online faq recherche accueil

Il y a 167 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Conseil] Acheter une moto 50cc

n°4705181
ero-senin
Posté le 30-03-2008 à 20:07:35  profilanswer

Bonjour !!

Bon, alors j'explique : j'ai l'intention de m'acheter une deux roues (scooter ou moto, la deuxième solution de préférence). Comme j'ai un budget un peu restreint, je cherche une occasion. J'ai commencé par cherché sur Internet, mais je ne m'y connais pas du tout en mécanique ni en vente sur le net. J'ai peur de me faire escroquer, alors j'aimerais quelques conseils pour savoir quoi demander au vendeur pour pas me faire avoir avant d'acheter.
J'aimerais aussi savoir par rapport au modèle en lui-même, son kilométrage, son âge ... et son prix.

Merci d'avance !  

Voici le premier modèle trouvé : http://www.leboncoin.fr/vi/12863596.htm?ca=1_s

ps: mon budget est de 600€ max ^^

Message cité 1 fois
Message édité par ero-senin le 30-03-2008 à 20:07:51

---------------
[:ero-senin][:ero-senin:1][:ero-senin:2][:ero-senin:3]
Notre trade liste EBM scnl  | :love: Guide du rippeur pro en hcl by Mektoubero en fixe :love:  |  pis c'est tout et c'est déjà bien :o
n°4705182
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 30-03-2008 à 20:49:15  profilanswer

Y'a pas beaucoup de conseils à donnere sur le web, une mob' reste une mob', c'est à toi de voir ce qui te plait, si possible d'essayer, pour te faire une idée.
Et de se faire accompagner d'un gonze qui s'y connait qui a l'oeil sur les détails pour déjouer les pièges des pigeonneurs :D

n°4705183
ero-senin
Posté le 30-03-2008 à 20:55:31  profilanswer

Ouais ^^'
Sinon, je vais aussi essayer de voir sur un fofo de motards.

---------------
Notre trade liste EBM scnl  | :love: Guide du rippeur pro en hcl by Mektoubero en fixe :love:  |  pis c'est tout et c'est déjà bien :o
n°4705184
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 30-03-2008 à 20:58:39  profilanswer

juste, ton modele, là, c'est une boite automatique...prend pas cette merde. autant prendre un scooter.

---------------
No pasaran !
n°4705185
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 30-03-2008 à 21:00:59  profilanswer

Oh putain mais c'est super cher les mobs oO

Bon et sinon, comme Valor, boîte auto -> caca.

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°4705186
ero-senin
Posté le 30-03-2008 à 21:08:53  profilanswer

Ah ok, bah écoutez, je m'y connais vraiment pas, j'ai même pas encore mon BSR, c'est pour dire ... (dans quelques jours je l'passe)

Bref ^0^ Merci ! Si vous avez quelques autres conseils, n'hésitez pas huhu ^^

Message édité par ero-senin le 30-03-2008 à 21:24:48

---------------
n°4705187
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 30-03-2008 à 21:17:55  profilanswer

achete déja une brêle de merde, genre 103 sp, fox, etc...

tu pleureras pas si tu te vautres, on te la volera pas, tu feras 3500 bornes avec un demi plein, etc...

quand tu seras un peu habitué a la route (ca dépend de ou tu vis ^^) tu pourras envisager un truc a boite, qui est plus amusant, plus fun, mais plus cher a l'entretien, et qui ne trouve son utilité qu'une fois débridé (pas bien, c'est illégal) parce que 5-6 rapports, pour monter a 45km/h, ca sert a rien.

---------------
No pasaran !
n°4705190
ero-senin
Posté le 30-03-2008 à 21:24:20  profilanswer

D'accord, merci du conseil, mais j'habite dans un coin où il a quand même pas mal de côtes (en Alsace, dans un petit bled à 35km Strasbourg), alors il me faudrait un truc avec un minimum de puissance ^^
Donc un 103 par exemple, ça suffirait ?

Message édité par ero-senin le 30-03-2008 à 21:25:08

---------------
n°4705191
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 30-03-2008 à 21:27:32  profilanswer

un 50cc n'a PAS de puissance.

avec un peu de bricolage, ca pourra aller...mais bridé, un 50cc (surtout a boite) il va peiner en cote si le pourcentage est trop fort.

---------------
No pasaran !
n°4705193
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 30-03-2008 à 21:31:19  profilanswer

55cc et puissance :D

n°4705194
ero-senin
Posté le 30-03-2008 à 21:34:03  profilanswer

Je sais pas bricoler ^_^
Bon, d'accord, je crois que je vais opter pour un scooter tout simple, j'avais une occasion, mais je préférais une moto. Mais tant pis, un scooter ça va aussi :p

---------------
n°4705195
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 30-03-2008 à 21:38:52  profilanswer

ero-senin a écrit :

ps: mon budget est de 600€ max ^^

Assurance & casque compris ??? http://yelims5.free.fr/VroumVroum/VroumVroum08.gif

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°4705196
ero-senin
Posté le 30-03-2008 à 21:58:32  profilanswer

Bonne question ^^
A la base je comptais 500€ juste pour la bécane, vu le prix de c'que j'trouvais sur internet, j'ai monté à 600€ ^^'
Mais finalement, je mettrai 500€ max je pense juste pour le scooter, à voir le prix de l'occase que j'ai d'un pote ...

Mais merci de me rappeller ces dépenses annexes :)

---------------
n°4705198
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 30-03-2008 à 22:01:04  profilanswer

hésite pas a mettre du budget pour le casque, oui.

(un casque INTEGRAL, le reste, ca devrait meme pas etre vendu.)

---------------
No pasaran !
n°4705199
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 30-03-2008 à 22:01:12  profilanswer

(et une bonne paire de gants)

n°4705203
Ice_Crysta​ls
Posté le 30-03-2008 à 22:16:51  profilanswer

Perso je dis prends toi une mob style 51 ou 103 spx etc... on s'amuse quand même bien avec et puis ça reste pas bien cher, surtout que niveau bricolage, j'ai jamais démonté de moto 50cc, mais une mobylette c'est pas bien compliquer, et puis à mon avis, de celles sur le marché tu dois en avoir ~80% de modifiées donc bon (genre pot changé, carbu etc...).

Et puis à l'entretien ça coûte pas grand chose (ex mon dernier et seul achat : 9€ :ack:).

Donx bon bonne chance sur le marché des occasions, mais je te conseille une p'tite mob bien pépère, surtout si t'as des potes qui en ont c'est KA :love: on s'amuse avec mine de rien et t'auras l'habitude de la route avec ça ;).

Message édité par Ice_Crystals le 30-03-2008 à 22:18:04

---------------
La TL des coupaings scl 5 :ange: | KA site à voir de toute urgence ;) | Un joueur poli qui n’oublie pas ses dettes :lol:
n°4705205
ero-senin
Posté le 30-03-2008 à 22:22:52  profilanswer

D'accord ^^

Merci pour vos conseils ! =)

Sinon, niveau casque et gants je peux trouver ça facilement, merci ;)

---------------
n°4705206
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 30-03-2008 à 22:37:30  profilanswer

merci d'avoir répété a peu pres exactement ce que j'ai dit, Ice, c'était important.

---------------
No pasaran !
n°4705207
Coolness
Lack of surprise
Posté le 30-03-2008 à 23:12:32  profilanswer

Hmm, commence pas avec une 50, les mobs c'est le must pour débuter. Ca coute pas cher, c'est easy à bricoler et surtout, une fois traficoté ca avoine.

np valor

---------------
"That old saying, how you always hurt the one you love, well, look, it works both ways.
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques fieffés forfaits farfelus effrontés !
- De retour fin Septembre, peut-être :spamefote: -
n°4705208
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 30-03-2008 à 23:29:47  profilanswer

Les mobs ont des moteurs de combien de cc (en général) ? :D ?

n°4705211
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 31-03-2008 à 03:57:44  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

:D

---------------
n°4705213
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 31-03-2008 à 10:08:24  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

49.9 donc c'est pas un 50cc :ack: :D

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4705218
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 31-03-2008 à 11:37:14  profilanswer

et a la campagne, les mobs, elle font plus 50cc...mais 70, voire même 80:p

---------------
No pasaran !
n°4705298
prune_melb​a
Profil : lamouze
Posté le 01-04-2008 à 00:39:00  profilanswer

Ahh ? Perso chez moi ( fin fond de la Bretagne ) les mobs la nuit c'est plus 120-130, mais Décibel xD

---------------
   [:prune_melba:5][:prune_melba:6][:prune_melba:7][:prune_melba:8]

Un bon Pala est un Pala mort... ( Proverbe Tauren )
Les elfes, c'est juste bon a porter des collants verts moulants :ack:
n°4705303
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 01-04-2008 à 06:06:33  profilanswer

moi je parlais en centimetres cub...mais ca donne bien 120Km/h pour les plus furieux...

---------------
No pasaran !
n°4705340
prune_melb​a
Profil : lamouze
Posté le 01-04-2008 à 20:24:29  profilanswer

J'avais très bien compris que tu parlais de cc hein, j'ai quand même tout lu avant de poster :)

Et 120km/h, tu peux le faire que en scoot, un 103 RCX se désintègre à cette vitesse :)

---------------
   [:prune_melba:5][:prune_melba:6][:prune_melba:7][:prune_melba:8]

Un bon Pala est un Pala mort... ( Proverbe Tauren )
Les elfes, c'est juste bon a porter des collants verts moulants :ack:
n°4705396
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 02-04-2008 à 20:25:17  profilanswer

en pas cher, moto (= avec boite mécanique (tu passes les vitesses)) 50cc, tout en étant fiable, solide, et "puissant" je vois que les Derbi.
Si la majeure partie de tes trajets se feront en ville, prends direct un supermotard (ça ressemble à un cross, sauf que les 2 roues sont de 17", sur un cross c'est 21" à l'avant et 18" à l'arriere).
Ensuite, il est impératif que tu te fasses accompagner par quelqu'un qui a une bonne expérience des 2 roues avec boite de vitesse, car lui seul pourra juger de l'état de la boite (les vitesses passent bien ? ça rétrograde pas tout seul?) ainsi que de l'embrayage.

Il faut aussi vérifier les soudures du cadre, elles doivent etre impecable et avec la peinture d'origine.
Je pense à la soudure supériere avant, celui qui maintient le cadre à l'axe de la fourche, sinon ça fait ça :
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=118023
Egalement surveiller les soudures sous la selle, entre le berceau et les poutres qui partent sous la selle.
Voila une photo qui résume les points à surveiller sur le cadre (ya différents types de cadre, mais ça donne une idée).
http://img360.imageshack.us/img360/6961/verificationsducadrenn8.th.jpg
Pourquoi vérifier le cadre ? parce que beaucoup s'initie aux cascades avec un 50 ... et parfois, la machine trinke.

Vérifier l'état des pneus, si ils sont pas proches du neuf, ou si il y a une bande d'usure prononcée sur le centre, par rapports aux bords, ça une bonne piste pour faire baisser le prix (un 50 d'occaz ça vaut dans les 1000 euros, alors que la paire de pneus (on dit un train) coute dans les 100-150 euros, faut jamais lésiner sur la qualité des pneus, c'est comme ça qu'on se casse la gueule).

Vérifier l'état des plaquettes de frein (ne pas acheter un engin qui n'ait pas un frein à disque à l'avant minimum). on arrive à voir combien de garniture il reste, entre le disque et l'étrier.
Dans tous les cas, si les freins couinent, c'est très mauvais : soit la moto est peu utilisée et les plaquettes sont en mauvais état, ou alors elles sont completement mortes et c'est le bruit d'une vis / d'un témoin qui frotte contre le disque ...
à ce propos, si le disque est rayé assez profondément (on le sent en passant l'index dessus), c'est aussi très mauvais : moi j'acheterais pas, mais si tu tiens à acheter et veut changer le disque, fait baisser le prix de 150 euros minimum.
Vérifier l'état de la segmentation :
moteur qui tourne, boucher la sortie du pot d'échappement (genre avec la semelle de ta chaussure), le moteur doit s'étouffer.

En dehors de ça, on peut toujours avoir des mauvaises surprises, mais on évite le pire ^^

Dernier conseil, et pas des moindres : ne pas acheter français ! (peugeot, mbk)
à éviter aussi, Rieju.
à fuire comme la peste : les marques chinoises, ou de pays de l'est.

Yabon : aprilia, derbi, beta, gasgas, gilera, yamaha

Dans tes prix, il doit y avoir moyen de trouver un derbi senda R, gilera sm, etc.. dans les années 99 à 2001.
Quelques exemples au pif sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/gilera-gsm_W0QQ [...] dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/MOTO-DERBI-SUPE [...] dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Derby-Senda-SM- [...] dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/DERBY-SENDA-50- [...] dZViewItem

Pour terminer, n'oublie pas qu'avec ton budget, tu auras forcément un vieux 50. Et donc forcément, tu seras amené à bricoler.
Ceux qui veulent etre tranquille achetent un petit scoot peugeot ou piaggio.
A toi de faire ton choix ^^

EDIT : on le dira jamais assez, surtout sur les vieilles breles, ne pas hésiter à discuter le prix, et de beaucoup ! Genre si le mec demande 700, et que la brele te plait, ne pas le montrer ! tu examines la brele avec un air sérieux (éviter de se baver dessus), chaque défaut ou imperfection constatée, demander une explication (tiens c'est bizarre, le réservoir est repeint! qu'est-ce qu'il c'est passé? -> en général le mec s'est cassé la gueule et a caché les rayures, pareil si le bord des poignées et déchiqueté, si la boule au bout des leviers de frein et/ou d'embrayage présente des traces de frottement sur le bitume ^^) et ne pas se presser de faire une offre !
si le mec fait le dégouté et dit "ah non! là c'est trop peu", rester sur ses positions au moins un moment, du genre "ah c'est dommage, on aurait pu faire affaire, mais là j'aurai trop de frais" ou autre.
La derniere fois que j'ai acheté un véhicule (bon, c'était une voiture), j'étais meme deja remonté dans ma voiture pour repartir, que le mec me dit de loin "attendez, on peut encore discuter", et je suis reparti avec sa voiture, et un rabais de 20% par rapport au prix annoncé ^^
Un vendeur professionnel essaie toujours de faire un maximum de marge sur une occas, donc pas d'hésitation à discuter, et un vendeur particulier aura un attachement sentimental à son véhicule, et surestime toujours sa valeur.

Message édité par amroth le 02-04-2008 à 20:37:53

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4705433
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 03-04-2008 à 02:56:01  profilanswer

J'voudrais juste, a pire dire +1, apporter une tite correction ^^

Mbk = yamaha depuis un moment (rachat) donc c'est la même cam' :p

pieces, modeles identiques (seule la couleur change)

---------------
No pasaran !
n°4705434
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 03-04-2008 à 07:18:39  profilanswer

prune_melba a écrit :

Ahh ? Perso chez moi ( fin fond de la Bretagne ) les mobs la nuit c'est plus 120-130, mais Décibel xD

Pot non homologué et bruits gênants, casque et/oui rétroviseurs, les quatre infractions qu'on foutait le plus à Legé, :evil:

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4705447
psykocouak
Posté le 03-04-2008 à 16:53:45  profilanswer

Si tu veux je peux te conseiller pour les choix et/ou la qualité quand tu nous montreras des mobs/motos.

@prune_melba : ca m'embête que t'oses tenir ce genre de discours.
Ma mob qui est une 103 ( pas mieux qu'un rcx ) se désintègre pas a 120km/h, il est tout a fait stable et plus pilotable qu'une moto 50cc, donc bon.

J'ai rénové quelques scoots, deux anciennes motos, et ma passion c'est la mob ;)

J'ai acheté des trucs, parfois j'me suis fait avoir, autant t'éviter ce genre de faux pas , alors si t'as besoin d'avis !  
;)

edit : +1000 amroth, il sait ce qu'il raconte, de bout en bout, et ne dis pas d'absurdités !

" valor " : une 50 n'a pas de puissance ?

Déja, être bridé et ne pas avoir de puissance, ca n'a rien a voir !
Si on parle en puissance pure comparée a une grosse moto ( et meme en poids/puissance), ben ouais...faut s'y attendre d'un autre côté !

Message édité par psykocouak le 03-04-2008 à 16:56:18

---------------
Over the hills and far away, Teletubbies come to play!

J'suis con....ben au moins ca prouve que des gens se préoccupent de savoir comment je suis ^^
n°4705450
MysticalPo​tatoe
To be a Troll and not to rock.
Posté le 03-04-2008 à 17:28:59  profilanswer

La mob ça tabasse :X
Bon j'm'en suis fait voler une que j'avais prêtée à mon coloc l'an dernier, mais m'en reste deux !

---------------
Useless sign #1
n°4705451
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 03-04-2008 à 17:32:16  profilanswer

Se méfier des bécannes bricolées, hein, pas sur que les assureurs veuillent assurer ce genre de truc :ack:

n°4705470
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 03-04-2008 à 19:34:00  profilanswer

c'est vrai, j'avais oublié de parler de ça ^^
Pour acheter un moto, à mon avis, les bricolages tolérables sont : changement de carbu et de pipe d'admission (sur les 2 temps seulement), changement de pot si il est pas trop bruyant (les flics font pas trop chier normalement, mais si tu achetes une mob qui fait un bruit d'avion, tu risques d'avoir des problèmes quand meme ^^), ou changmeent de kit chaine.
Tout ça est benin.

Les modifs qui sont rédhibitoires (= t'achete pas la mob) -> changement de la cylindrée, bricolage sérieux de la boite à air, surtout si le filtre a été enlevé, et autres bricolages bizaroides (cadre modifié, bras oscillant remplacé, pareil pour la fourche).

La mod doit etre d'origine donc, pour toutes les pièces mécaniques et moteur, sauf ce que j'ai cité dans les modifs tolérables.
La raison, c'est que modifier la cylindrée est hautement illégal, et en cas d'accident grave tu risques de pas etre couvert par les assurances !
Les autres modifs peuvent gravement diminuer la solidité de la mob, meme si c'est bien fait ! Et c'est aussi illégal avec également un risque de non couverture par les assurances.

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4705471
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 03-04-2008 à 19:49:10  profilanswer

Tiens, y'a pas encore Sbizz qui est venu raconter sa vie par rapport à sa moto et ses copains ?

n°4705492
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 03-04-2008 à 22:51:45  profilanswer

Kitni a écrit :

Tiens, y'a pas encore Sbizz qui est venu raconter sa vie par rapport à sa moto et ses copains ?

Non, mais par contre toi, tu es venu faire un post complètement intéressant. Merci.

Bon sinon, @psykocouak : Une mob type 103, à 120 "vrai" km/h (ouais, pas 120 compteur mob), ça se désintègre peut-être pas, mais c'est pas vraiment conseillé. Déjà t'as pas de freins, ton bras oscillant et ta fourche vont pas t'aider des masses, et ton cadre doit saucissonner à mort.

Citation :

Bah euh si, je doute que le bridage joue uniquement sur la "vitesse" max quand même ^^

Et puis bon, tout ça, ça reste des 50cc quand même hein, faut pas s'attendre à des miracles ^^

---------------
n°4705494
psykocouak
Posté le 03-04-2008 à 22:52:42  profilanswer

@amroth : tu traines sur ventil ou tu n'a donné le lien de crazy que comme ca ?

---------------
Over the hills and far away, Teletubbies come to play!

J'suis con....ben au moins ca prouve que des gens se préoccupent de savoir comment je suis ^^
n°4705504
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 04-04-2008 à 00:09:24  profilanswer

yatoub a écrit :

Citation :

Bah euh si, je doute que le bridage joue uniquement sur la "vitesse" max quand même ^^

au risque de dire des conneries y'a pas une bride a 3 CV dyn sur une mob ou scooter 50cc ou dans ces eaux la? comme du 15CV dyn sur du 125cc :D

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4705509
Ilfanster
NwCo
Posté le 04-04-2008 à 00:30:51  profilanswer

N'empêche que vous lui conseillez un scout, mais il a précisé que y'avait beaucoup de côtes par chez lui. Et déjà qu'une 50 c'est pas joli à voir dans une montée, un scooter je vous dis pas...
La 50 a l'avantage de pouvoir retrouver un peu de reprise en rétrogradant !

n°4705510
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 04-04-2008 à 01:19:10  profilanswer

J'ai une petite 103 sp en Auvergne pour les vacances, débridée, avec guidon torsadé :d

Ca trace, sans modif, je fais du 70 en montée :d  

Faut voir la bête aussi :o

---------------
My Trade List
n°4705519
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 04-04-2008 à 10:33:37  profilanswer

Faut voir la conso aussi :]

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :