online faq recherche accueil

Il y a 81 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Concours école d'ingénieur

n°4706577
Wizard Kin​g Nazgul
Taux d'adrénaline paroxystique
Posté le 15-04-2008 à 00:02:32  profilanswer

[:wizard king nazgul:3]  

Voilà chui en 2ème année de prépa chui en pleine révision de concours qui commencent dans 10 jours et je voulais savoir si il y en avait qui les avaient passés et qui aurait des conseils pour arriver serein et être sûr d'avoir fait ce qui faut pour se préparer !
Pour l'instant c'est pas trop le stress mais je sens que ça monte quand je vois mes gros classeurs qu'il faut que j'apprenne par coeur !
Donc voilà merci d'avance à ceux qui me donnerais des conseils pour être cool !

ps : Exit le suicide et Mme Irma ou Marabout ultra clairvoyant ofc :sarcastic: ( de tte façon avec le topok sur les zombies j'ai déjà été instruit d'environ 50 formes de suicide mais ça ne plait pas aux modos donc voilà je clarifie dès le départ ! )

---------------
Echelle de WKN -- Qu'est-ce qu'un director's cut ?
Une fois la bas tu trouveras une voiture tapissee de cervelle. Le mec devait se sortir une idee de la tete et on lui a donne un petit coup de pouce.
Si Lucky Luke est resté un cow boy solitaire et célibataire toute sa vie, c'est parce qu'y a des trucs qu'il aurait pas dû faire plus vite que son ombre ...
n°4706578
Hell Kirua
No one lives forever
Posté le 15-04-2008 à 00:11:01  profilanswer

J'en suis pas encore la, mais une bonne chose a faire est de bien dormir la nuit, ca aide a mieux assimiler les cours

je dit ça parce que beaucoup de personnes le savent mais passe quand même leurs nuits à essayer de réviser et au final ils retiennent moins bien ce qu'ils ont lu vu qu'ils étaient fatigués

Message édité par Hell Kirua le 15-04-2008 à 00:12:20

---------------
Life Instruction
GLaDOS : ...there's no sense crying over every mistake
"Gniii, ya 6 fautes par mots ! ...Heu non à ce niveau là on va plutot dire qu'il y a 1 mot toutes les 6 fautes..."
n°4706594
Wizard Kin​g Nazgul
Posté le 15-04-2008 à 09:42:03  profilanswer

Ok merci je vais y faire attention ;)

---------------
Une fois la bas tu trouveras une voiture tapissee de cervelle. Le mec devait se sortir une idee de la tete et on lui a donne un petit coup de pouce.
Si Lucky Luke est resté un cow boy solitaire et célibataire toute sa vie, c'est parce qu'y a des trucs qu'il aurait pas dû faire plus vite que son ombre ...
n°4706599
KuBi4K
La vraie patte de JH
Profil : Modérateur
Posté le 15-04-2008 à 10:43:44  profilanswer

T'as demandé / tu vises quoi comme école ?

---------------
* Moi, j'dis que si des mecs se pointent chez nous, y a une chance sur deux que ça soit pour nous envahir et que dans le doute, faut leur coller des flèches dans la tête...
* La politique, j'en connais qu'une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied...
*  Oun prousso, volo | Tan mi fo mayo | No prousso volo | Tanto lo m'toulo | Lamasso, <prout> | tan namalasso | Lamasso, <prout> | Les Oiseaux petits...
n°4706600
CdE
Samaël a trouvé son maître.
Posté le 15-04-2008 à 10:45:30  profilanswer

Les 2-3 jours qui précèdent la première épreuve, DORS.

Genre beaucoup (les plus grosses nuits régulières que tu as l'habitude de pouvoir faire sans te dérégler, genre du 8-9-10H par nuit si tu peux).

Passer tes nuits à réviser le programme de ouf pendant 3 jours juste avant le concours ne te sera d'aucun bénéfice, et je te promets que ça va être une des pires périodes de ta vie physiquement.

Passer 8H/jour à réfléchir au maximum de tes possibilités, une partie du reste à stresser / mal dormir à cause des exams, + les transports et le fait que tu vas surement bouffer de la merde le midi, quand la dernière épreuve sera finie tu vas rentrer chez toi et t'effondrer, si tu as pas fait le plein avant, tu t'effondreras au milieu et tu vas dormir pendant une épreuve (du vécu, se réveiller à 15 min de la fin d'une épreuve de 4H de maths avec la tête posée sur une copie entièrement blanche et un filet de bave qui relie la bouche à la feuille, c'est pas forcément très cool :D)

n°4706604
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 15-04-2008 à 11:28:23  profilanswer

je conseil aussi de bien dormir, mais c'est assez personnel je dirais, mon colloc par ex. fonctionne super bien en mode nuit blanche sous gros stress. genre la semaine passée il avait une semaine pour faire un projet, samedi matin son projet merdait totalement, il a tout repris et a réussi à le faire en 24h... sans aucune pose :p

---------------
♫♪ elfe de sang de la montagne ashenval ♪♫  
Bold motherfucker don't limit your mind
All the hate in your heart will be leaving you blind
n°4706612
Malacath
REP Zell.
Posté le 15-04-2008 à 12:29:53  profilanswer

Ouais je suis vraiment d'accord pour le fait de dormir.
Et ca marche pour tout les exams, d'apres moi la limite c'est 7h de sommeil minimum, 8h ou plus étant forcement le mieux.
Je me souviens de la derniere épreuve des mes examens de janvier, c'est en fin de semaine, t'as eu une semaine rempli d'exam, et en plus t'as dormi que 6h la nuit d'avant, bah en gros t'arrives devant ta feuille et t'as plus envie d'écrire et encore moins de reflechir.
Ah oui et aussi alimente toi bien, fruits, legumes tout ça, des bons plats de pates etc

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°4706614
knacki
Manger c'est tricher
Posté le 15-04-2008 à 13:11:04  profilanswer

Et surtout, dis toi que t'as la chance d'être en 3/2.

Au pire si ça se passe pas top, ça sera toujours une bonne répétition pour l'année prochaine ;)

Moi c'est comme ça que je l'ai vu, ben ça m'a réussi, ça m'a permis de pas stresser outre mesure (ce qui est le plus important, je pense.... parce que va dormir en étant stressé :p)

---------------
There's no chin behind Chuck Norris's beard, only another fist !
n°4706615
Wizard Kin​g Nazgul
Posté le 15-04-2008 à 13:29:10  profilanswer

KuBi4K a écrit :

T'as demandé / tu vises quoi comme école ?

Chui en MP et je passe CCP (les ensi en gros + les écoles militaires ( études rémunérées :ange: ) ), Mines-Ponts ( mais j'ai peu d'espoir ), et Centrale.
Je vise principalement ENSIIE à Evry ( Consours Centrale ) qui fait Banque/Finance/Informatique, ENSIETA à Brest ( ecole de l'armement et de la défense nationale ), EIVP à Paris ou ENTPE à Lyon qui font Informatique, Conception Batîment et aménagement du territoire ( Concours des mines ), et ENSIMAG à Grenoble et ENSHEEIT à Toulouse pour leur branche informatique surtout ( CCP ).
Vous remarquerez que je cherche plutôt un truc orienté informatique, c'est à dire programmation en language codé et recherche en mathématiques ( sans aller jusqu'à l'ENS :ack: ), qui a des applications dans l'industrie pour la simulation ( par ex l'A380 a été conçu entièrement sur ordi et ils ont pas eu à construire 150 prototypes avant d'avoir le bon ! )
Donc voilà si vous avez des idées d'écoles qui n'ont pas de prépa intégrées bien cotées qui font ça, hésitez pas à m'en faire part ;)

CdE a écrit :

Les 2-3 jours qui précèdent la première épreuve, DORS.

Aller au ciné ça marche aussi :D ?

knacki a écrit :

Et surtout, dis toi que t'as la chance d'être en 3/2.

Ouais mais même si je me suis fait à l'idée de cuber et d'aller en 5/2, il y a un autre pb : J'ai pas mal de frères et une soeur et tous seront en pension l'année prochaine. Ce qui veut dire que je vais me retrouver seul avec mes parents, à 20 ans, parce que ma prépa est à 500m de chez moi :ack: Mes parents sont cools mais je pense que vous avez compris pourquoi j'aimerais réussir le mieux possible du premier coup :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wizard King Nazgul le 15-04-2008 à 13:33:51

---------------
n°4706782
psykocouak
Posté le 16-04-2008 à 21:06:54  profilanswer

oh putain,on est dans la même galère xD
Tout pareil que toi, memes objectifs ( enfin pas exactement, mais disons que je pense avoir peu de chances pour les mines et centrale vu le " peu " de travail fourni durant l'année ).

Pour le moment ca va, c'est sur :p

D'après plein de gens ( et les profs/mes pots de grande prépa, type hoche, H4, etc ), y'a quelques trucs clés :
-bien dormir, mais pas avec excès
-prendre le rythme, donc couché a 10heures,levé a 7heures, c'est bien pour ces 10 derniers jours !
-ne pas se mettre a apprendre les trucs qu'on ne sait pas du tout et qui ont aucune chance de tomber, parceque plus on cherche et plus on trouve de nouveaux trucs a apprendre.
-bien connaitre ses théorèmes, renforcer les bases, refaire les td/ds/dm faits durant l'année, reprendre les choses mal/pas comprises.

Bref, l'idée c'est d'arriver en bon état et SURTOUT serein, c'est a dire sur de ses acquis, quitte a ne pas connaitre 100% des trucs !

---------------
Over the hills and far away, Teletubbies come to play!

J'suis con....ben au moins ca prouve que des gens se préoccupent de savoir comment je suis ^^
n°4706806
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 17-04-2008 à 02:04:24  profilanswer

Ou alors tu attends la 5/2.
Ca me permet d'arriver serein à mes concours.

---------------
f00l$ P|-|34® |v|`/ 1337 P0w3®
n°4706832
Naz
Censurez moi.
Posté le 17-04-2008 à 13:44:12  profilanswer

J'ai le droit de troller sur les prépas ? :grin:

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist !
n°4706833
Hell Kirua
No one lives forever
Posté le 17-04-2008 à 13:44:51  profilanswer

lol l'avatar de Naz :lol:

---------------
Life Instruction
"Gniii, ya 6 fautes par mots ! ...Heu non à ce niveau là on va plutot dire qu'il y a 1 mot toutes les 6 fautes..."
n°4706834
Naz
Censurez moi.
Posté le 17-04-2008 à 13:46:01  profilanswer

Ca doit faire un mois que je l'ai :indiff:

---------------
n°4706835
Wizard Kin​g Nazgul
Posté le 17-04-2008 à 13:46:48  profilanswer

psykocouak a écrit :

oh putain,on est dans la même galère xD

C'est quoi ton rythme de travail de révision là ?

Niluge a écrit :

Ou alors tu attends la 5/2.
Ca me permet d'arriver serein à mes concours.

Bin oué mais encore un an à ne pas faire grand chose d'autre que tafer, moi j'aimerais bien jouer un peu à la console entre potes, partir le WE et revenir le Lundi matin en cours sans être inquiété de n'avoir rien fait, aller au ciné quand je veux, voir plus mes potes, être VRAIMENT dans un état d'étudiant qui se la coule douce en école d'ingé ( mm si il faudra bosser ) et qui profite de la vie avant le stress du boulot professionnel ^^
Au moins, avec la prépa, tu sais tellement ce que ça fait d'avoir tout le temps des miliers de trucs à faire et que tu torches à l'arrache que tu profite vraiment des 3 ans d'école où t'es quasi-sûr d'avoir le diplôme !

En tout cas merci psychokouak ( spa un pokémon ça ? ) pour tes conseils.
Vous tiendrais au courant, les Mines, ça commence Mercredi prochain :sweat:

EDIT :

Naz a écrit :

J'ai le droit de troller sur les prépas ? :grin:

Tant que ça reste un minimum constructif ^^

Message édité par Wizard King Nazgul le 17-04-2008 à 13:47:35

---------------
n°4706836
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 17-04-2008 à 13:57:40  profilanswer

Wizard King Nazgul a écrit :

ENTPE à Lyon qui font Informatique, Conception Batîment et aménagement du territoire ( Concours des mines )

Mon frere est à l'ENTPE, et ils font pas d'info, sauf si tu appelle de l'info de la "Programmation Matlab", et de la prise en main OpenOffice.org . . .

Donc si tu veux y aller "pour l'info", je te le déconseille.

[:khorne:9]
Khorne

---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi :ack:"
n°4706838
Wizard Kin​g Nazgul
Posté le 17-04-2008 à 14:13:09  profilanswer

*glups*
Merci pour le renseignement, dans les bouquins d'information sur les écoles, ils disaient que y en avait ! Bon bah ça fait une cible de moins, je serais moins déçu :D

---------------
n°4706839
Hell Kirua
No one lives forever
Posté le 17-04-2008 à 14:23:49  profilanswer

Naz a écrit :

Ca doit faire un mois que je l'ai :indiff:

bah je l'ai pas vu avant :jap:

---------------
Life Instruction
n°4706842
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 17-04-2008 à 14:36:58  profilanswer

Khorne a écrit :

sauf si tu appelle de l'info de la "Programmation Matlab"

pour en avoir fait 5 mois en stage tu fais des trucs pas mal sous matlab... mais c'est pas de l'info ce sont des maths appliqués :D

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4706843
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 17-04-2008 à 14:41:36  profilanswer

noyedansleporto a écrit :

pour en avoir fait 5 mois en stage tu fais des trucs pas mal sous matlab... mais c'est pas de l'info ce sont des maths appliqués :D

Nan, c'est sur que c'est pas mal, mais s'il entend par "info", je cite : "programmation en language codé et recherche en mathématiques", faut qu'il sache que la bas, la premiere partie, il peut l'oublier.

du .m j'en fais un peu, et quoi qu'on dise, tu fais pas "Matlab -> C" comme ca en claquant des doigts :p

Khorne

---------------
n°4706845
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 17-04-2008 à 14:46:04  profilanswer

Khorne a écrit :

Nan, c'est sur que c'est pas mal, mais s'il entend par "info", je cite : "programmation en language codé et recherche en mathématiques", faut qu'il sache que la bas, la premiere partie, il peut l'oublier.

du .m j'en fais un peu, et quoi qu'on dise, tu fais pas "Matlab -> C" comme ca en claquant des doigts :p

Khorne

en meme temps l'algorithme c'est la base de la prog C sous matlab tu vois la programmation par algo sans forcément te casser les noix a faire des mallocs & co c'est pas plus mal pour débuter :p apres pour passer en C il faut aller se gaver avec les allocations mémoires les pointeurs... toutes ces cochonneries qui ne servent qu'a se compliquer l'existence... et puis matlab pour te sortir des graphes ça déchire... par contre d'un point de vue exécution c'est vraiment du script et c'est lent...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4706871
Wizard Kin​g Nazgul
Posté le 17-04-2008 à 16:49:50  profilanswer

Si j'ai bien compris, Matlab c'est un peu comme Maple, donc fort en calcul et graphique, mais au niveau programmation, c'est une vraie merde parce que c'est pas rigoureux et on sait pas ce qu'on manipule ( sans non plus éxagérer ^^ ) ?
En prépa on est sur du Caml et on travaille surtout sur les listes / tableaux / Recursif / Modèles d'automates ... C'est sûr c'est pas du haut nibveau mais comme je l'ai dans le sang, j'espère que les autres languages en reprennent un peu les principes :ack: Par contre il n'y a pas de pointeurs dans Caml, est-ce que c'est une grosse différence ?

---------------
n°4706874
Naz
Censurez moi.
Posté le 17-04-2008 à 17:27:54  profilanswer

Euh, niveau prog, matlab c'est beaucoup mieux que maple jdirais. :p

---------------
n°4706882
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 17-04-2008 à 18:13:33  profilanswer

Comme dit Naz, Maple, j'en ai jamais entendu causer autrement que via la prépa de mon frere, Matlab/Scilab sont clairement les deux qui reviennent (meme si je DETESTE Scilab).

Sinon Noye, ouais, Matlab ca t'apprend pas mal certains cotés d'algo, mais apres tu noie quand meme pas mal dans la masse les notions plus bas niveau. Autant j'suis pas un furieux qui va te dire que "plus haut niveau que le C c'est mal !", autant voir un peu de C ca peut pas faire de mal :p

Emmerdez vous avec malloc/calloc/realloc/free au moins une fois dans votre vie, quoi :p.

Khorne

---------------
n°4706905
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 17-04-2008 à 22:00:20  profilanswer

Wizard King Nazgul a écrit :

Par contre il n'y a pas de pointeurs dans Caml, est-ce que c'est une grosse différence ?

Dans CAML y a des références, si tu te sers que de l'utilisation de base (aka une variable qui te permet de désigner un objet), c'est pareil.
Mais avec des pointeurs, tu peux faire des trucs plus amusants :ack:

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4706907
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 17-04-2008 à 22:37:01  profilanswer

Khorne a écrit :

Sinon Noye, ouais, Matlab ca t'apprend pas mal certains cotés d'algo, mais apres tu noie quand meme pas mal dans la masse les notions plus bas niveau. Autant j'suis pas un furieux qui va te dire que "plus haut niveau que le C c'est mal !", autant voir un peu de C ca peut pas faire de mal :p

pour avoir fait lors de mon cursus assembleur C C++ Java oRis (langage de prog par agents) du script sh et du perl pour le boulot (et encore a toute petite dose hein ;) ) je ne descendrais plus jamais en dessous de l'uml :D un ptit script pour m'amuser et filer un coup de main a des collegues en galère... par contre avoir a la base la possibilité de construire un algo meme sans se prendre la tete sur ce qui va graviter autours c'est quand meme la base du boulot... vu que c'est la seule chose que tu peux transposer d'un code a l'autre

le pointeur c'est encore le truc marant apres y'a des trucs beaucoup moins rigolo

---------------
Proverbe Chinois

n°4706939
Naz
Censurez moi.
Posté le 18-04-2008 à 12:53:37  profilanswer

noyedansleporto a écrit :

le pointeur c'est encore le truc marant apres y'a des trucs beaucoup moins rigolo

Putain, si les pointeurs c'est marrant, jveux pas savoir ce qu'il y a de moins drôle.

---------------
n°4706945
Nicoteen
mais ne fume pas !
Posté le 18-04-2008 à 14:12:26  profilanswer

Muhaha, vous appelez Matlab / Mapple de la prog?  :ange:  

/mode se la pète
Nicoteen, actuellement en Licence 3 Informatique (et révisions des partiels), diplomé d'IUT Info.  
En route pour un Master Génie Logiciel aux Pays Bas.
/fin se la pète

---------------
"La ménopause n'est pas une touche du magnétoscope."
n°4706947
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 18-04-2008 à 14:46:07  profilanswer

En fait tu te la pettes sur un topic qui parle de prépa par ce que tu as fait un IUT et une fac ?

---------------
f00l$ P|-|34® |v|`/ 1337 P0w3®
n°4706948
Hell Kirua
No one lives forever
Posté le 18-04-2008 à 14:46:58  profilanswer

nan mais c'est le Génie Logiciel, y a genie dedans ca doit impréssioner :lol:

---------------
Life Instruction
n°4706949
Nicoteen
mais ne fume pas !
Posté le 18-04-2008 à 14:53:38  profilanswer

C'est ça :p

---------------
"La ménopause n'est pas une touche du magnétoscope."
n°4706959
raspael
Posté le 18-04-2008 à 16:08:53  profilanswer

Niluge a écrit :

En fait tu te la pettes sur un topic qui parle de prépa par ce que tu as fait un IUT et une fac ?

Sur les matières techniques, à moins d'etre dans une vraiment très grosse école d'ingé, tu ne ferras pas plus de choses qu'à la fac.

my 2 cents

n°4706960
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 18-04-2008 à 16:34:25  profilanswer

Nicoteen a écrit :

Muhaha, vous appelez Matlab / Mapple de la prog?  :ange:  

/mode se la pète
Nicoteen, actuellement en Licence 3 Informatique (et révisions des partiels), diplomé d'IUT Info.  
En route pour un Master Génie Logiciel aux Pays Bas.
/fin se la pète

Concours de celui qui a la plus grosse ? :)

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4706963
Wizard Kin​g Nazgul
Posté le 18-04-2008 à 16:51:33  profilanswer

Euh ouais les gars c'est marrant  à lire ce joli troll mais partez pas en vrille ;)

raspael a écrit :

Sur les matières techniques, à moins d'etre dans une vraiment très grosse école d'ingé, tu ne ferras pas plus de choses qu'à la fac.

Euh alors là je suis pas sûr ^^ T'as pas mal de gens à la Fac ou en Iut qui sont reçu sur dossier en école d'ingé, donc pourquoi est-ce qu'ils quittent la Fac si c'est pour faire la même chose ? Dans les écoles privées payantes du bas de classement, c'est possible, mais à partir d'une ENSI correcte, c'est bien mieux !

---------------
n°4706968
newb
Posté le 18-04-2008 à 17:48:08  profilanswer

raspael a écrit :

Typiquement on fait beaucoup plus en technique dans "petites" ecole d'ingé que dans les grandes. C'est bien mal connaitre ces dites "grandes" écoles que d'avancer ca.

Pour répondre a la question initiale:
- Vu les concours que tu vises, l'essentiel est de maitriser le cours de base en math comme en physique. Ensi et ecole du bas de centrale/Mines ponts ne demande souvent pas plus que le cours maitrisé.
- Au niveau physique, dors, mais ne te leve pas trop tard pour pas arriver la tete dans le cul a la premiere epreuve. Le sport est un excellent exercice, permettant de faire le vide, et d'obtenir de la fatigue physique.

NewB

---------------
It's never sure, it's never pure, it always hurts
Taelmanes, mage UD 70 2/48/11, Insane, Rashgarroth
Dorya, Sadidette 153 sur Jiva, Dofus.
Isolde, Iopette 84 sur Jiva, Dofus.
n°4706993
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 18-04-2008 à 19:49:07  profilanswer

Citation :

:mdr25:

Sinon vous avez remarque que les bannières de pub sur ce topic se rapportent à des ecoles d'ingenieur, c'est fort la pub quand même :o

Sinon rien de mieux que les autres, dormir, c'est la clé avant des exams

n°4707043
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 19-04-2008 à 01:57:16  profilanswer

Naz a écrit :

Putain, si les pointeurs c'est marrant, jveux pas savoir ce qu'il y a de moins drôle.

les structures ça ça devient casse burne... les acces librairies aussi ça peut le devenir...

---------------
Proverbe Chinois

n°4707159
CdE
Samaël a trouvé son maître.
Posté le 20-04-2008 à 15:57:49  profilanswer

raspael a écrit :

my 2 cents

De toute façon l'info scolaire, c'est de la syntaxe et une manière de penser, 95% de tes connaissances utiles viennent des stages que tu fais (sauf dans quelques domaines pointus type crypto)

Donc du coup, vu qu'il y a pas de stages en fac avant la fin, bin t'as gagné le droit de les rajouter en fin de cursus pour commencer à être intéressant.

n°4707218
raspael
Posté le 21-04-2008 à 10:17:30  profilanswer

C'est incroyable ce qu'on apprend sur la fac par des gens qui n'y sont jamais allé.

Au sujet de bien mal connaitre les "petites" écoles d'ingé je ne sais pas quoi répondre, étant donné que ni toi ni moi n'avons fait les école d'ingé de l'elite de l'elite, on est un peu mal placé pour émettre un jugement.  
Après, mais pour avoir vu 80% de ma promo de M1 option méca partir en école d'ingé, et vu que la passerelle fac / école d'ingé t'oblige à retaper le M1 (logique vu que tu as des modules hors cursus technique en plus), j'ai pas mal de témoignage de gens qui ont connu les deux et qui m'affirme que l'aspect technique des cursus, autant qu'ils puissent en jugé est le même, et est abordé plus en douceur la plus part du temps.

Quitter la fac pour une école d'ingé c'est juste une question de "facilité" :
-plus gros salaire au départ pour même niveau d'étude
-le recruteur lambda ne reconnait (par manque de connaissance) pas forcement l'équivalence école d'ingé/fac sur le plan technique, et place donc l'ingénieur devant le master

Ensuite, depuis la reforme LMD, et même avant, il y avait un stage de Deug/Licence et maintenant en L3.
Le stage ouvrier obligatoire en école d'ingé qui correspond à ce même niveau et moins valorisant professionnellement que le stage d'IUT par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par raspael le 21-04-2008 à 10:19:38
n°4707220
Salverius
Posté le 21-04-2008 à 10:30:19  profilanswer

raspael a écrit :

C'est incroyable ce qu'on apprend sur la fac par des gens qui n'y sont jamais allé.

Au sujet de bien mal connaitre les "petites" écoles d'ingé je ne sais pas quoi répondre, étant donné que ni toi ni moi n'avons fait les école d'ingé de l'elite de l'elite, on est un peu mal placé pour émettre un jugement.
Après, mais pour avoir vu 80% de ma promo de M1 option méca partir en école d'ingé, et vu que la passerelle fac / école d'ingé t'oblige à retaper le M1 (logique vu que tu as des modules hors cursus technique en plus), j'ai pas mal de témoignage de gens qui ont connu les deux et qui m'affirme que l'aspect technique des cursus, autant qu'ils puissent en jugé est le même, et est abordé plus en douceur la plus part du temps.

Je te confirme que, dans les écoles d'ingé élite (on va dire top10), tu peux faire des choses assez pointu mais tu peux aussi choisir de ne pas trop t'investir dans les trucs techniques.
Ex:
- A Télécom, tu peux devenir une bête du traitement du signal, des réseaux en tout genre et de la programmation mais tu peux aussi ne toucher à rien de tout cela.
- Aux ponts et Chaussée, idem, tu peux devenir une bête de la structure des matériaux et de l'ingénierie de construction, mais tu peux aussi préférer la finance
- A l'X, tu peux devenir le plus pointilleux des chimistes orga, mais tu peux aussi ne faire que du management.

Les très grandes écoles permettent en fait d'avoir un plus large choix d'orientations au sein même de l'école. Et pour être honnête, la pluspart des étudiants qui y sont ne sont surtout pas la pour faire de la "technique" (au sens large). Ce qui ne veut pas dire que tu ne va pas/peux pas en faire.

A l'inverse, dans les plus petites écoles d'ingé, il y a de grandes chances que tu touches en profindeur au domaine technique d'expertise de l'école.
- A l'Ensica, tu vas faire de la méca flu et de l'aéronautique
- A l'Ensimag, de l'info
- A l'Enseeth, de l'élec

Etc.

En espérant avoir éclairer un peu le sujet.

Sinon, concernant le sujet initial tu topic, il faut surtout que tu chopes un rythme de vie sain. ie:coucher tôt, lever tôt (l'idéal étant de caler l'heure de lever sur l'heure à laquelle tu te lèveras pendant la semaine de concours et d'adapter ton heure de coucher en fonction de cette dernière)

Salverius

Message édité par Salverius le 21-04-2008 à 10:30:58

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
 Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse