| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Config PC |
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur | Ça va être difficile à mon avis... surtout que tu ne dis pas quel type de mémoire tu as sur cette config (la marque de ta carte mère, c'est Asus ou autre ?) --------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II |
HeerO-YuY Useless | Asus A7n8x-x
--------------- ![]() ![]()
|
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur | Bon, c'est donc une carte avec Socket A... bonne chance pour en trouver une autre qui accepte encore des CPU en socket A... (pour réutiliser le tien), pour la mémoire, il me semble que le passage à de la DDR-2 est devenu la règle, même s'il est probablement encore possible de trouver des cartes qui acceptent de la DDR-1.
--------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II |
sprites vocaloid Sprites | bah un 2600+ c'ets pas si vieux --------------- supporté par ses supporters |ack4ever | Francestats | vous voulez sauver un requin? mangez un japonais tatave en chef de la III.5 |
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur | Mais c'est quand même un peu "fin de cycle" du socket A, non ? --------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
vl4d two beer or not two beer. | J'ai une a8v-x, elle gére sata/udma, agp + 2 pci-e, ddr-1/ddr-2. Mais socket 939 --------------- Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !© Guides sur le barb trombe en 1.11 La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles. |
noyedansleporto éliminateur de taxator | lut
--------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
noyedansleporto éliminateur de taxator |
a condition que la CM gere le PC8000
un collegue joue a wow le pc ouvert pour trifouiller le port SATA de son HD qui par moment n'existe plus... j'ai eu mon HD qui a disparu alors que je jouais sur le PC (c'est pas en 3 mois que j'ai niqué la nappe sans y avoir touché depuis l'isntall physique du pc) et mon assembleur m'a dit la meme chose... Message édité par noyedansleporto le 06-06-2007 à 14:31:37 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
zibiolo Gatu Hunter (floodeur associé) | tiens tiens :]
--------------- (¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯) ![]() ![]() ![]()
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz Troll de l'année: TeTlis ● Les skins des armures en VF ● lawl ● botten Anna© ● OHMAGAD, Collector ● liste de trade SCNL/SCL ● Gatu hunters ● The IWYFS Memorial ● Gayrome petit©Witch ● |
noyedansleporto éliminateur de taxator | j'en ai 3 pareilles --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
Aerin Plus Quasimodo que Casanova. | Deux solutions pour ne pas avoir à changer de DD/lecteurs:
--------------- Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006) "Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser" |
noyedansleporto éliminateur de taxator | apres vérif chez MSI cette CM est compatible avec la DDR2 que tu as choisi en terme de rapidité par contre faudra pas mettre plus en terme de rapidité le 4300 est parait'il pas mal si tu veux faire de l'oc sinon un 6320 ou 6420 peuvent etre pas mal Message édité par noyedansleporto le 07-06-2007 à 11:08:15 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
Moomin | Comme carte-mère la P5B-Deluxe est sympa, socket 775 pour un C2D e4300 que tu peux OC comme un porc sans changer la tension de ton cpu. Message édité par Moomin le 07-06-2007 à 14:38:44 --------------- ![]() ![]() ![]()
"And then this monkey-fish-frog had butt-sex with that monkey and that monkey had a mutant retard baby that screwed another monkey, and that made you. So there you go, you're the retarded offspring of five monkeys having butt-sex with a fish-squirrel, congratulations." Mrs Garisson |
HeerO-YuY Useless |
--------------- ![]() ![]()
|
noyedansleporto éliminateur de taxator | le 6320 est un poil plus cher quand meme ~50euros... mais il me semble qu'il a plus de cache et est surtout tres récent... sinon prends 2Go de ram plutot qu'1 seul... ça allegera tes ressources dans les jeux... Message édité par noyedansleporto le 07-06-2007 à 15:24:19 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
noyedansleporto éliminateur de taxator | 6420 ou 6320 le 6400 est l'ancien modele et quasiment au meme prix que le 6400 si je me rappelle des tarifs pour la compatibilité CM/ram que tu as vu oui je l'ai moi aussi confirmé en allant vérifier sur le site de MSI par contre si tu reçois tout en boite fais gaffe au montage du CPU sur le socket de la CM c'est assez fragile et il vaut mieux ne pas faire de connerie... perso j'ai une config avec 6300 + 3Go de kingston + 7600 GS et je fais tourner en tres bonne qualité lotro sous vista vérifies quand meme d'avoir une alim de 300/ 350 Watts dans ton boitier pour etre tranquille avec la 7600GS et tes 2 lecteurs + HD... Message édité par noyedansleporto le 07-06-2007 à 15:38:26 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
el_diablo mini sama |
--------------- ![]() ![]() ![]()
TListe SCL TATAVE |
noyedansleporto éliminateur de taxator | pour ta ram prends par lot de 2 si tu prends chez kingston genre ça qui correspond au site sur lequel tu étais... tu gagnes 10€ sur la conf... et 10€ +10€ ça fait passer d'un 6320 a un 6420 Message édité par noyedansleporto le 07-06-2007 à 16:02:28 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
HeerO-YuY Useless | je peux faire monter mon proco ou ? sachant que je commanderais surement sur internet --------------- ![]() ![]()
|
noyedansleporto éliminateur de taxator | bah a voir si c'est possible de le faire monter chez un assembleur mais si tu le commandes chez cdiscount l'assembleur si tu le lui ammenes il risque de te virer vite fait uata 133 donc faudrait voir si la CM pourra booter sur la carte PCI/IDE... Message édité par noyedansleporto le 07-06-2007 à 16:15:13 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
el_diablo mini sama | ouais évidement avec une CM à 50€, je comparais par rapport à la asus P5B
TListe SCL TATAVE |
noyedansleporto éliminateur de taxator | bon... la CM qu'il propose plus haut n'a qu'un seul slot IDE qui est en Ultra ATA 100 alors que son HD est en Ultra ATA 133 donc bus un poil plus récent et performant donc déjà que par rapport a du SATA il va perdre s'il tourne en UATA 100 ça va etre encore pire... apres faut voir la compatibilité entre les deux formats normalement du 133 vers le 100 c'est bon... perso je ne m'emmerderais pas je mettrais le HD IDE dans un boitier et prendrais un HD en SATA... de toutes façons tout sera a réintaller alors autant en profiter pour passer sur un support neuf que rester sur un qui a déjà vécu... Message cité 1 fois Message édité par noyedansleporto le 07-06-2007 à 17:51:04 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
HeerO-YuY Useless | effectivement tu gagnes un point --------------- ![]() ![]()
|
el_diablo mini sama |
ok mais je rectifie un peu, si l'IDE est en ATA 100 le HDD se calera dessus et je peux t'assurer qu'il n'y a aucune différence de performance entre un ATA 100 et ATA 133 Donc solution racheter un HDD sata pour y mettre l'OS ça coute peau de balle et les performances seront meilleures qu'avec un PATA. Message cité 1 fois Message édité par el_diablo le 07-06-2007 à 18:24:37 --------------- ![]() ![]() ![]()
TListe SCL TATAVE |
un ptit peu sinon les gens de l'époque n'auraient pas payé 1/3 de plus le prix du produit par moment pour avoir un truc qui tournait a la meme vitesse... mais c'est sur que les formats ont évolués et que maintenant la différence parait nulle vu de nos bus actuels... par contre si l'OS commence a swapper ça va se sentir...
vu la différence de prix entre un 80Go qui sert a juste mettre l'os et un 250 Go franchement pour prendre un 80 faut vraiment etre une burne... démonstration en 2 clicks 80Go 250Go en prenant bien en compte que j'ai pris la meme marque dans les 2 cas et dans les 2 cas du SATA 2 le buff est plus petit pour le 80Go raison de plus de prendre du 250... sur le fond changer pour un HD SATA je suis tout a fait d'accord par contre pas pour se faire un petit juste pour l'OS mais en conservant l'ancien pour archiver en boitier usb afin de ne pas trop charger sur l'alim si elle est inférieure a 350W Message cité 1 fois Message édité par noyedansleporto le 07-06-2007 à 21:14:14 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
el_diablo mini sama |
TListe SCL TATAVE |
HeerO-YuY Useless | ba si y'a moyen d'atteindre de grosses perf sans avoir a faire des manip de folie (je sais trifouiller un minimum quand meme edit : si je me prend un DD SATA 250Go y'a moyen de laisser mes lecteur et graveur du moment ou va falloir acheter un adaptateur toussa ? Message cité 1 fois Message édité par HeerO-YuY le 08-06-2007 à 05:00:06 --------------- ![]() ![]()
|
noyedansleporto éliminateur de taxator | +1 avec aerin
http://fr.wikipedia.org/wiki/Integ [...] lectronics UDMA100 -> 100 Mo/sec UDMA133 -> 133 Mo/sec bah le taux de transfert est de 1/3 plus gros pour le UDMA 133 je vois pas ce que je peux te montrer de plus... si tu as assez de ram et que ton OS ne swap pas oui a passera et tu ne verras pas trop la différence mais si tu swap ce qui arrive rapidement avec XP tu auras plus de ralentissements... mais comme je l'ai dit c'est sur que comparé au 3Go/s du SATA II c'est faible comme différence... (les débits donnés sont théoriques il me semble)
en disant un petit hd pour l'os ça faisait vraiment le plus petit HD possible pour juste mettre l'os... 250Go c'est quand meme assez confortable et tu y mets un peu plus que l'OS meme si tu as vista qui en demande plus que XP... j'ai peut etre mal interprété tes propos
pour les lecteurs optiques y'a aucun probleme tu as une nappe IDE avec ta CM donc tu la branche avec dessus ton lecteur de dvd et ton graveur (tention a la config maitre esclave)... les lecteurs la sont moins embetants que le HD en terme de vitesse de transfert qu'un HD...
--------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur | En même temps, c'est un peu de la poudre aux yeux... car s'il est vrai que la cache (rarement plus de 16 Mo - jusqu'à la généralisation des disques hybrides avec de grandes quantité de mémoire Flash embarquée) peut communiquer à la vitesse théorique du bus, le disque dur lui ne permet pas d'atteindre souvent la limite de l'ATA133 (voire même pas celle de l'ATA100 - je me réfère aux taux de transfert en mode soutenu, c'est-à-dire, pratiquement en situation idéale fournées sur le site d'un constructeur de disque dur, y compris pour ses modèles à 10.000 rpm !) et sauf preuve du contraire, ni le HD DVD ni le Blu-ray n'exigent des débits si élevés que le ATA100 ne serait supporter. --------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
el_diablo mini sama | @noye, pour le ATA 133 théoriquement , oui il y a une différence , mais pas en pratique comme le dit si bien MetalGear
TListe SCL TATAVE |
sauf en cas de multidisques ou multi support sur la meme nappe ce qui peut te doubler ton temps d'acces... ex un HD qui swap et un lecteur de dvd qui tourne comme lors d'un chargement de vidéo...
250 c'est pas gros mais c'est quand meme mieux que le 80Go de base --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
Page : 1 2 Page Précédente |