online faq recherche accueil

Il y a 76 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Copie et inscription dans le registre

n°4681699
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 22-07-2007 à 11:46:30  profilanswer

Salut à tous :)

Voilà, un de mes CDs de jeu est rayé et donc inutilisable, mais comme il était déjà installé sur un de mes ordis, j'ai tenté de copier le dossier dans l'ordinateur sur lequel je voulais l'installer (je ne trouve aucune image CD valable sur la toile), je voulais donc savoir comment faire pour que Windows l'inscrive dans le registre et comprenne que le jeu est installé? Merci d'avance ^^

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°4681700
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 22-07-2007 à 11:56:33  profilanswer

'faut voir quelles sont les clefs de registre à sauvegarder, si toutefois il y en a qui sont vraiment indispensables (c'est pas forcément le cas).

En général tu peux trouver ça sous  
HKLM\Software\<nom de l'éditeur / développeur>

---------------
«Please note that we have added a consequence for failure.
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°4681702
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 22-07-2007 à 12:23:31  profilanswer

Donc je vais chercher ces clés là dans l'ordi de base, et je les copie dans le registre de celui où je veux installer le jeu?

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
n°4681703
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 22-07-2007 à 12:24:03  profilanswer

Si tu sais pas du tout comment tripatouiller le registre :
start->run->regedit, tu fais click droit sur hkey_local_machine, find : Blizzard, il va te trouver Blizzard entertainment, click droit, export, tu fous le fichier sur ton nouveau pc et tu double-click sur ledit nouveau fichier.

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4681704
Constance
[ms]Maudit
Posté le 22-07-2007 à 12:29:19  profilanswer

(Il a pas dit que le jeu en question était un titre Blizzard hein ^^
Et au passage, ceux là fonctionnent très bien sans leurs clefs de registre, à ma connaissance, les clefs CD étant stockées ailleurs. )

Message édité par Constance le 22-07-2007 à 12:29:49

---------------
«Please note that we have added a consequence for failure.
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°4681706
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 22-07-2007 à 12:34:56  profilanswer

OSEF de Blizzard ou pas, ça m'fait un bon exemple ^^ Merci beaucoup à vous deux :)

---------------
n°4681774
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 23-07-2007 à 00:24:28  profilanswer

C'est plus compliqué que cela dans certains cas... outre hkey_local_machine\software\<nom de la firme ou du programme> et hkey_current_user\software\<nom de la firme ou du programme> , certains logiciels vont parfois installer des fichiers dans d'autres dossiers que celui du jeu (c'est mal d'installer dans le dossier de Windows, mais parfois ils le font...), et en plus dans d'autres zones du registres (surtout utilisées pour (dés)installer le programme, voire pour des mises à jour).
Il y a aussi des clefs de type "classes" qui sont enregistrées, par exemple pour qu'un double clic sur un fichier lance la bonne application, etc.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II

Aller à :
Ajouter une réponse