online faq recherche accueil

La Taverne : morgan-chane World of Warcraft : kikoosaymoa, yatoub Mods et Modding : TyrandeLegend, 2 utilisateurs anonymes et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème de connexion à internet

n°4697671
Jihnn
Programmeur à temps partiel
Posté le 03-01-2008 à 23:44:21  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait un LAN hier, toutefois je n'étais pas capable de me connecter à Internet. Bref, un pote a bidouillé un peu (je regardais pas ce qu'il faisait), ça ne marchait toujours pas.
Bon allez, pas grave.

Mais quand je suis revenu chez moi aujourd'hui, je ne pouvais plus me connecter à Internet. J'ai un routeur sans-fil qui permet aux ordis chez moi de fonctionner sur Internet, et ça marche très bien.
Le seul ordi qui ne marche pas, c'est celui où est branché le modem (et le routeur).

J'ai essayé de faire une restauration du système, sans succès.

Bref, si vous pouvez m'aider, j'en serais reconnaissant

Merci d'avance,

Jihnn

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
La vie, c'est une chanson sans refrain.
n°4697681
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 04-01-2008 à 00:52:40  profilanswer

Euh sans savoir ce qu'il a fait, ça sera dur à diagnostiquer... vérifies toujours qu'il n'a pas changé l'IP de ta machine (genre désactiver DHCP si tu en as besoin, et mis une IP fixe, ou l'inverse au cas où chez toi le routeur n'attribue pas d'IP via DHCP, ce qui serait fort peu probable et peu judicieux du reste).

Sinon demande à ton pote ce qu'il a fait et demandes lui de te dire comment "revert" le tout (vu qu'il sait ce qu'il a fait, enfin je l'espère pour toi)

Leçon à tirer : ne pas laisser quelqu'un bidouiller ta machine sans regarder ce qu'il fait :rolleyes:

Message édité par MetalGear le 04-01-2008 à 00:53:55

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4697686
Jihnn
Programmeur à temps partiel
Posté le 04-01-2008 à 02:05:32  profilanswer

Merci pour ta réponse.

Effectivement, ce n'était pas très judicieux de ma part de ne pas regarder (ou m'assurer qu'il prenait des notes) ce qu'il faisait.

Quoi qu'il en soit, il semble que ça marche (rebranchement du routeur), par contre, beaucoup de lags (ça se voit surtout dans les jeux, où j'ai environ 2 sec de delai).

Bref, très difficilement jouable :/

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
La vie, c'est une chanson sans refrain.

Aller à :
Ajouter une réponse