online faq recherche accueil

Il y a 111 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème d'accès à internet (configuration ip fixe, etc)

n°4722517
Ptitlunati​k
Sous influence lunaire
Posté le 24-09-2008 à 05:56:44  profilanswer

Salut tout le monde,

Bon je vais essayer de faire simple rapide et concret mais c'est pas gagné. Je suis dans une chambre universitaire en Inde. On est quatre mais seul mon pc est configurer pour accéder à internet. Depuis hier, ils ont filé un accès à toutes les chambres. Seulement voilà, sans savoir pourquoi, il est impossible de connecter/configurer les trois autres ordis. Seul le mien marche ( o/ ) !

Je vais donner le plus de détails possible en espérant que vous y trouverez quelque chose d'intéressant :ack:

Nous sommes connectés à internet grâce à un câble éthernet. Nous disposons d'adresses ip fixe. (la même pour tous les quatres, est ce que ça peut être ça?) Moi je suis sous XP alors que deux sont sous vista et une sous ubuntu :ack:

Donc voilà, on a l'adresse ip fixe (je sais pas si je peux la donner... :/) l'adresse des serveur DNS, etc, etc mais pourtant on arrive pas à se connecter.

Ceux qui ont Vista ont des ordis Acer, celle qui a Ubuntu un Dell Inspiron 1525

Moi j'ai un 1520 :)

Donc quand je vais dans Connexion, configurer un réseau, j'entre mon adresse ip toussa, mais à la fin, je n'ai toujours accès qu'au réseau local avec leur pc alors que le mien accède direct à internet...relou quoi

Ca me dérangerait pas plus que ça si du coup mon ordi ne devenait pas une propriété commune...

Bref, j'imagine qu'il vous manque beaucoup d'infos mais c'est déjà un début

Merci pour votre aide

---------------
Ptitlu ^/^ - Ma liste de trade Scl 5
Les Forgeruns du Ptitlu et de La Horde actuellement en pause!
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 24-09-2008 à 05:56:44  profilanswer

n°4722518
yoyo le fa​da
Déconomètre bloqué à fond !!!
Posté le 24-09-2008 à 07:21:59  profilanswer

:hello:
Ne donne surtout pas l'IP !!
Sinon en DHCP ça marche pas? :hmm:
Est-ce que un seul des 3 autre PC en DHCP peut se connecter à l'internet sans passer par ton switch/hub ?

---------------
J'ai découvert le secret de l'immortalité en HC : un perso qu'on joue pas est un perso qui :rip: pas :ack:
L'intérêt du Hardcore est de simplement jouer: Jouer, plaisir, rip, jouer, rip, plaisir, rip, râler, jouer, plaisir...  :love: ® Amnesiac ;)
n°4722520
guigolum
noone can stop us now
Posté le 24-09-2008 à 08:00:37  profilanswer

sur le meme reseau, qu'ils soit local ou pas, t'es pas sensé avoir les memes ip.
dis moi, les adresses ip sont en:
10.X.X.X (X c'est un numero , n'importe lequel de 0 à 255)?
172.Y.X.X , Y de 16 à 31?
192.168.X ?  

ce sont des adresses de réseau privé. donc innaccessibles depuis internet.

à mon avis soit il doit vous manquer la passerelle..

sinon, vous pouvez configurer un pc pour rediriger la connection.. si t'as plusieurs ports rj45

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4722521
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 24-09-2008 à 08:17:00  profilanswer

Il n' y a pas de mystère 4 PC => 4 IP Différentes si vous vous connectez en même temps.
Si c'est un seul cable chacun votre tour, alors le problème est autre (Firewell sur vos machines, limitation à une MAc Adresse sur le switch distant...)
Pour les Vista il faut bien penser a déclarer le réseau comme un réseau privé sinon pas d'internet (en réseau Vista public)

Message édité par Myrdinn le 24-09-2008 à 08:20:18

---------------
Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD
n°4722523
Ptitlunati​k
Sous influence lunaire
Posté le 24-09-2008 à 10:24:57  profilanswer

Alors pour essayer de répondre à vos questions :

Oui c'est des adresses en 192.168.XXXXXXX et on doit se loger sur la page d'accueil de l'université pour avoir accès à internet.

Pour ubuntu, j'ai essayer en DHPC je crois, en faite, j'ai presque tout essayé donc bon :ack:

Je crois qu'on a bien la passerelle mais c'est possible que j'ai mal configurer celle-ci en mettant l'adresse ip au lieu de la passerelle faut que je vérifie...

Et sinon, on a tous un cable différent (enfin 2 par câble, on est dans des chambres étudiantes à 2 et on a un câble par chambre donc un pc de branché dans chaque chambre...)

---------------
Ptitlu ^/^ - Ma liste de trade Scl 5
Les Forgeruns du Ptitlu et de La Horde actuellement en pause!
n°4722526
thanathus
Posté le 24-09-2008 à 11:11:12  profilanswer

les 4 ordi sont reliés entre eux par un switch ou autre ?
le DHCP ne fonctionne que si la machine à laquelle tu te connecte te fourni une adresse IP dynamique. Si ta machine est reliée à internet par un cable, et au réseau des trois autres ordi par un autre cable, alors il faut que ton dell 1520 deviennent une sorte de passerelle, et que tu permettes aux autres ordi d'accèder à internet par ce dernier (une case à cocher dans le panneau de configuration réseau. Par contre, sur le réseau dit local entre les 4 machines, la tienne devra avoir comme adresse IP 192.168.0.1 obligatoirement.

si c'est un grand réseau local, chaque machine doit avoir une adresse IP unique.
le masque de ton réseau, c'est 255.255.255.0 ? ou 255.255.0.0 ?
si c'est la première valeur, alors ton réseau ne peut accepter que 254 machines au maximum, avec des adresses IP allant de 192.168.0.1 à 192.168.0.254 (192.168.0.0 et 192.168.0.255 sont pas utilisées, c'est déconseillé pour une question d'adressage des données qui transitent)

n°4722527
guigolum
noone can stop us now
Posté le 24-09-2008 à 11:16:55  profilanswer

192.168.0.0 c'est l'id du reseau, et .255 c'est le broadcast. tu dois surtout pas choisir une de ces adresses!

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4722530
thanathus
Posté le 24-09-2008 à 12:13:26  profilanswer

je crois que l'une des deux peuvent être utilisée, mais c'est déconseillé (mon cours date de 8 ans, ça fait loin pour se rappeler tout ça ^^)

Aller à :
Ajouter une réponse