online faq recherche accueil

Il y a 166 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

[Config PC] A base de Quad Core ? (Add propal Config)

n°4683146
zedemimon
Dans la lune
Posté le 03-08-2007 à 15:18:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mwé, je vais vraiment rester sur mon idée de Quad alors, vu que mon but premier c'est de jouer à Supreme Commander en 1900x1200 :love:

Le reste des jeux, ça sera du FarCry voir du Oblivion donc ça passera trèèèèèèèèès bien :)

Me resterai la CG / CM à choisir quoi ^^

Merci de me faire avancer ! :jap:

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)
Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP)

n°4683147
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 03-08-2007 à 15:19:16  profilanswer

zedemimon a écrit :

Le FSB, plus important que le nombre de coeur ? :ack:
Surtout que je dois adapter la ram et la CM au FSB, non ? :??:

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] d-Core.htm
cette CM gere FSB 1333, avec la DDR2 800 que t'avais trouvé au dessus... en double ou quad coeur... d'ailleur un truc con c'est que si tu veux changer de proco vaudrait peut etre mieux prendre tt de suite une CM FSB 1333 non?  

sinon je rejoins l'avis de kstyx et tu comparais entre un E6600 et un Q6600 le E6750 est moins cher que le E6600 en étant plus performant... je pense que je suis toujours dedans et pas completement a coté :ack:

donc pour du tout de suite les E6750 et E6850 seraient plus performants que le Q6600 mais quand les applis seront développées en multi coeur véritable ce sera le contraire...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4683156
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 03-08-2007 à 15:37:59  profilanswer

Sauf pour SupCom qui gère déjà le quad ;)

Je pense que si je devais me faire une nouvelle config dans les mois qui viennent, rien que pour le principe, je prendrais un quad ^^

Bizarre sinon ce E6750 qui serait moins cher mais plus perf que le E6600? Après vérif sur montgallet le E6750 serait légèrement plus cher que le E6600, mais vu la différence ça vaut le coup de prendre le 6750.

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_<
n°4683158
zedemimon
Dans la lune
Posté le 03-08-2007 à 15:42:49  profilanswer

@Noye : Comment tu vois qu'elle gére le FSB 1333 ? :)

Sinon, j'ai bien compris, si je prend un Duo, je prendrais avec FSB 1333 :)

Message édité par zedemimon le 03-08-2007 à 15:43:27

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)

n°4683159
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 03-08-2007 à 15:47:54  profilanswer

pour les tarifs j'ai regardé sur le site fournit par ZDM dans lequel le E6600 est a ~200 euros contre 180/190 pour le E6750... et je ne parle meme pas du E6700 a partir de 270 euros...

pour info
http://www.clubic.com/actualite-77 [...] ctive.html

edit

Carte Mère P35 Platinum - Socket 775 pour Intel P4/Pentium D/Core 2 Duo Core/Core 2 Quad - Chipset Intel® P35 + ICH9R - FSB 1333/1066/800 MHz - Dual Channel - 4 slots DIMM supportant max. 8 Go DDR2 800 - Technologie Crossfire - 1 port PCI Express 16X - 1 port PCI Express 4X - 2 ports PCI Express 1X - 2 ports PCI - 1 connecteur IDE Ultra DMA 133 - 6 connecteurs SATA II + RAID, 1 SATA II Marvell - 2 connecteurs eSATA II - FireWire - Audio 8 canaux HD, support VOIP intégré - Gigabit LAN - Jusqu'à 12 ports USB 2.0 - Format ATX

Message édité par noyedansleporto le 03-08-2007 à 15:49:58

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4683160
zedemimon
Dans la lune
Posté le 03-08-2007 à 16:21:33  profilanswer

J'avais vu cet article, c'est ce qui me pousse à me renseigner ;)

Merci, j'avais pas lu la liste XD
J'avais stats détaillées :lol:

---------------

n°4683161
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 03-08-2007 à 16:29:26  profilanswer

zedemimon a écrit :

Merci, j'avais pas lu la liste XD
J'avais stats détaillées :lol:

np :ack:
j'ai une copine qui etait prete a prendre un C2D E6420 je l'oriente vers un E6550... fait chier de retrouver une CM a bas tarif qui gere le FSB1333... les bas de gamme FSB 1333 c'est toujours avec l'* attention valable juste pour OC...

edit question con tu comptes prendre un vrai OS en OEM dans ta conf ou bien?

Message cité 1 fois
Message édité par noyedansleporto le 03-08-2007 à 16:50:58

---------------
Proverbe Chinois

n°4683206
meatsim
syndicat des peons
Posté le 04-08-2007 à 15:55:11  profilanswer

pour la carte graphique tape dans du 8800 si tu as les moyens . 3 avantages :

1) DirectX 10 et avec crysis Tu sera  comblé
2) des performances décuplées : la carte prend en charge 100% du travail graphique contrairement aux autres CG
3) optimisé Vista (faut penser a l'avenir .. enfin un peu )

---------------
clan hfc
 [:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1]
n°4683222
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 04-08-2007 à 18:30:16  profilanswer

pour directX 10 valable uniquement s'il prend vista sinon bof :)

---------------
Proverbe Chinois

n°4683225
Olive
Dans le noir
Posté le 04-08-2007 à 19:03:53  profilanswer

D'après cet article très bien fait quoiqu'assez technique, un FSB de 1066 est ce qu'il y a de plus indiqué en DDR3.

zedemimon a écrit :

J'ai fait une tite liste, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez :

Pour le boitier, je pense prendre un ANTEC P150 avec une alim Seasonic S12-550 Energy+

C'est un bon boitier, que j'ai, fournit avec une bonne alim qui plus est. Il faut cependant prévoir des ventilos additionnels s'il fait chaud chez toi. Ici, il fait 30° et je suis obligé de virer le panneau latéral pour que les ventilos ne fassent pas le yoyo.

Message édité par Olive le 04-08-2007 à 19:08:22
n°4683240
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 05-08-2007 à 03:49:34  profilanswer

vu le prix de la DDR3 suis pas sur que ça rentre dans le budget :D

---------------
Proverbe Chinois

n°4683246
meatsim
syndicat des peons
Posté le 05-08-2007 à 12:22:52  profilanswer

@noyedansleporto:

On a du mal a se comprendre tout les deux lol.
Ce que je voulais lui signaler c'est que les 8800 sont optimisées pour fontionner avec directX 10 (les pilotes existent déja et sont opérationnels) . mon point de vue c'est que pour dans l'avenir plus ou moins lointain il faudra penser "vista" > directX10 > CG optimales pour ces systèmes .

---------------
clan hfc
 [:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1]
n°4683247
Thea
Ange Mort ...
Posté le 05-08-2007 à 12:37:56  profilanswer

Elles ne sont optimisées rien du tout les 8800, elles le gèrent, c'est tout.

Par contre, si tu veux jouer à Supreme Commander en 1900x1200, il va te falloir une machine de guerre si j'en crois le test.

Théa.

---------------
La musique adoucit mes meurtres.
n°4683249
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 05-08-2007 à 13:10:26  profilanswer

Thea a écrit :

Par contre, si tu veux jouer à Supreme Commander en 1900x1200, il va te falloir une machine de guerre si j'en crois le test.

Théa.

Jouable avec une x1950 Pro/athlon x2 3800+/2Go de ram en 1920*1200 avec les détails medium ^^

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4683251
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 05-08-2007 à 13:47:50  profilanswer

meatsim a écrit :

@noyedansleporto:

On a du mal a se comprendre tout les deux lol.
Ce que je voulais lui signaler c'est que les 8800 sont optimisées pour fontionner avec directX 10 (les pilotes existent déja et sont opérationnels) . mon point de vue c'est que pour dans l'avenir plus ou moins lointain il faudra penser "vista" > directX10 > CG optimales pour ces systèmes .

y'a pas de mécompréhension ce que je dis c'est qu'il n'a pas encore indiqué s'il voulait prendre ou non vista... mais c'est clair que s'il veut un jour jouer a des jeux directX10 faudra y penser et que le prendre avec sa nouvelle config ce serait un peu plus malin vu qu'il économisera 100 € sur l'achat de l'OS...

---------------
Proverbe Chinois

n°4683255
Olive
Dans le noir
Posté le 05-08-2007 à 16:33:50  profilanswer

Thea a écrit :

Théa.

plussun. La première génération n'est jamais optimale.

n°4683273
zedemimon
Dans la lune
Posté le 06-08-2007 à 11:11:21  profilanswer

Retour de Week-End :whistle:

noyedansleporto a écrit :

edit question con tu comptes prendre un vrai OS en OEM dans ta conf ou bien?

Non, je vais rester en XP pour l'instant, j'ai mon CD toussa ;)

meatsim a écrit :

pour la carte graphique tape dans du 8800 si tu as les moyens . 3 avantages :

1) DirectX 10 et avec crysis Tu sera  comblé
2) des performances décuplées : la carte prend en charge 100% du travail graphique contrairement aux autres CG
3) optimisé Vista (faut penser a l'avenir .. enfin un peu )

Ben l'avenir, Crysis pour moi c'est dans longtemps :ack:
Je vais plutot me pencher sur une CG à moins de 200€
Pas envie de foutre 300€ pour un truc qui me servira pas de suite.
Je réinvestirai 200€ plus tard, je suis pas un fan du "tiptop matos trop cher".

vl4d a écrit :

Jouable avec une x1950 Pro/athlon x2 3800+/2Go de ram en 1920*1200 avec les détails medium ^^

:miam:
Du coup, je devrai assez bien m'en sortir avec un quad 2Go ram et une assez bonne CG :P

La question est quelle CG pour environ 150€ ? :D

---------------

n°4683275
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 06-08-2007 à 11:35:57  profilanswer

zedemimon a écrit :

Non, je vais rester en XP pour l'instant, j'ai mon CD toussa ;)

c'est bizarre... tu veux un pc qui puisse tenir quelques années et, tu ne prends pas l'os qui est prévu pour faire fonctionner directX 10 sur lequel, les jeux qui sortiront d'ici 1 an vont etre développés... tu perds 100 euros en ne prennant pas une OEM vista miantenant si tu l'achetes plus tard... c'est dommage...

zedemimon a écrit :

Du coup, je devrai assez bien m'en sortir avec un quad 2Go ram et une assez bonne CG :P

La question est quelle CG pour environ 150€ ? :D

bah la 7900 GS est pas mal... vu que t'as pas directX 10 autant se prendre une tres bonne série 7 qu'une série 8 bas de gamme qui ne sera pas exploitée...

---------------
Proverbe Chinois

n°4683276
zedemimon
Dans la lune
Posté le 06-08-2007 à 11:38:42  profilanswer

Explique plus le coup du vista où je gagne 100 euros ? :hmm:

---------------

n°4683278
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 06-08-2007 à 12:26:00  profilanswer

vista home premium 32bits OEM ~100 euros
Vista home premium 32bits MAJ ~200 euros
vista home premium 32bits BOX ~320 euros...

y'a rien a expliquer dessus quand tu achetes une nouvelle conf
nouveau CM/proco/HD tu as droit à une version OEM de ton OS quand tu achetes un OS tout seul tu as droit a une version box... une MAJ si tu as un cd d'XP car tu dois l'installer sur un OS déja existant...

maintenant tu fais comme tu le sens mais si tu veux un pc pour dans 4 ans et que tu comptes installer des jeux récents dans 2/3 ans... si tu ne prends pas vista maintenant ce serait dommage... m'enfin tu fais ce que tu veux :ack:

avec vista ça redevient intéressant de se pencher sur l'acquisition d'une carte directX 10... d'autre te sortirons des bench entre des 7900 et des 8600 pour voir laquelle peut etre plus intéressante...

Message édité par noyedansleporto le 06-08-2007 à 12:30:25

---------------
Proverbe Chinois

n°4683279
zedemimon
Dans la lune
Posté le 06-08-2007 à 12:51:47  profilanswer

Mwé, je suis bof bof pour passer à Vista, surtout si derrière faudrait que j'investisse 300€ dans une carte directx10 :ack:

---------------

n°4683281
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 06-08-2007 à 13:08:04  profilanswer

bah pas forcément... moi par exemple je suis passé sur vista... j'ai une 7600 GS parceque 100 euros la CG ça me suffit... quand les besoins s'en feront sentir et que les jeux demanderont une CG directX10 je n'aurais qu'a swaper la CG pour une à 100 euros qui sera directX10 et surement plus puissante qu'une carte aujourd'hui a 300 euros :ack:

c'est pas obligatoire d'investir tt de suite dans une CG direct X 10 mais, l'OS qui gere directX 10 ça me semble plus malin de fouttre 100 euros dans l'OS aujourd'hui que dans 2 ans, quand tu voudras jouer a un jeu tu te dises bah "merde faut que je mette 200 euros dans l'OS (vista home premium MAJ) et 100 euros dans la CG en plus du prix du jeu pour y jouer"...

quitte a prendre une 7900 maintenant qui est déjà une bonne carte a 130 euros... et prendre une directX 10 quand ça sera nécessaire...

en meme temps c'est ton pognon mais bon je te donne juste mon point de vue... et je ne te trouve pas logique ;)

Message édité par noyedansleporto le 06-08-2007 à 13:14:56

---------------
Proverbe Chinois

n°4683282
zedemimon
Dans la lune
Posté le 06-08-2007 à 13:21:17  profilanswer

Mwé, encore un truc sur lequel faut que je réfléchisse :/
Mais cette version, je pourrais pas l'utiliser si je change de proc ou de CM si j'ai bien compris :/
(Une couille ça peut toujours arriver :na: )

Olive a écrit :

C'est un bon boitier, que j'ai, fournit avec une bonne alim qui plus est. Il faut cependant prévoir des ventilos additionnels s'il fait chaud chez toi. Ici, il fait 30° et je suis obligé de virer le panneau latéral pour que les ventilos ne fassent pas le yoyo.

J'avais po vu, ya une alim fournie avec le P150 ? :hmm:
Je vérif :P

Message cité 1 fois
Message édité par zedemimon le 06-08-2007 à 13:22:58

---------------

n°4683283
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 06-08-2007 à 13:39:54  profilanswer

zedemimon a écrit :

Mwé, encore un truc sur lequel faut que je réfléchisse :/
Mais cette version, je pourrais pas l'utiliser si je change de proc ou de CM si j'ai bien compris :/
(Une couille ça peut toujours arriver :na:

pas évident M$ a énoncé que vista accepterait des modifications de la config... genre changement de CG/ajout de ram pour une réinstall... a voir si c'est possible de changer la CM... si tu en reprends une du meme modele normalement ça devrait etre bon... faudrait lire les conditions de vente... et vérifier si M$ peut ou non faire sauter le verrou en cas de pb... :/

---------------
Proverbe Chinois

n°4683284
HeerO-YuY
Useless
Posté le 06-08-2007 à 13:52:58  profilanswer

Plouf ici  

Desole je squatte le topic :/

c'etait pour savoir je vais cherché ma config dans la semaine la et j'ai un gros doute sur la cm :D

alors je prend E6420/2 go DDR2 ici?/DD wester digital 250go 16mo cache/alim ici  ?/ cm ici?

Je voudrais juste une alim silencieuse svp :D j'en ai marre de du mirage2000 dans mon bureau

---------------
[:heero-yuy:5][:heero-yuy:6][:heero-yuy:7]
n°4683285
Thea
Ange Mort ...
Posté le 06-08-2007 à 14:05:06  profilanswer

Prends une version mise à jour, tu peux l'installer sans avoir de Windows déjà installé par une petite manip simple. Comme ça, pour réinstaller si tu dois le faire, pas besoin de remettre XP pour remettre Vista. Et là, tu peux changer de config comme tu veux.

Théa.

---------------
n°4683286
zedemimon
Dans la lune
Posté le 06-08-2007 à 14:17:12  profilanswer

Ben c'est 100euros de plus :sweat:
Pour un sucka OS :ack:

Pour le boitier, je le trouve plus :cry:

---------------

n°4683498
zedemimon
Dans la lune
Posté le 09-08-2007 à 09:24:26  profilanswer

Dôble :ack:

Ma chaîne étant entrain de mourrir, vous me conseilleriez quoi comme enceinte PC ? :)

---------------

n°4683499
Thea
Ange Mort ...
Posté le 09-08-2007 à 10:10:46  profilanswer

Ben, t'as combien à mettre dedans ? Moi j'ai le kit Logitech Z-5500 qui est très bien. Mais je crois qu'il est à plus de 300€. Sinon y a le Z-5400 qui est pas mal non plus et moins cher, dans les 200€ me semble.

Théa.

---------------
n°4683502
zedemimon
Dans la lune
Posté le 09-08-2007 à 11:04:33  profilanswer

Ah ouais quand même :ouch:

Font mal au ti porte monnaie tes kits, je vais allez voir à quoi ça ressemble :P

Pour le budget, ben à voir, je suis pas forcement limité :eyes:
En général, c'est surtout la CG qui me saoule, genre foutre 200-300%u20AC dans un truc useless 6 mois après :spamafote:

Message édité par zedemimon le 09-08-2007 à 11:05:45

---------------

n°4683503
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 09-08-2007 à 11:14:53  profilanswer

Si un kit 2.1 te suffit et que tu écoutes de la musique je te conseille Altec Lansing qui font de très bons kit 2.1 pour environ 100€ ;)

---------------
n°4683510
icebird
Posté le 09-08-2007 à 12:00:35  profilanswer

quand je vois mes HP à 15€ je me dis que vous avez vraiment des oreilles difficiles :heink:

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4683530
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 09-08-2007 à 15:18:55  profilanswer

Heu peut être mais pour de la musique la différence est flagrante en ce qui me concerne :ack:

Pour les jeux je dis pas...

---------------
n°4683548
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 09-08-2007 à 16:26:49  profilanswer

J'avais précédemment repéré les Altec Lansing VS2421 ;)

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4683562
zedemimon
Dans la lune
Posté le 09-08-2007 à 17:52:58  profilanswer

Oky merci pour vos réponses, je regarde ça en rentrant de mon road trip Allemagne/Danemark :D

:hello:

---------------

n°4683592
yoz
quelque part dans l'astral..
Posté le 09-08-2007 à 23:34:52  profilanswer

comme mobo je ne peux que te conseiller une gigabyte ds3 ou ds4 ...
regarde un peu les prix ici

Message cité 1 fois
Message édité par yoz le 09-08-2007 à 23:36:07

---------------
Faites tous vos achats de power user sur www.compumsa.be

Bientôt mon site perso www.yoz.be
Ma trade list
n°4683603
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 10-08-2007 à 10:30:26  profilanswer

yoz a écrit :

comme mobo je ne peux que te conseiller une gigabyte ds3 ou ds4 ...

perso c'est la seule marque que je ne prendrais pas :ack:  
j'ai eu 2 CM gigabyte et je ne suis pas pret de remettre de pognon chez eux :D  
la 1ere a claqué pendant un flash du bios...  
la 2nde a eu le port AGP qui a claqué...

---------------
Proverbe Chinois

n°4683604
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 10-08-2007 à 10:45:55  profilanswer

Ah, le port agp qui lache c'est pas banal :ack:
Les seules que j'ai eu c'était y'a 5-6 ans, a l'époque y'avait un bon potentiel d'o/c sur ces cartes.

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4683605
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 10-08-2007 à 10:50:35  profilanswer

vl4d a écrit :

Ah, le port agp qui lache c'est pas banal :ack:
Les seules que j'ai eu c'était y'a 5-6 ans, a l'époque y'avait un bon potentiel d'o/c sur ces cartes.

ah oui la dessus mon duron 700 il avait pris quelques mégahertz...  
l'athlon 2000XP+ avait bien apprécié lui aussi la seconde CM (sans OC)... le seul problème c'est que quand tu endends le HD qui tourne l'OS qui boot et qu'à l'écran tu n'as rien c'est un peu lourd et pas pratique pour l'utilisation du pc :D  
depuis je prends des CM asrock/no name l'OC je m'en fous j'utilise plus :ack: mais je n'ai plus de pb :ack:

---------------
Proverbe Chinois

n°4683606
HeerO-YuY
Useless
Posté le 10-08-2007 à 10:56:08  profilanswer

y"a de tres tres tres bonne critiques sur la DS3 :D

---------------
[:heero-yuy:5][:heero-yuy:6][:heero-yuy:7]
n°4683696
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 10-08-2007 à 23:45:10  profilanswer

Des CM no-name ?
Oussa ?

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse