online faq recherche accueil

Il y a 137 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Config PC

n°4677587
HeerO-YuY
Useless
Posté le 05-06-2007 à 20:39:34  profilanswer

plouf ici :salut:

Me revoila :ack: donc je vous explique mon petit soucis :D j'ai récupéré une Geforce 7600 GS PCI-E qui dormait dans une armoire, le soucis c'est que ma config actuelle est en AGP8 :

amd athlon 2600+
geforce fx5600 (qui a rigolé ? :ack: )
1go ram  
A7n8x-x

y'aurait il moyen de ne changer QUE la carte mère ? si oui laquelle prendre ?  

Si non  je devrais racheter quoi ? Proco/CM ou proco/CM/ram ?  

voila a vous les studios :D

---------------
[:heero-yuy:5][:heero-yuy:6][:heero-yuy:7]
n°4677588
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 05-06-2007 à 21:05:27  profilanswer

Ça va être difficile à mon avis... surtout que tu ne dis pas quel type de mémoire tu as sur cette config (la marque de ta carte mère, c'est Asus ou autre ?)

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4677589
HeerO-YuY
Useless
Posté le 05-06-2007 à 21:06:20  profilanswer

Asus A7n8x-x

bon la je viens de dl everest ultimate pour la mémoire : DIMM: kingston :sweat: j'ai bien peur pour la config la

---------------
n°4677590
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 05-06-2007 à 21:26:38  profilanswer

Bon, c'est donc une carte avec Socket A... bonne chance pour en trouver une autre qui accepte encore des CPU en socket A... (pour réutiliser le tien), pour la mémoire, il me semble que le passage à de la DDR-2 est devenu la règle, même s'il est probablement encore possible de trouver des cartes qui acceptent de la DDR-1.

Il faudra aussi trouver une carte acceptant suffisamment de périphériques IDE (vu le passage au SATA), pour mettre tes disques durs, lecteurs et graveurs de CD/DVD.

Et puis de toute façon, ta carte vidéo de récup' PCI-E risque d'être bridée par ton vieux CPU...

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4677593
sprites
vocaloid Sprites
Posté le 05-06-2007 à 22:32:42  profilanswer

bah un 2600+ c'ets pas si vieux :D

---------------
supporté par ses supporters |ack4ever | Francestats |  
vous voulez sauver un requin? mangez un japonais :heink: | tenant du vrai 50k :o
 tatave en chef de la III.5 [:sprites:4]| Rider la Survivante  | TL | ma brute à moua
n°4677594
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 05-06-2007 à 22:37:41  profilanswer

Mais c'est quand même un peu "fin de cycle" du socket A, non ?

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4677608
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 06-06-2007 à 00:19:15  profilanswer

J'ai une a8v-x, elle gére sata/udma, agp + 2 pci-e, ddr-1/ddr-2. Mais socket 939 :/ ( un proco 939 coûte vraiment pas cher ).

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4677611
HeerO-YuY
Useless
Posté le 06-06-2007 à 04:46:58  profilanswer

oué mais quitte a changer le proco je prefere mettre cash un core 2 duo :ack: genre le E4300 a 100%u20AC m'a l'air pas trop mal ^^ (pour faire tourner oblivion and co :ack: )

edit : oui fon socket A Metalgear :/

j'ai fouiller un peu sur Cdiscount hier et j'm'etais fait un truc du genre

Core 2 duo E4300
Carte mère ( a plus le nom je le donne des mon retour )
7600GS
2go DDR2 (j'ai vu des barrettes vraiment pas cher )

par contre pour les DD/périph y'a pas moyen de laisser ça en IDE  ? :/

Message édité par HeerO-YuY le 06-06-2007 à 04:50:48

---------------
n°4677616
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 06-06-2007 à 11:03:37  profilanswer

lut

sur les cartes meres récentes le SATA l'emporte sur l'IDE donc maintenant tu as (en général et surtout dans le bas de gamme) 1 slot IDE contre au moins 4 slots SATA... donc si tu as un lecteur de CD et un graveur... te faut 2 slots donc plus de place pour le HD...

le sata est plus rapide mais la connectique a mon avis laisse a désirer par rapport a une connectique IDE qui était beaucoup plus robuste physiquement il arrive fréquement que la CM perde le HD avec du sata aux dires de collegues et d'assembleurs et d'expérience perso...

pour les barettes DDR2 méfies toi de ce que ta CM peut supporter en terme de vitesse faut que ça soit adapté...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4677617
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 06-06-2007 à 12:17:38  profilanswer

Pour la DDR2 avec un C2D, pas besoin de PC8000, de la PC5300 suffit ;)

Sur les CM de dernière génération, il reste encore un IDE, à toi de l'utiliser au mieux. Sachant qu'un DD vieillit, plus qu'un lecteur optique, le plus interessant serait de faire de l'actuel un DD externe et racheter un SATA.
Quant à la fragilité évoquée par Noyé, je pense le contraire... Il est courant que des périphériques IDE soient endommagés en raison de la difficulté que peut représenter l'extraction d'une nappe. J'ai une CM dont les pins du port IDE2 sont pour beaucoup tordus, à force de manipuler pour les réparations. Pourtant, je suis soigneux avec du matériel informatique :rolleyes: Pour ma part, le SATA n'a jamais posé de problème de connexion.

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4677628
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 06-06-2007 à 14:30:57  profilanswer

Aerin a écrit :

Pour la DDR2 avec un C2D, pas besoin de PC8000, de la PC5300 suffit ;)

a condition que la CM gere le PC8000 ;) donc la RAM a prendre en adéquation avec la CM ^^

Aerin a écrit :

Quant à la fragilité évoquée par Noyé, je pense le contraire... Il est courant que des périphériques IDE soient endommagés en raison de la difficulté que peut représenter l'extraction d'une nappe. J'ai une CM dont les pins du port IDE2 sont pour beaucoup tordus, à force de manipuler pour les réparations. Pourtant, je suis soigneux avec du matériel informatique :rolleyes: Pour ma part, le SATA n'a jamais posé de problème de connexion.

un collegue joue a wow le pc ouvert pour trifouiller le port SATA de son HD qui par moment n'existe plus... j'ai eu mon HD qui a disparu alors que je jouais sur le PC (c'est pas en 3 mois que j'ai niqué la nappe sans y avoir touché depuis l'isntall physique du pc) et mon assembleur m'a dit la meme chose...
port IDE une fois que c'etait mit ça ne bougeait plus le SATA c'est pas pareil ça bouge tout seul en chauffant...

Message édité par noyedansleporto le 06-06-2007 à 14:31:37

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4677643
HeerO-YuY
Useless
Posté le 06-06-2007 à 19:30:35  profilanswer

bon je vous détaille ma config :ack:

en gros vu que y'a pas moyen de changer que la CM je pensais a :

Intel core 2 duo E4300
Geforce 7600 GS
CM : http://img211.imageshack.us/img211/2653/sanstitrefn0.jpg
Mémoire : http://img217.imageshack.us/img217/3732/lolgm0.jpg

j'attend vos suggestions sachant que changer mon DD ça me ferait franchement ch*** :/ (en fait j'en ai un 2eme de 20go mais il ne me sert pas ) et que j'ai lecteurdvd/graveur dvd a brancher :/

---------------
n°4677644
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 06-06-2007 à 19:45:29  profilanswer

tiens tiens :]

drapal, va falloir que je refasse par ici aussi :]

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°4677656
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 06-06-2007 à 22:19:37  profilanswer

j'en ai 3 pareilles :p marche bien :ack:

sinon pour le HD... si ta cm n'a qu'1 seul slot IDE comme c'est le cas des qu'il y a du sata t'as pas vraiment le choix... soit tu vires le lecteur de dvd pour conserver le graveur et le hd sur la meme nappe ce qui n'est pas super pour les transferts de flux... soit tu changes le hd pour un sata et mets ton vieux hd ide dans un boitier usb2 ou fire wire si tu as un port Fire Wire sur ta nouvelle CM...

---------------
Proverbe Chinois

n°4677663
Aerin
Posté le 06-06-2007 à 22:50:08  profilanswer

Deux solutions pour ne pas avoir à changer de DD/lecteurs:
Une carte contrôleur IDE.
Un adaptateur SATA => IDE.

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4677678
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 07-06-2007 à 10:40:05  profilanswer

apres vérif chez MSI cette CM est compatible avec la DDR2 que tu as choisi en terme de rapidité par contre faudra pas mettre plus en terme de rapidité :)

le 4300 est parait'il pas mal si tu veux faire de l'oc sinon un 6320 ou 6420 peuvent etre pas mal

Message édité par noyedansleporto le 07-06-2007 à 11:08:15

---------------
Proverbe Chinois

n°4677686
Moomin
Posté le 07-06-2007 à 14:38:35  profilanswer

Comme carte-mère la P5B-Deluxe est sympa, socket 775 pour un C2D e4300 que tu peux OC comme un porc sans changer la tension de ton cpu. :)
http://www.ldlc.be/fiche/PB00041556.html

Elle est compatible avec la ram Kingston, et elle devrait durer assez longtemps, si tu veux upg ta config. :)
http://www.ldlc.com/assistants/ram [...] #resultats

Message édité par Moomin le 07-06-2007 à 14:38:44

---------------
[:moomin][:moomin:1][:moomin:2][:moomin:3]
"And then this monkey-fish-frog had butt-sex with that monkey and that monkey had a mutant retard baby that screwed another monkey, and that made you. So there you go, you're the retarded offspring of five monkeys having butt-sex with a fish-squirrel, congratulations." Mrs Garisson

n°4677688
HeerO-YuY
Useless
Posté le 07-06-2007 à 15:05:31  profilanswer

Aerin a écrit :

ah merci voila exactement ce qu'il me fallait :love:

Citation :

apres vérif chez MSI cette CM est compatible avec la DDR2 que tu as choisi en terme de rapidité par contre faudra pas mettre plus en terme de rapidité :)  

le 4300 est parait'il pas mal si tu veux faire de l'oc sinon un 6320 ou 6420 peuvent etre pas mal

eu je ne sais absolument OC et a vrai dire j'ai pas tellement envie :/ je vais aller voir les prix :)

Citation :

Comme carte-mère la P5B-Deluxe est sympa, socket 775 pour un C2D e4300 que tu peux OC comme un porc sans changer la tension de ton cpu. :)

hmm 160E la CM trop cher :/

---------------
n°4677690
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 07-06-2007 à 15:23:52  profilanswer

le 6320 est un poil plus cher quand meme ~50euros... mais il me semble qu'il a plus de cache et est surtout tres récent...

sinon prends 2Go de ram plutot qu'1 seul... ça allegera tes ressources dans les jeux...

Message édité par noyedansleporto le 07-06-2007 à 15:24:19

---------------
Proverbe Chinois

n°4677691
HeerO-YuY
Useless
Posté le 07-06-2007 à 15:29:19  profilanswer

oui j'ai pas précisé mais jeprendrais bien sur 2 barrete de mémoire :)

pour la CM elle a l'air d'accepter le type de mémoire que je veut prendre ;)

je viens de voir les pris 140€ en gros pour le E6320 donc a voir soit je prend un E6400 ou un 6320 :)

---------------
n°4677694
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 07-06-2007 à 15:37:46  profilanswer

6420 ou 6320 le 6400 est l'ancien modele et quasiment au meme prix que le 6400 si je me rappelle des tarifs :)

pour la compatibilité CM/ram que tu as vu oui je l'ai moi aussi confirmé en allant vérifier sur le site de MSI

par contre si tu reçois tout en boite fais gaffe au montage du CPU sur le socket de la CM c'est assez fragile et il vaut mieux ne pas faire de connerie...

perso j'ai une config avec 6300 + 3Go de kingston + 7600 GS et je fais tourner en tres bonne qualité lotro sous vista :) donc tu devrais pouvoir faire tourner tous les jeux récents ;) au pire changement de CG dans 2 ans pour une série 8xxx ou 9xxx ou plus :p

vérifies quand meme d'avoir une alim de 300/ 350 Watts dans ton boitier pour etre tranquille avec la 7600GS et tes 2 lecteurs + HD...

Message édité par noyedansleporto le 07-06-2007 à 15:38:26

---------------
Proverbe Chinois

n°4677695
el_diablo
mini sama
Posté le 07-06-2007 à 15:40:12  profilanswer

Aerin a écrit :

trop cher, autant mettre un peu plus dans une carte mère qui accepte tout ça nativement
le must chez Asus P5W DH Deluxe

---------------
:ack:

[:el_diablo:4][:el_diablo:5][:el_diablo:6][:el_diablo:7]
TListe SCL TATAVE
n°4677699
HeerO-YuY
Useless
Posté le 07-06-2007 à 15:49:34  profilanswer

ma CM : 50E + adaptateur 21E ta CM mon didi 180 E :ack:

noyedansle porto : je prendrais surement un E6320 alors vu que j'ai surtout envie de tester Oblivion et supreme commander :)

Pour le CPU je pense que ça sera mon voisin qui vas le monte :D moi j'ai trop peur et lui l'a fait 100 fois :p d'ailleurs petite question, la différence entre les BOX et OEM c'est quoi ?  

mon alim fait 350 W si je me souviens bien donc ça devrait rouler impec :p

---------------
n°4677704
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 07-06-2007 à 15:59:30  profilanswer

pour ta ram prends par lot de 2 si tu prends chez kingston genre ça qui correspond au site sur lequel tu étais... tu gagnes 10€ sur la conf... et 10€ +10€ ça fait passer d'un 6320 a un 6420 :o
http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1

pour les versions BOX et OEM c'est surtout une histoire de garantie il me semble a voir si le ventillo d'origine est livré dans la version OEM... le proco est le meme ;)

pour les core 2 duo c'est pas comme les vieux procos ils sont un poil plus complexes et fragiles a mettre... mieux vaut prévenir que guérir...

pour la solution adapteur la seule question est a mon avis est ce qu'il permet d'avoir un device bootable vu que le slot IDE de la CM est en ultra ATA100 tu risques de perdre si tu as un HD ultra ATA 133... sinon oui c'est moins cher :p

Message édité par noyedansleporto le 07-06-2007 à 16:02:28

---------------
Proverbe Chinois

n°4677707
HeerO-YuY
Useless
Posté le 07-06-2007 à 16:09:10  profilanswer

je peux faire monter mon proco ou ? sachant que je commanderais surement sur internet :/

Pour mon HD c'est un ATA-133 ...

---------------
n°4677712
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 07-06-2007 à 16:14:02  profilanswer

bah a voir si c'est possible de le faire monter chez un assembleur mais si tu le commandes chez cdiscount l'assembleur si tu le lui ammenes il risque de te virer vite fait :p a voir si tu prends sur un autre site comme rue-montgallet en t'arrangeant pour que le vendeu t'installes le kit proco + ram sur la CM pour la tester au passage...

uata 133 donc faudrait voir si la CM pourra booter sur la carte PCI/IDE...

Message édité par noyedansleporto le 07-06-2007 à 16:15:13

---------------
Proverbe Chinois

n°4677713
HeerO-YuY
Useless
Posté le 07-06-2007 à 16:16:43  profilanswer

j'ai bien un vendeur d'info dans mon quartier mais j'ai pas envie de payer mon proco 400 E :ack: il prenait pas 30 E avant pour monter un PC ? :hmm: sachant que ça se fait en 2-4-6 :D

Message édité par HeerO-YuY le 07-06-2007 à 16:17:01

---------------
n°4677721
el_diablo
mini sama
Posté le 07-06-2007 à 17:13:02  profilanswer

ouais évidement avec une CM à 50€, je comparais par rapport à la asus P5B :p

Citation :

pour la solution adapteur la seule question est a mon avis est ce qu'il permet d'avoir un device bootable vu que le slot IDE de la CM est en ultra ATA100 tu risques de perdre si tu as un HD ultra ATA 133... sinon oui c'est moins cher :p

ça donne quoi en français ? :what: (je ne dis pas ça pour te faire chier mais ça m'intéresse aussi ;) )

---------------

TListe SCL TATAVE
n°4677725
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 07-06-2007 à 17:50:36  profilanswer

bon...
disons que sur un pc normale tu vas avoir a configurer dans le bios ton/tes boot devices (HD/Floppy/CD)
si le pc a un bios bas de gamme il va pas chercher plus loin le HD doit etre sur 1 port SATA donc si le HD n'est pas sur SATA alors pas de HD bootable...
s'il est plus évolué et qu'il est capable d'aller chercher sur une carte PCI qui aura le HD de branché alors pas de probleme...

la CM qu'il propose plus haut n'a qu'un seul slot IDE qui est en Ultra ATA 100 alors que son HD est en Ultra ATA 133 donc bus un poil plus récent et performant donc déjà que par rapport a du SATA il va perdre s'il tourne en UATA 100 ça va etre encore pire... apres faut voir la compatibilité entre les deux formats normalement du 133 vers le 100 c'est bon...

perso je ne m'emmerderais pas je mettrais le HD IDE dans un boitier et prendrais un HD en SATA... de toutes façons tout sera a réintaller alors autant en profiter pour passer sur un support neuf que rester sur un qui a déjà vécu...

Message cité 1 fois
Message édité par noyedansleporto le 07-06-2007 à 17:51:04

---------------
Proverbe Chinois

n°4677731
HeerO-YuY
Useless
Posté le 07-06-2007 à 18:11:29  profilanswer

effectivement tu gagnes un point :) mais qu'en est-il de mon lecteur et graveur ? :ack:

---------------
n°4677733
el_diablo
mini sama
Posté le 07-06-2007 à 18:23:11  profilanswer

noyedansleporto a écrit :

bon...
disons que sur un pc normale tu vas avoir a configurer dans le bios ton/tes boot devices (HD/Floppy/CD)
si le pc a un bios bas de gamme il va pas chercher plus loin le HD doit etre sur 1 port SATA donc si le HD n'est pas sur SATA alors pas de HD bootable...
s'il est plus évolué et qu'il est capable d'aller chercher sur une carte PCI qui aura le HD de branché alors pas de probleme...

la CM qu'il propose plus haut n'a qu'un seul slot IDE qui est en Ultra ATA 100 alors que son HD est en Ultra ATA 133 donc bus un poil plus récent et performant donc déjà que par rapport a du SATA il va perdre s'il tourne en UATA 100 ça va etre encore pire... apres faut voir la compatibilité entre les deux formats normalement du 133 vers le 100 c'est bon...
.

ok mais je rectifie un peu, si l'IDE est en ATA 100 le HDD se calera dessus et je peux t'assurer qu'il n'y a aucune différence de performance entre un ATA 100 et ATA 133

Donc solution racheter un HDD sata pour y mettre l'OS ça coute peau de balle et les performances seront meilleures qu'avec un PATA.
Ensuite tu peux utiliser ton HDD ide sur la carte pci comme disque de stockage, rien n'est perdu et ça te fait migrer doucement vers le SATA. (ben oui ton hdd ide ne va pas tenir une éternité ^^ )

Message cité 1 fois
Message édité par el_diablo le 07-06-2007 à 18:24:37

---------------

TListe SCL TATAVE
n°4677752
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 07-06-2007 à 21:12:44  profilanswer

el_diablo a écrit :

ok mais je rectifie un peu, si l'IDE est en ATA 100 le HDD se calera dessus et je peux t'assurer qu'il n'y a aucune différence de performance entre un ATA 100 et ATA 133

un ptit peu sinon les gens de l'époque n'auraient pas payé 1/3 de plus le prix du produit par moment pour avoir un truc qui tournait a la meme vitesse... mais c'est sur que les formats ont évolués et que maintenant la différence parait nulle vu de nos bus actuels... par contre si l'OS commence a swapper ça va se sentir...

el_diablo a écrit :

Donc solution racheter un HDD sata pour y mettre l'OS ça coute peau de balle et les performances seront meilleures qu'avec un PATA.
Ensuite tu peux utiliser ton HDD ide sur la carte pci comme disque de stockage, rien n'est perdu et ça te fait migrer doucement vers le SATA. (ben oui ton hdd ide ne va pas tenir une éternité ^^ )

vu la différence de prix entre un 80Go qui sert a juste mettre l'os et un 250 Go franchement pour prendre un 80 faut vraiment etre une burne... démonstration en 2 clicks 80Go 250Go

en prenant bien en compte que j'ai pris la meme marque dans les 2 cas et dans les 2 cas du SATA 2 le buff est plus petit pour le 80Go raison de plus de prendre du 250... sur le fond changer pour un HD SATA je suis tout a fait d'accord par contre pas pour se faire un petit juste pour l'OS mais en conservant l'ancien pour archiver en boitier usb afin de ne pas trop charger sur l'alim si elle est inférieure a 350W

Message cité 1 fois
Message édité par noyedansleporto le 07-06-2007 à 21:14:14

---------------
Proverbe Chinois

n°4677753
el_diablo
mini sama
Posté le 07-06-2007 à 21:20:03  profilanswer

noyedansleporto a écrit :

un ptit peu sinon les gens de l'époque n'auraient pas payé 1/3 de plus le prix du produit par moment pour avoir un truc qui tournait a la meme vitesse... mais c'est sur que les formats ont évolués et que maintenant la différence parait nulle vu de nos bus actuels... par contre si l'OS commence a swapper ça va se sentir...

vu la différence de prix entre un 80Go qui sert a juste mettre l'os et un 250 Go franchement pour prendre un 80 faut vraiment etre une burne... démonstration en 2 clicks 80Go 250Go

en prenant bien en compte que j'ai pris la meme marque dans les 2 cas et dans les 2 cas du SATA 2 le buff est plus petit pour le 80Go raison de plus de prendre du 250... sur le fond changer pour un HD SATA je suis tout a fait d'accord par contre pas pour se faire un petit juste pour l'OS mais en conservant l'ancien pour archiver en boitier usb afin de ne pas trop charger sur l'alim si elle est inférieure a 350W

Pour ce qui est de la différence de performance entre du ATA 100 et ATA 133 faudra que tu me trouve une preuve dans un test quelconque.

Pour le reste, je ne comprends pas ce que tu veux démontrer parce que je suis d'accord avec toi  :hmm:

---------------

TListe SCL TATAVE
n°4677757
Aerin
Posté le 07-06-2007 à 22:09:39  profilanswer

ATA100 et ATA133 sont compatibles, mais comme nombre de matériels informatique utilisant la même norme, la vitesse du périphérique se calera sur celle de l'élément le plus lent ;)
Pour l'overclocking, avec un C2D, c'est d'une simplicité enfantine. Ces processeurs, associant un FSB bas et un dégagement thermique faible, permettent de monter facilement en fréquence. Tu peux compter 30% d'OC sans avoir à changer le voltage ou le refroidissement. Il est très intéressant d'acheter des processeurs d'entrée de gamme comme le E4300, car celui-ci par exemple permet d'atteindre les fréquences et les performances d'un E6600 sans souci majeur ;)

---------------

n°4677762
Moomin
Posté le 07-06-2007 à 22:29:05  profilanswer

Il dit qu'il veut pas OC... C'est bête parce que tu gagnes facilement 200%u20AC sans rien faire, un E4300 a un FSB de 200 et un coeff de 9, donc tu peux énormément jouer sur la fréquence de ton proco...

Sans rien débourser, on peut atteindre les perfs d'un E6600...

Message édité par Moomin le 07-06-2007 à 22:29:50

---------------
[:moomin][:moomin:1][:moomin:2][:moomin:3]
"And then this monkey-fish-frog had butt-sex with that monkey and that monkey had a mutant retard baby that screwed another monkey, and that made you. So there you go, you're the retarded offspring of five monkeys having butt-sex with a fish-squirrel, congratulations." Mrs Garisson

n°4677784
HeerO-YuY
Useless
Posté le 08-06-2007 à 04:54:03  profilanswer

ba si y'a moyen d'atteindre de grosses perf sans avoir a faire des manip de folie (je sais trifouiller un minimum quand meme :D ) que ma CM et ma mémoire le permettent alors pourquoi pas :)

edit : si je me prend un DD SATA 250Go y'a moyen de laisser mes lecteur et graveur du moment ou va falloir acheter un adaptateur toussa ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par HeerO-YuY le 08-06-2007 à 05:00:06

---------------
n°4677790
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 08-06-2007 à 10:38:16  profilanswer

+1 avec aerin

el_diablo a écrit :

Pour ce qui est de la différence de performance entre du ATA 100 et ATA 133 faudra que tu me trouve une preuve dans un test quelconque.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Integ [...] lectronics UDMA100 -> 100 Mo/sec UDMA133 -> 133 Mo/sec bah le taux de transfert est de 1/3 plus gros pour le UDMA 133 je vois pas ce que je peux te montrer de plus... si tu as assez de ram et que ton OS ne swap pas oui a passera et tu ne verras pas trop la différence mais si tu swap ce qui arrive rapidement avec XP tu auras plus de ralentissements... mais comme je l'ai dit c'est sur que comparé au 3Go/s du SATA II c'est faible comme différence... (les débits donnés sont théoriques il me semble)

el_diablo a écrit :

Pour le reste, je ne comprends pas ce que tu veux démontrer parce que je suis d'accord avec toi  :hmm:

en disant un petit hd pour l'os ça faisait vraiment le plus petit HD possible pour juste mettre l'os... 250Go c'est quand meme assez confortable et tu y mets un peu plus que l'OS meme si tu as vista qui en demande plus que XP... j'ai peut etre mal interprété tes propos ;)

HeerO-YuY a écrit :

ba si y'a moyen d'atteindre de grosses perf sans avoir a faire des manip de folie (je sais trifouiller un minimum quand meme :D ) que ma CM et ma mémoire le permettent alors pourquoi pas :)

edit : si je me prend un DD SATA 250Go y'a moyen de laisser mes lecteur et graveur du moment ou va falloir acheter un adaptateur toussa ? :/

pour les lecteurs optiques y'a aucun probleme tu as une nappe IDE avec ta CM donc tu la branche avec dessus ton lecteur de dvd et ton graveur (tention a la config maitre esclave)... les lecteurs la sont moins embetants que le HD en terme de vitesse de transfert qu'un HD...
pour l'OC faudrait voir ce que peuvent t'offrir les différentes CM... en général (pas tout le temps mais bien souvent) les CM qui permettent de grosses modifs en terme d'OC ne sont pas des bas de gamme...

---------------
Proverbe Chinois

n°4677805
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 08-06-2007 à 12:01:23  profilanswer

En même temps, c'est un peu de la poudre aux yeux... car s'il est vrai que la cache (rarement plus de 16 Mo - jusqu'à la généralisation des disques hybrides avec de grandes quantité de mémoire Flash embarquée) peut communiquer à la vitesse théorique du bus, le disque dur lui ne permet pas d'atteindre souvent la limite de l'ATA133 (voire même pas celle de l'ATA100 - je me réfère aux taux de transfert en mode soutenu, c'est-à-dire, pratiquement en situation idéale fournées sur le site d'un constructeur de disque dur, y compris pour ses modèles à 10.000 rpm !) et sauf preuve du contraire, ni le HD DVD ni le Blu-ray n'exigent des débits si élevés que le ATA100 ne serait supporter.

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4677808
el_diablo
mini sama
Posté le 08-06-2007 à 12:37:48  profilanswer

@noye, pour le ATA 133 théoriquement , oui il y a une différence , mais pas en pratique comme le dit si bien MetalGear ;) , pour exemple même un Maxtor SCSI Atlas qui tourne à 15K rpm à un débit max de 100 mb/sec et donc à lui seul ne sature pas l'ATA 133, donc les HDD ide tournant à 7200 rpm sont largement gaver par une interface ATA 100.

Citation :

en disant un petit hd pour l'os ça faisait vraiment le plus petit HD possible pour juste mettre l'os... 250Go c'est quand meme assez confortable et tu y mets un peu plus que l'OS meme si tu as vista qui en demande plus que XP... j'ai peut etre mal interprété tes propos ;)

ouais là on est d'accord, je disais petit HDD mais à l'heure actuelle 250go c'est petit :D

@heero : si t'as un seul port IDE tu ne sauras mettre que 2 device dessus (graveur et lecteur dvd) , donc pour garder ton ancien HDD faudra passer par un adaptateur

---------------

TListe SCL TATAVE
n°4677827
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 08-06-2007 à 16:22:28  profilanswer

el_diablo a écrit :

@noye, pour le ATA 133 théoriquement , oui il y a une différence , mais pas en pratique comme le dit si bien MetalGear ;) , pour exemple même un Maxtor SCSI Atlas qui tourne à 15K rpm à un débit max de 100 mb/sec et donc à lui seul ne sature pas l'ATA 133, donc les HDD ide tournant à 7200 rpm sont largement gaver par une interface ATA 100.

sauf en cas de multidisques ou multi support sur la meme nappe ce qui peut te doubler ton temps d'acces... ex un HD qui swap et un lecteur de dvd qui tourne comme lors d'un chargement de vidéo...

el_diablo a écrit :

Citation :

ouais là on est d'accord, je disais petit HDD mais à l'heure actuelle 250go c'est petit :D

250 c'est pas gros mais c'est quand meme mieux que le 80Go de base :o

---------------
Proverbe Chinois

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse