB / Audio / Firewire)
Samcheer : http://www.samcheer.com/samcheer/s [...] rticle=178 : 2 USB , Audio , et en option : Firewire - ou le modèle 1er prix (20 €) http://www.samcheer.com/samcheer/s [...] rticle=305 (2 USB / Audio) - comme quoi il ne faut pas payer 200 € pour y avoir droit !
etc.

merci me coucherais moins bete ce soir ;)

---------------
Proverbe Chinois

n°4685322
necross1
Posté le 01-09-2007 à 22:20:30  profilanswer

<Bon alors ja'i regardé et j'ai le choix entre 5 CG x1950:

• ATI Radeon X1950 Pro - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express  : 120 euros
  • ATI Radeon X1950 Pro - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - AGP (ATI Radeon X1950 Pro) : 170 euros
  • ATI Radeon X1950 Pro - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X1950 Pro) : 139 euros
  • ATI Radeon X1950 GT - 512 Mo - PCI Express : 136 euros
  • ATI Radeon X1950 GT - 256 Mo - AGP : 131 euros

Laquelle me conseilleriez vous?? Dois je opter pour une 512 Mo quite à ne pas prendre une pro??

ps merci à tous pour vos reponses/ aides ;)

edit : petite question rajoutée, les cartes mères ont t'elles des compatiblités particulières avec les cartes graphiques des differentes marques, ou sinon des affinités?? ( un type de carte mère qui tournerait mieux avec un type de carte graphique)

Message cité 1 fois
Message édité par necross1 le 01-09-2007 à 22:26:58
n°4685323
Aerin
Posté le 01-09-2007 à 22:25:23  profilanswer

La première :D

---------------

n°4685324
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 01-09-2007 à 22:25:24  profilanswer

necross1 a écrit :

<Bon alors ja'i regardé et j'ai le choix entre 5 CG x1950:

• ATI Radeon X1950 Pro - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express  : 120 euros
  • ATI Radeon X1950 Pro - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - AGP (ATI Radeon X1950 Pro) : 170 euros
  • ATI Radeon X1950 Pro - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X1950 Pro) : 139 euros
  • ATI Radeon X1950 GT - 256 Mo - AGP : 131 euros

Laquelle me conseilleriez vous?? Dois je opter pour une 512 Mo quite à ne pas prendre une pro??

ps merci à tous pour vos reponses/ aides ;)

déjà tu peux virer les références avec AGP si tu prends la CM précédement citée elle ne supporte pas l'AGP mais le PCI-E  1X et 16X ce qui est bien mieux ;)

sinon pour 19 € de différence entre la 256 et la 512... :/ c'est pas énorme...

généralement on base la taille de ram vidéo par rapport a la taille de l'écran et ce qui est demandé par les différents jeux...

Message cité 1 fois
Message édité par noyedansleporto le 01-09-2007 à 22:27:58

---------------
Proverbe Chinois

n°4685325
necross1
Posté le 01-09-2007 à 22:29:01  profilanswer

noyedansleporto a écrit :

déjà tu peux virer les références avec AGP si tu prends la CM précédement citée elle ne supporte pas l'AGP mais le PCI-E  1X et 16X ce qui est bien mieux ;)

sinon pour 19 € de différence entre la 256 et la 512... :/ c'est pas énorme...

Oui mais y'en a une qui est une pro et l'autre non... Quelle est la difference entre l'un et l'autre ( je suis pas à 20 euros prés ;))

edit : petite question rajoutée, les cartes mères ont t'elles des compatiblités particulières avec les cartes graphiques des differentes marques, ou sinon des affinités?? ( un type de carte mère qui tournerait mieux avec un type de carte graphique)

n°4685326
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 01-09-2007 à 23:02:55  profilanswer

Normalement il n'y a pas d'affinité spécifique (sauf bug éventuel d'un chipset par exemple).

Je ne puis te donner d'avis éclairé entre les ATI Pro et GT, car je suis plutôt orienté nVidia (depuis que j'ai lâché Matrox en fait), en dehors de 2 derniers modèles (GT), tous ceux dont tu parles sont marqué "Pro" dans ta liste, alors soit il y a une typo quelque part (les joies du copier-coller ?), soit j'ai mal compris la demande par rapport aux 20 € près.

Message édité par MetalGear le 01-09-2007 à 23:03:44

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4685327
vl4d
Posté le 01-09-2007 à 23:15:35  profilanswer

Si t'a un écran 22" ou plus, vaut peut être mieux s'orienter vers une x1950Pro 512Mo ( c'est vrai que les grosses résolutions pompe un max niveau mémoire ), 20" ou moins tu peux rester sur le x1950 256Mo, tu verra strictement aucune différence.

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4685328
necross1
Posté le 01-09-2007 à 23:17:02  profilanswer

Ben la seule differnce de 20 euros que je vois entre 2 cartes graphiques portent sur la ATi x1950 Pro 256 Mo et la ATi x1950 GT 512 Mo... Ma question portent donc sur l'interet de prendre une carte pro et de privilegier ou non l'une des 2 cartes graphiques ??  

A moins que ce soit moi qui ait mal compris ta question ...

n°4685330
vl4d
Posté le 01-09-2007 à 23:23:07  profilanswer

La pro a un core cadencé a 600 Mhz et la mémoire cadencée a 700 mhz, contre 500/600 pour la GT, et le fill rate de la Pro est de 7200M/texels contre 6000 pour la gt...
En gros, la Pro démonte la GT.

---------------
n°4685331
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 01-09-2007 à 23:38:53  profilanswer

Bref pour 3 € de différence on a un veau comparé à une carte vachement bien...

Ou alors le descriptif de la seconde est fort incomplet et ne mentionne pas un truc génial...

En fait moi je vois 19 € entre la 256 et le 512 en Pro, mais que 16 € entre la 256 Pro et la 512 GT, d'où ma question, des fois qu'un copier-coller trop rapide avait rendu les descriptifs incorrects.

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4685333
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 02-09-2007 à 00:27:10  profilanswer

MetalGear a écrit :

Bref pour 3 € de différence on a un veau comparé à une carte vachement bien...

Ou alors le descriptif de la seconde est fort incomplet et ne mentionne pas un truc génial...

En fait moi je vois 19 € entre la 256 et le 512 en Pro, mais que 16 € entre la 256 Pro et la 512 GT, d'où ma question, des fois qu'un copier-coller trop rapide avait rendu les descriptifs incorrects.

c'est ce que j'avais noté aussi...
sinon sur rue du commerce je trouve bel et bien une 512 en X1950 pro a 139,90€ donc ça doit etre correct http://www.rueducommerce.fr/compos [...] &x=10&y=11

par contre le prix de la X1950XTX me laisse pantois :D

Message édité par noyedansleporto le 02-09-2007 à 00:30:08

---------------
Proverbe Chinois

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse