online faq recherche accueil

Il y a 212 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[Conseil] Méditation

n°4680256
Coolness
| Vie par procuration |
Posté le 05-07-2007 à 18:42:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
On me donne un dessin comme ça pour que je me relaxe, je pense que je le scan, je le met sur paint et je colorie comme un gosse :miam:

n°4680262
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 05-07-2007 à 22:13:50  profilanswer

:p

joran a écrit :

c'était surtout pour montrer des gus qui se creusent le cerveau sur des trucs glauques. Le mec qui s'inquiète de ne pas controler son esprit est marrant :D

N'empeche que y'a des troubles psychologiques du genre qui sont pas super marrant... :miam: (ha!)

MetalGear a écrit :

T'es pas tout à fait seul...

Mais en fait il n'y a pas de porte... c'est ton esprit qui s'ouvre ou qui se ferme ^^

Matrix repplica  :o

---------------
"Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante" . Musique . Expression libre . Icedlemon . "Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante"
n°4680263
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 06-07-2007 à 00:55:43  profilanswer

Pour ton dessin, fixe le centre du dessin et concentre toi pour faire le tour des differents motifs sans arreter de fixer le centre, je pense que c'est ça

---------------
My Trade List
n°4680264
ReactorK
A down Shining Baka
Posté le 06-07-2007 à 01:16:55  profilanswer

Trouve toi une impression 3D, avec ta pratique du jeu vidéo, tu pourras pas t'empecher de la voir, la 3D.
Avec cette vision naitra une concentration amplifiée par le stress (parce que ça sert aussi à ça).
Tu regardera le dessin rapidement, sans trop te concentrer dessus, pour éviter une fatigue visuelle.

Quand on a de l'imagination, ça marche aussi avec du carrelage ou de la tapisserie (très pratique en examen).

Enfin, il faut partir du fait que tu sais que tu es capable de faire ce que tu va faire, puisque tu l'a réussi en répétition.

---------------
SdA Version méga courte ¤ Tout bien que tu détiens, est un soucis qui te retiens ¤ Musique du forum officiel WoW ¤ Même avec du ca² on peut faire un truc roxxor ¤ Moi aussi je veux être PGM ¤ PSYCHIC SCREAM ¤ Bientôt sur ton champ de bataille !
n°4680270
tnt
loup solitaire
Posté le 06-07-2007 à 09:24:35  profilanswer

ReactorK a écrit :

Trouve toi une impression 3D, avec ta pratique du jeu vidéo, tu pourras pas t'empecher de la voir, la 3D.
Avec cette vision naitra une concentration amplifiée par le stress (parce que ça sert aussi à ça).
Tu regardera le dessin rapidement, sans trop te concentrer dessus, pour éviter une fatigue visuelle.

Quand on a de l'imagination, ça marche aussi avec du carrelage ou de la tapisserie (très pratique en examen).

Enfin, il faut partir du fait que tu sais que tu es capable de faire ce que tu va faire, puisque tu l'a réussi en répétition.

Plus compliqué que ça, tu sais que tu sais le faire sans stress. Le stress appelle le stress.
Sinon comme méthode essaie une approche plus rock n' roll, voir même trip : 2 minutes avant le concert, tu pars en impro moyennageuse sur ton alto ou en jazz complètement déjanté. Au pire ça déstress tes collègues, au mieux ça te déstress toi aussi

---------------
the woof is on fire
n°4680276
ReactorK
A down Shining Baka
Posté le 06-07-2007 à 12:14:00  profilanswer

Pendant les répétitions y'a un certain stress quand même ;)

Une prof me disait "y'a le bon stress, qui vous aide à être réactif, et le mauvais stress, qui va vous faire perdre vos moyens".

---------------
SdA Version méga courte ¤ Tout bien que tu détiens, est un soucis qui te retiens ¤ Musique du forum officiel WoW ¤ Même avec du ca² on peut faire un truc roxxor ¤ Moi aussi je veux être PGM ¤ PSYCHIC SCREAM ¤ Bientôt sur ton champ de bataille !
n°4680278
norel
Glandeur acharné
Posté le 06-07-2007 à 12:33:18  profilanswer

je pense que le principal probléme de touffu n'est pas forcément le stress qui fait perdre les moyens, mais le stress qui rend nerveux, alors que le meilleur son que tu peux tirer c'est en étant détendu, en faisant des mouvements amples etc. plus difficile à combattre!

tiens d'ailleurs je lis les commentaires des geeks qui stressent en jouant aux jeux vidéos, ça me fait rire, mais en même temps je suis souvent dans la même situation ^^

à vrai dire j'ai arrété war 3 car je trouvais ce jeu trop stressant :ack:, trop de choses à gérer, trop de trucs à faire, et beaucoup de pression, une armée assez longue à construire, et la victoire dépend bien souvent d'une seul bataille!

un jeu ou j'ai stressé aussi, mais ou j'ai passé d'excellent moments, c'est sur Trackmania :D

on faisait des championnats, il y avait des ligues etc. c'était vraiment pas loin d'un sport!  
j'étais trés impliqué, je m'entrainais beaucoup à améliorer ma trajectoire, il fallait enormément de précision, mais arrivé au moment de la compétition, t'as toujours un petit peu de stress qui vient te pourrir la vie...et tout faire rater :(

(ouhla j'ai fait un post tellement long que j'ai oublié que j'étais au taf, heureusement personne me surveille :D)

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°4680283
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 06-07-2007 à 13:42:12  profilanswer

Norel : je ne voudrais pas trop te stresser, mais l'admin réseau te surveille ;)
[/(demi)HS]

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4680984
MagicPlaye​r
Posté le 15-07-2007 à 21:04:16  profilanswer

la respiration abdominale, y'a que ça contre le trac.

---------------
mes personnages : Nemata (druide metaOurs-invoc), Cantibelle (sorcière MF Blizzard), Mirri-laChatte (assassin double-Griffes), Gerard_Capashen (Paladin Zealerheal).
n°4681157
meatsim
syndicat des peons
Posté le 17-07-2007 à 13:28:04  profilanswer

nan le meilleur remède contre le trac : fait toi faire un massage du sexe  [:seraphinnn:2]  

détente garantie  [:syloka]

---------------
clan hfc
 [:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1]
n°4681158
Touffu
en Vadrouille
Posté le 17-07-2007 à 13:33:02  profilanswer

Devant le jury ça sera difficile :o

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4681180
tnt
loup solitaire
Posté le 17-07-2007 à 18:03:04  profilanswer

Alors, as tu testé le massage abdominal ?
Franchement hésite pas, et si tu veux en savoir plus la dessus je peux te donner d'autres conseils. Faut bien que je rentabilise mes 8ans de judo, normaaal !

---------------
the woof is on fire
n°4681185
psykocouak
Posté le 17-07-2007 à 19:00:34  profilanswer

Ben il reste la méthode radicale.
Si t'as une copine, elle te fait une p'tite p*** avant que tu joues... ou une autre fille qui traîne par la ( ramène pas ta mère a tes concours donc ! ).

Sinon,plus sérieusement, j'trouve que le stress c'est bon.
Et quand tu commences a jouer devant des gens, tu peux pas avoir la tremblotte, pas si t'as fait et refait le morceau et que tu le joues bien !

---------------
Over the hills and far away, Teletubbies come to play!

J'suis con....ben au moins ca prouve que des gens se préoccupent de savoir comment je suis ^^
n°4681193
Touffu
en Vadrouille
Posté le 17-07-2007 à 20:42:52  profilanswer

psykocouak a écrit :

tu peux pas avoir la tremblotte, pas si t'as fait et refait le morceau et que tu le joues bien !

On dit ça, ouais.

---------------

n°4681241
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 18-07-2007 à 11:20:33  profilanswer

J'ai pas tout lu, mais je tiens à appuyer le monsieur qui parle de massage abdominal par la respiration.
Je fais souvent ça le soir quand j'arrive pas à dormir. On peut aussi penser au massage abdominal des couilles mais c'est pas forcément facile avant de monter sur scène.

Je ne saurais pas te dire. Je ne fais plus vraiment de méthode de relaxation en soit, je considère les choses d'une autre manière.
Je me rappelle, pour la fin d'année, notre école de musique fait un concert qui se doit de représenter toutes les disciplines. Il y a donc un fort pourcentage de paretns venus écouter du classique. Il y a deux ans de ça, avec un pote, on avait proposé de jouer Fear of the Dark d'Iron Maiden :P
Quand on s'est retrouvé derrière les rideaux, on se demandait ce que ça pouvait donner.

Et puis je me suis dis: "ces gens là sont venus pour nous écouter, ils ne savent pas ce qui vont leur arriver. Ils veulent du spectale? On va leur en donner..."
On a eu le droit à une standing ovation :D

Cela dit, je sais très bien que devant un public et devant un jury ce'st différent. Mais tu peux te dire: "Mais quelle bande de ramassis de lépreux du cul ces sales aristos de merde je vais leur botter les fesses façon gode à 30 cm moi!"

Je ne sais pas si ça t'aidera, mais je fais comme ça depuis quelques temps et j'applique cette méthode dans tout ce que je fais, notemment le matin lorsque je vais à la fac je fais le con dans le train et les bus et intérieurement je me dis "mais quelle bande de coincés je suis sur qu'ils aimeraient etre à ma place!"
Bon, ça emmène un peu vers du narcissisme et de l'égocentrisme, mais je pense que comme moi ça ne te posera pas de problème d'éthique :D

---------------
"Fools who long for the day of the Lord, What will the day of the Lord mean to you? It will be darkness, not light. It will be as when a man runs from a lion, and a bear meets him. The day of the Lord is indeed darkness, not light. A day of gloom with no dawn." JOEL 5.18.
n°4681244
Touffu
en Vadrouille
Posté le 18-07-2007 à 12:14:31  profilanswer

C'est las pa question. Je peux me dire ce que je veux, faire ce que je veux, je peux être super calme et maître de moi au moment où j'entre sur scène, à la seconde où j'ai commencé à jouer, la main tremble, le vibrato devient irrégulier...
Même si j'étais parfaitement calme avant :/

---------------

n°4681258
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 18-07-2007 à 16:21:30  profilanswer

je dirais juste que faudrait que tu travaille sur ta gestion du stress de maniere globale, pas juste concernant le passage devant un juge. je suppose que t'es du genre anxieux des qu'il y'a une forme de pression, en quelque sorte, m'enfin j'me comprend !

pour les méthodes, que ce soit arts martiaux, boxes...sophrologie, etc...ca fonctionne selon les individus.

---------------
No pasaran !
n°4681259
Touffu
en Vadrouille
Posté le 18-07-2007 à 16:24:24  profilanswer

C'est pour ça que j'ai essayé la méditation plutôt qu'un quelconque "truc" contre le stress :)

On verra ce que ça donne...

---------------

n°4681796
Yliaene
C'est moi et c'est violet :o
Posté le 23-07-2007 à 13:14:49  profilanswer

sinon, moi, grande stressée pour tout ce qui est exams/partiels/oraux etc, on m'a conseillé "zenalia" (orthographe approchante) oui, la pub c'est mal, mais c'est homéopathique et ça endort pas. Je crois que ça se prend en traitement de courte durée, en commençant un ou deux jours avant. comme c'est homéopathique tu risques pas grand chose, vu que c'est très très très très faiblement dosé.

sinon essaie la tisane : verveine ou tilleul. Par contre ça, ça endort et t'auras envie de pisser toutes les dix minutes ;)

---------------
Carpettes Academy recrute ! - Inferno Telegraph to the Hype !  
Episode 17 en ligne !  Elune : Yliaene --  Laedris -- Ayaeme
:bisou: Karlito :bisou: Wayne :bisou: Khorne :bisou: les autres aussi
n°4681801
Touffu
en Vadrouille
Posté le 23-07-2007 à 13:58:52  profilanswer

Pas de bol je crois pas à l'homéopathie :p

La mémoire de l'eau, ç'est comme les communistes, on en parle mais c'est très difficile à voir ^^

---------------

n°4681924
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 24-07-2007 à 16:17:44  profilanswer

Je comprends pas bien Touffu.

Tu demandes des conseils, et à chaque fois qu'on t'en donne, tu dis que ça te conviens pas.
Va falloir songer à faire des concessions si tu veux changer un trait de caractère. On ne se maitrise pas sans en baver!

---------------
"Fools who long for the day of the Lord, What will the day of the Lord mean to you? It will be darkness, not light. It will be as when a man runs from a lion, and a bear meets him. The day of the Lord is indeed darkness, not light. A day of gloom with no dawn." JOEL 5.18.
n°4681926
Touffu
en Vadrouille
Posté le 24-07-2007 à 16:37:48  profilanswer

C'est pour ça que l'homéopathie j'y suis moyen :p

---------------

n°4681930
ReactorK
A down Shining Baka
Posté le 24-07-2007 à 19:15:56  profilanswer

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse