online faq recherche accueil

Il y a 98 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Config PC (une de plus)

n°4660982
Salverius
Posté le 05-12-2006 à 17:31:26  profilanswer

:hello:

Et un sujet de plus, un!
Voila, je voudrais me faire un PC ex Nihilo.

L'objectif avoué, faire du WOW, du BC et à terme surement du Warhammer Online (donc, need quelque chose qui tienne la route un certain temps)

Bon, j'ai un pote qui me propose de reprendre son "vieux" matos (qui a 6 mois en fait)

A savoir:  
Un Bélinea 10 19 20 en écran plat.
Une CG 6800 GS

Le tout pour 430 €

A cela il faudrait que j'ajoute tout le reste (Carte mère, mémoire, processeur, DD...)
Sachant que mon budget final s'établirerait autour de 800€
Plusieurs questions afférentes

- Le prix auquel mon pote me vend son matos vous semble réaliste? démesuré? autre? (je n'y connais rien et j'ai toute confiance en mon pote mais j'avoue que c'est bcp plus cher que ce que je pensais mettre initalement dans ces deux parties de PC)
- Pensez-vous que je puisse avoir une config qui tienne la route (pour le reste du matos) avec 400€
- Si oui, que me proposez-vous?

Merci d'avance

Salverius

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°4660985
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 05-12-2006 à 17:39:32  profilanswer

Salverius a écrit :

Sachant que mon budget final s'établirerait autour de 800€

Plus ou moins combien ?
Histoire qu'on voie si on peut te proposer quelque chose à 850, voire 900 ... bref, où il faut laisser tomber :ack:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4660986
Thea
Ange Mort ...
Posté le 05-12-2006 à 17:40:44  profilanswer

430€ ca fait du 230€ l'ecran et du 200€ la CG on va dire. Alors pour 200€ une CG tu as une x1950 pro d'ATI qui est bien plus puissante que la 6800GS qu'il te propose. Et pour 230€ pour l'ecran (qui n'a plus de garantie parce que revente, faut y penser a ca), ca va. Il vaut environ 330€ neuf dans le commerce avec garantie de 3ans.
Mais serieux, la carte c'est trop cher. Et si on fait 300€ l'ecran 130€ la carte, ca fait toujours trop cher pour la carte (tu la trouves a moins de 200€ dans le commerce avec garantie et neuve) et trop cher l'ecran. 350€ les deux au maximum, mais pas 430€.

Apres, pour le reste du matos, ben, c'est chaud quand meme 800€ pour une config complete avec ecran ...

Théa.

Message édité par Thea le 05-12-2006 à 17:41:42

---------------
La musique adoucit mes meurtres.
n°4660988
Salverius
Posté le 05-12-2006 à 17:54:15  profilanswer

Constance a écrit :

Plus ou moins combien ?
Histoire qu'on voie si on peut te proposer quelque chose à 850, voire 900 ... bref, où il faut laisser tomber :ack:

Suis pas à 100€ près... Mais bon, tout de même

@ Thea: t'es sur qu'il se trouve encore dans le commerce le Belinea? Et la CG, elle se trouve encore?
Mon pote me dit que la version actuelle de la 6800 GS est la 7900 GS. :D

Mais bon, cela ne me parle pas forcément bcp. Faut que je passe un peu de temps sur Internet pour comprendre un peu de quoi on parle parceque la, j'avoue, c'est un peu du chinois pour moi.

Merci d'avance pour tous vos avis à venir ;=) (et ceux déja venus ;) )

Edit: et sinon, je ne suis pas obligé de reprendre sa config. Je peux démarrer ex nihilo. MAis bon :/

Message édité par Salverius le 05-12-2006 à 17:56:33

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°4660989
Thea
Ange Mort ...
Posté le 05-12-2006 à 18:00:31  profilanswer

Les deux se trouvent dans le commerce. Ensuite, la version actuelle de la 6800GS est la ... 6800GS ! Si tu veux le nom de celle qui la remplace, c'est la 7800GS. Ce n'est pas sa version actuelle, puisqu'elles n'ont rien a foutre, c'est juste la nouvelle gamme. Je sais pas si je suis claire.

Mais si tu veux les deux neufs, c'est 530€ qu'il faut debourser, pas 430€ (se qui est encore trop cher pour quelque chose qui a deja servit et qui n'a plus de garantie).
J'explique vite fait pourquoi si toi tu achetes les deux, y aura plus de garantie. La garantie ne fonctionne que si c'est TOI qui a achete le matos au commercant. Si tu l'as achete a un particulier, la garantie saute, meme s'il restait 2 ans ou plus. Ce qui veut dire que, si tu lui prends l'ecran et que tu as 4 pixels mort n'importe ou sur l'ecran (conditions de garantie pour Belinea), tu n'auras aucun droit de le retourner pour le faire passer en garantie.

Théa.

Message cité 1 fois
Message édité par Thea le 05-12-2006 à 18:00:56

---------------
n°4660990
Salverius
Posté le 05-12-2006 à 18:04:18  profilanswer

Thea a écrit :

Les deux se trouvent dans le commerce. Ensuite, la version actuelle de la 6800GS est la ... 6800GS ! Si tu veux le nom de celle qui la remplace, c'est la 7800GS. Ce n'est pas sa version actuelle, puisqu'elles n'ont rien a foutre, c'est juste la nouvelle gamme. Je sais pas si je suis claire.

Vi, j'ai compris ;)

Thea a écrit :

Mais si tu veux les deux neufs, c'est 530€ qu'il faut debourser, pas 430€ (se qui est encore trop cher pour quelque chose qui a deja servit et qui n'a plus de garantie).
J'explique vite fait pourquoi si toi tu achetes les deux, y aura plus de garantie. La garantie ne fonctionne que si c'est TOI qui a achete le matos au commercant. Si tu l'as achete a un particulier, la garantie saute, meme s'il restait 2 ans ou plus. Ce qui veut dire que, si tu lui prends l'ecran et que tu as 4 pixels mort n'importe ou sur l'ecran (conditions de garantie pour Belinea), tu n'auras aucun droit de le retourner pour le faire passer en garantie.

Théa.

Pour la garantie, je pense que je l'ai quand même car c'est un très très bon pote, donc si soucis, je lui refile et lui se démerde avec la garantie? (je suppose que ça, ça marche comme méthode, non?)
Si ce point est avéré, ce n'est donc pas vraiment un critère à prendre ne compte.

Ce qui me gène plus, c'est qu'à la base, et vu ce que je comptais en faire, je ne comptais pas forcément mettre des sous dans cette partie.

Sinon, même si c'est plus cher, je peux aussi acheter des bouts à la FNAC, j'ai des bons d'achats à dépenser.

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°4660992
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 05-12-2006 à 18:11:47  profilanswer

Si c'est vraiment un très très bon pote, il peut te faire un meilleur prix que ça pour de l'occasion :ack:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4660993
Thea
Ange Mort ...
Posté le 05-12-2006 à 18:13:16  profilanswer

C'est toi qui vois pour la garantie.
Apres, comme je t'ai dit, pour 430€, au niveau CG tu peux avoir bien mieux et tu as de bons ecrans pour 230€. Le Belinea 1925 S1W est a 220€ environ, 19" et de bonne qualite au niveau du rendu des couleurs et de la reactivite.
Deja, pour 430€, t'as un bon ecran et une carte qui te fera tourner WoW, WarHammer et meme Oblivion a fond.
Bon, apres reste 370 - 470€ pour le reste et ca fait assez juste. Mais bon, on doit pouvoir se debrouiller.

Théa.

---------------
n°4660994
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 05-12-2006 à 18:14:45  profilanswer

Salverius a écrit :

Pour la garantie, je pense que je l'ai quand même car c'est un très très bon pote, donc si soucis, je lui refile et lui se démerde avec la garantie? (je suppose que ça, ça marche comme méthode, non?)

Ca fonctionne ... ca reste un peu de la truanderie ...

Mais sinon, acheter des bouts a la FNAC, c'est suicidaire, je sais qu'à un moment la FNAC a essayé de vendre de la mémoire, des CG, etc, mais c'etait a un prix défiant toute concurrence, genre 256Mo pour le prix de 1024 !... Meme avec des bons d'achat, nan, pas moyen ...

[:khorne:9]
Khorne

---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi :ack:"
n°4660995
Salverius
Posté le 05-12-2006 à 18:16:53  profilanswer

Constance a écrit :

Si c'est vraiment un très très bon pote, il peut te faire un meilleur prix que ça pour de l'occasion :ack:

oui, je suis d'accord et on va certainement discuté. Le truc, c'est que lui s'est fixé sur le prix de quand il les avait acheté (soit 720€ les deux) et pas le prix qu'ils vallent maintenant.

Mais je vais voir cela avec eux.

Sinon, si on fait abstraction de tout cela, pour 900 € ex nihilo, j'ai moyen d'avoir un PC?

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°4660997
Thea
Ange Mort ...
Posté le 05-12-2006 à 18:20:18  profilanswer

Y a 6 mois il a paye 720€ les deux ? La vache ! Au debut de l'annee j'ai paye 250€ la CG et 400€ l'ecran avec 30€ de frais de port et 15€ pour un cable DVI, ce qui revient a 355€ l'ecran (et oui, j'ai les memes, ecran et CG !).

Sinon, avec 900€ ouais, y a moyen. Ca va pas etre facile, c'est tout lol.

Théa.

---------------
n°4661001
rouldiboul​di
mangeur pro. de Kinder
Posté le 05-12-2006 à 18:45:55  profilanswer

Acer 19" LCD - AL1916WAs - 5 ms - Format large - Argent/Noir à 200€
Belinea 19" LCD - 1925 S1W - 5 ms - Format large 16/9 à 220€ celui là pas mal, meme si il atteint pas la qualité du belinea 10 19 20, ne te suffit il pas ?

sinon pour la CG, une 6800GS restera une 6800 GS, en aucun cas comparable à une 7900GS, ni même a une 7800GS, qui sera plus rapide et actuellement :
NVIDIA GeForce 6800 GS - 512 Mo - PCI Express à 220€

donc en neuf je dirais que tu en as pour 440€ ... d'où l'interet d'expliquer a ton copain que les prix sont un peu haut, surtout pour la CG ;)

Perso je prendrais eventuellement l'écran, même si un peu cher, sinon prend une autre CG, les ATI semblent pas mal.

article a prendre avec des pincettes ;)

---------------
Tatav's Liste SCL - ForgeRuns D2C SCL (ladder2-3-4) :hot: - Mon 60k :evil:
Ma soso D2C -  Mon pala D2C
[:ato-orc:4] 5-7 connection represent
n°4661963
Salverius
Posté le 18-12-2006 à 18:45:02  profilanswer

Hop,  

petites nouvelles, mon pote me propose sa CG pour 100 € finalement.
Cela vous semble-t-il correct?

Je pense par contre me tourner vers un autre écran que le sien (mettrais environ 250 € dans l'écran et l'achèterai obligatoirement à la FNAC, vous auriez des idées?)

Et pour le reste du matos?

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°4661967
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 18-12-2006 à 19:17:11  profilanswer

Khorne a écrit :

Ca fonctionne ... ca reste un peu de la truanderie ...

Mais sinon, acheter des bouts a la FNAC, c'est suicidaire, je sais qu'à un moment la FNAC a essayé de vendre de la mémoire, des CG, etc, mais c'etait a un prix défiant toute concurrence, genre 256Mo pour le prix de 1024 !... Meme avec des bons d'achat, nan, pas moyen ...

[:khorne:9]
Khorne

J'ai vu une ATI X200 à presque 200€ à la fnac :')

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4661990
morphelin
An avenger
Posté le 18-12-2006 à 22:07:03  profilanswer

:hello:

Pour la CG, la 6800GS pourrait faire l'affaire, à mon avis, tu pourrai faire tourner les jeux, peut être pas en option très élevée etc., mais je pense qu'elle pourra les faire tourner, malheureusement je ne la connais pas trop et les jeux non plus, donc faut mieux avoir plusieurs avis ;)
Cependant, je pencherai plutôt pour une ati x1950 car elle possède un meilleur rapport qualité/prix

Sinon pour l'écran, je te conseillerai Acer 19" LCD - AL1916WAs, on vient de me l'expédier aujourd'hui, je vais le recevoir dans la semaine ^^, Surtout, que le prix est plutôt bon aussi (~200€ (frais de port inclus)). Bien sur tu peux prendre dans des résolutions inférieures, à l'ère du 22", les prix baissent :D

Sinon pour le reste de la config:

Pour le processeur un core 2 duo, 6300/6400 serait sympa (~200€)

Pour le DD, je te conseillerai les Seagate Barracuda, pour moins de 100€, tu as des 320 Go  :D  

Après pour les cartes mères, les Asus P5B ont le bon socket pour le proco (~200€)  

Pour la mémoire, il te faudra de la DDR2, rajout encore ~150 maxi

Emet quand même une réserve pour l'alim, surtout si tu penches sur une dernière ati/nvidia (7xxx), elles requièrent des alim un peu plus puissante (maxi 500w), donc il faut faire attention. Et aussi pour la mémoire vive, les prix de la DDR2, sont plutôt elevées :/

J'ai mis les prix que je pense le plus élevés, comme ca, ca te permettra de te donner un ordre d'idée

J'espère que ca t'aidera un peu...;)

Message édité par morphelin le 18-12-2006 à 22:07:31
n°4661991
icebird
Posté le 18-12-2006 à 22:10:59  profilanswer

Salverius a écrit :

Hop,  

petites nouvelles, mon pote me propose sa CG pour 100 € finalement.
Cela vous semble-t-il correct?

ça me semble un peu limite .. on trouve des 7600 GT à 120€ sur ldlc

n°4662037
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 19-12-2006 à 00:20:30  profilanswer

Euh, sa 6800GS, c'est en AGP ou PCI-E, il existe les deux je crois :D
Vérifie ça, si c'est de l'AGP, oublie :o

Sinon, comme le dit Thea, il y a moyen de faire bien mieux pour le prix écran+CG que ton pote propose :ack:

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

Aller à :
Ajouter une réponse