| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [Config PC] A base de Quad Core ? (Add propal Config) |
zedemimon Dans la lune |
Je vais certainement me remonter une config un peu plus performante que mon AMD 800 Je pense investir dans un Quad Core 6600 vu le prix "assez" abordable maintenant. Mon but étant un max de silence, vous auriez des idées et/ou des conseils ? Merci d'avance La config prévue atm : Du coup, comme CM, je sais pas ? Comme CG, je sais pas ce qui est le mieux entre X1950 XT ou Pro et 8800 GTS ? Plutot une CG X1950, je compte pas mettre plus de 150-200 GRAND max Message cité 1 fois Message édité par zedemimon le 03-10-2007 à 16:55:13 --------------- ![]() ![]() ![]() Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP) |
vl4d two beer or not two beer. | Max de silence ? Watercooling ? --------------- Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !© Guides sur le barb trombe en 1.11 La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles. |
noyedansleporto éliminateur de taxator |
250euros le proco t'appelles ça abordable? omg t'es trop payé toi --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
vl4d two beer or not two beer. | Bah peut être qu'il veut une config' qui dure, dans quelques années y'aura des applis adaptées, mais bon, c'est vrai que dans l'immédiat c'est pas franchement utile... Surtout qu'en septembre baisse sur tous les dual core. Message cité 1 fois Message édité par vl4d le 02-08-2007 à 12:11:30 --------------- Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !© Guides sur le barb trombe en 1.11 La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles. |
noyedansleporto éliminateur de taxator | moi ce qui me fait peur c'est le 4 coeurs pour jouer a didi... le jeu va aller trop vite --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
zedemimon Dans la lune |
--------------- ![]() ![]() ![]() Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP) |
mouais... enfin faut voir ce que tu en feras niveau jeux dans quelques années mais si c'est pour jouer a didi 2 tu peux encore le garder ton pc
t'as déjà un joli budget... gaffe aux cm qui n'ont qu'un seul port ide c'est assez fréquent
faut voir ce qui va etre conservé par évolutivité... rien ne dit que le socket 775 va etre conservé 4/5ans... loin de la... idem pour la DDR3... pour moi évolutif au niveau du kit CM + proco +ram c'est pour un combo que tu vas faire évoluer tous les ans/2ans un truc de bourin... pour le reste passé 3/4ans les standards changent et les connecteurs aussi donc faut tout rechanger...
bah vu ton "ptit budget" je te rassure la DDR3 tu pourras pas y mettre 2Go a 200euros le Go ça monte vite vite vite... pour moi mieux vaut mettre selon ses besoin et changer de machine apres 2 ans si ça suffit pas a ce moment la...
HD en sata ça change pas grand chose ça va plus vite a plugger et tu risques pas de plier toutes les broches quand tu le sors... Message édité par noyedansleporto le 02-08-2007 à 14:55:55 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
zedemimon Dans la lune | Mon but là, serait de jouer à SupCom trankillu, pour le reste, j'ai tendance jouer à de vieux jeux car en général ça me saoule de mettre 50€ dans un jeu.
--------------- ![]() ![]() ![]() Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP) |
meatsim syndicat des peons |
--------------- clan hfc ![]() ![]() ![]() ![]() |
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur | Concernant le SLI, il me semble que Tomshardware avait proposé un article où il était indiqué que la technologie n'était pas si intéressante que ça d'un point de vue rapport performance-coût (différence de prix d'un Mobo avec ou sans support SLI + différence de prix d'achat d'une seconde carte plus tard par rapport à son remplacement par une nouvelle carte haut de gamme + revente de l'ancienne). --------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II |
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur | CQFD : ça ne sert pratiquement à rien (vu qu'aucun créateur de jeu n'est assez crétin que pour sortir un jeu qui exige plus de puissance que la carte la plus haut de gamme) exiger la carte la plus chère du marché en SLI c'est commericalement du suicide (le marché est réduit à un nombre très très limité de personnes, et le coût de production d'un tel jeu est loin d'être faible).
Message édité par MetalGear le 02-08-2007 à 18:03:37 --------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II |
Kstyx Sashimi no otaku ^_^;Profil : Modérateur |
--------------- ![]() ![]()
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_< |
--------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
Khorne Vieil aigri™ | Le probleme du SLI, c'est que soit t'achete les deux en meme temps ... auquel cas c'est moins cher de prendre la version au dessus (sauf dans le cas des tras haut de gamme, comme dit Thea), soit t'attends le "besoin", et à ce moment, la, ajotuer une deuxieme carte en SLI revient à ~80% du prix d'une upgrade pure et simple de la CG ... qui donnera souvent de meilleures perfs ..
--------------- Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786 Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi |
ton proco claque parceque défaut d'origine tu l'avais O/C tu as perdu la garantie donc le prix de ton proco... de plus meme si tu n'en as pas l'impression faut pas se leurrer mais augmenter la tension ou une fréquence par rapport a la valeur mise sur la boite meme si les systemes sont assez tolérants ça aura toujours un impact sur la ram ou la CM en plus du proco...
--------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
zedemimon Dans la lune | C'est bien toussa, ça m'avance pas Bon bon, déjà je vais pas investir beaucoup plus de 250 euros dans une CG, m'en fous je joue qu'à des jeux plus ou moins vieux. Pour ce qui est du proc, quand je vois le duo 6600 à 60euros moins cher qu'un quad 6600, ben je me dis que c'est une bonne idée de prendre le quad Sinon, l'OC c'est pas trop mon truc, enfin plutot comme Noye quoi, en fin de vie quoi Bon, pour recentrer Message édité par zedemimon le 03-08-2007 à 12:16:01 --------------- ![]() ![]() ![]() Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP) |
http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_%28informatique%29 en gros le raid 0 le fait de partir de 2 disques physiques de meme caractéristique pour avoir un gros HD est le truc le plus débile qui soit en cas de crash d'un des 2 HD les 2 sont bons a etre formatés... le raid 01 ou 0+1 est basé sur le meme principe donc la fiabilité est limitée... l'avantage etant de conserver tes données... @zdm : evites l'edit rapide quand tu utilises le symbole euro et oui proposes une conf... ce sera aussi bien... Message édité par noyedansleporto le 03-08-2007 à 11:35:11 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
folken-deedlit ゆめまぼろし | Heu c'est pas débile du tout le raid 0, hein? Message cité 1 fois Message édité par folken-deedlit le 03-08-2007 à 12:07:41 --------------- ![]() ![]() ![]() ![]() |
bah c'est plus rapide c'est tout a fait juste... maintenant a toi de voir ce que tu veux entre avoir une conservation de tes données et un poil plus de vitesse... Sur tous les systemes en production sur lesquels j'ai bossé c'est soit du raid 1 soit du raid 5... en général sur des systemes fortement sollicités on colle un raid 1 sur un serveur systeme et un raid 5 sur des array de données... raid 0 j'ai jamais vu ça nulle part sur aucun service en production...
c'est clair... enfin un raid 1+5 c'est pas mal aussi... Message édité par noyedansleporto le 03-08-2007 à 12:23:56 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
Aerin Plus Quasimodo que Casanova. |
--------------- Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006) "Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser" |
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur | Enfin bon n'oublions pas non plus qu'un particulier n'aura que très rarement une solution RAID matérielle (réelle), cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Redun [...] .C3.A9riel
Message cité 1 fois Message édité par MetalGear le 03-08-2007 à 15:02:11 --------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
icebird |
--------------- « The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.» |
raid 0 tu veux dire? Le RAID soft ça aussi c'est vraiment de la merde... de mon expérience sur serveur les HP proliant ont un des meilleurs systemes raid... hot plug synchro auto des disques rien a faire tout se fait tout seul... vraiment des bombes... mais bon a 5/7k euros le serveur pour un particulier... heu... aerin : je suis persuadé que la chaleur la différence de tension ou de fréquence influent sur le scilicium de tes composants en fin de vie ok éventuellement avant je ne le ferais pas sur mes systemes... j'ai vu ce que ça donnait sur du duron et de l'athlon en modifiant les fréquences on ne gagnait pas forcément tant que ça et le matériel avait tendance a résister moins longtemps...
Message édité par noyedansleporto le 03-08-2007 à 13:53:36 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
zedemimon Dans la lune | J'ai fait une tite liste, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez :
t'as combien de périphériques IDE a conserver? 2 ou 3? (un HD IDE + 1 lecteur DVD + 1 graveur peut etre?) Message édité par noyedansleporto le 03-08-2007 à 14:07:00 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
zedemimon Dans la lune | Lecteur DvD et 1 DD --------------- ![]() ![]() ![]() Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP) |
dans ces cas la 1 port IDE te permettant de mettre 2 périphériques quasiment toutes les CM du marché devraient te permettre d'utiliser tes deux périphériques... cependant je te conseillerais quand meme de mettre l'os sur un HD neuf en sata afin de ne pas trop engorger ta nappe IDE... --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
zedemimon Dans la lune | C'est ce que je pensais faire, d'ailleurs ca me fait penser que j'ai pas mis le DD dans la config EDIT : Message édité par zedemimon le 03-08-2007 à 14:15:32 --------------- ![]() ![]() ![]() Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP) |
Kstyx Sashimi no otaku ^_^;Profil : Modérateur | Je préfère seagate en HDD, genre celui-ci :
--------------- ![]() ![]()
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_< |
noyedansleporto éliminateur de taxator | pour les procos le quad aurait l'air plus intéressant pour les évolutions futures... (plus d'applis gérant multi processeurs... mais bon c'est pas encore ça...) par contre les nouveaux procos en FSB1333 comme le E6750 d'intel on l'air pas mal avec des prix assez attractifs... le E6850 a l'air encore un poil cher mais quasi au tarif du quad il me semble pour les samsung j'ai de tres bons souvenirs de mes anciens 160Go mais ceux la aucune idée la techno a pas mal changé... Message édité par noyedansleporto le 03-08-2007 à 14:45:54 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
zedemimon Dans la lune | Le FSB, plus important que le nombre de coeur ? Pour le DD, ben je prendrait certainement un Seagate alors si tu est content du tien Message cité 1 fois Message édité par zedemimon le 03-08-2007 à 15:02:24 --------------- ![]() ![]() ![]() Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP) |