online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

Discussions générales

»

[Topic@Config] La centrale des configs :D (MAJ : 12/03)

Il y a 88 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Voulez-vous voir une sous-section dans DG qui traîterait du hardware en général, ainsi que des périphériques etc ... ?

65.9 %
 27 votes
1.  Oui

9.8 %
  4 votes
2.  Non

7.3 %
   3 votes
3.  Waitwut ?!

7.3 %
   3 votes
4.  Tapoué

9.8 %
  4 votes
5.  Kapoué

Total : 42 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  147  148  149  150  151  152
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°4787238
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 15-01-2012 à 13:32:14  profilanswer

Bonjour tout le monde !

Je me permets de créer ce thread dans le but de proposer des configurations adaptées à tous les budgets, car il se trouve que ce sujet revient souvent dans ce sous-forum, et qu'il serait bon de partager ce que j'en sais avec vous. C'est une copie d'un sujet que j'entretiens moi-même dans un forum que je fréquente. Si ce thread n'a pas sa place, merci de me le faire savoir.

J'essaierais de tenir ici des configurations types selon le type d'utilisateur (gamer, bosseur en PAO, bureautique etc ..) dans la limite de mes connaissances dans ce domaine.

Attention, essayez de vous documenter un maximum avant de franchir l'étape de l'achat, on en apprend énormément sur ce qui nous peut sembler être une bonne affaire ! Lisez bien nos lignes directrices pour savoir pourquoi nous vous déconseillerons telle ou telle chose.

Notre charte :

Citation :

Pour beaucoup de personnes, ce milieu reste obscur car il faut le dire, le choix se fait très difficilement pour un non-initié pour la simple et bonne raison que le hardware est une passion à part entière et que ce milieu évolue si vite, que ne plus en suivre l'actualité nous met vite à la ramasse.

Je me trouve également sur un forum que je lis beaucoup : Canard PC. Les membres y sont courtois et ont de l'expérience ici-bas. Mais CPC, c'est avant tout un magazine bimensuel français qui permet de bien suivre l'actualité du hardware et de ce qui gravite autour ; La rédaction est composée d'anciens membres du mensuel Joystick qui avaient décidé de quitter le magazine suite au rachat par le groupe Future France.

Nous pourrons éventuellement, -après avoir bien lu les configurations types selon chaque type d'utilisateur- demander comment orienter leur futur configuration matérielle en étant les plus exhaustifs pour ne pas les diriger vers de mauvaises directions. Cependant, sachez que nous suivrons quelques lignes directrices très simples :

• Nous avons pour objectif de proposer dans un budget donné une config. matérielle qui soit la plus optimisée possible. Il faut comprendre par là que chaque choix de composant sera réfléchi et pas laissé au hasard.

• Nous éviterons toute perspective de SLI (nVIDIA) ou de Crossfire (ATI) sur les choix de cartes graphiques pour la simple et bonne raison que rares sont les cartes qui en permettent un qui soit stable, rentable et surtout économe dans la demande de Watts.

• Si vous proposez un composant, c'est que vous savez bien qu'il sera homogène aux choix déjà donnés par les autres utilisateurs. N'induisez pas en erreur un demandeur qui lui n'y connaît rien et vous suivra les yeux fermés parce que vous parlez avec un peu d'aplomb. En fin de compte, ces boules seront dégommées alors faisons en sorte qu'elles le soient parfaitement et intelligemment !

• Rien ne sert de proposer une configuration hétérogène. Soyez cohérents dans l'ensemble de composants proposés, un processeur démesuré avec une CG toute faiblarde pour un gamer sera ridicule en somme, surtout au vue des jeux récents. Des ailerons de combat sur votre RAM ne la rendront pas plus cool ni plus performante, pire encore ça pourra vous gêner si vous choisissez certains ventirads.

• Ici nous priorisons la sobriété et l'efficacité d'une machine à son aspect extérieur. (néons, boîtiers kikoo, super-top méga overclocked edition, etc ...) Ne vous laissez donc pas avoir par des arguments qui sont faits pour attirer la foule et qui relèvent que du marketing en réalité.

• Toujours dans cette optique d'optimisation de la config. matérielle, chaque euro est pensé intelligemment et donc nous vous poussons à éviter de dépenser de l'argent dans un service d'assemblage de votre commerce (LDLC, Matériel.net, etc..) et nous vous recommandons de prendre votre courage à deux mains en lisant un sujet qui m'a permis de franchir le cap. Il se trouve ici et est rédigé par johnclaude. Deux autres tutos m'ont été soumis, je vous les propose : Clubic et Siteduzéro.

Enfin, sachez qu'ici nous conseillerons uniquement pour les PC fixes mais vous pouvez demander dans ce sous-forum une question de ce domaine, sait-on jamais !

Petit avertissement : Dans la conjoncture actuelle (je fais référence ici aux inondations en Thaïlande), les disques durs internes ont subi une très forte hausse de prix de l'ordre de +220% (ça s'est un peu calmé depuis) environ étant dionné que les usines de producton de disques durs internes furent centralisées là-bas. C'est pourquoi il est conseillé soit d'attendre que cette situation se rétablisse à la normale (prévu Q2 2012 je crois), soit de s'orienter vers les SSD (si le prix au Go était démentiel il y a de ça quelques mois, on peut y réfléchir à deux fois désormais).
C'est pourquoi nous ne vous conseillerons ni l'un ni l'autre dans ces config' pré-faites.

MàJ du 08.09.12 : J'ai finalement commencé à conseiller des SSD selon le budget car après avoir testé cette technologie, je peux assurer que c'est de loin l'évolution la plus notable si on veut upgrade son PC.
MàJ du 12.03.13 : Ajout de DDs/SSDs dans les configs.
________________________________________________________________________________________________

» Config' pour gamer de luxe :
» [Panier LDLC] : 1746,14 € TTC / [Panier Matériel.net] : 1463,61 € TTC

Aperçu de la configuration matérielle :  

Citation :

• Processeur : Intel Core i5 3570K => 3.4(3.8) GHz, 4 cœurs (8 threads), Architecture : Ivy Bridge (Test HFR)
  • Alimentation : Corsair Professional Series Gold AX750 80PLUS Gold / Seasonic X-750 (Test Anandtech / Test TechPowerup)
  • Carte-mère : MSI Z77A-GD65 (Test HFR)
  • RAM : Kingston HyperX blu 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL10 / G.Skill Value DDR3 2 x 8 Go PC12800 NT
  • Carte graphique :  ASUS Radeon HD7970-DC2T-3GD5
  • Ventirad : Thermalright Silver Arrow SB-E (tests)
  • Boîtier : SilverStone Fortress FT02 USB 3.0 Edition Noir / Silverstone Fortress FT02B (test)
  • Lecteur CD/DVD & graveur : Samsung SH-224BB/BEBE
  • SSD pour l'OS : Samsung 840 PRO 256Go
  • Disque dur pour les données : Western Digital Caviar Green 3 To SATA 6Gb/s

Le petit mot : Le hardware est une passion et nombreux sont ceux prêts à mettre un budget certain lorsqu'il s'agit de s'offrir une nouvelle config. Ceci est le must pour tout gamer, on peut monter bien haut dans les paramètres et c'est une des config' monoGPU la plus puissante en gaming. Nous accueillons tout ceci dans un boîtier divin permettant un "cable management" époustouflant. Pas de concessions, nous partons sur une alimentation modulaire qui nous permettra d'optimiser l'espace et le flux d'air dans notre boîtier en sélectionnant exactement ce dont nous avons besoin.
Votre CPU sera refroidi au mieux avec ce ventirad haut de gamme, donc vous pourrez pousser l'OC à ses limites avec une alimentation d'une renommée certaine !

________________________________________________________________________________________________

» Config' pour gamer qui fait bien plaisir sa maman :
» [Panier LDLC.com] : 1228,85 € TTC / [Panier Matériel.net] : 1245,98 € TTC

Citation :

• Processeur : Intel Core i5 3570K => 3.4(3.8) GHz, 4 cœurs (4 threads), Architecture : Ivy Bridge (Test HFR)
  • Alimentation : Seasonic M12II-620 => Alim modulaire 80+
  • Carte-mère : MSI Z77A-GD65 (test)
  • RAM : Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9
  • Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7870 XT With Boost 2 Go / Club 3D Radeon HD 7870 - 2 Go Joker XT Edition (Tahiti LE) => HD 7950 castrée, puce Tahiti LE et non Pitcairn
  • Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 (tests)
  • Boîtier :  Fractal Design Define R4 Black Pearl (Tests : CDH, CCL) [295/430/170] / Bitfenix Ghost (Duel Define R4 VS Ghost, Test CLL, Test Techpowerup) [310/430/165]
  • SSD pour l'OS : Samsung 840 PRO 256Go
  • Disque dur pour les données : Western Digital Caviar Green 2 To SATA 6Gb/s => 5400tr/m

Le petit mot : Cette config est juste une beauté ! Certes elle ne chevauche pas celle ci-dessus en terme de prix, mais alors croyez-moi, elle fera TOUT tourner, et pour longtemps car un overclock sera envisageable en "fin de vie" pour rebooster le bordel ! Vous pouvez profiter de nouvelles technologies plus ou moins utiles (USB3, SATA3, etc..) et d'une CM en ATX donc plus propice à fournir un OC de qualité ! Sa réactivité (grâce au SSD) et ses performances (combo CPU+CG) vous feront simplement redécouvrir les plaisirs d'un PC gamer digne de ce nom.

» Config' pour gamer dans de bonnes conditions :
» [Panier LDLC] : 871,94 € TTC / [Panier Matériel.net] : 883,88 € TTC

Citation :

• Processeur : Intel Core i5-3550/i5-3470 => Fréquence de 3.3(3.7)/3.2(3.6) GHz, 4 cœurs (4 threads), Architecture : Ivy Bridge (Review Tom's HW / [/url=http://www.anandtech.com/show/5871/intel-core-i5-3470-review-hd-2500-graphics-tested/5]Anandtech[/url])
  • Alimentation : LDLC BG-500 / Seasonic S12II-520 => 80+
  • Carte-mère : MSI Z77A-G43 => Format ATX, USB 3.0, SATA 3 (6Gb/s), PCI-e 3.0, 4 ports DDR3 jusqu'à 2400MHz, potentiel d'OC (test)
  • RAM : Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9
  • Carte graphique : MSI GeForce GTX 660 OC (Réf : N660-2GD5/OC) (test GTX 660)
  • Ventirad : Arctic Freezer 13 (test HFR)
  • Boîtier : Cooler Master Silencio 550 (Tests : CCL) [281/400/154]
  • SSD pour l'OS : Samsung 840 120Go
  • Disque dur pour les données : Western Digital Caviar Green 1To SATA 6Gb/s => 5400tr/m

Le petit mot : Ici, on n'overclock pas. Pour autant, on jouera dans de très bonnes conditions, en 1920*1080, et en économisant quelques boules ! Vous disposez d'un boîtier de très bonne qualité et silencieux, ainsi qu'une configuration de composants qui vous permettront de profiter pleinement des derniers jeux dans des détails bien gourmands. Votre PC sera très réactif en utilisation hors-jeux avec ce SSD, et ce ventirad permettra de faire régner le silence (dans la même idée que le boitier).

» Config' pour jouer dans des conditions confortables à prix abordable (sur une résolution 1680*1050) :
» [Panier LDLC] : 592,90 € TTC / [Panier Matériel.net] : 577,40 € TTC

Citation :

• Processeur : Intel Core i3-3220 => Fréquence de 3.3 GHz, 2 cœurs (4 threads), Architecture : Ivy Bridge (Test CCL)
  • Alimentation : LDLC BG-400 / Seasonic S12II 380W
  • Carte-mère : MSI B75MA-P45 => Format µATX, USB 3.0, SATA 3 (6Gb/s), PCI-e 3.0, 4 ports DDR3 jusqu'à 1600MHz
  • RAM : Kingston HyperX blu (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
  • Carte graphique :  Sapphire Radeon HD 7850 OC Edition 2 Go (sur Mat.net, la version OCée d'usine coûte beaucoup plus cher, donc j'ai pris celle de base) (Test HFR)
  • Ventirad : Celui d'origine
  • Boîtier :  BitFenix Shinobi USB 3.0 Edition  (test CCL)
  • Disque dur : Western Digital Caviar Blue 1To SATA 6Gb/s 64Mo => 7200tr/m

Le petit mot : Config à un prix abordable pour les jeux. Jouer n'est pas hors de portée :D ! En effet, ce bon dual core armé à une bonne HD 7850 vous permettra simplement de redécouvrir vos jeux en une résolution fullHD (1920*1080).

» Config' jeux entrée de gamme (sur une résolution 1680*1050) :
» [Panier LDLC] : 413,10 € TTC / [Panier Matériel.net] : 407,32 € TTC

Citation :

• Processeur : Intel Pentium G860 => Fréquence de 3.0 GHz, 2 cœurs, Architecture : Sandy Bridge
  • Alimentation : LDLC BG-400 / Be Quiet Pure Power L7 - 350W
  • Carte-mère : MSI B75MA-P45 => Format µATX, USB 3.0, SATA 3 (6Gb/s), PCI-e 3.0, 4 ports DDR3 jusqu'à 1600MHz
  • RAM : Kingston ValueRAM 4 Go (2x 2 Go) DDR3 1333 MHz CL9
  • Carte graphique :  MSI Radeon HD 7770 GHz Edition - 1 Go (R7770-PMD1GD5) (test HFR)
  • Boîtier : Xigmatek Asgard III (test CCL)
  • Disque dur : Western Digital Caviar Blue 500 Go SATA 6Gb/s

Le petit mot : Config à tout petit prix pour profiter des jeux relativement récents , pour que quiconque n'ait plus d'excuse pour jouer ! Le processeur est un très bon double cœur, à l'aise dans les jeux (cf. 4ème article de la section "Processeurs" de la FAQ) et peu bruyant puisque chauffe très peu. La CG vous permettra de profiter à des jeux récents, dans une résolution acceptable, en venant talonner de peu la Radeon HD 6850/GTX 460Ti.

» Config' pour bureautique performante (surfer sur internet, voir des vidéos, etc...) :
» [Panier LDLC] : 307,85 € TTC / [Panier Matériel.net] : 293,92 € TTC

Citation :

• Processeur : Intel Pentium G860 => Fréquence de 3.0 GHz, 2 cœurs, Architecture : Sandy Bridge
  • Alimentation : Be Quiet Pure Power L7 - 350W (80+)
  • Carte-mère :  MSI B75MA-E33 => Format µATX, USB 3.0, SATA 3 (6Gb/s), PCI-e 3.0, 2 ports DDR3 jusqu'à 1600MHz
  • RAM : Kingston ValueRAM 4 Go (2x 2 Go) DDR3 1333 MHz CL9
  • Contrôleur graphique intégré au processeur : Intel HD Graphics 2000 (850MHz)
  • Boîtier : Xigmatek Asgard III (test CCL)
  • Disque dur : Western Digital Caviar Blue 500 Go SATA 6Gb/s

Le petit mot : Ici, on optimise le budget dans le but d'avoir une config' bureautique qui cartonne sans perdre un bras ;) Que le "Pentium" ne vous fasse pas peur, ce n'est qu'un i3-2100 dépourvu d'hyperthreading. La troisième version de ce boîtier n'apporte que des détails d'ordre cosmétique donc vous pouvez vous baser sur le test du premier du nom ici. La puce graphique intégrée au processeur vous permettra une utilisation multimédia youtube/séries/etc mais il n'est pas question de pouvoir jouer dans cette config.

Message cité 1 fois
Message édité par SmokaDezign le 13-03-2013 à 04:52:24

---------------
"For the first time ...EVER... the three of us are single at the same time. I've dreamed about this day, boys, and it is going to be LE-GEN-DARY. Together we will own this city. Any time a girl wants to get back at her ex-boyfriend, we'll be there. Any time a girl wants to ... solve her father issues through promiscuity and binge drinking WE WILL BE there. Any time a bachelorette party drives through the city in a limo, sticking their heads out the sunroof, shouting "WHAT'S UP NEW YORK!!", we will be what is 'up' New York! Gentlemen, we are about to embark on..." Barney Stinson
[Topic@Config] La centrale des configs :D + Ainsi que la FAQ associée + Le répère des acheteurs compulsifs | [Tutorial] Comment se faire ses builds avec HE
mood
Publicité
Posté le 15-01-2012 à 13:32:14  profilanswer

n°4787239
Cavolo
Posté le 15-01-2012 à 13:51:54  profilanswer

Sympas comme idée, et au moins il y aura moins de [topic@config] dans DG ^^ sauf cas particulier :)

---------------
Bilbounet: c'est l'analphabète qui gagne :/

merci a alchi pour les petit (pour lui) truc qu'il ma donné :bisou:
n°4787241
Season
Feel. Trust. Obey.
Posté le 15-01-2012 à 17:41:16  profilanswer

Sur le principe bonne idée, mais dès qu'il y aura deux ou trois demande de config en même temps, on ne va plus s'y retrouver. De plus, les config type devront être mises continuellement à jour.

A voir donc.

n°4787242
Haplo_Patr​yn
Posté le 15-01-2012 à 18:18:28  profilanswer

Je pense que c'est une bonne idée, après faut pas que ca devienne  une usine a config, l'idée de SmokaDezign, je suppose, c'est plutôt de tenir des configs a jour, et éventuellement de discuter de la validité d'un changement ou non sur une config en particulier, pas de refaire des configs a la carte. Si on regarde bien, la config (merci encore) que lui, Witch et qqs autres m'ont aider a choisir doit se rapprocher bcp de la config "Config' pour gamer ayant l'intention d'overclocker" avec quelques adaptations en fonction du site de vpc que j'avais choisi.

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini.       Deux fois.
n°4787243
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 15-01-2012 à 18:49:00  profilanswer

Exactement Haplo, le but est de tenir les non-initiés au courant au cas où le besoin de faire une config' survient. On pourra éventuellement discuter des détails sur certains composants mais sans plus.  

Je pensais faire de ce sujet un endroit clean, et éventuellement faire un second sujet où l'on pourrait discuter des détails. J'attends la venue des autorités pour avoir leur avis sur la question.

Season : C'est ce que je m'efforce de faire, ces configs ont d'ailleurs été réactualisées aujourd'hui.

Message édité par SmokaDezign le 15-01-2012 à 18:58:18

---------------
"For the first time ...EVER... the three of us are single at the same time. I've dreamed about this day, boys, and it is going to be LE-GEN-DARY. Together we will own this city. Any time a girl wants to get back at her ex-boyfriend, we'll be there. Any time a girl wants to ... solve her father issues through promiscuity and binge drinking WE WILL BE there. Any time a bachelorette party drives through the city in a limo, sticking their heads out the sunroof, shouting "WHAT'S UP NEW YORK!!", we will be what is 'up' New York! Gentlemen, we are about to embark on..." Barney Stinson
[Topic@Config] La centrale des configs :D + Ainsi que la FAQ associée + Le répère des acheteurs compulsifs | [Tutorial] Comment se faire ses builds avec HE
n°4787244
Neocray
Foo Fighter
Posté le 15-01-2012 à 19:08:43  profilanswer

Très bonne idée.

Une critique : c'est complètement contre-productif de mettre les configs entre balise spoiler. La balise quote produit le même effet d'encadrement, si c'est l'effet recherché. :p

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."
T. Pratchett (traduction de P. Couton)

Hell, I'm a car ninja!
n°4787245
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 15-01-2012 à 19:30:45  profilanswer

http://i.imgur.com/oDdff.jpg

Effectivement, j'approuve pas certaines choses dans certaines configs, tout comme tu le précises :D
Rien qu'à voir un Black 2Tb, je fuis.

Sinon viteuf:

• Vire les spoilers
  • Epure au maximum le nombre de builds. Eg: Ultra cheap / Budget / Qualité-Prix / Gamer / Gamer KKTD Triplehead + laptops

Message édité par Witchblade le 15-01-2012 à 19:36:29

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" / "To troll or to be troll, there is nothing different"©Geoff
Le Sapin de les Necros 2013 Edition - Gagnant Multiboulet 2013: Sarakiel
n°4787246
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 15-01-2012 à 19:31:21  profilanswer

Cela m'a déjà été signalé par MG en MP, je corrige ça dès que je suis chez moi. J'utilisais ces balises car sur un forum phpbb, je trouvais la fonction bien appropriée mais ça n'est pas le cas sur MD.net .

---------------
n°4787247
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 15-01-2012 à 19:37:25  profilanswer

Après, je sais pas si le mieux est de proposer du build qui varie rapidement ou en faire un "topic du bon plan".

---------------
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" / "To troll or to be troll, there is nothing different"©Geoff
n°4787249
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 15-01-2012 à 20:31:29  profilanswer

Le soucis des topics "bons plans" étant que ça vire au merdier trop souvent car certains remarqueront les faux bons plans des vrais, ou encore les composants soldés types marketing (corsair vengeance de la vendetta de la guerre), puis tu auras les guerres entre les défenseurs et ceux ne jurant que par ces composants donnant 4,08% de performances pour un delta de prix aberrant ...
Il faudrait une police qui surveille très souvent ce genre de thread, et je ne pense pas que les modérateurs de cette section soient chauds patate pour ceci.

Bref vous avez compris le fond d'ma pensée, je pense qu'entretenir des configs types sera la meilleure alternative.

---------------
n°4787250
dje-dje
Le dje-dje de tous les dje-dje
Posté le 15-01-2012 à 20:37:12  profilanswer

+1 sur l'idée et drapal :)

---------------
Les citations les plus courtes sont les moins longues
n°4787287
zedemimon
M.Ooncle
Posté le 17-01-2012 à 02:03:37  profilanswer

Drapoil et missi de l'initiative :)

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4]
Tribes Ascend, meilleur FPS :P (C'est mon lien de parrainage !)
n°4787331
JORJE
My poo is AWESOME !
Posté le 18-01-2012 à 18:37:05  profilanswer

Bonchou :>

J'ai un pote qui veut se payer un pc, il m'a demandé de le conseiller mais j'suis un peu à la ramasse faut l'avouer.
J'ai trouvé ça comme config toute faite sur le net :

Proc : Athlon II X3 450 3x3.2Ghz
4Go RAM
500Go DD
CG : Geforce GT430
MoBo : Asrock N68-S3 UCC  

Tout ça pour 400€, sans OS
Sans parler d'optimisation ect, est-ce que c'est de la merde ou est-ce que c'est de la merde ?
Niveau utilisation, il fait surtout de la photo, donc photoshop, et du stockage, un peu de video (vegas ect), et un peu de gaming (vieux jeux pourris)

Sinon, dans les configs proposées, et sachant que son budget ne dépasse pas les 400€, est-ce qu'il y a moyen d'en modifier une pour convenir à ses besoins et à son budget ?

Merci d'avance :)

n°4787334
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 18-01-2012 à 18:45:49  profilanswer

Sans sortir vraiment plus tu as le X4 :p
Alimentation de qualité? (Si c'est pas indiqué, c'est pas le cas)

Message édité par Witchblade le 18-01-2012 à 18:46:15

---------------
n°4787336
JORJE
My poo is AWESOME !
Posté le 18-01-2012 à 19:25:01  profilanswer

Alim = MS-Tech V-GO 350W 80+  
Pour le proc, c'est que le PC est déjà monté, donc forcément faut prendre ce qu'il y a :)
Sinon il reste l'option de la config à monter soi-même, le problème c'est pas le montage (en parlant de ça merci pour le lien vers le tuto, j'ai appris deux trois trucs utiles que je ne savais pas avant !) mais bien le choix des composants, je suis pas assez calé pour mettre ce qu'il faut où il faut. :/

EDIT: Sinon pour la CG, histoire de me situer, la GT430, par rapport à une GT240 que j'ai, ça donne quoi niveau performances ?

Message édité par JORJE le 18-01-2012 à 20:05:26
n°4787339
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 18-01-2012 à 20:49:51  profilanswer

Look cet article tiré de HFR.

http://i.imgur.com/jgPh8.png

"Cet aparté technique étant fait, sur le plan des performances, la GeForce GT 430 devrait au final se placer entre une GeForce GT 220 DDR3 et une GeForce GT 240 DDR3, plus proche de la seconde, soit un poil en-dessous d’une Radeon HD 5570.

Cette alternative Nvidia à l’entrée de gamme DirectX 11 d’AMD n’aura au final du sens que dans un cas bien particulier : le PC ou HTPC destiné à la 3D stéréo. Attention, il ne s’agit pas, bien entendu, de jouer en 3D, le GF108 étant loin de disposer de la puissance nécessaire, mais plutôt de la lecture de vidéos 3D et du visionnage des photos 3D.
"

De quel écran dispose-t-il et sur quelle résolution travaille-t-il ?

Message édité par SmokaDezign le 18-01-2012 à 20:56:27

---------------
n°4787342
JORJE
My poo is AWESOME !
Posté le 18-01-2012 à 20:57:47  profilanswer

Merci bien ;)
Du coup, j'ai chopé la config "gamer budget modeste", j'ai changé le boîtier pour grapiller quelques euros, changé le proc pour un i3-2120 et la CG par la GT430, ce qui me donne ça
Pour le prix, ça me paraît bon, après, niveau compatibilité & tout, va falloir me dire :D
Pour l'instant il tourne sur un petit 17" mais il compte prendre un 2x" le mois prochain

Message édité par JORJE le 18-01-2012 à 20:58:24
n°4787343
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 18-01-2012 à 21:03:44  profilanswer

Prends-toi un p'tit Fractal Design Core 1000 Noir pour le même prix, la qualité sera toute autre. Advance, c'est une de ces marques qu'il faut fuir aussitôt l'on en a entendu le nom.

Edit : Qu'il ne s'attende pas à jouer à des jeux récents hein, vraiment pas.

Edit² : Je m'attarderai sur une config de jeux low-cost ce week-end.

Message cité 1 fois
Message édité par SmokaDezign le 18-01-2012 à 21:22:20

---------------
n°4787345
JORJE
My poo is AWESOME !
Posté le 18-01-2012 à 21:48:59  profilanswer

Ok pour le boitier ;)

SmokaDezign a écrit :

Edit : Qu'il ne s'attende pas à jouer à des jeux récents hein, vraiment pas.

Pour les jeux, c'est justement pour ça que j'ai demandé le comparatif avec la GT240 parce qu'il ferait plus ou moins tourner les mêmes jeux que moi.
Vu que je sais ce que ça vaut chez moi, je pense qu'à partir de là, il aura ce qu'il recherche. :)

n°4787346
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 18-01-2012 à 21:55:34  profilanswer

Très bien, dans ces cas là tu as mon feu vert. La carte-mère dispose d'un second socket pour la mémoire vive, s'il en ressentira le besoin, et ce sans se ruiner, il pourra éventuellement mettre une autre barrette à l'avenir.

---------------
n°4787347
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 18-01-2012 à 22:08:25  profilanswer

Même pas un petit FX au lieu de l'i3 Smoka? :p

---------------
n°4787348
norel
Force de proposition
Posté le 18-01-2012 à 22:09:20  profilanswer

Les alims LDLC ont une bonne réputation?

Sinon pour 2€ de plus t'as une corsair! http://www.ldlc.com/fiche/PB00116780.html

Sans vouloir faire dériver le topic vers un topic "bon plan", compare aussi les prix avec rue du commerce et cdiscount tu pourrais économiser encore quelques roros, et oublie pas que c'est les soldes t'as moyen de gagner au moins 10% du prix si tu t'y prends pas trop mal :D

Sinon gratz pour le topic, bonne iniative (je suis en train de me monter une config gamer là, je vous donnerais un feed back si ça vous tente ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par norel le 18-01-2012 à 22:10:51

---------------
La différence entre croire et savoir, c'est que toi tu crois savoir, alors que moi je sais :o
n°4787349
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 18-01-2012 à 22:13:09  profilanswer

Aucun retour concernant les V2 pour moi mais CX autre que 400 = lol avant leur apparition ;)
L'entrée de gamme Corsair est très en dessous du reste apparemment :D

Les blocs LDLC sont très bien (Seasonic rebadge)

Message édité par Witchblade le 18-01-2012 à 22:13:22

---------------
n°4787350
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 18-01-2012 à 22:13:09  profilanswer

J'ai pas suivi l'arrivée et l'évolution des bulldozer Witch, si tu te sens plus aisé dans ce milieu, je t'en prie ;)
Je vois en allant très vite un petit AMD FX 4100, susceptible de rentrer dans le budget ... qu'en dis-tu ?

---------------
n°4787351
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 18-01-2012 à 22:14:57  profilanswer

Jamais joué avec, j'ai monté que du X4, je me fie aux articles HFR sur ce coup là, j'ai pas eu à toucher de l'AMD depuis leur sortie :D
Et quand je vois mentionné Vegas, un peu de MT ne serait pas le bienvenu?

Message édité par Witchblade le 18-01-2012 à 22:15:34

---------------
n°4787352
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 18-01-2012 à 22:15:07  profilanswer

norel a écrit :

Les alims LDLC ont une bonne réputation?

Tiens, une petite lecture ;)

Pour le reste, je verrai ce week-end.

Edit : Par ailleurs, sur les forums HFR et ailleurs, on remarque que tout le monde met en garde contre les alimentations CX (dont la 430).
Qu'entends-tu par MT witch ?

Message édité par SmokaDezign le 18-01-2012 à 22:26:08

---------------
n°4787353
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 18-01-2012 à 22:29:05  profilanswer

Multithread? :ack:

---------------
n°4787354
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 18-01-2012 à 22:33:56  profilanswer

Ah j'me disais aussi, j'avais dans ma tête l'acronyme HT pour hyperthreading. Je vois que le 2120 dispose de 4 threads, ça risque d'être bon non ?

---------------
n°4787357
norel
Force de proposition
Posté le 18-01-2012 à 22:54:38  profilanswer

Ah oui bien vu pour l'alim ^^

Je savais que les CX étaient moyennes, mais dans cette gamme de prix je ne m'attendais pas à trouver à priori "mieux".

---------------
La différence entre croire et savoir, c'est que toi tu crois savoir, alors que moi je sais :o
n°4787370
jkite
Appelez moi KiTe
Posté le 19-01-2012 à 14:40:33  profilanswer

Nickel ce topic :)
Je vais m'en inspirer et regarder si la config gamer budget modeste évolue d'ici là...ou que mon budget évolue :p

n°4787395
JORJE
My poo is AWESOME !
Posté le 20-01-2012 à 17:56:43  profilanswer

Coucou :)

Bon normalement, c'est réglé, mon pote devrait prendre la config que j'ai linkée plus haut. Merci à vous ;)

J'sais pas si c'est une bonne idée, mais pourquoi pas faire des courbes comparatives sur les performances de chaque config. listée dans tel et tel domaine ? Si jamais je pourrai apporter ma pierre à l'édifice. :)

n°4787397
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 20-01-2012 à 18:42:53  profilanswer

Et voilà, j'ai pondu deux nouvelles configs à des budgets plus accessibles pour du gaming. Je pense que ça permettra à tout le monde de se faire une petite idée !

JORJE, j'ai absolument aucune idée de comment procéder. Même si j'en avais une, il aurait fallu que je détienne la config pendant une après-m pour faire des tests ...

---------------
n°4787398
JORJE
My poo is AWESOME !
Posté le 20-01-2012 à 18:51:20  profilanswer

J'pense pas vraiment qu'il faille une après-midi pour relever des valeurs d'ips sur trois jeux différents et [insérer ici autre truc compliqué] sur deux logiciels, si ?
Après tu peux recueillir les valeurs chez les membres qui ont une des config. listées, monter un petit graphique sous excel, et c'est réglé :)

Tu peux aussi étendre le truc, parce qu'il va de soi qu'il n'y aura pas de données pour toutes les configs, donc il suffit simplement de les intercaler entre les configs dont tu connais les performances.
Ca donne un aperçu bien plus net des performances, et peut être même pourquoi pas rajouter un podium du qualité/prix ect :)

n°4787399
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 20-01-2012 à 19:01:16  profilanswer

Oui mais relever ces valeurs avec des paramètres différents (AA, résolution, etc...), pour voir si elles résistent à la pression entre guillemets, sur différents jeux, ça peut prendre du temps. Pour l'instant, ce n'est pas dans mes projets. Je mets ça quelque part dans ma tête cependant, ça peut en effet parler un peu plus aux novices.

- J'ai modifié la config bureautique, moins chère et toute aussi capable.
- Ajout d'une config gamer très low price (vous avez le choix si vous êtes plus AMD ou Intel).
- Ajout d'une config gamer de luxe :D
- Ajout de deux nouvelles configs à des budgets plus accessibles pour du gaming.

EDIT : D'ailleurs, maintenant que j'y pense JORJE, t'as un contrôleur graphique intégré sur ton processeur (i3 2120), fréquence 850MHz ce qui est loin d'être dégueu ! Look par ici, petit test pour te donner une idée des performances. Ça te fera économiser une 50aine d'€.

Message cité 1 fois
Message édité par SmokaDezign le 20-01-2012 à 22:10:45

---------------
n°4787410
Kyjja
Allégorie de la vacuité
Posté le 21-01-2012 à 01:02:05  profilanswer

:hello:

Drapeau.

Message édité par Kyjja le 21-01-2012 à 01:09:56

---------------
Diablo 1 / Diablo 2 : Guides, FAQ, outils...
Topics divers : Dépensez vos budgets : le topic hardware de JH | Le topic du calcul partagé (Boinc, Folding@home, SETI...) | Ma config | Optimiser son PC | PC JEUX vainqueur du sapin
Tu peux te calmer qd même. Si c'est pour foutre la merde, on peut se passer de toi. LHF, le 24/02/2013 | Kyjja la poisse du matos ! CdE, le 24/06/2013
Putain ce gay de gayjja chope le 6666 et même pas il s'en rend compte putain de sous-race ! Makou, le 17/09/2013 sur sa TL :happy: | Kyjja, l'homme qui trouve les mots pour te faire utiliser ta thune. Papa, le 05/02/2014 | Fruitance Kyjja ! Très haute qualité ! Amnexty, le 09/03/2014
n°4787417
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 21-01-2012 à 12:03:32  profilanswer

C'est plus étoffé désormais, divisé en divers budgets et j’ai même ajouté une petite FAQ :D

Bonne journée messieurs dames !

---------------
n°4787418
jkite
Appelez moi KiTe
Posté le 21-01-2012 à 12:15:01  profilanswer

Merci. J'ai repris ta config I3/6850 et j'y ai ajouté Windows 7 et un écran iiyama 22" et je m'en sors avec moins de 800€. Vraiment intéressant.
En plus largement suffisant pour jouer à D3 :)

Mais bon j'hésite toujours avec un MSI GT....

n°4787419
JORJE
My poo is AWESOME !
Posté le 21-01-2012 à 12:26:37  profilanswer

SmokaDezign a écrit :

Oui mais relever ces valeurs avec des paramètres différents (AA, résolution, etc...), pour voir si elles résistent à la pression entre guillemets, sur différents jeux, ça peut prendre du temps. Pour l'instant, ce n'est pas dans mes projets. Je mets ça quelque part dans ma tête cependant, ça peut en effet parler un peu plus aux novices.

Comme tu le sens :)

Citation :

EDIT : D'ailleurs, maintenant que j'y pense JORJE, t'as un contrôleur graphique intégré sur ton processeur (i3 2120), fréquence 850MHz ce qui est loin d'être dégueu ! Look par ici, petit test pour te donner une idée des performances. Ça te fera économiser une 50aine d'€.

J'mets ça en favoris, je lirais tout plus tard. Le contrôleur graphique intégré améliorerait les performances en jeu donc ? Et j'ai pas vraiment compris pourquoi ça ferait économiser 50€  :sweat:

n°4787420
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 21-01-2012 à 12:34:29  profilanswer

En fait, tu peux te dispenser de ta carte graphique dont nous parlions plus haut car dans le processeur est inclu un contrôleur graphique (une carte graphique-like quoi) qui tourne à une fréquence plus importante que ta CG devenue complètement obsolète (700 VS 850MHz).

Edit : J'hésite après avoir lu cette partie de test. Je ne te confirme rien pour l'instant, et je reviens plus tard pour te dire ce que j'en pense. Un autre article pour ta lecture ;)

Edit@jkite : Ça dépend. Si tu comptes réellement le transporter souvent, peut-être songer au MSI GT, mais honnêtement, en termes de performances brutes, tu payes beaucoup plus pour un portable que pour un fixe. Donc la décision te revient mais pense-y ;)

Message édité par SmokaDezign le 21-01-2012 à 12:52:35

---------------
n°4787430
Neocray
Foo Fighter
Posté le 21-01-2012 à 16:45:14  profilanswer

Faut arrêter de se tripoter avec les fréquences des puces, ça veut plus dire grand chose, à l'heure actuelle.

Tu vas trouver des GPU @600 mhz qui vont défoncer des IGP @850...

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."
T. Pratchett (traduction de P. Couton)

Hell, I'm a car ninja!
 Page :  1  2  3  4  5  ..  147  148  149  150  151  152
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

Discussions générales

»