| | Portail | Diablo | DiabloII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : N conseils pour problème sur un forum, O toute mon estime :) |
Brawne Blonde à l'intérieur :o) | Bonjour tout le monde, J'ai une amie qui fait partie d'un club sportif, géré par son compagnon. Des membres de ce club ont créé un forum de discussion public destiné à parler de leur activité favorite. Je précise que mon amie n'est pas inscrite sur ce forum qui est indépendant administrativement du club. Jusque la tout va bien Et depuis quelque temps, elle a été avertie qu'une des membres du club avec qui elle a eu des différents d'ordre sportifs, se permet de déblatérer sur son compte de manière extrêmement violente, vulgaire et agressive. A tel point que même d'autre membres du club ont prévenu mon amie de regarder. Elle a tenté de discuter avec la personne, ainsi que son compagnon (le directeur du club je rappelle) car il est nominativement cité à plusieurs reprises, mais cela n'a rien changé au contraire.. Voila, je vous demande votre avis, parce que moi je n'y connais pas grand chose, mais étant donné qu'on peut clairement identifier les parties dans les messages (la personne a même déjà posté son adresse email) j'imagine qu'on doit pouvoir poser une plainte si la modération ne fait rien? Et il doit y avoir une autorité quelconque de régulation du net où on doit pouvoir reporter le problème au cas où??? Merci pour vos conseils Message édité par Brawne le 12-02-2008 à 14:37:51 --------------- Supportrice officielle de Furykane Passez sur le nouveau site!
|
Touffu en Vadrouille | Je dois dire que j'ai pas totalement compris.
--------------- L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Garlyc toshoper ! | On peu même porter plainte pour diffamation... pour de vrai, dans la vie irl pas seulement sur un fofo ! --------------- Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras! ![]() ![]() ![]()
TRADE LIST DES PNJ SCL Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.
|
Brawne Blonde à l'intérieur :o) | Exactement. Moi je serais du genre a laisser couler, mais mon amie ça commence à la gonfler. Et puis c'est anormal que la modération laisse passer ce genre de trucs de toutes façons.. @garlyc : ben justement j'y ai pensé, mais je me suis dit que ça risquait de pas passer sur la seule base d'un forum.. Message édité par Brawne le 12-02-2008 à 14:40:53 --------------- Supportrice officielle de Furykane Passez sur le nouveau site!
|
Garlyc toshoper ! | Diffamation et irrespect de la vie privée sont des faute, peu importe les moyens... chat, fofo, mail... --------------- Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras! ![]() ![]() ![]()
TRADE LIST DES PNJ SCL Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.
|
Touffu en Vadrouille | Si elle la connaît IRL, elle la prend entre quatre yeux et lui demande c'est quoi son problème (même entre six yeux, elle a tout intérêt à venir avec son copain).
Message édité par Touffu le 12-02-2008 à 14:42:58 --------------- L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Brawne Blonde à l'intérieur :o) | @garlyc : merci ça confirme un peu ce que je pensais. @Touffu : déjà fait, même son compagnon a essayé de lui demander de se calmer mais elle s'en fout. voire même elle s'est déchainé encore plus après. @Eternal : oui je pense aussi que c'est la première chose a faire. Mais mon amie n'y connaissant rien c'est pas pratique pour elle, d'autant que la personne à l'air de bien s'entendre avec les modos qui ne disent rien. Message édité par Brawne le 12-02-2008 à 14:45:01 --------------- Supportrice officielle de Furykane Passez sur le nouveau site!
|
Touffu en Vadrouille | Tu veux dire qu'il est allé lui dire en face de se calmer ?
--------------- L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Shining Baka N°26: Stalker. | /Troll
--------------- |
Touffu en Vadrouille | Pareil, perso je préférerais me prendre une taule qu'un procès ^^ --------------- L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Brawne Blonde à l'intérieur :o) | @Touffu : il semble que ce soit une bête histoire de jalousie. Ma copine est jeune, sympa et gagne des concours. L'autre est vieille et moins douée. Donc ma copine est devenue 'la pouffiasse de copine de untel' etc.
--------------- Supportrice officielle de Furykane Passez sur le nouveau site!
|
Garlyc toshoper ! | Ah c'est une hisoire entre nana !
--------------- Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras! ![]() ![]() ![]()
|
Brawne Blonde à l'intérieur :o) | Ouais c'est une histoire entre nanas.. c'est lamentable mais y'en a qui ont que ça à faire de casser les pieds.
|
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | Si un forum et sa modération ne respect pas les chartes mises en place par l'hébergeur (donc, gérer les membres, pour éviter les insultes, les propos racistes, etc.. faire leur travail quoi), il peut être supprimer par celui qui l'héberge. Donc, comme on te l'a dit, faut trouver celui qui s'occupe de l'hébergement du site (comme par exemple, MesDiscutions pour JH). Sinon, vous êtes sûr que vous pouvez porter plainte ? Je vois pas comment les flics peuvent vérifier que c'est vraiment LA personne qui est entrain de laisser des messages... Si il faut, la personne est absente, et un autre à son MDP, etc... et s'en sert à des fins macaviélique (?? ça se dit ?? Envoit déjà un MP aux modérateurs, en précisant que si ils font rien, direction l'hébergeur du site. (Ou passe tout simplement par l'admin, si il tient à son forum, il va se reveiller très vite). Sinon, go l'hébergeur. Par contre, je crois que ça peut prendre un peu de temps, si je ne m'abuse. Message édité par Sbizz le 12-02-2008 à 15:37:12 |
Brawne Blonde à l'intérieur :o) | Ouaip c'est ce que je lui ai dit de faire, d'abord les modos, ensuite l'admin si ça bouge pas..
|
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | Bah porter plainte.. ca dépend jusqu'où ça va. Si c'est des insultes, des gogoles, tu en trouveras tous les jours. Si ça commence à partir dans la vie privée, racisme, etc... là, à mon avis, vaut mieux (enfin, si les modo réagissent pas). |
Nicoteen mais ne fume pas ! |
--------------- "La ménopause n'est pas une touche du magnétoscope." |
Brawne Blonde à l'intérieur :o) | Ben non, en fait c'est un forum indépendant du club... je crois que c'est un sous forum d'un truc plus grand qui parle de la discipline en général, et ou les membres du club se retrouvent.
|
Nicoteen mais ne fume pas ! | Dans ce cas là, la meilleure solution semble un tête à tête avec le gérant, sa compagne et l'individu en question autour d'un café, de poser tranquillement les choses, puis de lui faire comprendre que le respect de la personne passe aussi par Internet.
--------------- "La ménopause n'est pas une touche du magnétoscope." |
Brawne Blonde à l'intérieur :o) | Mouais, vu comme ma copine est remontée elle risque d'avoir du mal à discuter calmement..même si ça serait la meilleure chose à faire..
|
Touffu en Vadrouille | Sinon tu nous donnes l'adresse du forum et on le démolit, comme on a fait avec tant d'autres ^^ --------------- L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Brawne Blonde à l'intérieur :o) | Je note, je note! j'ai eu écho de vos exploits, c'était assez amusant en effet! Message cité 1 fois Message édité par Brawne le 12-02-2008 à 18:58:19 --------------- Supportrice officielle de Furykane Passez sur le nouveau site!
|
EternalSun95 Witcher | Owi go troller des sportifs!
|
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur | @Sbizz : --------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II |
devil-katana Heresy | Sinon, si elle veut vraiment l'emmerder, elle dépose plainte en jouant sur le préjudice moral subi --------------- Sur Conseil des Ombres : Yamaël - Valium - Elleirys ________________________________________________________ Et je suis en prison pour un crime que je n'ai pas commis... Tentative de meurtre... Est-ce qu'on obtient un prix nobel de physique parcequ'on a presque fait une découverte? |
noyedansleporto éliminateur de taxator | une manière simple de procéder serait aussi une plainte auprès de l'hébergeur... en général dans ce genre de cas ça ne traine pas --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
Molusque Sous le soleil, Exactement ! |
--------------- My Trade List |
Shining Baka N°26: Stalker. |
--------------- |
Hark Paradoxe vivant | Faut demander au couple valor/cde Message édité par Hark le 13-02-2008 à 01:27:35 --------------- (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯) |
Seregmegilmor feu KaLiSProfil : Modérateur |
--------------- Merci de ne pas m'envoyer des MP pour me poser des questions sur Diablo2&LoD, mais de les poser sur le forum. |
Brawne Blonde à l'intérieur :o) |
En tous cas merci pour toutes vos réponses (et désolée pour le delais des miennes, je n'ai plus de net à la maison alors je peux pas venir tous les jours..) Message édité par Brawne le 14-02-2008 à 14:46:32 --------------- Supportrice officielle de Furykane Passez sur le nouveau site!
|
doumi Clint is Moods | Bonjour Brawne
--------------- Cowboy dans l'âme et adorateur de Moods
Ma TL avec Gaygay => Gayrome kikoulolo²² ça promet |
Brawne Blonde à l'intérieur :o) | ah oui en effet c'est violent! :|
|
noyedansleporto éliminateur de taxator | de toutes façons légalement le webmaster est responsable pénalement des propos tenus sur son forum donc si un appel à lui ne fait pas avancer les choses plainte : si rien n'est fait se référer au dessus ensuite a la charge de votre foreumeuse de démontrer que ta copine est bien une "pouffe" sinon ça c'est de la diffamation et c'est puni légalement Message édité par noyedansleporto le 14-02-2008 à 15:53:17 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |