online faq recherche accueil

Il y a 133 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseil : quel écran LCD acheter ?

n°4680070
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 03-07-2007 à 21:25:53  profilanswer

Salut !

Voila j'aimerai bazarder ce cheeeeer écran cathodique 17 pouces qui est moche et gros :o pour un sexy écran LCD aux jolies mensurations de résolution =D

J'ai un peu regardé les prix et quelque chose m'a frappé : certains 17" sont plus cher que les 20", 22"... Bon ca a l'air d'être le temps de réponse en ms... alors question :

- Est ce que, entre 2, 4, 5, 8ms c'est vraiment important de prendre le meilleur (2ms) ? Est ce que ca change beaucoup pour un utilisateur lambda comme moi ?
- Est ce que augmenter les pouces n'est pas mieux ? Ou alors faire la balance entre les 2 ?
- Concrètement, vous avez des bons produits ? Sachant que le budget serait de 200-350%u20AC (fourchette large mais je regarde encore, si je préfère acheter un lcd cher mais garder encore un peu le reste du pc, ou mettre un peu pour changer des pièces ^^)

Merci de vos réponses ;)

edit : je suis en train de lire cet article même si il est déja assez vieux (+d'un an)

Message édité par Leybi le 03-07-2007 à 21:32:03

---------------
Time is done;
The sun has gone.
It's too late;
Eternity has come.

n°4680071
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 03-07-2007 à 21:53:26  profilanswer

Le top du top actuellement en 22 pouces LCD c'est le Samsung 226BW, a environ 300-350€. Il est génial pour tout, a part la vidéo ou y'a un peu de fourmillement. Sinon, dalle TN, 2ms ( 5 ms d'origine mais overdrive poussé ), pas de blacklight, un style d'enfer ^^
Les ms c'est surtout pour les jeux plutôt rapides ( Quake 3 ou les jeux du style ), si tu joue pas a fond niveau fps tu verra pas trop de différence entre 8 a 2 ms normalement.
Je saisis pas la question sur "augmenter les pouces" ? Prendre un écran plus ou moins grand tu veux dire ? L'avantage majeur c'est qu'avec un 22 pouces tu a une résolution native de 1680*1050 ( bien sur en supposant que l'écran soit en wide comme quasiment tous les 22 pouces actuels ), donc une surface de travail plus grande, une meilleure résolution dans les jeux etc...

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4680072
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 03-07-2007 à 22:23:01  profilanswer

n°4680077
Malacath
REP Zell.
Posté le 03-07-2007 à 22:59:05  profilanswer

vl4d a écrit :

L'avantage majeur c'est qu'avec un 22 pouces tu a une résolution native de 1680*1050 ( bien sur en supposant que l'écran soit en wide comme quasiment tous les 22 pouces actuels ), donc une surface de travail plus grande, une meilleure résolution dans les jeux etc...

Et donc le désavantage majeur c'est que tu dois avoir la config pour suivre le 1680*1050 dans tout ce que tu fais (je parle surtout pour les jeux bien sur).

Bon sinon quand je me renseignais pour acheter un LCD il y a quelque temps (que je n'ai pas acheté d'ailleurs D:) je pensais acheter le Belinea 1980 S1 qui d'apres un (assez vieux) test/comparatif de hardware.fr était "le produit polyvalent miracle à prix raisonnable". Mais bon maintenant je sais plus trop si ça tient toujours la route.
Ensuite j'avais trouvé ce site qui proposait de faire un duel entre 2 écrans sur plusieurs criteres (rémanence, couleurs, angles de visions etc), mais là encore je sais pas vraiment ce que ça vaut ...

Message édité par Malacath le 03-07-2007 à 23:00:25

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°4680078
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 03-07-2007 à 23:01:13  profilanswer

Oui je parlais d'augmetner la taille. Et sinon je joue moyen au fps, et jamais pour gagner, plus pour le fun...

Merci Ed' :] mais 'ya un prob dans ton test, ils disent "L'écran Dell nous semble intéressant en raison de son prix modique" or dans les comparatifs des prix il est à 430%u20AC alors que le samsung, mieux noté, et à partir de 350%u20AC (bon ces comparatifs c'est un peu de la daube aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par Leybi le 03-07-2007 à 23:01:30

---------------
Time is done;
The sun has gone.
It's too late;
Eternity has come.

n°4680092
icebird
Shalom frère utilisateur
Posté le 04-07-2007 à 00:09:19  profilanswer

sinon tu as l'option radin ^^

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4680095
Sefk
Posté le 04-07-2007 à 01:18:25  profilanswer

Leybi a écrit :

Oui je parlais d'augmetner la taille. Et sinon je joue moyen au fps, et jamais pour gagner, plus pour le fun...

avec un 1600x1050.... [:sefk:5] Tu dois galérer à fond pour avoir le 40fps de min. XD Un geforce 7600 ne suffit pas.

---------------
[1.10] Trucs & Astuces du Paladin ---  Temple des paladins --- PALOUF forever!!!! --- Nouvelle FAQ des paladins[1.11b]
Quel est le meilleur item pour xx paladin?(+meilleur support pour exile)
ounage à fond :evil:
Mon beau sapin..roi des boulets!!
n°4680113
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 04-07-2007 à 09:45:38  profilanswer

En 22 pouce, je confirme ce que dit vl4d, de très loin le top est actuellement le Samsung 226BW (surtout depuis que leur histoire de dalles S, A & C est résolu, a priori). Je m'en achéte un cet aprés midi, d'ailleurs, comme quoi.

En 19 pouce, celui de Samsung est très bien aussi, mais j'ai plus son nom exact sous la main, là.

M'enfin, c'est vrai que pour un 22'', faut avoir la configuration qui suit derrière. M'enfin, avec du matériel a peu prés récent (disons, moins d'un an), ça se gére quand même :)

Nuage.

n°4680129
Moomin
Posté le 04-07-2007 à 14:21:32  profilanswer

Franchement, 19" wide ça te semblera déjà énorme par rapport à ton 17" CRT, et puis c'est quand-même beaucoup moins cher qu'un 22", qui en plus demande une carte graphique très puissante avec une mémoire de minimum 512Mo pour faire tourner les jeux actuels de manière fluide...

---------------
[:moomin][:moomin:1][:moomin:2][:moomin:3]
"And then this monkey-fish-frog had butt-sex with that monkey and that monkey had a mutant retard baby that screwed another monkey, and that made you. So there you go, you're the retarded offspring of five monkeys having butt-sex with a fish-squirrel, congratulations." Mrs Garisson

n°4680136
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 04-07-2007 à 14:38:53  profilanswer

Tout à fait d'accord avec Moomin, il ne faut pas oublier que la partie visible d'un 17" CRT est généralement proche de 15.5 à 16".
Il est possible qu'en hauteur on n'y gagne pas trop mais en largeur ça sera très intéressant.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4680137
vl4d
Posté le 04-07-2007 à 14:40:45  profilanswer

Nuage a écrit :

En 22 pouce, je confirme ce que dit vl4d, de très loin le top est actuellement le Samsung 226BW (surtout depuis que leur histoire de dalles S, A & C est résolu, a priori).

Nuage.

Je voulais m'en acheter un également, mais il subsiste apparemment beaucoup de dalles A et C ( voire même P selon certains ) sur le marché, Samsung répond que c'est dû a des magasins qui se fournissent sur les marchés asiatiques ( si c'est vrai, au moins on connait la rue a éviter pour cet article ).

@Moomin : je ne vois pas pourquoi tu parle de mémoire minimum sur une carte 3D, la 8800GTS320 n'a que 320 Mo de mémoire et fout une branlée a beaucoup de cartes disponibles sur le marché ( pour un prix tout a fait raisonnable d'ailleurs, pour une carte 3D haut de gamme ).

edit : et dans l'optique "pas cher", BenQ FP 222Wa : 229%u20AC. Pas cher et correct :p

Message édité par vl4d le 04-07-2007 à 14:42:24

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4680140
Nuage
Posté le 04-07-2007 à 15:02:56  profilanswer

Bah euh, au pire, si tu tombe sur la mauvaise dalle, c'est "juste" une question de calibrage des couleurs, et ça se résorbe normalement a peu prés bien.
En tout cas, je prie super fort, vu que j'en ai acheté un à midi justement à Montgallet, et que j'ai pas encore eu le temps de checker le type de la dalle ^^

Ceci dit, les noirs me semblaient bien noir, et sur ce que j'ai pu tester en 12 secondes et demi, ça avait l'air d'aller. M'enfin.

Nuage.

EDIT: Euh par contre je suis d'accord avec ce qui est dit sur la mémoire vidéo, là. Avec une grosse dalle LCD, la résolution est plus ou moins imposée; hors clairement, une carte comme la GTS 320, même si elle est très bien, va avoir beaucoup de mal à suivre des cartes même un peu plus anciennes dés qu'on va monter trop haut en résolution.

Message édité par Nuage le 04-07-2007 à 15:03:58
n°4680148
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 04-07-2007 à 17:38:35  profilanswer

Ah je savais pas qu'il fallait que le matos suive :/

Niveau matos j'ai processeur 2.4Ghz, 1G de ram, carte 3d ATI radeon 9600 (128mo)

Mais bon je comptais changer de matos aussi, mais pas en même temps... j'espérais acheter le lcd la semaine prochaine comme ca c'est fait, puis voir pour un nouveau pc :/
Faudrait quelle config pour faire tourner un 22" ? Sinon avec ma config un 19" ca ira ?

edit : et merci pour vos réponses !

Message édité par Leybi le 04-07-2007 à 17:38:59

---------------
Time is done;
The sun has gone.
It's too late;
Eternity has come.

n°4680149
Nuage
Posté le 04-07-2007 à 17:48:30  profilanswer

Beh, sans trop faire de publicité, je te conseille de te procurer le dernier numéro de Canard PC - on y trouve entre autre un dossier sur les LCD de grande taille, avec des conseils sur comment les choisirs, quelques moniteurs recommandés (mais uniquement dans des tailles supérieures à 22 pouces, hein), avec les configurations recommandées pour chacun, ça pourra te donner une idée :)

Pour ta question précise, je te dirai ça en rentrant chez moi. Disons que pour un 22 pouce, en dessous d'une 8800, tu vas vite être limité, je pense. Enfin, pour le moment ça ira, mais d'ici quelques mois, tenir dans du 1680*1050, ça va vite devenir dur, quoi !

Nuage.

n°4680166
vl4d
Posté le 04-07-2007 à 19:23:50  profilanswer

Sinon sur un lcd 19" la résolution 1440*900 marche pas trop mal dans les jeux, ça ne déforme pas trop le rendu. Avec une 9600 vaut mieux rester avec un 17" lcd niveau jeux ^^
Mais bon encore une fois, tout dépend de ton utilisation. En jeux avec ta carte actuelle, 22" c'est trop, donc oui va te refaire une config' ^^
@nuage : avec une gts320 j'ai de meilleurs résultats qu'une x1950 pro 512 Mo, la gts 320 souffre plus des options high tech et qui font mal au fps, style, au hasard, aa and co :d ( m'enfin c'est que de ce que j'ai pu voir sur ces deux cartes là, testé sur stalke ret supcom, d'ailleurs stalker en 1680 rend mieux en middle detail qu'en full detail en 1280 ) ).

Message cité 1 fois
Message édité par vl4d le 04-07-2007 à 19:24:43

---------------
n°4680168
icebird
Shalom frère utilisateur
Posté le 04-07-2007 à 20:39:43  profilanswer

Citation :

Sinon sur un lcd 19" la résolution 1440*900 marche pas trop mal dans les jeux, ça ne déforme pas trop le rendu.

tu joues à des résolutions 4/3 sur ton écran 16/10 ? :hmm:

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4680172
vl4d
Posté le 04-07-2007 à 21:03:06  profilanswer

it was a mistake :'(
Je voulais dire sur un 22", et de toute façon y'a des lcd 19" wide :o

---------------
n°4680173
Nuage
Posté le 04-07-2007 à 21:07:59  profilanswer

vl4d a écrit :

Sinon sur un lcd 19" la résolution 1440*900 marche pas trop mal dans les jeux, ça ne déforme pas trop le rendu. Avec une 9600 vaut mieux rester avec un 17" lcd niveau jeux ^^
Mais bon encore une fois, tout dépend de ton utilisation. En jeux avec ta carte actuelle, 22" c'est trop, donc oui va te refaire une config' ^^
@nuage : avec une gts320 j'ai de meilleurs résultats qu'une x1950 pro 512 Mo, la gts 320 souffre plus des options high tech et qui font mal au fps, style, au hasard, aa and co :d ( m'enfin c'est que de ce que j'ai pu voir sur ces deux cartes là, testé sur stalke ret supcom, d'ailleurs stalker en 1680 rend mieux en middle detail qu'en full detail en 1280 ) ).

Beh, moi je dis ça de manière théorique, hein, je t'avoue que je m'amuse pas moi même à bencher les cartes ^^
Mais ce qu'il ressort de tout les tests que j'ai pu croiser, c'est que la 8800 GTS est une très très bonne carte - mais que dans de hautes résolutions (disons, dés qu'on tape dans le 1600) elle a un peu du mal à suivre des cartes plus anciennes à cause de son manque de mémoire et de la taille des textures. M'enfin, après, hein, ce que j'en dis :)

Bon par contre, je suis assez triste, les mecs de chez Samsung sont assez malins et ont viré les indications de type de dalle de leurs écrans, maintenant =) Bon, ça veut au moins dire que le mien est un récent, donc a priori pas une A ou C. Et puis bon, il claque à mort de toute manière, c'est tout ce que je lui demande :D

Nuage.

n°4680174
vl4d
Posté le 04-07-2007 à 21:13:48  profilanswer

Ouais j'ai vu ça pour le panel info, ça fait vraiment gros crevard de la part de Samsung ^^
D'après quelques reviews, des écrans qui tirent un peu sur le bleu ( comme la dalle A :/ ) et certains avec un peu de blacklight. M'enfin rien de bien dramatique apparemment, de toute façon même avec une dalle C ou A, le 226 bw explose toute la concurrence ( le top vente lcd a vu le 226BW en première position avant, pendant et après la polémique ).

---------------
n°4680199
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 05-07-2007 à 11:28:58  profilanswer

Nuage a écrit :

Pour ta question précise, je te dirai ça en rentrant chez moi. Disons que pour un 22 pouce, en dessous d'une 8800, tu vas vite être limité, je pense. Enfin, pour le moment ça ira, mais d'ici quelques mois, tenir dans du 1680*1050, ça va vite devenir dur, quoi !

Le souci, c'est que la plus grosse carte AGP, c'est la 7600 (ou 7800, m'enfin peu importe). Bon, c'est pas comme si je jouais beaucoup, en même temps.
Et c'est pas comme si j'avais une 7600, de toute façon.

Va falloir que je fasse des frais si je veux un bel écran, moi...  :sarcastic:  

---------------
Ash topic durbatulûk, ash topic gimbatul,  
ash topic thrakatulûk agh Glandouillum-ishi krimpatul.

n°4680200
Nuage
Posté le 05-07-2007 à 11:32:23  profilanswer

Ah beh ça, oui, c'est le problème du saut technologique qu'il y a eu récemment. Si tu veux changer une piéce de ton matos, tu te retrouves à devoir tout changer ^^

M'enfin, le bon côté, c'est que le matos informatique est pas vraiment bien cher actuellement, on peut se faire des configs limite haut de gamme pour un peu moins de 1000€ (uniquement la tour, je parle, bien sur), ce qui est assez sympathique.

Nuage.

n°4680437
Annihilato​rn
Posté le 08-07-2007 à 01:15:55  profilanswer

Voir même une très jolie config' à moins de ce prix là, que je m'étais fais il y a quelques mois (8800 GTS, EE6420, 2giga de Kingston, etc), donc en cherchant sur le net les bonnes occasions y'a vraiment moyen de se faire plaisir, surtout au vu des appli dx10 qui pointent leur nez.

Pour en revenir à l'écran, je n'ai encore jamais trouvé un écran qui avait un rendu équivalent à celui de mon laptop, un Dell, l'inspiron 8400.
Les couleurs sont vraiment bluffantes, et la netteté impeccable (forcément, 1920 x 1200). Quand je passe d'une appli graphique de mon fixe vers mon portable, certe le portable tire la langue, mais l'image est incomparable.
D'ailleurs si quelqu'un connait un écran pour PC fixe qui présente les même qualité suis intéressé de savoir où trouver ça !

Message édité par Annihilatorn le 08-07-2007 à 01:17:08
n°4680486
Olive
Dans le noir
Posté le 08-07-2007 à 19:40:07  profilanswer

En 19" qui pète, c'est le samsung 931BW qui va bien. C'est le même que le 226 mais avec une dalle 2 ms, et il a les mêmes problèmes de dalle S, A, C, etc. On le trouve dans les 200 roros. Mais la résolution est bien grande pour ta carte video :/.

n°4680487
vl4d
Posté le 08-07-2007 à 20:06:10  profilanswer

Le 226 est une dalle 2ms également.

---------------
n°4680488
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 08-07-2007 à 20:21:06  profilanswer

Je suis passé à mediamarkt hier, j'ai regardé les écrans...

Une constatation : 22" c'est quand même 'achement grand xD je suis même pas sur que je pourrai le mettre dans mon coin de bureau :miam:

Bref, finalement je préfère prendre un 19", voire un 20", et garder un peu d'argent pour changer le matos derrière. Ce sera déja énorme comparé à un cathodique, je m'en lasserai pas avant 1 an ou 2 :lol:

(sinon j'ai vu un samsung 27", 1500roros mais tin ce qu'il est beau :D)

Alors, 3 jolis écrans qui ont attiré mon oeil dans le rayon écrans, par ordre de prix :

- Samsung 920N 19" (edit nan c'était pas celui là... un autre en 'N' je crois, me souviens plus)
- Samsung 931BW 19"
- Samsung 206BW 20"

Oui c'est que des Samsung :D le reste c'était des packard bell ou HP... bof.

le 920 est le moins cher, mais le 931 le talonne d'à peine 20-30€, donc bon... Le 931 a l'air super, mais Olive quand tu dis que ma carte sera pas bonne il faudrait quoi ?

Message édité par Leybi le 08-07-2007 à 20:25:57

---------------
Time is done;
The sun has gone.
It's too late;
Eternity has come.

n°4680489
Olive
Dans le noir
Posté le 08-07-2007 à 20:21:19  profilanswer

Je croyais que c'était 5 :|...

edit: leybi, je pense à une 7800 ou 7900 GT, un truc de ce goût.

Message édité par Olive le 08-07-2007 à 20:27:55
n°4680490
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 08-07-2007 à 20:26:20  profilanswer

Gné ? :ack:

---------------
Time is done;
The sun has gone.
It's too late;
Eternity has come.

n°4680491