| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Comment choisir sa carte mère et son boitier? |
noyedansleporto éliminateur de taxator | salut pour le boitier tu peux voir le coté esthétique la taille alim intégrée puissance, refroidissement, bruit (a voir avec les ventillos que tu y mettras)... pour la CM c'est lié directement a 1 chose apres ça c'est la base... le plus important en fait étant d'avoir un trio CM/CPU/RAM qui puisse tourner correctement (avec du PIC-E 16x pour la vidéo si tu comptes rajouter une CG) enfin pour le choix tu peux aussi ajouter différentes possibilités gestion +/- fine de l'over clock & co, des ports PCI-E additionnels, du SLI si tu comptes mettre une 2nde carte graphique de meme chispet (pas forcément super utile), des ports PCI pour des vieilles cartes... bref ça dépend de ce que tu veux mettre dedans et de ton utilisation... comme CPU il me semble que le E6550 serait plus intéressant que le E6320 avec une FSB de 1333MHz il me semble en plus qu'il n'est pas forcément beaucoup plus cher Message édité par noyedansleporto le 31-08-2007 à 18:53:59 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
necross1 | Pour le 6550, effectivement ca serait plus interessant, à 10 euros prés |
noyedansleporto éliminateur de taxator | si tu prends un E6550 méfies toi en choisissant ta CM a ne pas en prendre une qui fasse 1333MHz de FSB uniquement en over clock mais qu'elle puisse avoir une fréquence native de 1333MHz... ça évitera les problemes le reste de mes explications sont claires? Message édité par noyedansleporto le 31-08-2007 à 18:57:53 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
noyedansleporto éliminateur de taxator | une fois que tu as trouvé montres nous le package certains pourront t'aider a finaliser le bousier edit pour l'alim cf le post en dessous faut qu'elle puisse te permettre de brancher tes périphériques et surtout ta carte graphique actuellement on recommande > 450 W en fonction de la carte graphique... Message édité par noyedansleporto le 31-08-2007 à 19:03:30 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur | Il y a pas mal de critères... Quelques exemples pour la carte mère :
Message édité par MetalGear le 31-08-2007 à 19:02:07 --------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II |
noyedansleporto éliminateur de taxator | mais non ton post est indéfiniment mieux que le mien super joli bien présenté tout ça clair a lire... du toi quoi Message édité par noyedansleporto le 31-08-2007 à 19:05:34 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
necross1 | Bon aprés une petite recherche et dans des pirx qui restent abordable, j'ai trouvé 2 cartes graphiques ( enfin 2 cartes graphiques que j'avais deja remarquées auparavant!) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00058512.html DItes moi ce que vous pensez des deux! MErci MetalGear pour le complement d'information ! Pour repondre au quelques questions posées Quand au boitier, je recherche le son en facade, pk pas un lecteur de carte, usb en facade, et le look tapoué
Message édité par necross1 le 31-08-2007 à 19:19:57 |
noyedansleporto éliminateur de taxator | la 2nde ne gere pas le E6550 vu qu'elle ne gere pas les FSB 1333MHz
pour le son en façade tu vas avoir besoin d'une carte en plus je pense... Message édité par noyedansleporto le 31-08-2007 à 19:18:10 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
L'enfant des Dieux Schwulah / Dirne | Tu parles d'une carton son en plus ? Pas forcément, nombre de pc de grande surface ont du son en façade et pas pour autant un carte son "fille" --------------- ![]() ![]() ![]() ![]() |
necross1 | Bon ben on va abandonner le son en facade alors parce que je recherche avant tout un bon rapport qualité prix...
|
noyedansleporto éliminateur de taxator |
encore faut'il que la carte mere ait possibilité de déporter ça... --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
L'enfant des Dieux Schwulah / Dirne | Bah sur ma CM msi pas tiptop micro atx dans mon joli pc PowertNet, y'a ça
--------------- ![]() ![]() ![]() ![]() |
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur | Normalement même les cartes mères low-cost disposent de "pins" en bas à l'avant pour pouvoir exploiter les (éventuelles) fiches sonores de la face avant d'une tour en disposant.
--------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II |
pour l'usb l'avantage c'est que les connecteurs sont sur les boitiers par contre j'ai jamais vu de panneau avant pour l'audio en vente comme ça mais si t'as une référence je suis preneur --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
necross1 | @HeerO-YuY : ben 100 euros dans une carte mère ca reste dans mes prix, à 20 euros prés ps :
Message cité 2 fois Message édité par necross1 le 01-09-2007 à 13:37:25 |
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur |
(note ce sont là des modèles vendus sans bloc d'alimentation, il va de soi que les modèles avec alim. proposent également ces options) Avec alim.: https://www.eurodisks.be/fiche-tech [...] atts-.html - Antec Sonata III (assez bonne réputation pour une tour peu bruyante) : 2 USB / Audio / eSATA (pour disque dur externe avec connecteur bien plus adapté qu'un bête USB) Message cité 1 fois Message édité par MetalGear le 01-09-2007 à 13:48:04 --------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
Aerin Truffe fraîche, poil soyeux. |
--------------- Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006) "Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser" |
L'enfant des Dieux Schwulah / Dirne | nVidia Geforce 7900GS/GT
--------------- ![]() ![]() ![]() ![]() |
necross1 | Les cartes graphiques telle que les 8600 GT/GTS ne sont pas recommandables meme si on vise à plus long terme?? |
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur | Si tu comptes installer WinXP, à prix égal je préfère un 7900 qu'une 8600 (en plus il y a parfois moyen de trouver des 7900 moins chères que certains modèles de 8600). Vu le marché de XP installé et le succès mitigé de Vista chez les gamers, ce n'est pas demain la veille que les jeux refuseront de fonctionner sous DirectX 9. (certes on pourrait passer à côté de certaines améliorations visuelles spécifiques de DX10 - mais est-ce qu'une 8600 sera réellement assez puissante que pour tirer tous les avantages de DX10 par rapport à DX9 sans trop sacrifier le confort de jeu) Message édité par MetalGear le 01-09-2007 à 13:57:59 --------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
HeerO-YuY PsP 1.5 Rulezzzzz |
--------------- ![]() ![]()
|
necross1 |
|
vl4d two beer or not two beer. | Je plussoie les x1950, elles sont un excellent choix --------------- Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !© Guides sur le barb trombe en 1.11 La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles. |
merci me coucherais moins bete ce soir --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
necross1 | <Bon alors ja'i regardé et j'ai le choix entre 5 CG x1950:
ps merci à tous pour vos reponses/ aides edit : petite question rajoutée, les cartes mères ont t'elles des compatiblités particulières avec les cartes graphiques des differentes marques, ou sinon des affinités?? ( un type de carte mère qui tournerait mieux avec un type de carte graphique) Message cité 1 fois Message édité par necross1 le 01-09-2007 à 22:26:58 |
déjà tu peux virer les références avec AGP si tu prends la CM précédement citée elle ne supporte pas l'AGP mais le PCI-E 1X et 16X ce qui est bien mieux sinon pour 19 € de différence entre la 256 et la 512... généralement on base la taille de ram vidéo par rapport a la taille de l'écran et ce qui est demandé par les différents jeux... Message cité 1 fois Message édité par noyedansleporto le 01-09-2007 à 22:27:58 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
necross1 |
|
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur | Normalement il n'y a pas d'affinité spécifique (sauf bug éventuel d'un chipset par exemple). Je ne puis te donner d'avis éclairé entre les ATI Pro et GT, car je suis plutôt orienté nVidia (depuis que j'ai lâché Matrox en fait), en dehors de 2 derniers modèles (GT), tous ceux dont tu parles sont marqué "Pro" dans ta liste, alors soit il y a une typo quelque part (les joies du copier-coller ?), soit j'ai mal compris la demande par rapport aux 20 € près. Message édité par MetalGear le 01-09-2007 à 23:03:44 --------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
vl4d two beer or not two beer. | Si t'a un écran 22" ou plus, vaut peut être mieux s'orienter vers une x1950Pro 512Mo ( c'est vrai que les grosses résolutions pompe un max niveau mémoire ), 20" ou moins tu peux rester sur le x1950 256Mo, tu verra strictement aucune différence. --------------- Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !© Guides sur le barb trombe en 1.11 La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles. |
vl4d two beer or not two beer. | La pro a un core cadencé a 600 Mhz et la mémoire cadencée a 700 mhz, contre 500/600 pour la GT, et le fill rate de la Pro est de 7200M/texels contre 6000 pour la gt...
--------------- Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !© Guides sur le barb trombe en 1.11 La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles. |
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur | Bref pour 3 € de différence on a un veau comparé à une carte vachement bien...
Ou alors le descriptif de la seconde est fort incomplet et ne mentionne pas un truc génial...
--------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
c'est ce que j'avais noté aussi... par contre le prix de la X1950XTX me laisse pantois Message édité par noyedansleporto le 02-09-2007 à 00:30:08 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
Page : 1 2 Page Précédente |