online faq recherche accueil

Il y a 34 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment me procurer un métrage d'auteur ? ( un Philippe Barassat )

n°4676609
the-third-​man
/Geek.
Posté le 25-05-2007 à 17:58:40  profilanswer

Bonjour

Certains d'entre vous ont peut-etre eut le privilege de voir ce chef d'oeuvre qu'est "Le Necrophile" de Philippe Barassat (passé l'été dernier à 3h du mat sur ARTE), et partagent alors surement mon admiration pour ce court-moyen métrage de 38min. J'aimerais donc me le procurer, mais c'est pas aussi simple apparement. En effet, aux vues du titre (et du scénario qui plus est) on peut deviner aisement que le film à eut lourdes affaires avec des organismes divers dont celui de la censure en France. Meme ARTE qui est une chaine en quelque sorte "intouchable" avait prit des precautions draconnienes pour la diffusion, donc bon... J'ai cherché sur internet, et je n'ai pas trouvé de vente du film. Je ne suis meme pas sur qu'il existe une version en vente de ce film, et vous vous doutez bien les maigres chances que les réseaux de P2P partagent abondament ce fichier.

Est-ce que vous connaitrieriez un moyen pour me le procurer donc ( peu importe le prix, du genre contacter le realisateur, ou autre ) qui ait ses chances ?  

M'ci d'avance

---------------
www.myspace.com/thirdnote
n°4676611
tnt
loup solitaire
Posté le 25-05-2007 à 18:42:49  profilanswer

Le titre a l'air... parfait pour un joueur de diablo II :D
tu peux résumer vite fait ? Parce que bon, vu le titre, ça peut être super comme ça peut être... disons que le mot weird serait adapté.

n°4676617
the-third-​man
/Geek.
Posté le 25-05-2007 à 20:25:56  profilanswer

Citation :

C'est l'histoire d'un très vieux monsieur qui se trouve être nécrophile. Il va donc chercher des mortes qui sont ses petites amoureuses. Il a une arrière-petite-cousine de dix ans à la DASS mais on lui demande de prendre l'enfant en charge. Celle-ci est vite malheureuse et tente de s'enfuir mais on la ramène. Elle découvre ce que fait ce vieux monsieur, et aussi l'incroyable tendresse de ces amours mortuaires. Elle est touchée, devient moins méfiante, et lui aussi. dessin What's Up NowPar ailleurs, un Gavroche qui joue dans un coin s'amourache de la fillette...

Suite de l'histoire bref et kikoo
[spoil]Mais elle l'ignore, et il s'en venge en dénonçant le vieux monsieur au voisinage. Du coup, celui-ci n'a plus accès à ses petites amoureuses. L'enfant va alors s'offrir à faire la morte pour lui, et il se passerait quelque chose entre eux s'il ne voyait soudain une veine qui bat. Ils deviennent alors les meilleurs amis du monde.» [/spoil]

Le résumé est pas tip-top, mais, bien qu'étant pietre amateur en cinematographie je trouve, la réalisation du film est extra-ordinaire, c'est presque du noir et blanc par exemple, les personnages ne parlent pas des mots, mais des bruits, des chants d'oiseaux torturés ; les personnages sont montrés comme glauques, mais en meme temps ils sont attachants, et il y a une espece d'atmosphere oppressante et pourtant... enchanteresse... ( :eek: ).

A voir ^^

---------------
www.myspace.com/thirdnote

Aller à :
Ajouter une réponse