| | Portail | Diablo | DiabloII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : Concours école d'ingénieur |
|---|---|
Salverius | Reprise du message précédent :
Je te confirme que, dans les écoles d'ingé élite (on va dire top10), tu peux faire des choses assez pointu mais tu peux aussi choisir de ne pas trop t'investir dans les trucs techniques. Les très grandes écoles permettent en fait d'avoir un plus large choix d'orientations au sein même de l'école. Et pour être honnête, la pluspart des étudiants qui y sont ne sont surtout pas la pour faire de la "technique" (au sens large). Ce qui ne veut pas dire que tu ne va pas/peux pas en faire. A l'inverse, dans les plus petites écoles d'ingé, il y a de grandes chances que tu touches en profindeur au domaine technique d'expertise de l'école. Etc. En espérant avoir éclairer un peu le sujet. Sinon, concernant le sujet initial tu topic, il faut surtout que tu chopes un rythme de vie sain. ie:coucher tôt, lever tôt (l'idéal étant de caler l'heure de lever sur l'heure à laquelle tu te lèveras pendant la semaine de concours et d'adapter ton heure de coucher en fonction de cette dernière)
Message édité par Salverius le 21-04-2008 à 10:30:58 --------------- 'Ad majorem Dei gloriam' |
raspael | Oui, c'est vrai que petite ecole d'ingé c'est dur à définir. |
Salverius |
J'en suis l'exemple vivant Message édité par Salverius le 21-04-2008 à 14:06:11 --------------- 'Ad majorem Dei gloriam' |
Naz Censurez moi. | J'ai envie de dire qu'on en trouve beaucoup de ce type là. --------------- ![]() ![]()
Viens écouter ma playlist ! |
Wizard King Nazgul Taux d'adrénaline paroxystique | Pour info, à part les écoles où il n'y a que 1 à 5 place, la plus dure à choper sur les CCP, c'est l'ensimag, et elle est une école d'application de polytechnique ... ça ressemble pas à une petite école ~~
Message cité 1 fois Message édité par Wizard King Nazgul le 22-04-2008 à 09:35:12 --------------- Echelle de WKN -- Qu'est-ce qu'un director's cut ? Une fois la bas tu trouveras une voiture tapissee de cervelle. Le mec devait se sortir une idee de la tete et on lui a donne un petit coup de pouce. Si Lucky Luke est resté un cow boy solitaire et célibataire toute sa vie, c'est parce qu'y a des trucs qu'il aurait pas dû faire plus vite que son ombre ... |
Salverius |
Message édité par Salverius le 22-04-2008 à 10:44:41 --------------- 'Ad majorem Dei gloriam' |
Wizard King Nazgul Taux d'adrénaline paroxystique | Sauf que les parisiennes n'ont que 500 places pour les MP, et que il y en a 8000 ... Donc tu comptes environ 1500 MP*, qui sont les vraies têtes, et là tu te dis : "Laissons le mieux aux chevaux de course, et récupérons les bonnes ENSI !"
--------------- Echelle de WKN -- Qu'est-ce qu'un director's cut ? Une fois la bas tu trouveras une voiture tapissee de cervelle. Le mec devait se sortir une idee de la tete et on lui a donne un petit coup de pouce. Si Lucky Luke est resté un cow boy solitaire et célibataire toute sa vie, c'est parce qu'y a des trucs qu'il aurait pas dû faire plus vite que son ombre ... |
amroth Lost :ça a repris, et ça rox! | j'espere que tu t'es pas inscris uniquement à des concours d'école d'ingé :x
--------------- achète Hardtop E36, bleu montréal de préf. ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173 |
amroth Lost :ça a repris, et ça rox! | insa lyon en informatique, c'est pas tout à fait le bas du panier --------------- achète Hardtop E36, bleu montréal de préf. ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173 |
Naz Censurez moi. | C'est dur les études d'ingénieur ? Ha. Une fois que tu rentres en cycle ingénieur, c'est quand même la branlette après être passé par une prépa hein. D'après les retours que j'ai de potes en IF, la 4IF c'est lourd mais sinon ça passe tranquillement.
--------------- ![]() ![]()
Salverius |
--------------- 'Ad majorem Dei gloriam' |
Naz Censurez moi. | Au fait, oubliez pas que l'école d'où tu sors, ça compte surtout au début. Au bout de 5-10 ans d'XP, ça vaut plus grand chose : () --------------- ![]() ![]()
Niluge This is not a kwask ! |
Salverius |
--------------- 'Ad majorem Dei gloriam' |
Naz Censurez moi. | Y a bien des mecs de l'INSA Lyon qui sont placés à des postes de PDG ou à grosses responsabilités maintenant... ET je sais pas si on peut placer cette école dans les TGE. edit : Faudrait que je retrouve le topic "branlette sur notre école" du forum de l'insa... Message édité par Naz le 22-04-2008 à 18:41:53 --------------- ![]() ![]()
psykocouak | Non !
Message édité par psykocouak le 22-04-2008 à 18:48:20 --------------- Over the hills and far away, Teletubbies come to play! J'suis con....ben au moins ca prouve que des gens se préoccupent de savoir comment je suis ^^ |
Naz Censurez moi. | Assez d'accord avec toi. Mon but c'est pas de gagner des thunes à gogo. De toute façon, si c'est pour pas avoir le temps de les dépenser, ça m'intéresse pas. Je vise un salaire du genre 3/3.5K€ net/mois à terme, et ça me suffira largement. : () Message édité par Naz le 22-04-2008 à 19:08:48 --------------- ![]() ![]()
Niluge This is not a kwask ! | Bon, plus je regarde ce cours de physique, plus j'me dis que j'vais vraiment me planter xD --------------- f00l$ P|-|34® |v|`/ 1337 P0w3® |
psykocouak |
--------------- Over the hills and far away, Teletubbies come to play! J'suis con....ben au moins ca prouve que des gens se préoccupent de savoir comment je suis ^^ |
Niluge This is not a kwask ! | Tu vas pas faire mieu toi, alors chut --------------- f00l$ P|-|34® |v|`/ 1337 P0w3® |
psykocouak | oh que si....
--------------- Over the hills and far away, Teletubbies come to play! J'suis con....ben au moins ca prouve que des gens se préoccupent de savoir comment je suis ^^ |
Niluge This is not a kwask ! | Alive \o/
--------------- f00l$ P|-|34® |v|`/ 1337 P0w3® |
Wizard King Nazgul Taux d'adrénaline paroxystique | héhé t'as vu hein ?
--------------- Echelle de WKN -- Qu'est-ce qu'un director's cut ? Une fois la bas tu trouveras une voiture tapissee de cervelle. Le mec devait se sortir une idee de la tete et on lui a donne un petit coup de pouce. Si Lucky Luke est resté un cow boy solitaire et célibataire toute sa vie, c'est parce qu'y a des trucs qu'il aurait pas dû faire plus vite que son ombre ... |
Niluge This is not a kwask ! | Ben moi j'ai planté les maths le matin, mais j'ai quasiment tout fait en physique, et l'anglais, bah comme d'hab, c'était facil --------------- f00l$ P|-|34® |v|`/ 1337 P0w3® |
psykocouak | ben les math tout le monde a planté, sauf moi --------------- Over the hills and far away, Teletubbies come to play! J'suis con....ben au moins ca prouve que des gens se préoccupent de savoir comment je suis ^^ |
Atimo Mageek's Team ! | Vous passiez quoi aujourd'hui ? |
Niluge This is not a kwask ! | Math 1 physique 1 LV1, mines --------------- f00l$ P|-|34® |v|`/ 1337 P0w3® |
cali | Je veux bien voir les épreuves de maths et d'info quand y en aura si possible --------------- |
Wizard King Nazgul Taux d'adrénaline paroxystique | Ouaich ce matin Maths II c'était plus original mais moins sadique ! J'ai fait plus des 2/3 chui assez content. C'était de la géométrie un peu bizarre et comme hier, ils ont changé toutes les notations standard Message édité par Wizard King Nazgul le 24-04-2008 à 12:19:45 --------------- Echelle de WKN -- Qu'est-ce qu'un director's cut ? Une fois la bas tu trouveras une voiture tapissee de cervelle. Le mec devait se sortir une idee de la tete et on lui a donne un petit coup de pouce. Si Lucky Luke est resté un cow boy solitaire et célibataire toute sa vie, c'est parce qu'y a des trucs qu'il aurait pas dû faire plus vite que son ombre ... |
blackwarrior In Vino Veritas | Sinon il y a personne qui a passé les concours des écoles de commerce ? Ca m'aurait interessé d'avoir un ptit avis là dessus --------------- Ex TL scnl, topic a discuss | Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin |
Naz Censurez moi. |
Wizard King Nazgul Taux d'adrénaline paroxystique | Le vocabulaire de l'agreg je le connais sauf la C-linéarité. Après les questions ... --------------- Echelle de WKN -- Qu'est-ce qu'un director's cut ? Une fois la bas tu trouveras une voiture tapissee de cervelle. Le mec devait se sortir une idee de la tete et on lui a donne un petit coup de pouce. Si Lucky Luke est resté un cow boy solitaire et célibataire toute sa vie, c'est parce qu'y a des trucs qu'il aurait pas dû faire plus vite que son ombre ... |
Naz Censurez moi. | Bah j'ai même pas lu en détails, j'ai vu "espaces vectoriels" et "endomorphisme", ça m'a suffit. --------------- ![]() ![]()
Niluge This is not a kwask ! | Bon en fait j'peux rien vous scanner, mon PC boude là, pas moyen de l'allumer... --------------- f00l$ P|-|34® |v|`/ 1337 P0w3® |
amroth Lost :ça a repris, et ça rox! | ben disons que l'INSA if, non c'est pas tranquille du tout, meme pour un prepa, sauf si bien sur tu laisses les autres faire le boulot et tu fais ton connard @Atimo = c'est du flan. Le fait que les ingénieurs soient de plus en plus prisés pour devenir des managers, ça existe oui, mais aux USA Message cité 1 fois Message édité par amroth le 24-04-2008 à 19:26:48 --------------- achète Hardtop E36, bleu montréal de préf. ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173 |
Naz Censurez moi. | Oula, t'as l'air d'être un bosseur quand même ^^
--------------- ![]() ![]()