| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [Conseil] Acheter une moto 50cc |
ero-senin | Bonjour !!
Message cité 1 fois Message édité par ero-senin le 30-03-2008 à 20:07:51 --------------- ![]() ![]() ![]()
Notre trade liste EBM scnl | |
ero-senin | Ouais ^^'
--------------- ![]() ![]() ![]()
valor Viva la revoluçion ! | juste, ton modele, là, c'est une boite automatique...prend pas cette merde. autant prendre un scooter. --------------- No pasaran ! |
ero-senin | Ah ok, bah écoutez, je m'y connais vraiment pas, j'ai même pas encore mon BSR, c'est pour dire ... (dans quelques jours je l'passe) Bref ^0^ Merci ! Si vous avez quelques autres conseils, n'hésitez pas huhu ^^ Message édité par ero-senin le 30-03-2008 à 21:24:48 --------------- ![]() ![]() ![]()
ero-senin | D'accord, merci du conseil, mais j'habite dans un coin où il a quand même pas mal de côtes (en Alsace, dans un petit bled à 35km Strasbourg), alors il me faudrait un truc avec un minimum de puissance ^^ Message édité par ero-senin le 30-03-2008 à 21:25:08 --------------- ![]() ![]() ![]()
Lord Kellmar Einheri | 55cc et puissance |
ero-senin | Je sais pas bricoler ^_^
aarizia Deceitful Waitress |
--------------- There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist. Charles Rennie Mackintosh 1901 Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau |
ero-senin | Bonne question ^^
valor Viva la revoluçion ! | hésite pas a mettre du budget pour le casque, oui.
--------------- No pasaran ! |
Lord Kellmar Einheri | (et une bonne paire de gants) |
Ice_Crystals | Perso je dis prends toi une mob style 51 ou 103 spx etc... on s'amuse quand même bien avec et puis ça reste pas bien cher, surtout que niveau bricolage, j'ai jamais démonté de moto 50cc, mais une mobylette c'est pas bien compliquer, et puis à mon avis, de celles sur le marché tu dois en avoir ~80% de modifiées donc bon (genre pot changé, carbu etc...).
Message édité par Ice_Crystals le 30-03-2008 à 22:18:04 --------------- La TL des coupaings scl 5 |
ero-senin | D'accord ^^
valor Viva la revoluçion ! | merci d'avoir répété a peu pres exactement ce que j'ai dit, Ice, c'était important. --------------- No pasaran ! |
Lord Kellmar Einheri | Les mobs ont des moteurs de combien de cc (en général) ? |
yatoub Shut up Donny ! |
--------------- Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas. |
noyedansleporto éliminateur de taxator |
--------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
valor Viva la revoluçion ! | et a la campagne, les mobs, elle font plus 50cc...mais 70, voire même 80 --------------- No pasaran ! |
valor Viva la revoluçion ! | moi je parlais en centimetres cub...mais ca donne bien 120Km/h pour les plus furieux... --------------- No pasaran ! |
amroth Lost :ça a repris, et ça rox! | en pas cher, moto (= avec boite mécanique (tu passes les vitesses)) 50cc, tout en étant fiable, solide, et "puissant" je vois que les Derbi. Il faut aussi vérifier les soudures du cadre, elles doivent etre impecable et avec la peinture d'origine. Vérifier l'état des pneus, si ils sont pas proches du neuf, ou si il y a une bande d'usure prononcée sur le centre, par rapports aux bords, ça une bonne piste pour faire baisser le prix (un 50 d'occaz ça vaut dans les 1000 euros, alors que la paire de pneus (on dit un train) coute dans les 100-150 euros, faut jamais lésiner sur la qualité des pneus, c'est comme ça qu'on se casse la gueule). Vérifier l'état des plaquettes de frein (ne pas acheter un engin qui n'ait pas un frein à disque à l'avant minimum). on arrive à voir combien de garniture il reste, entre le disque et l'étrier. En dehors de ça, on peut toujours avoir des mauvaises surprises, mais on évite le pire ^^ Dernier conseil, et pas des moindres : ne pas acheter français ! (peugeot, mbk) Yabon : aprilia, derbi, beta, gasgas, gilera, yamaha Dans tes prix, il doit y avoir moyen de trouver un derbi senda R, gilera sm, etc.. dans les années 99 à 2001. Pour terminer, n'oublie pas qu'avec ton budget, tu auras forcément un vieux 50. Et donc forcément, tu seras amené à bricoler. EDIT : on le dira jamais assez, surtout sur les vieilles breles, ne pas hésiter à discuter le prix, et de beaucoup ! Genre si le mec demande 700, et que la brele te plait, ne pas le montrer ! tu examines la brele avec un air sérieux (éviter de se baver dessus), chaque défaut ou imperfection constatée, demander une explication (tiens c'est bizarre, le réservoir est repeint! qu'est-ce qu'il c'est passé? -> en général le mec s'est cassé la gueule et a caché les rayures, pareil si le bord des poignées et déchiqueté, si la boule au bout des leviers de frein et/ou d'embrayage présente des traces de frottement sur le bitume ^^) et ne pas se presser de faire une offre ! Message édité par amroth le 02-04-2008 à 20:37:53 --------------- achète Hardtop E36, bleu montréal de préf. ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173 |
Joe Jinis Empereur Paladin |
--------------- Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga. Be Faster, Stronger, Better
|
MysticalPotatoe To be a Troll and not to rock. | La mob ça tabasse :X
--------------- Useless sign #1 |
Lord Kellmar Einheri | Se méfier des bécannes bricolées, hein, pas sur que les assureurs veuillent assurer ce genre de truc |
amroth Lost :ça a repris, et ça rox! | c'est vrai, j'avais oublié de parler de ça ^^
--------------- achète Hardtop E36, bleu montréal de préf. ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173 |
Kitni 1 + 3 + 3 = 7 | Tiens, y'a pas encore Sbizz qui est venu raconter sa vie par rapport à sa moto et ses copains ? |
yatoub Shut up Donny ! |
--------------- Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas. |
noyedansleporto éliminateur de taxator |
au risque de dire des conneries y'a pas une bride a 3 CV dyn sur une mob ou scooter 50cc ou dans ces eaux la? comme du 15CV dyn sur du 125cc --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
molusque Sous le soleil, Exactement ! | J'ai une petite 103 sp en Auvergne pour les vacances, débridée, avec guidon torsadé --------------- My Trade List |
Lord Kellmar Einheri | Faut voir la conso aussi :] |
Page Précédente |