online faq recherche accueil

Il y a 191 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Conseils pour config

n°4678985
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 22-06-2007 à 14:02:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kstyx a écrit :

Bah c'était objectif, tous les tests le montraient; maintenant peut être se sont-ils améliorés je ne sais pas, j'espère pour eux.

perso j'ai fait 2 fois 1 an d'utilisation les deux choses qui m'ont marqué sont autonomie (rapport 2h pour amd 3h centrino avec la meme batterie) et chauffe en particulier avec l'amd qui avait le ventillo en permanence allumé et qu'on me demandait de couper a chaque réunion tellement ça faisait du bordel... :D en fixe j'ai eu un duron ça chauffait un peu, un athlon 2000 XP + ça chauffait beaucoup le c2duo n'a pas l'air de chauffer plus que ça...

Kstyx a écrit :

Mais bon comme tu dis on va pas lancer un débat amd/intel ici ce serait "un peu" hors sujet ^^

spas moi qui l'ai dit c'est mg mais je suis tout a fait d'accord avec lui ^^

pour en revenir au sujet initial
le proco 6420 (pas le 6400) aura un meilleur rapport qualité/prix et un 4300 si pas peur d'oc sera le top...
cm a voir si y'a besoin des fonctions d'oc... perso du moment que j'ai pas une CM gigabyte je m'en fous...
Kingston en ram pour les 3go que j'ai ça marche pas mal... a voir pour la fréquence par rapport a la CM...
CG je dirais qu'avec le matos au dessus tu peux tout lancer en quasi max avec une 7600GS en 1280*1024 sur un 19"LCD donc je cherche vainement l'utilité d'une CG a 300/600€ et l'argument oui ta 7600GS tu devras la changer dans 1 an... bah oui suis d'accord mais la 8800 GTX 768Mo elle vaudra plus 600€ dans 1 an... et a mon avis elle ne vaudra pas non plus que 500€... surtout que les alims des 8800 sont sensées etre plus puissantes :/

HD par contre je rejoins mes camarades 160 Go c'est léger... et ce sont de tres légeres économies pour rien... je te donne un lien tu fais ce que tu veux mais a ta place déjà je changerais de boutique :D http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1 à 70€ le 320Go 16mo buf en seagate et http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1 a 75€ si tu préferes WD

les HD a 8mo buff pour 250Go sont quasiment aussi chers que le tiens a 160Go
http://www.cdiscount.com/informati [...] 60102.html

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4678989
devil-kata​na
Heresy
Posté le 22-06-2007 à 15:58:22  profilanswer

noyedansleporto a écrit :

perso j'ai fait 2 fois 1 an d'utilisation les deux choses qui m'ont marqué sont autonomie (rapport 2h pour amd 3h centrino avec la meme batterie) et chauffe en particulier avec l'amd qui avait le ventillo en permanence allumé et qu'on me demandait de couper a chaque réunion tellement ça faisait du bordel... :D en fixe j'ai eu un duron ça chauffait un peu, un athlon 2000 XP + ça chauffait beaucoup le c2duo n'a pas l'air de chauffer plus que ça...

Alors...
Autant pour les portables, rien à dire, la palme revient à Intel depuis bien longtemps
Autant pour les fixes...
Il est vrai que les Athlon xp chauffaient énormément, ceci dit, ils avaient de très bonnes performances, mais un bon système de refroidissement était de rigueur, mais le rapport performances/prix était vraiment très bon
Pour ce qui est du Duron, il chauffait modérément, par contre, il était ridiculement peu cher. Il permettait de se monter une machine d'entrée de gamme à un prix dérisoire, tout en proposant une alternative à cette bouse infame qu'était le Celeron (du moins, pour la plupart)
Le Duron, il permettait même de jouer dans des conditions correctes par rapport au prix

Je ne dis pas que les processeurs AMD sont mieux en tout point, je dis juste que je trouve qu'on en a plus pour son argent depuis un moment (je trouve ça quand même moins vrai à l'heure actuelle) qui a toujours proposé, depuis l'athlon, un rapport performances/prix excellent
Ceci dit, j'ai l'impression qu'il est impossible de se trouver une CM SLI socket 775 à moins de 150€...
Bref... le prix du proc seul, c'est bien beau, mais je trouve plus représentatif de comparer le combo CM+Proc que proc seul...

Citation :

CG je dirais qu'avec le matos au dessus tu peux tout lancer en quasi max avec une 7600GS en 1280*1024 sur un 19"LCD donc je cherche vainement l'utilité d'une CG a 300/600€ et l'argument oui ta 7600GS tu devras la changer dans 1 an... bah oui suis d'accord mais la 8800 GTX 768Mo elle vaudra plus 600€ dans 1 an... et a mon avis elle ne vaudra pas non plus que 500€... surtout que les alims des 8800 sont sensées etre plus puissantes :/

Là par contre, je suis plutôt de ton avis... même si je serais plutôt allé voir du coté d'une 7600GT, ou 7900GS, vu la faible différence de prix :)
(J'ai acheté une 7600GT à 100€ tout pile y'a une ou deux semaines, j'en suis très content !)

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Profil : Modérateur
Posté le 22-06-2007 à 16:04:39  profilanswer

Bah euh c'est la différence entre "pouvoir jouer" et "pouvoir faire tourner tous les derniers jeux sortis avec tout à bloc".

Accessoirement, vu les jeux qui sortent maintenant ou bientôt, et vu comment ils sont partis pour être gourmands en 3D (toute la série des Crysis, AoC, DIRT, Assassin Creed, etc...), avoir une grosse carte 3D est un élément assez rassurant :)

Nuage.

n°4678991
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 22-06-2007 à 16:29:00  profilanswer

je joue a lotro en quasi tout a bloc en 1280*1024 j'ai pas tenté de mettre en plus parceque j'avoue avoir la flemme de changer les parametres de conf... mais ça fait quand meme plus que "faire tourner"... sinon rien n'empeche de prendre une carte de base 7600 et de la changer dans 1 an quand les chipsets auront bien baissé...

+1 pour la GT perso je trouve ça taré de mettre 600€ dans une CG...

pour le débat suis d'accord avec toi comparer les procos n'entraine rien il faut voir le prix des cm qui vont avec... pour les tests que j'avais vu en ce qui concernait les doubles coeur intel etait devant en terme de puissance... pour le prix bah intel ça n'a jamais été donné... /hs en ce qui me concerne ;) en terme de chaleur mon athlon 2k xp + a nécessité un gros ventillo alors que celui du c2duo a un tout petit ventillo intel qui était vendu dans la boite pas de pate thermique et ça chauffe pas plus que ça... encore que vu que la cm est une no name et pas de driver sous vista pour check la t° je ne la vois que via le bios...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4678992
Nuage
Posté le 22-06-2007 à 16:36:26  profilanswer

Euh voé enfin Lotro est pas spécialement gourmand.
Sur des jeux déjà sortis comme Stalker, ou World in Conflict, la différence se fait quand même bien sentir ! Le fait de pouvoir faire tourner ces deux là tout à bloc (ou presque, dans le cas de Stalker, qui est concurent pour la palme du jeu le moins bien optimisé de l'année) en 1600*1200, c'est un plaisir en soit :)

Et puis, bon, perso ma GTX, je la changerai certainement d'ici un an, un an et demi au max, je pense :p

Nuage.

n°4678998
devil-kata​na
Heresy
Posté le 22-06-2007 à 17:12:06  profilanswer

Moué, perso je préfère les chipsets en fin de vie...
J'avais acheté par exemple il y a un peu plus d'un an une X800XL à 89€, qui avait des perfs globalement équivalentes à une 6800GT, j'ai trouvé l'achat plus qu'intéressant en sachant qu'une 6600GT coûtait à ce moment là environ 130€
Et elle a permis de faire tourner plus que correctement tous les jeux que j'ai pu avoir entre les mains en qualité pas dégueu

D'ailleurs, Nuage, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu te prends une CG qui supporte le directx 10 (si je ne me trompe pas, il n'est pas encore exploité dans les jeux ?)  et dont les limites ne sont certainement pas atteintes actuellement, pour en changer dans un an :hmm:

Et puis bon, je trouve que le SLI permet de se faire un upgrade de CG pour au final pas trop cher...

@noyedansleporto : Oui, ça chauffait pas mal, c'est clair ^^ Par contre, les quelques configs à base d'Athlon 64 (3000+ à 3500+), elles ont toutes leur ventirad d'origine, c'est silencieux, et ça chauffe peu, même dans ma chambre où les températures peuvent monter très très haut (je suis juste sous le toit, quand il y a du soleil, j'ai 10-15°C en plus)

Tiens, par curiosité, et comme j'ai l'intention de faire un upgrade matériel d'ici quelques temps, j'ai fait le décompte de pour combien je m'en sortirais financièrement, à la louche, en sachant que je veux une carte mère SLI correcte, et 2Go de RAM :
Pour AMD : Athlon 5600+ à 150€, 100€ la CM, 70€ la RAM soit 320€
Pour Intel : Core2Duo E6600 à 179€, 150€, 70€ la RAM soit 400€
Pour quand même des perfs à l'avantage de Intel... ça me fait franchement hésiter tout ça ^^

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Posté le 22-06-2007 à 17:21:40  profilanswer

Bah j'ai surtout pris la meilleure CG du marché (de quand j'ai acheté ma tour, hein, maintenant ya les 8800 Ultra qui sont un peu mieux, a priori).  
Il se trouve qu'accessoirement elle gére le DX10, ce qui me permettra d'utiliser les jeux Dx10 dés leur sortie, et ce sans avoir à me prendre la tête à ce moment là. A ce niveau, ça reste un bonus, un confort.

Ceci dit, prendre ça dans l'autre sens ne me semble pas valide: acheter maintenant une carte Dx9, pour moi c'est admettre qu'on opte pour un matériel qui ne sera plus d'actualité dans moins d'un an, ce qui me semble pour le moins étrange, dans le cadre d'un cycle classique de renouvellement de matos (ie. changement de CG tout les 2 à 3 ans).

Mon cas perso est un peu différent: depuis que je peux me le permettre, j'ai tendance à acheter ce qui se fait de mieux niveau matos, et le changer au bout d'un temps relativement court, histoire d'avoir en permamence une conf haut de gamme me permettant de faire tourner tout, tout le temps, et toujours à bloc. Au final, ça me revient environ à un investissement d'environ 800 / 900 € par an, ce que je trouve pas si délirant pour une occupation m'occupant le plus clair de mes loisirs, mais c'est un autre débat :p

C'est une question de philosophie, hein: soit tu achétes du matos en fin de vie et tu joues au jeu qui sont sortis il y a un an ou deux, soit tu prend du matos très récent et tu joues à la production actuelle (dans des conditions optimales, je parle - oui parce que perso, jouer à un jeu comme Stalker en 800*600 avec toutes les options graphiques au minimum et à 10fps, je vois pas l'interêt, mais bon, ça reste mon avis). Fatalement, ya une des deux options qui coûte beaucoup plus cher que l'autre :)

Nuage.

n°4679000
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 22-06-2007 à 17:38:35  profilanswer

C'est vrai que même pas un demi mois de salaire par an pour son loisir principal c'est finalement bien peu de choses et je comprends tout à fait que tu te fasses ce plaisir-là :)

Je pense effectivement que lorsque je m'acheterai une nouvelle config (la première depuis que je bosse) je chercherai beaucoup moins le meilleur compromis perf/prix mais plutôt le plaisir maximum (pour un prix restant décent tout de même) :)
Un peu comme j'ai fait pour l'écran avec la même logique que toi, je passe la majorité de mon temps chez moi devant cet écran donc autant me faire plaisir ^^

Message édité par Kstyx le 22-06-2007 à 17:39:24

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
n°4679001
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 22-06-2007 à 17:39:18  profilanswer

D'un autre côté entrer payer 600€ pour ne pas avoir à changer plus tard et payer 200€ maintenant puis 200€ au moment ou les technos seront vraiment utilisées , je pense que mon calcul est vite fait ^^

Toute façon elle est nulle ta CG Nuage, change la vite pour une Asus GeForce EN8800 Ultra HTDP 768Mo à 7XX euros :o :evil:
Et encore, je comprends même pas comment on peut vivre en jouant à Pong sans la PNY Quadro FX 5500 1024Mo à 3XXX€ alors qu'elle a une super technologie qui sera peut être (mais c'est pas certain..bah question de confort quoi) utilisée dans le futur

[/Troll] ^^

Tout cela pour dire que je ne suis pas pour l'investissement lorsque la courbe d'intérêt ludique est des plus logarythmique face à des prix exponentiels (Marketers vs Geeks --> Marketers wins)

Message édité par folken-deedlit le 22-06-2007 à 17:45:54

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°4679002
HeerO-YuY
PsP 1.5 Rulezzzzz
Posté le 22-06-2007 à 17:51:41  profilanswer

Citation :

Tout cela pour dire que je ne suis pas pour l'investissement lorsque la courbe d'intérêt ludique est des plus logarythmique face à des prix exponentiels (Marketers vs Geeks --> Marketers wins)

/pan

en français ça donne ? :ack:

---------------
[:heero-yuy:5][:heero-yuy:6][:heero-yuy:7]
n°4679004
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 22-06-2007 à 18:07:40  profilanswer

Tu as raison..."Logarithmique" :D

Message édité par folken-deedlit le 22-06-2007 à 18:07:51

---------------
n°4679005
Nuage
Posté le 22-06-2007 à 18:12:59  profilanswer

[Hmmm... On est en train de virer un peu hors sujet, là. Recréation d'un nouveau topic, ou on continue ici ? Enfin, ça reste vaguement dans le cadre, mais bon, quand même ^^]

Citation :

D'un autre côté entrer payer 600€ pour ne pas avoir à changer plus tard et payer 200€ maintenant puis 200€ au moment ou les technos seront vraiment utilisées , je pense que mon calcul est vite fait ^^

Euh, elles sont utilisées, la, hein. Quand je lance une partie de Stalker ou de World in Conflict (pour rester sur les mêmes exemples), j'ai pas spécialement l'impression que ma GTX soit particuliérement sous utilisée :p Au plus, un peu bridée par le proco, mais bon, ça reste largement rentable.

Une fois de plus, c'est une question de point de vue: soit tu as une machine récente et tu joues aux jeux récents, soit tu as une machine qui a deux ans et tu joues aux jeux d'il y a deux ans :) Perso, pendant très longtemps j'ai pas eu les moyens d'avoir une machine correcte, j'en ai gardé une immense frustration, donc maintenant je me venge :D Et puis bon, pouvoir prendre n'importe quel jeu du commerce et mettre toutes ses options à fond dans une grande résolution, ça reste un plaisir qui, à mon sens, vaut largement l'investissement requis.

De toute manière, la GTX était à 520€ quand je l'ai prise, pas à 600, donc ton raisonnement tient pas :fou:

Nuage.

n°4679006
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 22-06-2007 à 18:14:01  profilanswer

@Folken : les séries Quadro ne sont pas des "super technologie qui sera peut être utilisée dans le futur", ce sont des cartes a usage professionnel ( cao et dao only ). Une geforce 8800 est carrément meilleure dans les jeux :d

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4679024
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 22-06-2007 à 20:15:37  profilanswer

Nuage a écrit :

Euh voé enfin Lotro est pas spécialement gourmand.

en mini je te l'accorde en pleine balle ça demande quand meme un minimum de ressources et une x1300 mobility ne l'affiche pas trop en particulier si tu montes l'entrelacement a plus de 0... :D  

perso je préfere changer ma cg régulierement en mettant 100 a 150 € a chaque fois plutot que 500/600... surtout que 700€ correspond au budget complet ici...

perso je préfere mettre moins cher dans la cg mettre plus dans le kit proco/cm qui est succeptible de durer plus longtemps...

Message édité par noyedansleporto le 22-06-2007 à 20:17:01

---------------
Proverbe Chinois

n°4679026
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 22-06-2007 à 21:21:37  profilanswer

Vous remarquerez que dans n'importe quel topic de config, même si le gars parle d'un plafond de 500€, les gens arrivent à lui conseiller des cartes graphiques hors de prix ^^. C'est contre ce péhnomène que je m'insurge vigoureusement :o

Pour répondre à la question une X1950 à 200€ voire une GTS8800 320Mo à 300 € sont des bonnes cartes pour jouer aux jeux actuels sans pousser trop fort les réolutions et les détails :jap:

Une machine qui a deux ans....Y a un an de décalage environ et le prix du PC est quasimment doublé :ack: (Tu as payé combien ta tour? :evil:)

Après tout est question de goût certes mais si quelqu'un parle de l'achat d'un clio, tu ne vas pas aller lui balancer des alpha roméo en lien :kaola:

Message édité par folken-deedlit le 22-06-2007 à 21:30:26

---------------
n°4679029
vl4d
Posté le 22-06-2007 à 23:06:15  profilanswer

Je plussoie le choix de la x1950 pro, j'en ai une ( j'en cherchais une pour ma config agp et c'est le must en agp ), bah je fais tourner stalker en 1024*768 full details, supcom pareil, tous les derniers jeux sans trop de soucis...

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4679038
Nuage
Posté le 23-06-2007 à 00:51:43  profilanswer

Teuteuteu Folken, j'ai parlé de ma carte à titre personnel, sans la conseiller à l'OP. Pour lui, j'ai proposé une config dans l'ordre de grandeur de son budget, avec une 8800 320, qui est extrémement correcte pour son prix.

Ma tour, je l'ai payé 1200€ environ, et j'en suis pleinement satisfait. A la base, je comptais prendre une 320 moi aussi, mais pas de bol, il n'y en avait plus dans les magasins que j'ai fait, donc j'ai opté pour le modéle du dessus :p

Nuage.

n°4679050
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 23-06-2007 à 10:39:54  profilanswer

En même temps Folken n'a pas tout à fait tort, car c'est une tendance générale de pas mal de monde sur le forum de proposer du matos qui explose le budget... passe encore quand on dit : pour quelques (dizaines à la rigueur) euros de plus (tant qu'en %age ça ne fait pas trop monter le budget), tu as ceci qui est réellement beaucoup mieux que l'autre modèle, c'est à dire que l'augmentation de puissance soit nettement supérieure à l'augmentation du prix, genre par exemple une augmentation de plus de 50% de la puissance pour une augmentation de prix de moins de 15-20% (mais il faut toujours proposer quelque chose qui entrera réellement dans le budget proposé, au cas où il s'agit déjà de la limite supérieure maximum).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4679062
Rancid_Fan
Posté le 23-06-2007 à 16:24:48  profilanswer

Saluuut !

Désolé de poster en plein milieu de vos discussions, mais je sais pas trop si je dois refaire un nouveau sujet ou non :/, si oui dites le et je m'éclipserais ;)

Voila, avec un pote on a regardé pour que je change mon PC (actuellement un portable Sony Vaio) pour un PC de bureau ! Je passe pas mal de temps à jouer, mais bon j'ai pas besoin de grand chose... Diablo 1 & 2, War3 & TFT, CS 1.5... Le plus "gourmand" est WoW (en fait je change de PC plus ou moins pour m'y mettre... Eheh), par contre il me faudrait une config qui gère bien le multi-tâches, pour faire du alt/tab régulier notamment...

On a donc dressé une petite liste sur TopAchat, pour un budget dans les 800€, la voici :

- Clavier Logitech Media Keyboard Elite : En fait il me faut juste des touches multimédia, donc le choix est large...
- Graveur de DVD AD-7170A, IDE, 18X, coloris noir, version bulk, Nec
- Alimentation Liberty 500, ATX/BTX/CEB/EEB, 500 W, Enermax
- Boitier Performance One P180B, Antec
- Disque dur Caviar SE16, 250 Go, 7200 tpm, buffer 16Mo, SATA II, Western Digital : Il me semble plutot pas mal...
- Kit DDR2 2 Go: 2 X 1 Go PC2-5300 (DDR2-667) : Est-ce vraiment utile de prendre de la marque ?
- Carte graphique NX7600GT-T2D256EZ, PCI-E, 256 Mo DDR3, SLI, MSI : Pas besoin de grand chose...
- Carte Mère M2R32-MVP, Socket AM2, Asus
- Processeur Athlon 64 X2 3800+ et son ventilateur, Socket AM2, v. boîte, AMD
- Souris, je garde ma vieille Krosoft IntelliMouse Optical :love:
- L'écran j'ai un vieux 15" qui fera très bien l'affaire... Il supporte le 1024*768 et est cathodique, ça me va !

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez... Merci beaucoup ! :)

Ah et question bonus :D : Est-ce que Windows 2000, comme son compatriote 98, comporte des restrictions matérielles ? Je sais que 98 ne gère pas "naturellement" au dessus de 1 Ghz de proco et 512 Mo de RAM...

n°4679063
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 23-06-2007 à 16:30:16  profilanswer

Cela ne veut à peu près rien dire qu'un OS gère ou pas un CPU d'une vitesse supérieure à X Ghz... pour la quantité de mémoire  ça a un sens (plantage garanti si on oublie d'interdire de faire de la cache au delà de la limite supportée).

Win2000 est très bien, à condition d'avoir un CD d'installation en SP4 pour éviter les ennuis lors de l'installation à cause du disque dur de taille > 128 Go. Faire une recherche sur slipstream (sur le forum, sur wikipedia ou google)

Message édité par MetalGear le 23-06-2007 à 16:30:41

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4679124
mustang83
Ack ?
Posté le 24-06-2007 à 03:57:56  profilanswer

Pwet !  

je me tape un peu l incruste ^^ et j en profite pour balancer une compo perso :

Processeur : AMD 3800+ socket 939 gravure a 0.9µ memoire L2 512 Mo, moi et le core 2duo ca fait deux ( sans jeux de mots ). 90€ max

Carte mère : A8n-E socket 939 support carte graphique nvidia4 Pci-E sata II . 100/110€ max

Carte graphique : 7300GT asus 256Mo silent ( prendre celle en silent pipe II , en fait par rapport au premier , le rediateur a une extension qui propage la chaleur sur le dessus de la carte ) , assez rapide , puissante et ne chauffe pas du tout . prix max : 70€

Ram : de la 1Go ou 2Go twin bien sur ^^ , de preference corsair ( le reste type Gskill ou autre c est vraiment trop cher ) . prix max de 100 a 200 € max

Disque dur : seagate en sata II j ai jamais testé mais j ai deja un maxtor sata II . En resumé : maxtor diamondmax 21 320Go sata II . prix max 70 €

Carte wifi ? si oui n importe quel modele fera  affaire tant que c est du MIMO ou 802.11g .

Boitier : tout depend , si c est de l ultra-silent t aura un super choix chez les chinois sinon pour refroidir , un asus de base c est pas mal .

Sinon un truc que tu pourrais envisager serait un ventirad pour ton proc prix max 40 € , pour u truc de compet vaut mieux : ventilateur + dissipateur + pipes

---------------
rien ne sert de courir , ... non ca sert a rien

ma trade liste D2c
n°4679143
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 24-06-2007 à 12:24:56  profilanswer

Heu la carte "puissante" à 70€ j'ai des doutes quand même :ack:

---------------
n°4679147
Eranor
rofl
Posté le 24-06-2007 à 13:05:34  profilanswer

Euh non merci Mustang ! Elle me fait pas vraiment envie ta config.  :D

---------------
i'm a bear... :roar:  
n°4679154
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 24-06-2007 à 14:23:50  profilanswer

Rancid_Fan a écrit :

Saluuut !

Désolé de poster en plein milieu de vos discussions, mais je sais pas trop si je dois refaire un nouveau sujet ou non :/, si oui dites le et je m'éclipserais ;)

Voila, avec un pote on a regardé pour que je change mon PC (actuellement un portable Sony Vaio) pour un PC de bureau ! Je passe pas mal de temps à jouer, mais bon j'ai pas besoin de grand chose... Diablo 1 & 2, War3 & TFT, CS 1.5... Le plus "gourmand" est WoW (en fait je change de PC plus ou moins pour m'y mettre... Eheh), par contre il me faudrait une config qui gère bien le multi-tâches, pour faire du alt/tab régulier notamment...

On a donc dressé une petite liste sur TopAchat, pour un budget dans les 800€, la voici :

- Clavier Logitech Media Keyboard Elite : En fait il me faut juste des touches multimédia, donc le choix est large...
- Graveur de DVD AD-7170A, IDE, 18X, coloris noir, version bulk, Nec
- Alimentation Liberty 500, ATX/BTX/CEB/EEB, 500 W, Enermax
- Boitier Performance One P180B, Antec
- Disque dur Caviar SE16, 250 Go, 7200 tpm, buffer 16Mo, SATA II, Western Digital : Il me semble plutot pas mal...
- Kit DDR2 2 Go: 2 X 1 Go PC2-5300 (DDR2-667) : Est-ce vraiment utile de prendre de la marque ?
- Carte graphique NX7600GT-T2D256EZ, PCI-E, 256 Mo DDR3, SLI, MSI : Pas besoin de grand chose...
- Carte Mère M2R32-MVP, Socket AM2, Asus
- Processeur Athlon 64 X2 3800+ et son ventilateur, Socket AM2, v. boîte, AMD
- Souris, je garde ma vieille Krosoft IntelliMouse Optical :love:
- L'écran j'ai un vieux 15" qui fera très bien l'affaire... Il supporte le 1024*768 et est cathodique, ça me va !

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez... Merci beaucoup ! :)

Ah et question bonus :D : Est-ce que Windows 2000, comme son compatriote 98, comporte des restrictions matérielles ? Je sais que 98 ne gère pas "naturellement" au dessus de 1 Ghz de proco et 512 Mo de RAM...

lut

claquer 200€ en boitier + alim a ta place j'opterais pour un OS plus récent et/ou meilleure CG/proco
pour la ram je te conseille de prendre du named meme du kingston qui est en général signe de meilleure qualité que du no named... sur cdiscount par exemple tu trouves des packs 2Go kingston en 667 au meme tarif ;)

---------------
Proverbe Chinois

n°4679174
mustang83
Ack ?
Posté le 24-06-2007 à 21:57:33  profilanswer

Kstyx a écrit :

Heu la carte "puissante" à 70€ j'ai des doutes quand même :ack:

mouais je fait tourner tous les derniers jeux en 1280*1024 a 60 fps donc bon ...

---------------
rien ne sert de courir , ... non ca sert a rien

ma trade liste D2c
n°4679180
vl4d
Posté le 24-06-2007 à 22:57:15  profilanswer

oulala on doit pas avoir la même définition de "derniers jeux" :d
Ou alors sans aa/shadows, tout en low quality etc etc.

---------------
n°4679202
Eranor
rofl
Posté le 25-06-2007 à 10:12:34  profilanswer

J'avais une question sur les core duo. Leur frequence (ex: 2.4 ghz pour un 6600) est multipliés par le nombre de coeurs ? Ou c'est autre chose ? En fait je veux savoir comment est réglé leur puissance. :) Comment ils fonctionnent quoi.

Edit: Au fait, ayé j'ai commandé mon ordi, j'ai changé le proco pour 6600 et le dd pour un 400 go.  ;) (et merci pour vos conseils)

Message édité par Eranor le 25-06-2007 à 10:13:32

---------------
i'm a bear... :roar:  
n°4679204
vl4d
Posté le 25-06-2007 à 10:24:19  profilanswer

Oui, le 6600 a 2.4 ghz, ça lui donne une puissance d'approximativement 4.8 ghz. Tu multiplie par le nombre de cores et tu vire quelques pourcents dû au latences.

---------------
n°4679206
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 25-06-2007 à 10:30:46  profilanswer

Ouais enfin c'est pas exactement ça. Les cores ne se cumulent pas. Donc si tu as une seule tâche massive genre un encodage, tu ne pourras y consacrer que 2.4Ghz (sauf si ce genre e tâches se mettent à gérer le multicore ce qui devrait pas trop tarder à se faire). Par contre il te restera un core tout dispo pour faire autre chose ce qui est bien appréciable :D

---------------
n°4679208
Nuage
Posté le 25-06-2007 à 10:41:47  profilanswer

Disons que la fréquence n'est pas vraiment un indicateur permettant de déterminer la puissance de la machine. Faut plus trop y faire attention, je dirai :)

Par exemple, la machine d'Intel qui est monté à un teraflop (unité de nombre de calculs par seconde) avait un processeur cadencé à 3,15 Ghz, de mémoire. Ok, avec 80 coeurs, mais quand même :p (nota, la même architecture mais avec un processeur cette fois cadencé à 6,30Ghz est monté à deux téraflops récemment, donc oui, la fréquence reste un paramètre indiquant la puissance d'une machine, mais ce n'est plus du tout le seul - à la limite, il serait intéressant que les constructeurs fournissent l'information des flops, mais ça dépend tellement du reste de l'ordinateur que ça serait pas bien pratique, la mesure n'étant plus matérielle mais fonctionnelle)

Nuage.

n°4679214
vl4d
Posté le 25-06-2007 à 11:06:02  profilanswer

Kstyx a écrit :

Ouais enfin c'est pas exactement ça. Les cores ne se cumulent pas. Donc si tu as une seule tâche massive genre un encodage, tu ne pourras y consacrer que 2.4Ghz (sauf si ce genre e tâches se mettent à gérer le multicore ce qui devrait pas trop tarder à se faire). Par contre il te restera un core tout dispo pour faire autre chose ce qui est bien appréciable :D

Je parlais en terme de puissance brute, puis de toute facon on va s'orienter de plus en plus vers des logiciels qui pourront tirer parti des multiples cores ( un jeux qui me vient a l'esprit par exemple, supreme commander qui peut tirer parti de 4 processuers ( même si en réalité il n'en utilise "vraiment" que 3, mais c'est une autre histoire )). Pour moi, les cores sont justement amenés a se cumuler :d

---------------
n°4679215
Nuage
Posté le 25-06-2007 à 11:12:36  profilanswer

Beh euh même dans ce cas, on obtient pas la puissance brute (permettant de faire des comparaison entre architecture) en multipliant la fréquence du processeur par le nombre de coeurs :)
Sur deux architectures différentes, deux processeurs dual core cadencés à la même fréquence n'auront pas forcément la même puissance de calcul.  

Je ne pense pas qu'actuellement il y ait justement une mesure de puissance efficace permettant de comparer les différentes architectures (hormis les tests logiciels, bien sur) - ce qui doit bien ennuyer les commerciaux, d'ailleurs ^^

Nuage.

n°4679216
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 25-06-2007 à 11:32:48  profilanswer

Dans la pratique, pour un commercial, c'est presque toujours le modèle sur lequel il a la plus grosse marge qui est le meilleur  :o

---------------
                >> Undead polyglotte <<
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse