| | Portail | Diablo | DiabloII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Compréhsension de texte : 2 phrases n'ayant pas la même signification? |
Dylfos Stun ouf, il écoute aux portes | Je pense qu'il y a une confusion avec les anciens termes : on parlait avant de pays sous-développés pour les pays pauvres. Une autre appellation, plus politiquement correcte est venue remplacer, c'est justement "en voie de développement". Même si je n'ai jamais fait ce cours sur ce point de vue là, il me semble qu'à une certaine époque, les deux termes étaient donc synonymes : ceci ce retrouve donc peut-être encore dans un certain flou artistique à propos de leur signification ?
--------------- Chuck Norris : un talent d'acteur inégalable - Y'a plus de rock, y'a plus de rockeurs ! - tRoU dU cULz hiDEoUt : ph34r me ! "OMG des images successives! c'est pompé sur les frères lumières!" |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | Bah le problème, c'est que notre prof est très stricte... alors ça me gênerait de me gourrer la dessus. Puis elle va encore sortir un truc du genre "Voila des élèves sérieux !" et ça m'énerve |
Kitni313 1 + 3 + 3 = 7 | Fais pas le boulot. Tu dis à ton prof : "Ouais mais non j'suis boolay 2007 sur JH, coméme
Message édité par Kitni313 le 05-01-2008 à 12:18:18 |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | D'accord. Je vous remercie de votre aide
Pas con Edit: ouai mais non enfaite.
Regarde bien le texte. Il dit la Chine l'Asie du Sud, etc... ce ne sont pas des pays pauvres pauvres xD. Alors que l'afrique subsaharienne, etc... C'est surement le contraire Message cité 1 fois Message édité par Sbizz le 05-01-2008 à 12:28:22 |
cali | Non mais le texte il dit bien "en retard dans la voie du développement" donc il ne sont pas encore "en voie de développement". C'est donc les pays les plus à la traîne. Ctoo. --------------- |
Kitni313 1 + 3 + 3 = 7 |
Message édité par Kitni313 le 05-01-2008 à 13:06:20 |
MysticalPotatoe To be a Troll and not to rock. | Oui sbizz, la deuxième phrase en gras de parle pas de pays en voie de développement, mais de pays en retard dans la voie du développement, qui inclue TOUT les pays : ceux qui sont sous développés, ceux qui sont en train de se développer, ceux qui ont fini, et chuck norris land. Message édité par MysticalPotatoe le 05-01-2008 à 19:48:06 --------------- Useless sign #1 |
Constance [ms]MauditProfil : Modérateur | En gros, "sous-développé" = dans la merde et y'a aucun signe qu'ils vont un jour s'en sortir ; "en voie de développement" = dans la merde aussi, mais ils font des efforts, alors ils ont les encouragements du jury, parce que *peut-être* que d'ici un siècle ou deux on les considèrera comme "à peu près civilisés" --------------- «Please note that we have added a consequence for failure. Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.» |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | @Kitni : Je vais essayer d'argumenter, etc... je te remercie pour ton aide précieuse @Mystical: J'ai absolument rien compris à ton post. Peut être le rendre plus esthétique, éviter de mélanger des quotes, changer de sujet, etc... ça serait plus lisible ! @Constance : Argumentation de Constance FTW ! Je note ça dans la copie !!! Message cité 2 fois Message édité par Sbizz le 05-01-2008 à 13:40:13 |
Kitni313 1 + 3 + 3 = 7 |
|
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | En gros, personne ? |
le-noeliste |
Message cité 1 fois Message édité par le-noeliste le 05-01-2008 à 14:17:17 |
Constance [ms]MauditProfil : Modérateur |
C'est maintenant que tu le réalises oO? ... " --------------- «Please note that we have added a consequence for failure. Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.» |
Dylfos Stun ouf, il écoute aux portes | Sur chaque forum où je passe, il est ajouté pour que je puisse en ponctuer mes posts --------------- Chuck Norris : un talent d'acteur inégalable - Y'a plus de rock, y'a plus de rockeurs ! - tRoU dU cULz hiDEoUt : ph34r me ! "OMG des images successives! c'est pompé sur les frères lumières!" |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | @le-noeliste : je demandais pas la structure du paragraphe, mais la signification de 2 phrases utilisant les mêmes mots.
|
Kitni313 1 + 3 + 3 = 7 | Nan mais il te clairifie le texte, afin qu'il soit plus facilement compréhensible.
|
le-noeliste |
Message édité par le-noeliste le 05-01-2008 à 18:10:12 |
MysticalPotatoe To be a Troll and not to rock. |
--------------- Useless sign #1 |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | @Kitni & le-noeliste: en même temps, fallait que j'utilise cette méthode. These, argument, exemple, citation, toussa. Bref, je vais pas vous en vouloir, vous m'avez aidé, et j'vous l'ai pas dit
|
katang | est-ce que t'as la date de parution du texte? parce que y'a vingt ans ces termes n'avaient ptêt pas la même signification qu'aujourd'hui --------------- God shave the queen |
germur Sous-produit instable | Sous développement: pays "pas assez" développé
---------------
Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre?
C'est sur notre site ![]() |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | @Katang: non. J'ai pas réussit à trouver la date de l'article malheureusement, j'ai que son auteur qui est Philippe Jurgensen |
katang | Philippe Jurgensen: il est encore vivant, le texte doit pas être vieux --------------- God shave the queen |