online faq recherche accueil

Il y a 164 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Config PC] A base de Quad Core ? (Add propal Config)

n°4682962
zedemimon
Dans la lune
Posté le 02-08-2007 à 11:31:12  profilanswer

:hello:

Je vais certainement me remonter une config un peu plus performante que mon AMD 800 :ack: d'ici septembre.

Je pense investir dans un Quad Core 6600 vu le prix "assez" abordable maintenant.
Après, ben j'ai tout à racheter sauf l'écran. :lol: (Dell 24" :love: )

Mon but étant un max de silence, vous auriez des idées et/ou des conseils ?

Merci d'avance :jap:

La config prévue atm :
Quad 6600 http://www.presence-pc.com/prix/54485.html
Pour le boitier, je pense prendre un ANTEC P180 avec une alim Seasonic S12-550 Energy+ , il faut certainement rajouté un ventilo, non ?
Comme Ram : G.Skill Kit Value 2 Go http://www.presence-pc.com/prix/49638.html
DD seagate : http://www.presence-pc.com/prix/46605.html
vista home premium 32bits OEM ~100 euros
Enceinte Altec Lansing VS2421

Du coup, comme CM, je sais pas ?
ASUS P5N-E-SLI http://www.presence-pc.com/prix/53803.html
MSI P35 Platinum http://www.presence-pc.com/prix/58267.html

Comme CG, je sais pas ce qui est le mieux entre X1950 XT ou Pro et 8800 GTS ? :ack:
(Le temps que je prenne mon PC les prix devraient avoir encore baissés :??: )
http://www.presence-pc.com/prix/55140.html
http://www.presence-pc.com/prix/56611.html

Plutot une CG X1950, je compte pas mettre plus de 150-200 GRAND max ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zedemimon le 03-10-2007 à 16:55:13

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)
Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP)

n°4682965
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 02-08-2007 à 11:39:14  profilanswer

Max de silence ? Watercooling ? :ack:

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4682967
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 02-08-2007 à 11:54:52  profilanswer

zedemimon a écrit :

Je pense investir dans un Quad Core 6600 vu le prix "assez" abordable maintenant.

250euros le proco t'appelles ça abordable? omg t'es trop payé toi :D

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4682968
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 02-08-2007 à 12:09:30  profilanswer

Vu le gain qu'apporte un quad core en ce moment (quelles applis que tu utilise vraiment en tire parti ?), tu ferais mieux de garder ta thune pour aller chercher un meilleur composant ailleurs :rolleyes:

Budget ?

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4682969
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 02-08-2007 à 12:11:04  profilanswer

Bah peut être qu'il veut une config' qui dure, dans quelques années y'aura des applis adaptées, mais bon, c'est vrai que dans l'immédiat c'est pas franchement utile... Surtout qu'en septembre baisse sur tous les dual core.
edit : si, supcom utilise les 4 cores :D

Message cité 1 fois
Message édité par vl4d le 02-08-2007 à 12:11:30

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4682972
icebird
Posté le 02-08-2007 à 13:00:51  profilanswer

limite tu peux acheter un dual pas cher puis mettre un quad quand ils seront pas chers :p

(enfin si c'est possible, en tous cas chez AMD oui)

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4682976
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 02-08-2007 à 13:28:40  profilanswer

moi ce qui me fait peur c'est le 4 coeurs pour jouer a didi... le jeu va aller trop vite :D au moins tu tiendras tes multisessions :p

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4682978
zedemimon
Dans la lune
Posté le 02-08-2007 à 13:50:20  profilanswer

vl4d a écrit :

Max de silence ? Watercooling ? :ack:

Hmm, spa un peu cher et chiant ?
Fanless po trop possible ? :P

noyedansleporto a écrit :

250euros le proco t'appelles ça abordable? omg t'es trop payé toi :D

Ben pour un proc que je compte garder quelques années oui, non ? :ack:

Aerin a écrit :

Vu le gain qu'apporte un quad core en ce moment (quelles applis que tu utilise vraiment en tire parti ?), tu ferais mieux de garder ta thune pour aller chercher un meilleur composant ailleurs :rolleyes:

Budget ?

Budget ?
Po trop réfléchi, si je me gourre pas sur les prix.
CM ~150€
Ram ~100€ les 2 Go ?
Proc ~250€
CG ~150-200€ ?
Boitier ?
Un DD Sata ? :/
Je vais recup mes clavier, souris, un DD IDE et mon lecteur DvD.

Du coup, oué, un investissement entre 800 et 1K euros quoi, enfin si je gagne 200€ je dis po non :o

vl4d a écrit :

Bah peut être qu'il veut une config' qui dure, dans quelques années y'aura des applis adaptées, mais bon, c'est vrai que dans l'immédiat c'est pas franchement utile... Surtout qu'en septembre baisse sur tous les dual core.
edit : si, supcom utilise les 4 cores :D

Ben c'est un peu l'idée, mettre en place une config "évolutive" au moins pour le principal.

Vaudrait mieux quoi ? Une bonne CM qui gére la DDR3 et Quad quite à acheter du Dual Core et DDR2 ? :hmm:
Je suis un peu perdu moi, je me suis pas interessé au HW depuis un bail, déjà le coup des Sata et toussa :eyes:

@Noye : :tusors: :ack:

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)

n°4682993
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 02-08-2007 à 14:52:43  profilanswer

zedemimon a écrit :

Ben pour un proc que je compte garder quelques années oui, non ? :ack:

mouais... enfin faut voir ce que tu en feras niveau jeux dans quelques années mais si c'est pour jouer a didi 2 tu peux encore le garder ton pc :ack:

zedemimon a écrit :

Budget ?
Po trop réfléchi, si je me gourre pas sur les prix.
CM ~150%u20AC
Ram ~100%u20AC les 2 Go ?
Proc ~250%u20AC
CG ~150-200%u20AC ?
Boitier ?
Un DD Sata ? :/
Je vais recup mes clavier, souris, un DD IDE et mon lecteur DvD.

Du coup, oué, un investissement entre 800 et 1K euros quoi, enfin si je gagne 200%u20AC je dis po non :o

t'as déjà un joli budget... gaffe aux cm qui n'ont qu'un seul port ide c'est assez fréquent
avec ça n'oublies pas l'alim tu risques d'avoir besoin de la changer notament pour la CG si tu prends une série 8k
de meme tu risques de compter un OS vista 32b OEM à 120/140euros sinon ça sert a mon avis a pas grand chose de prendre une carte directX10...

zedemimon a écrit :

Ben c'est un peu l'idée, mettre en place une config "évolutive" au moins pour le principal.

faut voir ce qui va etre conservé par évolutivité... rien ne dit que le socket 775 va etre conservé 4/5ans... loin de la... idem pour la DDR3... pour moi évolutif au niveau du kit CM + proco +ram c'est pour un combo que tu vas faire évoluer tous les ans/2ans un truc de bourin... pour le reste passé 3/4ans les standards changent et les connecteurs aussi donc faut tout rechanger...

zedemimon a écrit :

Vaudrait mieux quoi ? Une bonne CM qui gére la DDR3 et Quad quite à acheter du Dual Core et DDR2 ? :hmm:

bah vu ton "ptit budget" je te rassure la DDR3 tu pourras pas y mettre 2Go a 200euros le Go ça monte vite vite vite... pour moi mieux vaut mettre selon ses besoin et changer de machine apres 2 ans si ça suffit pas a ce moment la...

zedemimon a écrit :

Je suis un peu perdu moi, je me suis pas interessé au HW depuis un bail, déjà le coup des Sata et toussa :eyes:

HD en sata ça change pas grand chose ça va plus vite a plugger et tu risques pas de plier toutes les broches quand tu le sors...

Message édité par noyedansleporto le 02-08-2007 à 14:55:55

---------------
Proverbe Chinois

n°4683011
zedemimon
Dans la lune
Posté le 02-08-2007 à 16:28:39  profilanswer

Mon but là, serait de jouer à SupCom trankillu, pour le reste, j'ai tendance  jouer à de vieux jeux car en général ça me saoule de mettre 50€ dans un jeu.
Donc je les prends en occas / low budget :ack:

Typiquement, j'ai du Far Cry et toussa là :P

Pour le coup du dual ou Quad, la différence est pas notable (190€ VS 250€) pour moi en tous cas ;)

Sinon, changer tous les 2 ans bof, préfére foutre 3-400 euros de plus now et changer dans 3-4 ans ;)

---------------

n°4683012
meatsim
syndicat des peons
Posté le 02-08-2007 à 16:28:58  profilanswer

Citation :

Vu le gain qu'apporte un quad core en ce moment (quelles applis que tu utilise vraiment en tire parti ?), tu ferais mieux de garder ta thune pour aller chercher un meilleur composant ailleurs  

c'est vrai taper dans le quad core n'est peut être pas le mieux. Cette solution était à la base pour les entreprises qui doivent dans leur système d'information partager un max de données. Pour un particulier l'intérèt est nul . d'autant plus que si ça se trouve  ils vont sortir une nouvelle technologie plus adaptée à des joueurs/particuliers qui fera que tu aura investit dans un proc qui ne sera pas suivi derrière. Je plussoie ceux qui disent d'investir d'avantage dans d'autres composants . pour avoir un PC qui tienne la route longtemps, je te conseillerais d'investir dans une très bonne carte mère et une très bonne carte graphique ( et pourquoi pas même un système SLI ) Les processeurs double coeur genre intelcore2 duo il y en a de très bons actuellement sans forcément taper dans le haut de gamme ou les  performances ne sont pas significativement différentes. achète toi un magazine de harware et si tu sais pas déja le faire apprends a overcloaker ton processeur ( les intelcore2duo sont réputés imbattables pour cette pratique ) . sa durée d'obsolescence en sera démultipliée .

et je dirais si t'as les moyens tape dans des marques genre corsaire

---------------
clan hfc
 [:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1]
n°4683017
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 02-08-2007 à 16:55:19  profilanswer

Concernant le SLI, il me semble que Tomshardware avait proposé un article où il était indiqué que la technologie n'était pas si intéressante que ça d'un point de vue rapport performance-coût (différence de prix d'un Mobo avec ou sans support SLI + différence de prix d'achat d'une seconde carte plus tard par rapport à son remplacement par une nouvelle carte haut de gamme + revente de l'ancienne).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4683027
Thea
Ange Mort ...
Posté le 02-08-2007 à 17:31:18  profilanswer

Un système SLI, ça n'a aucun intérêt avec des cartes bas/milieu de gamme. Ca n'a d'intérêt qu'avec les cartes les plus puissantes (8800GTX par exemple. Pas la Ultra, elle n'a aucun intérêt celle la). Mais à prendre en même temps. Parce que se dire "j'en prends une maintenant et je prends l'autre plus tard, quand j'en aurais besoin" ça sert souvent à rien, vu que pour le même prix, on a souvent équivalent ou mieux que le SLI. Et en plus ça bouffe et ça chauffe.

Côté mémoire, G.Skill, Geil ou Crucial.

Le CPU, comme dit, un C2D ça suffit, pas besoin de Quad, sauf si tu encodes comme un malade et que tu veux pas que ton PC soit bloqué pendant ce temps ou que tu veux que ça aille vite.

Une bonne alim, Antec, Seasonic, Fortron, etc. 600W c'est largement suffisant.

Théa.

Message édité par Thea le 02-08-2007 à 17:31:51

---------------
La musique adoucit mes meurtres.
n°4683033
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 02-08-2007 à 17:53:55  profilanswer

CQFD : ça ne sert pratiquement à rien (vu qu'aucun créateur de jeu n'est assez crétin que pour sortir un jeu qui exige plus de puissance que la carte la plus haut de gamme) exiger la carte la plus chère du marché en SLI c'est commericalement du suicide (le marché est réduit à un nombre très très limité de personnes, et le coût de production d'un tel jeu est loin d'être faible).

* sauf pour des applications professionnelles en temps réel sur très grand écran, ou pour les concepteurs de jeux qui préparent maintenant un jeu qui ne sera pas disponible sur le marché avant 2~3 ans voire plus...

... ceci dit, les actionnaires de nVidia devraient vous dire merci si vous passez en SLI ;)

Message édité par MetalGear le 02-08-2007 à 18:03:37

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4683034
meatsim
syndicat des peons
Posté le 02-08-2007 à 17:54:00  profilanswer

Citation :

a sert souvent à rien, vu que pour le même prix, on a souvent équivalent ou mieux que le SLI

je dirais que le problème principal de la solution SLI en achetant la deuxième carte plus tard viens du changement continuel des normes... les cartes en DDR2 qui passent en DDR3 les trucs de ce genre ....

---------------
clan hfc
n°4683037
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 02-08-2007 à 18:06:04  profilanswer

meatsim a écrit :

[quote][...] d'autant plus que si ça se trouve  ils vont sortir une nouvelle technologie plus adaptée à des joueurs/particuliers qui fera que tu aura investit dans un proc qui ne sera pas suivi derrière. Je plussoie ceux qui disent d'investir d'avantage dans d'autres composants . pour avoir un PC qui tienne la route longtemps, je te conseillerais d'investir dans une très bonne carte mère [...]

L'argument ne me parait pas tenir la route. En effet si la techno évolue au niveau des procos, on peut être à peu près certain que le socket de la super carte mère achetée maintenant ne sera pas compatible, ce qui entrainera donc également un changement de mobo ;)

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_<
n°4683038
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 02-08-2007 à 18:07:38  profilanswer

Kstyx a écrit :

L'argument ne me parait pas tenir la route. En effet si la techno évolue au niveau des procos, on peut être à peu près certain que le socket de la super carte mère achetée maintenant ne sera pas compatible, ce qui entrainera donc également un changement de mobo ;)

c'est aussi mon avis...

---------------
Proverbe Chinois

n°4683042
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 02-08-2007 à 18:13:28  profilanswer

Le probleme du SLI, c'est que soit t'achete les deux en meme temps ... auquel cas c'est moins cher de prendre la version au dessus (sauf dans le cas des tras haut de gamme, comme dit Thea), soit t'attends le "besoin", et à ce moment, la, ajotuer une deuxieme carte en SLI revient à ~80% du prix d'une upgrade pure et simple de la CG ... qui donnera souvent de meilleures perfs ..

Exemple, regarde le prix d'une 7600GT et d'une 8600GT ... le type qui avait une 7600GT, il va jamais s'en acheter une deuxieme alors qu'il peut la remplacer par une 8600GT pour le meme budget ...

Le SLI n'améliore pas assez les perfs pour etre interessant ... et doit etre prévu au niveau de l'alim ... c'est pas avec une 450W que tu va te faire un SLI Stable ...

Sinon, pour l'OC, j'ai toujours été tres réticent, pour une raison simple ... ca bousille toute garantie sur le materiel. Ok, j'ai jamais eu besoin de la garantie, mais bon, quand on voit les gens qui gueulent "ouin, mon proco il lache au bout de x temps, c'est nul" ... bah, oui, ca use prématurément la chose, plus ou moins selon le processeur, meme d'un meme modele ... et personellement, je préfere mettre 30€ de plus sur un proco et me contenter de sa fréquence "box".

Apres, je respecte l'avis des gens qui ne jurent que par l'OC, mais pour moi, c'est un moyen pour "faire durer" un processeur qui commence a se faire vieux, et qui n'a plus rien à perdre. Pas un truc pour augmenter les perfs d'un materiel neuf :p

[:khorne:9]
Khorne

---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi :ack:"
n°4683092
meatsim
syndicat des peons
Posté le 03-08-2007 à 00:50:42  profilanswer

Citation :

ument ne me parait pas tenir la route. En effet si la techno évolue au niveau des procos, on peut être à peu près certain que le socket de la super carte mère achetée maintenant ne sera pas compatible, ce qui entrainera donc également un changement de mobo ;)

oui j'ai pas précisé mais je voulais dire d'investir dans un bon combo  : carte mère  + proc de sorte à ne modifier que les cartes graphiques ensuite .  

Citation :

un moyen pour "faire durer" un processeur qui commence a se faire vieux, et qui n'a plus rien à perdre. Pas un truc pour augmenter les perfs d'un materiel neuf :p

c'est dans ce sens que je voulais le dire . Il veux pouvoir faire durer son PC le plus longtemps possible donc il peu tirer son proc jusqu'a la fin de sa durée de vie. clair que tu ne fait pas d'OC sur du matos neuf  :sweat:  ! Mais quand son proc aura 4,5 ans et qu'il dvra faire tourner un jeu qui réclame du "double quad core" ou autre bin c'est le moyen de durer encore un peu avant d'enacheter un  neuf .

---------------
clan hfc
n°4683097
Aerin
Posté le 03-08-2007 à 03:23:42  profilanswer

Pourquoi ne pas OC du matos neuf ? Ca permet d'économiser à l'achat (exemple: E4500 plutôt que E6600, les perf se tiennent dans un mouchoir de poche. L'économie permet de se payer une CM plus performante en terme d'OC, ou avec plus de possibilités comme le RAID, ou encore de rajouter du stockage, une meilleure CG) :spamafote:

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4683106
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 03-08-2007 à 10:14:20  profilanswer

Aerin a écrit :

Pourquoi ne pas OC du matos neuf ? Ca permet d'économiser à l'achat (exemple: E4500 plutôt que E6600, les perf se tiennent dans un mouchoir de poche. L'économie permet de se payer une CM plus performante en terme d'OC, ou avec plus de possibilités comme le RAID, ou encore de rajouter du stockage, une meilleure CG) :spamafote:

ton proco claque parceque défaut d'origine tu l'avais O/C tu as perdu la garantie donc le prix de ton proco... de plus meme si tu n'en as pas l'impression faut pas se leurrer mais augmenter la tension ou une fréquence par rapport a la valeur mise sur la boite meme si les systemes sont assez tolérants ça aura toujours un impact sur la ram ou la CM en plus du proco...
le Raid si c'est pour faire du raid 0 comme ce qui est installé chez tous les particuliers excuses moi mais :lol: les raid acceptables sont le raid 1 (miroring) ou raid 5 (a partir de 3HD) voir 10 ou 01 bien que je connaisse moins ces derniers mais bon 4 HD pour un particulier ça fait beaucoup :ack: ...

---------------
Proverbe Chinois

n°4683110
meatsim
syndicat des peons
Posté le 03-08-2007 à 11:11:45  profilanswer

Citation :

le Raid si c'est pour faire du raid 0 comme ce qui est installé chez tous les particuliers excuses moi mais  les raid acceptables sont le raid 1 (miroring) ou raid 5 (a partir de 3HD) voir 10 ou 01 bien que je connaisse moins ces derniers mais bon 4 HD pour un particulier ça fait beaucoup  ...

:ack:  adapte ton language aux néophytes tel que moi s'il te plait lol . j'ai décroché de façon brutale la  :lol:

---------------
clan hfc
n°4683111
zedemimon
Dans la lune
Posté le 03-08-2007 à 11:29:24  profilanswer

C'est bien toussa, ça m'avance pas :D

Bon bon, déjà je vais pas investir beaucoup plus de 250 euros dans une CG, m'en fous je joue qu'à des jeux plus ou moins vieux.
Je préfére racheter une CG dans 1 an pour jouer à Crysis ;)

Pour ce qui est du proc, quand je vois le duo 6600 à 60euros moins cher qu'un quad 6600, ben je me dis que c'est une bonne idée de prendre le quad :P

Sinon, l'OC c'est pas trop mon truc, enfin plutot comme Noye quoi, en fin de vie quoi :P

Bon, pour recentrer :ack: vaudrait mieux que je vous propose une config et que l'on en discute ? :)

Message édité par zedemimon le 03-08-2007 à 12:16:01

---------------

n°4683112
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 03-08-2007 à 11:30:41  profilanswer

meatsim a écrit :

:ack:  adapte ton language aux néophytes tel que moi s'il te plait lol . j'ai décroché de façon brutale la  :lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_%28informatique%29 en gros le raid 0 le fait de partir de 2 disques physiques de meme caractéristique pour avoir un gros HD est le truc le plus débile qui soit en cas de crash d'un des 2 HD les 2 sont bons a etre formatés... le raid 01 ou 0+1 est basé sur le meme principe donc la fiabilité est limitée...
les autres systemes raid permettent une récupération des données en cas de crash d'un HD ou plus en fonction des configurations...
2 inconvénients :
soit le raid est matériel et ça ne pompe quasi pas de ressources mais necessite quand meme plus de HD donc plus cher
soit le raid est soft et la ça va te pomper des ressources...

l'avantage etant de conserver tes données...

@zdm : evites l'edit rapide quand tu utilises le symbole euro et oui proposes une conf... ce sera aussi bien...

Message édité par noyedansleporto le 03-08-2007 à 11:35:11

---------------
Proverbe Chinois

n°4683114
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 03-08-2007 à 12:04:30  profilanswer

Heu c'est pas débile du tout le raid 0, hein? :heink:
Effectivement cela ne permet pas de récupérer les données d'un DD et est moins fiable qu'un DD normal mais par contre tu as un accès en donnée extrèmement rapide. C'est donc un usage spécifique mais qui se justifie :)

Enfin vaut mieux du Raid 5, c'est certain ^^ (m'enfin des DD de base, c'est pas si mal non plus au final et tant pis pour la sécurité :evil:)

Message cité 1 fois
Message édité par folken-deedlit le 03-08-2007 à 12:07:41

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°4683115
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 03-08-2007 à 12:19:58  profilanswer

folken-deedlit a écrit :

Heu c'est pas débile du tout le raid 0, hein? :heink:
Effectivement cela ne permet pas de récupérer les données d'un DD et est moins fiable qu'un DD normal mais par contre tu as un accès en donnée extrèmement rapide. C'est donc un usage spécifique mais qui se justifie :)

bah c'est plus rapide c'est tout a fait juste... maintenant a toi de voir ce que tu veux entre avoir une conservation de tes données et un poil plus de vitesse... Sur tous les systemes en production sur lesquels j'ai bossé c'est soit du raid 1 soit du raid 5...
et dans un pc pour un particulier t'as un hd qui claque tu perds tout alors que t'avais 2 HD (c'est débile!)... autant dans ce cas avoir un hd pour le systeme et un pour les données (que tu backup sur HD externe aussi au passage...) au moins tu ne perds pas tout :ack:
d'un point de vue personnel pour un particulier raid 0 c'est de la merde : mieux vaut ne pas avoir de raid du tout que ça...
d'un point de vue professionnel c'est aussi de la merde : si tu utilises tes disques de maniere intensive c'est pas pour le plaisir d'ecrire dessus mais parceque tes données sont fortement sollicitées... donc il faut assurer leur intégrité à l'instant t

en général sur des systemes fortement sollicités on colle un raid 1 sur un serveur systeme et un raid 5 sur des array de données... raid 0 j'ai jamais vu ça nulle part sur aucun service en production...
dans ce cas le raid 1 permet grace au miroring des HD de faire des modifs sur le systeme et de faire des roll backs rapides sans inconvénient meme si on foire completement sa manip... et le raid 5 assure l'intégrité des données avec une vitesse de mise a dispo rapide...

folken-deedlit a écrit :

Enfin vaut mieux du Raid 5, c'est certain ^^ (m'enfin des DD de base, c'est pas si mal non plus au final et tant pis pour la sécurité :evil:)

c'est clair... enfin un raid 1+5 c'est pas mal aussi...

Message édité par noyedansleporto le 03-08-2007 à 12:23:56

---------------
Proverbe Chinois

n°4683118
Aerin
Posté le 03-08-2007 à 13:23:23  profilanswer

noyedansleporto a écrit :

ton proco claque parceque défaut d'origine tu l'avais O/C tu as perdu la garantie donc le prix de ton proco... de plus meme si tu n'en as pas l'impression faut pas se leurrer mais augmenter la tension ou une fréquence par rapport a la valeur mise sur la boite meme si les systemes sont assez tolérants ça aura toujours un impact sur la ram ou la CM en plus du proco...
le Raid si c'est pour faire du raid 0 comme ce qui est installé chez tous les particuliers excuses moi mais :lol: les raid acceptables sont le raid 1 (miroring) ou raid 5 (a partir de 3HD) voir 10 ou 01 bien que je connaisse moins ces derniers mais bon 4 HD pour un particulier ça fait beaucoup :ack: ...

Encore faut-il savoir qu'il y a eu OC, à moins de le faire via un pinmod, il n'y a que la CM qui entre en jeu dans la modification du FSB.
L'impact c'est la chaleur dégagée, avec un refroidissement correct pour un OC raisonnable, pas de problème. Les barettes de DDR2 accepte jusqu'à plus de 2V de tension, si on ne choisi pas de la 533Mhz pour la faire tourner à 1333, inutile de la monter ;) Je ne propose pas de foutre 2V au proco et 2.7V à la RAM pour un OC, pour moi un OC sur du matos neuf c'est 30%, pour ne pas avoir à augmenter les tensions et changer le refroidissement.  

Sinon, je ne cautionne pas un RAID0, si un particulier en a besoin, c'est avec deux DD de 80Go histoire de ne mettre que le système, et un gros DD seul, ou un RAID1 à côté... Le RAID5 chez un particulier c'est trop cher, les carte contrôleur sont à un prix exhorbitant :eek:

---------------

n°4683119
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 03-08-2007 à 13:23:49  profilanswer

Enfin bon n'oublions pas non plus qu'un particulier n'aura que très rarement une solution RAID matérielle (réelle), cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Redun [...] .C3.A9riel
Bref ça met un petit peu de plomb dans l'aile de ceux qui penser pouvoir bien améliorer leurs performances (en RAID 0), puisqu'il ne s'agit pas de vrai RAID matériel (donc saturation de bus atteint plus vite dans pas mal de cas par rapport à du vrai RAID matériel).

Edit : Typo corrigée.

Message cité 1 fois
Message édité par MetalGear le 03-08-2007 à 15:02:11

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4683121
icebird
Posté le 03-08-2007 à 13:38:00  profilanswer

Aerin a écrit :

Sinon, je ne cautionne pas un RAID0, si un particulier en a besoin, c'est avec deux DD de 80Go histoire de ne mettre que le système, et un gros DD seul, ou un RAID1 à côté... Le RAID5 chez un particulier c'est trop cher, les carte contrôleur sont à un prix exhorbitant :eek:

bah tpeux le faire en software :p
mais bon ça fait toujours cher d'acheter 3 disques que pour ça ..

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4683122
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 03-08-2007 à 13:48:40  profilanswer

MetalGear a écrit :

Enfin bon n'oublions pas non plus qu'un particulier n'aura que très rarement une solution RAID matérielle (réelle), cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Redun [...] .C3.A9riel
Bref ça met un petit peu de plomb dans l'aile de ceux qui penser pouvoir bien améliorer leurs performances (en RAID 1), puisqu'il ne s'agit pas de vrai RAID matériel (donc saturation de bus atteint plus vite dans pas mal de cas par rapport à du vrai RAID matériel).

raid 0 tu veux dire? :ack: raid 1 ça change rien aux performance (excepté l'engorgement du bus dans le cadre ou ce n'est pas matériellement prévu) vu que c'est de la redondance...

Le RAID soft ça aussi c'est vraiment de la merde... de mon expérience sur serveur les HP proliant ont un des meilleurs systemes raid... hot plug synchro auto des disques rien a faire tout se fait tout seul... vraiment des bombes... mais bon a 5/7k euros le serveur pour un particulier... heu... :lol:

aerin : je suis persuadé que la chaleur la différence de tension ou de fréquence influent sur le scilicium de tes composants en fin de vie ok éventuellement avant je ne le ferais pas sur mes systemes... j'ai vu ce que ça donnait sur du duron et de l'athlon en modifiant les fréquences on ne gagnait pas forcément tant que ça et le matériel avait tendance a résister moins longtemps... :/

'fin bon /HS pour moi :ack:
donc la nouvelle config de zdm pour jouer a lod c'est quoi? :ack: :D

Message édité par noyedansleporto le 03-08-2007 à 13:53:36

---------------
Proverbe Chinois

n°4683123
zedemimon
Dans la lune
Posté le 03-08-2007 à 13:55:42  profilanswer

J'ai fait une tite liste, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez :

Pour le boitier, je pense prendre un ANTEC P150 avec une alim Seasonic S12-550 Energy+
Comme Ram : G.Skill Kit Value 2 Go  
http://www.presence-pc.com/prix/49638.html
Ca, je pense pas que ça changera :P

Comme CG, je sais pas ce qui est le mieux entre X1950 XT et 8800 GTS ? :ack:  
(Le temps que je prenne mon PC les prix devraient avoir encore baissés :??: )
http://www.presence-pc.com/prix/55140.html
http://www.presence-pc.com/prix/56611.html

Comme proc, ben ya 2 choix pour moi :
Quad 6600 http://www.presence-pc.com/prix/54485.html
Ou Duo 6600 http://www.presence-pc.com/prix/48436.html

Du coup, comme CM, je sais pas ?
ASUS P5N-E-SLI http://www.presence-pc.com/prix/53803.html
MSI P35 Platinum http://www.presence-pc.com/prix/58267.html
Autre chose ? :P

PS : J'ai un DD IDE que j'aimerai recup, c'est possible, hein ? :D

---------------

n°4683126
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 03-08-2007 à 14:05:11  profilanswer

zedemimon a écrit :

PS : J'ai un DD IDE que j'aimerai recup, c'est possible, hein ? :D

t'as combien de périphériques IDE a conserver? 2 ou 3?  (un HD IDE + 1 lecteur DVD + 1 graveur peut etre?)
l'asus a 2 ports IDE donc potentiellement 4 périphériques contre 2 pour la MSI

Message édité par noyedansleporto le 03-08-2007 à 14:07:00

---------------
Proverbe Chinois

n°4683127
zedemimon
Dans la lune
Posté le 03-08-2007 à 14:08:09  profilanswer

Lecteur DvD et 1 DD :)

---------------

n°4683128
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 03-08-2007 à 14:12:41  profilanswer

zedemimon a écrit :

Lecteur DvD et 1 DD :)

dans ces cas la 1 port IDE te permettant de mettre 2 périphériques quasiment toutes les CM du marché devraient te permettre d'utiliser tes deux périphériques... cependant je te conseillerais quand meme de mettre l'os sur un HD neuf en sata afin de ne pas trop engorger ta nappe IDE...

---------------
Proverbe Chinois

n°4683129
zedemimon
Dans la lune
Posté le 03-08-2007 à 14:13:57  profilanswer

C'est ce que je pensais faire, d'ailleurs ca me fait penser que j'ai pas mis le DD dans la config :lol:

EDIT :
Samsung SpinPoint T166 500 Go Serial-ATA II (16 Mo de Cache) (HD501LJ)
http://www.presence-pc.com/prix/52463.html
Ce DD, il est bien ? XD

Message édité par zedemimon le 03-08-2007 à 14:15:32

---------------

n°4683134
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 03-08-2007 à 14:32:31  profilanswer

Je préfère seagate en HDD, genre celui-ci :
http://www.presence-pc.com/prix/46605.html

J'ai le même en version 320 et il est vraiment top :)

Samsung sont nouveaux sur le marché du DD de stockage de masse, donc je me méfie pour l'instant, même si les retours sont plutôt bons.

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_<
n°4683137
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 03-08-2007 à 14:42:50  profilanswer

pour les procos le quad aurait l'air plus intéressant pour les évolutions futures... (plus d'applis gérant multi processeurs... mais bon c'est pas encore ça...)

par contre les nouveaux procos en FSB1333  comme le E6750 d'intel on l'air pas mal avec des prix assez attractifs... le E6850 a l'air encore un poil cher mais quasi au tarif du quad il me semble

pour les samsung j'ai de tres bons souvenirs de mes anciens 160Go mais ceux la aucune idée la techno a pas mal changé...

Message édité par noyedansleporto le 03-08-2007 à 14:45:54

---------------
Proverbe Chinois

n°4683140
zedemimon
Dans la lune
Posté le 03-08-2007 à 15:01:51  profilanswer

Le FSB, plus important que le nombre de coeur ? :ack:
Surtout que je dois adapter la ram et la CM au FSB, non ? :??:

Pour le DD, ben je prendrait certainement un Seagate alors si tu est content du tien :)

Message cité 1 fois
Message édité par zedemimon le 03-08-2007 à 15:02:24

---------------

n°4683143
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 03-08-2007 à 15:09:07  profilanswer

En charge brute sur une appli qui ne gère pas le multicoeur tu verras bien plus la différence avec un FSB plus haut qu'avec plus de coeur, oui.

Mais dès que le multi-coeur est géré je pense que le gain sera bien plus important avec le quadri-coeur.

Et oui aussi, il faut adapter la ram au FSB.

---------------