online faq recherche accueil

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur
 Sujet :

Concours école d'ingénieur [MAJ] Résultats inside

n°4708780
Wizard Kin​g Nazgul
Caracal v & j
Posté le 12-05-2008 à 14:17:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

PoG- a écrit :

Yop.

1.Dites, "SupInfo", ça a quoi comme réputation ?
Je suis en 1ere S, et apparemment, y'a une SupInfo qui va ouvrir l'année prochaine a Reims.
Comme je sais pas "exactement" ce que je veux faire plus tard, tant que c'est dans l'info, j'avais idée d'un parcours qui reste le plus général possible le plus longtemps possible, et l'école d'ingé, ça cadrait pas mal.

2.Et donc, cette école, hormis son prix (5000€/an, c'est privé si j'ai bien compris. Pour du privé, c'est cher ? Et en public, on taxe combien ?) m'avait l'air de bien convenir (Le fait de rester à 30km de chez moi, tout en étant obligé de ne PLUS habiter chez moi, les potes, et des installations neuves (puisque ça ouvre l'année prochaine)).  

Prépa intégré. 3.C'est chaud la prépa intégré ? Moins que la "vraie" prepa il parait, mais à quel point ?
4.On apprend quoi la bas ? Sorti de l'informatique, j'ai vu beaucoup de maths/anglais. Les maths ressemblent a quoi ? Avoir des lacunes sera pénalisant ?
5.On peut "redoubler" une année sans se faire virer ?
6.Mes chances d'intégrer la 1ere année ingé (donc après prepa) en ayant fait un DUT informatique sont faibles nan ?
7.Y'a des aides financières pour les étudiants ? 8.Ça peut monter a combien ? (Car le combo appart/école/nouveau portable, mes parents vont tirer la tronche)
9.J'ai vu que c'était sur dossier, ils refusent des gens ? (Des filières S notamment ?)
10.Un appart dans une ville de 300 000 habitants, pour un étudiant n'ayant pas forcement besoin d'espace (frigo lit bureau = gg), ça coute combien maintenant ?

1.Pas extraordinaire je pense ...
2.C'est dans les normes du privé ( on parlait avant de 6500 Euros pour EPITA )
3.C'est moins dur car moins massif et généralisé. Par contre la prépa intégrée d'une école ne vaut que pour cette école. Si tu t'en vas, tu te retrouve à BAC+0 !
4.La vie :D ; les maths changent beaucoup dans la manière de raisonner. Tu vas apprendre à réfléchir les maths comme la philo ( et oui :o )
5.En prépa normale, on ne peut redoubler qu'une seule fois la deuxième année, je sais pas comment ça se passe en intégré ...
6.Beaucoup plus faible car beaucoup moins de places. Mais il y en a quand même ...
7.Oui avec des bourses en fonction du revenu de tes parents.
8.J'ai un pote, qui a un frère mineur dont le père gagne pas grand chose et est divorcé, il gagne 800 Euros. Je sais pas quelle est la limite.
9.S'il refusaient personne, à quoi serviraient les dossiers :ack: ?
10.Compte 300 Euros par mois pour 25 m² ( c'est le prix à Orléans et y a 200 000 habitants )

Et enfin, t'es un tout piti peu hs ;)

---------------
Echelle de WKN -- Qu'est-ce qu'un director's cut ? -- Cinéphile avant tout
Une fois la bas tu trouveras une voiture tapissee de cervelle. Le mec devait se sortir une idee de la tete et on lui a donne un petit coup de pouce.
Si Lucky Luke est resté un cow boy solitaire et célibataire toute sa vie, c'est parce qu'y a des trucs qu'il aurait pas dû faire plus vite que son ombre ...
n°4708781
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 12-05-2008 à 14:22:14  profilanswer

Autant SupInfo Paris et Epitech Paris sont des écoles qui enseignent un large panel de connaissances techniques, autant leurs filiales dans toutes les villes de province se résument globalement à deux grandes salles avec des PCs dedans, 4 profs pourris et un abandon de l'élève. (Sans parler d'Epitech Afrique  :whistle: )

Citation :

Prépa intégré. C'est chaud la prépa intégré ? Moins que la "vraie" prepa il parait, mais à quel point ?

C'est environ 10 fois moins dur que la vraie prépa, à vue de nez.

Citation :

On apprend quoi la bas ? Sorti de l'informatique, j'ai vu beaucoup de maths/anglais. Les maths ressemblent a quoi ? Avoir des lacunes sera pénalisant ?

Des maths pour l'informatique (Vecteurs/Matrices/Changements de Bases/Arbres/Complexité/Ensembles etc etc).

Citation :

Mes chances d'intégrer la 1ere année ingé (donc après prepa) en ayant fait un DUT informatique sont faibles nan ?

Non si tu es bien classé dans ton IUT, elles sont correctes.

Citation :

J'ai vu que c'était sur dossier, ils refusent des gens ? (Des filières S notamment ?)

Ceux qui ne peuvent pas payer uniquement.

PS : SupInfo n'est pas une école d'ingénieurs et ne délivre pas de diplôme d'ingénieur.
PS2 : Entrer dans une école qui va ouvrir ("i.e être la première promo qui va sortir de cette "école" ), c'est pas un très bon plan pour que les recruteurs "connaissent" l'école d'où tu viens, vu qu'ils auront jamais vu personne de ton école avant toi, du coup.

n°4708784
PoG-
Posté le 12-05-2008 à 14:34:14  profilanswer

Ah euh... :ack:, merci.
Donc c'est a chier comme idée ?  
J'reviendrais surement avec d'autres questions tfaçon.
(Epui bon, le HS, maintenant...  Plus à ça prêt).

n°4708787
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 12-05-2008 à 15:21:25  profilanswer

CdE a écrit :

Autant SupInfo Paris et Epitech Paris sont des écoles qui enseignent un large panel de connaissances techniques, autant leurs filiales dans toutes les villes de province se résument globalement à deux grandes salles avec des PCs dedans, 4 profs pourris et un abandon de l'élève. (Sans parler d'Epitech Afrique  :whistle: )

Ah, je vois que tu as aimé mon Epitech Afrique !
Mais tu as tort sur un point : il n'y a pas de PCs pour les filiales d'Epitech !
:D

Sinon Supinfo, b0f quoi. :o

Dites, "SupInfo", ça a quoi comme réputation ? > Ca dépend. Leur plan marketing est pas mal, mais le niveau n'est pas toujours 'digne'. Faire autre chose que celle de Paris, c'est avoir un diplome bas de gamme. Sinon euh, c'est quand même pas trop mal comme études, tu vas trouver du boulot et pas mal payé, mais je maintiens mon b0f.

Comme je sais pas "exactement" ce que je veux faire plus tard, tant que c'est dans l'info, j'avais idée d'un parcours qui reste le plus général possible le plus longtemps possible, et l'école d'ingé, ça cadrait pas mal. > Le parcours de Supinfo est tout sauf une école d'ingénieur lambda. Déjà c'est pas une école d'ingénieur :ack: et ils font de l'info.

Et donc, cette école, hormis son prix (5000€/an, c'est privé si j'ai bien compris. Pour du privé, c'est cher ? Et en public, on taxe combien ?) > C'est dans la norme. Les écoles publiques, c'est genre 300€/an. :ack:

J'ai vu que c'était sur dossier, ils refusent des gens ? > Ecoute, tant que t'as l'argent... :D

EDIT : Ah oui. "Je veux faire de l'info". Malheureusement mes posts d'insultes ont été supprimé (eh Sbizz ! Twarz !) mais je rappelle que l'info, c'est pas du kikoo msn dota, et que je déconseille fortement de vouloir y bosser si on ne sait pas ce que c'est que l'info en entreprise. :ack:

Message édité par kypper_667 le 12-05-2008 à 15:23:12

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4708789
PoG-
Posté le 12-05-2008 à 15:36:49  profilanswer

J'ai bien compris que je vais pas programmer le prochain Doom hun.
Et que l'info, c'est casse couille, comme tout les autres boulots.

n°4708792
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 12-05-2008 à 16:19:53  profilanswer

PoG- a écrit :

J'ai bien compris que je vais pas programmer le prochain Doom hun.
Et que l'info, c'est casse couille, comme tout les autres boulots.

Doom 4 ? Non t'es pas Carmack (ni moi :happy: )
Par contre, si ça peut te rassurer, si tu suis bien tous tes cours dans une école un minimum 'info', tu peux refaire toi même... Hmm genre un Quake 2. Oué Quake 2 c'est dans les cordes sans trop se casser la tête. :ack:

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4708794
Naz
Censurez moi.
Posté le 12-05-2008 à 16:20:13  profilanswer

Citation :

C'est environ 10 fois moins dur que la vraie prépa, à vue de nez.

Je pense quand même que ça dépend des écoles. On s'est quand même tapé des sujets polytech, supelec et X en partiels de deuxième année.

Message cité 2 fois
Message édité par Naz le 12-05-2008 à 16:20:23

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°4708797
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 12-05-2008 à 16:51:45  profilanswer

Naz a écrit :

Je pense quand même que ça dépend des écoles. On s'est quand même tapé des sujets polytech, supelec et X en partiels de deuxième année.

Il parlait de la prépa Supinfo (qui est reconnue pour être de la glandouille, si si).
Moi aussi des fois je dois bosser o/ La voie intégrée n'est pas que du glandage :'(

---------------
n°4708800
Naz
Censurez moi.
Posté le 12-05-2008 à 17:11:16  profilanswer

Mea culpa.
Ca m'apprendra à lire en diagonale.

Message édité par Naz le 12-05-2008 à 17:11:33

---------------
n°4708801
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 12-05-2008 à 17:20:23  profilanswer

Wizard King Nazgul a écrit :

3.C'est moins dur car moins massif et généralisé. Par contre la prépa intégrée d'une école ne vaut que pour cette école. Si tu t'en vas, tu te retrouve à BAC+0 !

C'est vrai que la prépa intégrée ne vaut que pour l'école en question, mais Supinfo fonctionne sur la base des crédits ECTS, comme dans le public. Je pense pas que tu te retrouveras a bac +0 a te taper une premiere année de license si tu te barres après la premiere année, administrativement parlant. Par contre niveau connaissance, c'est autre chose.

Message édité par L'enfant des Dieux le 12-05-2008 à 17:21:03

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°4708805
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 12-05-2008 à 17:58:19  profilanswer

en fonction des écoles à prépa intégré tu peux avoir une équivalence de licence ou deug au sortir de tes 2 ou 3 premieres années mais faut etre stupide pour se barrer au bout de 3 vu que normalement c'est la que tu commences ton cycle ingénieur...

apres 3/4 ans d'expérience professionnelle ton école osef un peu ce qui va importer c'est ce qu'il y a sur ton cv... si tu as des gros comptes ça intéresse fortement...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4708806
PoG-
Posté le 12-05-2008 à 18:35:08  profilanswer

Donc en gros, autant prendre une école glandouille, pas loin de chez moi ?
Ça m'arrange voyez vous  :whistle: .
Et vu que je me destine pas a gagner 10k€ / mois...

n°4708813
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 12-05-2008 à 19:08:09  profilanswer

PoG- a écrit :

Donc en gros, autant prendre une école glandouille, pas loin de chez moi ?
Ça m'arrange voyez vous  :whistle: .
Et vu que je me destine pas a gagner 10k€ / mois...

Je préfère Supinfo à un diplome Bac+2/3. :ack:

---------------
n°4708815
PoG-
Posté le 12-05-2008 à 19:18:26  profilanswer

Je supposais que "L'école glandouille" était SupInfo en fait. Même si c'est relatif.

n°4708817
Naz
Censurez moi.
Posté le 12-05-2008 à 19:29:50  profilanswer

Y a aussi la passerelle Ecole d'ingé => Médecine [:naz:3]

---------------
n°4708823
Wizard Kin​g Nazgul
Caracal v & j
Posté le 12-05-2008 à 20:23:10  profilanswer

Naz a écrit :

Si polytech, c'est bien le réseau polytech qui recrute sur le concours e3a, désolé de te le dire, mais c'est le concours aux écoles d'ingé le moins bien coté :ack: Si tu veux te la péter, évite de citer ça ;) Par contre, X et upélec, ça ok :D

---------------
Une fois la bas tu trouveras une voiture tapissee de cervelle. Le mec devait se sortir une idee de la tete et on lui a donne un petit coup de pouce.
Si Lucky Luke est resté un cow boy solitaire et célibataire toute sa vie, c'est parce qu'y a des trucs qu'il aurait pas dû faire plus vite que son ombre ...
n°4708824
Naz
Censurez moi.
Posté le 12-05-2008 à 20:25:45  profilanswer

J'y connais rien moi aux concours. Jveux pas "me la péter", je cite juste ce qu'on a eu :tired:

A part renforcer mon opinion sur le fait que les mecs qui on fait prépas se croient au dessus du lot, ta remarque a pas servi à grand chose. :|

**ce post n'est pas à prendre au premier degré**

Message cité 1 fois
Message édité par Naz le 12-05-2008 à 20:57:19

---------------
n°4708829
Olive
Dans le noir
Posté le 12-05-2008 à 21:01:10  profilanswer

/taunt kypper.
On a un p'tit gars de chez Epitech chez nous et il est très bon :o.

n°4708830
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 12-05-2008 à 21:06:07  profilanswer

Je pisse sur Epitech alors bon en même temps :o

---------------
n°4708834
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 12-05-2008 à 22:13:31  profilanswer

Naz a écrit :

Y a aussi la passerelle Ecole d'ingé => Médecine [:naz:3]

j'ai un pote qui apres avoir passé son diplome d'ingé est partit en licence psycho et un mec que j'ai connu a fait (toujours apres avoir eu son diplome d'ingé insa ce coup ci) bep ébénisterie... oui ça change :D

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4708863
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 13-05-2008 à 05:56:28  profilanswer

Mais ça c'est juste des "changeùents d'orientations"

Si j'me plante pas, y'a une équivalence débile ingé-médecine, comme quoi avec un diplome d'ingénieur on pouvait rentrer en 2eme ou 3eme année de medecine cash. Comme si les maths t'apprennaient quoi que ce soit en rapport avec la médecine

---------------
f00l$ P|-|34® |v|`/ 1337 P0w3®
n°4708865
Olive
Dans le noir
Posté le 13-05-2008 à 08:35:07  profilanswer

En effet, mais c'est quand même assez restreint.

Message édité par Olive le 13-05-2008 à 08:35:24
n°4708870
Wizard Kin​g Nazgul
Caracal v & j
Posté le 13-05-2008 à 10:17:00  profilanswer

Naz a écrit :

**ce post n'est pas à prendre au premier degré**

Le mien non plus ;) C'est juste que tu voulais montrer un gros niveau et que tu cites polytech, donc je te signale juste que vala spa terrible ;)

---------------
n°4708914
Malacath
REP Zell.
Posté le 13-05-2008 à 17:08:46  profilanswer

Niluge a écrit :

Comme si les maths t'apprennaient quoi que ce soit en rapport avec la médecine

Comme si la 1ere année t'apprenait quoi que ce soit en rapport avec la médecine.

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°4708918
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 13-05-2008 à 17:40:34  profilanswer

J'sais pas j'y ai jamais mis les pieds moi :d

Euh sinon, pour en revenir au sujet originel, Polytechnique m'a tuer.

---------------
n°4708919
newb
Posté le 13-05-2008 à 17:42:34  profilanswer

Huhuhu raconte Niluge.

---------------
It's never sure, it's never pure, it always hurts.
Taelmanes, mage UD 70 40/0/21, Insane, Rashgarroth
Dorya, Sadidette 164 sur Jiva, Dofus.
Isolde, Iopette 105 sur Jiva, Dofus.
n°4708920
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 13-05-2008 à 17:51:37  profilanswer

Euh, disons que le terme qui résume assez bien mon épreuve de physique de ce matin est GRI1KOMPRI

---------------
n°4708921
newb
Posté le 13-05-2008 à 17:53:42  profilanswer

Huhuhu, bon courage pour la suite. Je m'etais bien vautré a l'X aussi, et l'ENS c'etait mieux passé.

---------------
n°4708935
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 13-05-2008 à 20:19:19  profilanswer

Boarf moi t'façons j'y vais en touriste là...

---------------
n°4708950
Wizard Kin​g Nazgul
Caracal v & j
Posté le 13-05-2008 à 21:17:22  profilanswer

Ah oué l'X, c'est vraiment plus grave que le reste ? J'pensais pas à ce point oO

---------------
n°4708955
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 13-05-2008 à 21:28:31  profilanswer

Y'a quand même une belle différence oui. C'est pas infaisable, mais quand même bien plus dur.

En gros, niveau difficulté des question, y'a la même différence entre X et mines qu'entre Mine et centrale, et en plus de ça les sujets sont long

Apres, c'est pareil pour tout le monde, donc bon...

---------------
n°4709200
Melag
Posté le 16-05-2008 à 20:42:18  profilanswer

Ouf c'est enfin fini ces foutus concours. J'ai passé la banque PT (2 semaines pour tout le monde) et cette année la mode était aux moteurs de voiture sur le sujets de SI, avec du dessin de *mayrde*. Les épreuves étaient en général plutôt pas trop dures, les notes le 14 juin.  

---------------
[URL=http://sms.informatiquefrance.com][/URL]
n°4709201
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 16-05-2008 à 20:45:54  profilanswer

Encore une semaine \o/

---------------
n°4709204
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 16-05-2008 à 21:53:42  profilanswer

si tu passes les ENS niluge, j'étais en PC, mais bon ça change pas grand chose:

- cherche pas à grapiller des points, c'est mal vu
- fini des parties de sujets, il y a une "prime" si tu traites une partie complète du sujet
- par conséquent: lis le sujet : choisi ce qui te branche et tu le traite à fond, si t'en fais déjà la moitié c'est bien et deux tiers c'est déjà pas mal (à titre indicatif, on a eu un sujet de chimie de 23 pages avec 7 parties et en traiter 4 ou 5 m'a permis d'avoir un 12 tout en étant loins d'avoir tout fait tout juste)
- essaye de bien rédiger, contrairement à polytechnique, ce qui compte est pas trop le résultat mais plutôt la démarche
- si tu es à la bourre à la fin et que tu as encore des idées, hésite pas à décrire en quelques lignes ce que tu aurais fait si tu avais plus de temps, ça te donnera pas forcément des points, mais ça peut toujours servir..

Et surtout, ne néglige pas les oraux par la suite: j'étais au ras des paquerettes après les écrits et j'ai pu remonter comme une flèche après les oraux.

En tout cas, ça m'a permis d'être à l'ENS Lyon..

Mais bon, après, on a beau avoir un salaire appréciable en tant qu'étudiant, après, tu rentres pas dans la vie active avant 28-30 ans, et tu gagneras clairement jamais autant qu'un ingénieur :D

---------------
[:eolindel:4][:eolindel:5]
['JdR"]Le loup-garou vous lasse ? Essayez Sporz
[photos]le CERN: accélérateur de particule. Non accesssible au public
Gérer sa vidéothèque avec mégathèque, logiciel gratuit
n°4709295
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 17-05-2008 à 21:37:13  profilanswer

Non mais Niluge vise pas les ENS, c'était pour la déconne qu'il y est allé :D

n°4709305
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 18-05-2008 à 00:35:48  profilanswer

Ouais :d

edit : Quoi que, j'cracherais pas dessus, et vu que la connaissance du cours requise pour les ENS est réduite au néant, il est possible que j'décroche Cachan... Mais bon c'est fortement impropable :d

Message édité par Niluge le 18-05-2008 à 00:36:47

---------------
n°4709430
newb
Posté le 19-05-2008 à 11:48:12  profilanswer

Tout est possible aux ENS ! Les sujets sont ultra variables et vont du cours au grand n'importe quoi.
Perso j'esperais cachan, j'ai eu les oraux d'Ulm (et que ceux la) et bon faut l'avouer je me suis vautré.
Bonne chance Niluge

NewB

---------------
n°4709455
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 19-05-2008 à 18:09:01  profilanswer

J'ai moin planté que l'X \o/

Message édité par Niluge le 19-05-2008 à 18:09:10

---------------
n°4709457
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 19-05-2008 à 18:22:44  profilanswer

perso, j'ai planté l'X, ESPCI, j'étais pas admis à Centrale Paris et pourtant, j'ai fini 44ème sur l'ENS Lyon, comme quoi, tout peut arriver sur un malentendu :D

tiens, je viens de retrouver quelques unes de mes notes:
http://forum.judgehype.com/forum2. [...] 0#t4734632  
le 6,5 à l'écrit et le 16 à l'oral en maths  me font encore bien rire :D

Mais bon, le summum de mes oraux ça a été quand mon examinateur d'anglais s'est endormi devant moi en 3/2 à CCP :D et quand je me suis rendu compte que j'avais oublié mes transparents aux oraux de TIPE pour les ENS (ce qui m'a pas empêché d'avoir une bonne note)

Message cité 2 fois
Message édité par Eolindel le 19-05-2008 à 18:31:15

---------------
[:eolindel:4][:eolindel:5]
['JdR"]Le loup-garou vous lasse ? Essayez Sporz
[photos]le CERN: accélérateur de particule. Non accesssible au public
Gérer sa vidéothèque avec mégathèque, logiciel gratuit
n°4709503
Wizard Kin​g Nazgul
Caracal v & j
Posté le 19-05-2008 à 23:18:51  profilanswer

Comme t'as passé ESPCI, t'étais en PC non ?

Eolindel a écrit :

et quand je me suis rendu compte que j'avais oublié mes transparents aux oraux de TIPE pour les ENS (ce qui m'a pas empêché d'avoir une bonne note)

Comment c'est possible ça :p ? Si t'as rien à présenter, comment tu fais ?

---------------
n°4709504
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 19-05-2008 à 23:24:37  profilanswer

C'est le TIPE des ENS, pas les communs, les mecs ils en ont rien à fouttre que t'ai fait des jolis dessins sur du papier, tu leurs dis que t'as oublié, et tu te demmerdes sans

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse