online faq recherche accueil

Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Coup de ...

n°4308215
Breizh
Membre Breton
Posté le 14-06-2004 à 09:53:20  profilanswer

... joie et de gueule (je sais que c'est pas l'endroit pour faire ça, mais j'en ai besoin).

Joie d'abord, la France entame bien son Euro 2004 face à l'Angleterre (ils ont du comprendre leur douleur :evil: ). On espère pour la suite des événements.
Gueule maintenant. Pendant cette soirée décidément très européenne, y'avait les élections. Et que vois-je: 45% de votants !! Moins d'un électeur sur deux est venu. Je comprends pas. Personne ne profite de ses droits !! nous avons la chance de vivre en démocratie et personnes ne fait son devoir de citoyen !! Le pire vient des nouveaux entrant: la Pologne. Plus de 80% d'abstention. Ils viennent de dire tous Oui à l'UE, et ils ne s'y interressent pas. J'aimerais leur dire qu'il y a 15 ans, ils n'avaient pas tous ces droits, et qu'il devraient en profiter plutot que de rester chez eux.

Enfin, après cette fin de soirée où j'étais sidéré et écoeuré à regarder les débats poltiques (faut bien s'interesser, les prochaines, je vote). Je suis parti me coucher. Heureux. La France a gagné 2-1 conte l'Angleterre.

n°4308736
noupha
Grande Archiviste
Posté le 14-06-2004 à 11:47:55  profilanswer

Cool, un sujet polémique... :D

Tu remarqueras quand-même que les élections ont plus de succés que le foot : plus de votants que de spectateurs... :lol:

:jesors:

n°4308780
Banaias
Psychologue alcoolique
Posté le 14-06-2004 à 11:58:41  profilanswer

Tiens, en Belgique, 91% de votants pour ces élections :D

Edit : en fait, ce sont les chiffres pour les élections de 1999, mais je ne pense pas qu'il y ait eu un grand changement.

n°4308938
no-comment​4
Posté le 14-06-2004 à 12:26:54  profilanswer

oui, sauf qu'en Belgique le déplacement aux urnes est obligatoire, pas ailleurs ;)

n°4309292
Breizh
Membre Breton
Posté le 14-06-2004 à 13:21:22  profilanswer

Tiens, je savais pas ça. Et ça devrait être le cas partout, telement les gens sont inconscients de la chance qu'ils ont de vivre en démocratie et dans un pays riche.

n°4309407
may²
hack n' slash
Posté le 14-06-2004 à 13:36:44  profilanswer

disons que la communauté européenne est très éloignée de leur préocupation quotidienne alors dèjà que pour les élections nationales, c´est le chaos

n°4309553
Breizh
Membre Breton
Posté le 14-06-2004 à 14:00:24  profilanswer

Ben dans ce cas, on se motive et on s'interesse ;)

n°4310530
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 14-06-2004 à 16:55:36  profilanswer

+1 avec toi !, c en allemagne qu'il y a eu un fort taux de participation aussi ? 90% je crois, non ?

n°4311183
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 14-06-2004 à 18:48:05  profilanswer

Moi jsuis pas allez voter et personnelement rien a cirer :evil: Ma mère est allé voter et voulait m'emmener mais stfu jcrois que j'irais plus voter pour rien peut être pour les présidentielles si Chirac se représente mais sinon nan :ack:

Moi j'irais voter le jour ou le vote contre x sera une possibilité de vote :o

n°4311254
Krueger
observateur pacifiste
Posté le 14-06-2004 à 18:59:57  profilanswer

Bonsoir,

C'est un devoir de voter. À la limite voter blanc ou nul, mais au moins faire le déplacement citoyen. Mais bon, c'est un autre débat déjà traité dans un autre topic.
... Et chapeau pour la France qui a joué jusqu'à la dernière minute. ;)

Krueger

n°4311463
Bogardan
Lamer of Bogardan
Posté le 14-06-2004 à 19:39:38  profilanswer

Citation :

Provient du message de Joe Jinis
Moi jsuis pas allez voter et personnelement rien a cirer :evil: Ma mère est allé voter et voulait m'emmener mais stfu jcrois que j'irais plus voter pour rien peut être pour les présidentielles si Chirac se représente mais sinon nan :ack:

Moi j'irais voter le jour ou le vote contre x sera une possibilité de vote :o

Avec une mentalité pareille c'est peut etre pas plus mal que tu votes pas.

Le vote devrai être obligatoire, ou on devrai retirer les droits civiques a ceux qui vote pas, y'aura peut etre moins de j'm'en foutistes.

Serieux ca va pleurer dans la rue (pour faire comme tout le monde) quand le FN est au 2eme tour apres alors que c'est le resultat de leur inconscience.

j'arrete la paske ca m'enerve -_-

n°4311485
Mos_espa
Dieu Furby a Temps Partiel
Posté le 14-06-2004 à 19:42:46  profilanswer

+1 avec Bog

Du pain et des jeux pr les simplets et ils sont contents -_-
Chacun ses priorités, il ira ptet voter pour les municipales si le maire de sa commune veut baisser le budget de son club de foot -_-

C'est ce que ca qui se passe en france et en europe c'est pas important

n°4311653
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 14-06-2004 à 20:15:00  profilanswer

Citation :

Provient du message de Krueger
Bonsoir,

C'est un devoir de voter. À la limite voter blanc ou nul, mais au moins faire le déplacement citoyen. Mais bon, c'est un autre débat déjà traité dans un autre topic.

ou ça ? g pas vu ?

sinon +1, on devrait mettre le vote obligatoire, mais il faut pas oublier que certaine personne (agées par exemple) ne peuvent pas se deplacer, il faudrait deja commencer par expliquer comment on fait une procuration de vote (vous savez vous ? )

n°4311700
Sebxoii
I've made a huge mistake.
Posté le 14-06-2004 à 20:21:31  profilanswer

personnellenement j'ai été voté :p...mais on a le "droit" de vote...pas l'obligation

n°4311770
Jarvik
Posté le 14-06-2004 à 20:35:31  profilanswer

Citation :

Provient du message de Breizh
! Le pire vient des nouveaux entrant: la Pologne. Plus de 80% d'abstention. Ils viennent de dire tous Oui à l'UE, et ils ne s'y interressent pas. J'aimerais leur dire qu'il y a 15 ans, ils n'avaient pas tous ces droits, et qu'il devraient en profiter plutot que de rester chez eux.

Quoi tu oses insulter mon beau pays?:mad:  
Nan franchement je tiens à préciser(mais ce n'est pas une justification)que les partis et les listes étaient très obscur et qu'il n'y a pas eu de pub.Ce qui a conduit que les gens ne savaient pas pour qui voter et ne sont pas aller voter(mais ils auraient pu y aller quand meme).D'ailleurs le gouvernement polonais actuel est vraiment à :wall:

n°4311813
Mos_espa
Posté le 14-06-2004 à 20:41:58  profilanswer

@jilbi: il suffit de se rendre a la mairie qui t'explique la marche a suivre. Generalement tu vas a la gendarmerie avec  une lettre ou tu expliques que tu peux pas voter et ou tu donnes le nom de la personne qui votera pour toi, c'est tout

@sebxoii: et c'est bien dommage, 55% d'absention c'est une honte.

@Jarvik: Et aussi parce qu'il y avait un we de 4 jours en pologne et que les gens etaient a la plage plutot qu'au bureau de vote (dixit un polonais au JT)
Apres pour la partie obscur c'est possible que ca ait pas aide mais 80% d'absention ... :-/

n°4312914
Olive
Dans le noir
Posté le 14-06-2004 à 23:29:31  profilanswer

Entendu hier aux infos, sur les plages de l'hérault :

"On ne comptais pas aller voter. Comme il faisait beau, on a privilégié la plage, mais là le vent se lève. Peut-être qu'on va passer par les bureaux de vote en rentrant."

et ça x 5 ou 6.

Je suis tombé sur mon cul.

n°4313458
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 15-06-2004 à 02:01:05  profilanswer

Citation :

Provient du message de Bogardan
Avec une mentalité pareille c'est peut etre pas plus mal que tu votes pas.

Le vote devrai être obligatoire, ou on devrai retirer les droits civiques a ceux qui vote pas, y'aura peut etre moins de j'm'en foutistes.

Serieux ca va pleurer dans la rue (pour faire comme tout le monde) quand le FN est au 2eme tour apres alors que c'est le resultat de leur inconscience.

j'arrete la paske ca m'enerve -_-

Hinhinhin :evil: Je l'ai dis je voterais quand la possibilité de voter contre X sera un type de vote autorisé :o

Bha si le vote était obligatoire je voterai au pif :evil:
Et puis tu veux m'enlever quoi comme droit? Moi pour le moment et encore pour quelques années le seul droit que j'ai c'est de creuver :mad: J'habite un quartier minable ma mère trouve pas de boulot on a pas un sou et personnelement je trouve pas que j'habite en france moi j'habite au Maghreb la :eyes:

Hahaha quand le FN est passé au 2nd tour mais j'étais E-X-P-L-O-S-E de rire en constatant que avec la vie que je vit c'est "presque" pour lui que j'aurait voté :-/

Mais nan je t'en prie continue :lol:

Citation :

Provient du message de Mos_espa
+1 avec Bog

Du pain et des jeux pr les simplets et ils sont contents -_-
Chacun ses priorités, il ira ptet voter pour les municipales si le maire de sa commune veut baisser le budget de son club de foot -_-

C'est ce que ca qui se passe en france et en europe c'est pas important

Du pain jsais pas mais des jeux sa oui , mon ordinateur , internet , quelques jeux ça me suffit tout le reste dans ce monde ne m'interesse absolument pas et encore moins la politique , le jour ou on me coupera l'électricité la je ralerai surement mais sa risque pas d'arriver :lol:

Nanan comme jlai dis tout ce qui sort de l'ordi rien a cirer donc le foot ptdr j'aime pas du tout ça des fois aux coupes du monde je regarde quelques matchs mais sinon queud =)

Nan pour moi c'est pas important mais comme tu l'a dis , chacun ses priorités , la mienne c'est d'aider ma mère a trouver un boulot et en trouver un pour moi aussi afin qu'on finisse pas clochards a la fin du moi :-/ alors ce qui se passe en europe et même en France sa m'ai complètement égal c'est pas le type pour qui t'as voté qui va nous aider financièrement :-\ ....
@Olive: :mdr25: trop fort =D

n°4313506
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 15-06-2004 à 02:27:43  profilanswer

Citation :

Hinhinhin :evil: Je l'ai dis je voterais quand la possibilité de voter contre X sera un type de vote autorisé :o

Et puis tu veux m'enlever quoi comme droit? Moi pour le moment et encore pour quelques années le seul droit que j'ai c'est de creuver :mad: J'habite un quartier minable ma mère trouve pas de boulot on a pas un sou et personnelement je trouve pas que j'habite en france moi j'habite au Maghreb la :eyes:

Ptete qu'en votant tu pourrait virer le gouvernement actuel qui est incompétent pour en avoir un meilleur non?:eyes:

Eh oui, mais c'est vrai que les hommes politiques c'est tous des connard qui ont pour seul but que de te piquer ton pognon jusqu'a que tu creve de faim, alors autant pas se fatiquer pour pedre une heure de sa vie :o

Citation :

c'est pas le type pour qui t'as voté qui va nous aider financièrement :-\ ....
@Olive: :mdr25: trop fort =D

Si :o

Pourquoi tu croit que tout le monde se plaint du trou de la sécu et autre privilèges sociaux suppromés? :eyes:

n°4313515
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 15-06-2004 à 02:31:24  profilanswer

Bof a chaque fois tout le monde dis que le gouvernement est incompétent et que le nouveau sera mieux :eyes:

J'ai pas dit que c'était tous de gros connards mais que sa changerait RIEN à ma vie :eyes:

n°4313517
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 15-06-2004 à 02:32:54  profilanswer

Citation :

Bof a chaque fois tout le monde dis que le gouvernement est incompétent et que le nouveau sera mieux :eyes:

Donc en gros autant garder de la merde qu'on a, plutot que d'essayer de la changer? ...

n°4313544
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 15-06-2004 à 02:44:06  profilanswer

Nan , le monde fait sa vie et moi la mienne et qui vivra verra :D

Sur ce je vais dodoter bonne fin de nuit :p

n°4313809
Bogardan
Lamer of Bogardan
Posté le 15-06-2004 à 09:10:07  profilanswer

Citation :

Du pain jsais pas mais des jeux sa oui , mon ordinateur , internet , quelques jeux ça me suffit tout le reste dans ce monde ne m'interesse absolument pas et encore moins la politique , le jour ou on me coupera l'électricité la je ralerai surement mais sa risque pas d'arriver :lol:

On critique les pokemons mais au moins ils ont un avantage sur toi, ils évoluent :lol:

Citation :

Quand tu feras ton devoir de citoyen tu auras le droit de t'apitoyer sur ton sort.

n°4314377
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 15-06-2004 à 11:50:42  profilanswer

Citation :

Provient du message de Bogardan
On critique les pokemons mais au moins ils ont un avantage sur toi, ils évoluent :lol:

Quand tu feras ton devoir de citoyen tu auras le droit de t'apitoyer sur ton sort.

Nan mais ptdr la remarque t'es vraiment trop bête....
Pauvre type tu mfais pitié tiens :-/
Parce que toi tu crois que tu évolues? Sa m'étonnerait beaucoups :-/

n°4314391
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 15-06-2004 à 11:53:15  profilanswer

Joe Jinis, anarchiste surpuissant http://img6.imageshack.us/img6/3017/anim.gif

n°4314409
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 15-06-2004 à 11:57:14  profilanswer

+1 sur tous les messages de Bog.

n°4314513
Mos_espa
Posté le 15-06-2004 à 12:16:19  profilanswer

+2

le vote contre X ca c'est de l'idée :rolleyes:
Joe Jinis vous avez 650 votes contre vous, vous etes le maillon faible au revoir.
plus que 9 candidats, mais qui sera le prochain maire ? :lol:

C'est sur qu'entre le devoir citoyen et les 30 minutes de game sur War3, c'est la game qui va changer ta vie.
ba ouais on sais jamais imagine :
- d'un cote du pourrai voter et essayer de tenter de ne serai ce qu'un peu changer ce gouvernement tant décrié, rien qu'en levant tes fesses et en allant voté.
- de l'autre tu peux tenter de faire encore qq games sur kalimdor pr être repere en corée et finir pgm :lol:

Dans le 1er cas t'auras servi a quel chose chose, dans le 2eme on est peinard.
Moi je vote pour le 3eme; t'auras pas bouge tes fesses, tu seras pas pgm, tu seras au crochet d'une societe pour laquelle tu fais même pas l'effort d'aller voter mais que tu te permets de critiquer

Dsl d'avoir empiete sur ton temps de jeu -_-

il va m'enerver ce topic je sens

n°4314537
Tetram
j'm'en foot...
Posté le 15-06-2004 à 12:21:11  profilanswer

"voter est un droit et un devoir civique"
C'est pas moi qui le dit, c'est la constitution française...

Y'a un peu moins de 3 ans, je pensais un peu comme JJ, mais après la grosse baffe que m'a mise le 1er tour des dernières éléctions présidentielles, je me suis un peu plus interressé à la politique.
Je n'y connais pas grand chose et je ne m'y interesse qu'un minimum : c'est chiant, rebarbatif, ca me sort par les trous de nez ; mais au moins je sais pour qui ne pas voter, et c'est pour ca que j'y vais.

Voila, j'ai fini de raconter ma vie...
C'etait pour dire a certains qui ne votent pas, que même si vous pensez que voter pour tel ou tel parti ne fera pas avancer les choses, vous pouvez au moins voter pour que les choses actuelles ne tournent pas au vinaigre.

Et puis, voter blanc, c'est pour moi la meilleur façon de montrer notre mepris à la potilique.

n°4314630
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 15-06-2004 à 12:40:03  profilanswer

sauf que le vote blanc est compté dans les abstentions,  c d'ailleur idiot, faudrait changer ça, car au contraire des abstentionistes, tu a exprimé une opinion

n°4315270
Breizh
Membre Breton
Posté le 15-06-2004 à 14:34:34  profilanswer

+1 ;)

Merci all, comme ça je vois que je suis pas le seul à être écoeuré à chaque élection devant le désinteressement de la population. Perso, j'ai que 16 ans, donc rien à dire, mais j'irais voter pour les présidentielles, même blanc.

@Joe Jinis: imagine un vote contre X, ça veut dire que tu votes pour son concurent non ? :p

Citation :

Provient du message de Sebxoii
personnellenement j'ai été voté :p...mais on a le "droit" de vote...pas l'obligation

On devrait être obligé si ça continue comme ça !!

n°4315530
Tetram
j'm'en foot...
Posté le 15-06-2004 à 15:20:00  profilanswer

Le vote n'est pas obligatoire mais il sert quand meme a quelque chose :  

- quand vous demandez une faveur quelconque a la mairie (louer la salle des fêtes, demande de l'aide pour une manifestation...), sachez que les premières choses que la mairie va faire c'est de verifier si vous êtes resident de la commune (quand même...), et regarder votre nom sur les liste electorales. Si vous avez jamais voter, vous pouvez allez voir ailleurs. En fait ca depend des mairies, mais ca arrive.

- si vous êtes en conflit avec la commune pour X raison (mur trop haut, tapage nocturne...), et bien sachez que vous avec deja perdu si vous n'avez jamais voté (ou très rarement).

Voila a quoi sert le vote. Ca c'etait pour la partie "doit de vote".
Pour la partie "devoir du vote", c'est très simple : il y a moins de 300 ans on vivait encore en royauté, et là on avait aucun droits, sauf celui de se taire.
Ensuite il s'est passé un truc appelé "Révolution" (mais si vous savez : la bastille, les nobles qu'on raccourcissait et tout et tout) et bien a partir de là, on avait enfin des droits, mais pour les faire respecter, on s'est promis (enfin, nos ancetres...) de faire notre part dans la gestion du pays et ils ont fait promettre de laisser parler le peuple. De là sont nés les votes et les référundums.

Donc si personne ne vote, autant refaire passer les royalistes au pouvoir et commencer a affuter les couperets...

n°4315759
Mos_espa
Posté le 15-06-2004 à 15:56:34  profilanswer

Citation :

Provient du message de Teträm
Donc si personne ne vote, autant refaire passer les royalistes au pouvoir

oui grande idée et on fera tous un grand mechoui dans le chateau de De Villiers (nouveau roi de France) au Puy-du-Fou :razz:

n°4316133
mantel d'a​rgent
Posté le 15-06-2004 à 17:02:27  profilanswer

Citation :

Provient du message de jilbi
sauf que le vote blanc est compté dans les abstentions,  c d'ailleur idiot, faudrait changer ça, car au contraire des abstentionistes, tu a exprimé une opinion

premiere mesure a faire passer a mon avis deja
pour que les gens qui ait envie de dire on en a marre, ait voter, et que on se rende reelement compte de la propotion de gens qui votent blanc ;)
Mais je pense que c'est bien trop dangereux politiquement parlant pour qu'une telle mesure soit prise

apres rendre le vote obligatoire? non, je suis contre, mais rendre le fait d'aller voter contre un avantage pourquoi pas. Il est tout a fait envisagable de créer par l'etat un impot pour voter, payer par ceux qui justement ne vont pas voter. Cela serais un juste retours des chose pour moi :D

apres le vote contre X existe en france, dans les petite commune, tu peux "barrer" un candidat present sur une liste, et je crois egalement que tu as le droit a X representant(en gros tu barre 1 nom sur une liste, tu peu choisir un gars que tu veux, citoyen de la commune)

n°4316248
Harkhih
Posté le 15-06-2004 à 17:27:29  profilanswer

Citation :

Provient du message de jilbi

Pour avoir participé à plusieurs dépouillements post-élection, je peux te dire que non, quelqu' un votant blanc est bel et bien considéré comme "votant" et non comme abstentionniste. Par contre un bulletin blanc ou un bulletin nul, c' est pareil, ce sont des votes qui n' existent pas en quelque sorte puisque s' ils sont considérés comme suffrages exprimés, ils ne sont par contre pas comptabilisés pour calculer les pourcentages de votes.

Voir par ailleurs cette page assez bien faite à ce sujet.

Citation :

Provient du message de mantel d'argent
apres le vote contre X existe en france, dans les petite commune, tu peux "barrer" un candidat present sur une liste, et je crois egalement que tu as le droit a X representant(en gros tu barre 1 nom sur une liste, tu peu choisir un gars que tu veux, citoyen de la commune)

J' en doute, et j' ai rien trouvé à ce sujet si ce n' est qu' un bulletin chiffoné, griffoné, raturé ... en bref "modifié" de quelque façon que ce soit est considéré comme nul. C' était déjà comme ça dimanche dernier (et oui, j' ai encore participé au dépuillement), et je vois pas pourquoi cela devrait être différent d' une commune à l' autre.

++

n°4316387
Ginue
GaY & Fashion !
Posté le 15-06-2004 à 17:55:41  profilanswer

+1 Avec tout les posts de JJ, moi qui vit dans une relative pauvreté, ca ne changera rien de voter pour tel ou tel homme politique graisseux, ca lui servira juste a etre encore mieux logé, toucher encore plus de thunes, de dire oui ou non a tel projet de loi inutile comme la majorité des autres et dans mon quotidien ca ne changera absolument rien. Je préfere laisser ca autres ,ceux a qui ca servira vraiment...

n°4316591
Bogardan
Lamer of Bogardan
Posté le 15-06-2004 à 18:34:21  profilanswer

Citation :

Nan mais ptdr la remarque t'es vraiment trop bête....
Pauvre type tu mfais pitié tiens :-/
Parce que toi tu crois que tu évolues? Sa m'étonnerait beaucoups :-/

Bah avec ce genre de référence tu dois pouvoir comprendre vu que tu as la mentalité d'un enfant de 10 ans. Tu le payeras comment ton abonnement adsl dans 5 ans? Pas en faisant du Warcraft III je pense. Jouer il n'y a pas que ça dans la vie, il serait temps que tu grandisses et que tu prennes tes responsabilités.

Citation :

Provient du message de Weed
+1 Avec tout les posts de JJ, moi qui vit dans une relative pauvreté, ca ne changera rien de voter pour tel ou tel homme politique graisseux, ca lui servira juste a etre encore mieux logé, toucher encore plus de thunes, de dire oui ou non a tel projet de loi inutile comme la majorité des autres et dans mon quotidien ca ne changera absolument rien. Je préfere laisser ca autres ,ceux a qui ca servira vraiment...

Les personnes qui pensent comme vous et qui sont courageuses votent extrème droite ou extrème gauche donc vous avez raison, ne votez pas!!!

n°4316646
Ginue
GaY & Fashion !
Posté le 15-06-2004 à 18:42:44  profilanswer

Citation :

donc vous avez raison, ne votez pas!!!

Donc nous fait pas la morale ,discussion close.

n°4316677
Bogardan
Lamer of Bogardan
Posté le 15-06-2004 à 18:49:31  profilanswer

Citation :

Hahaha quand le FN est passé au 2nd tour mais j'étais E-X-P-L-O-S-E de rire en constatant que avec la vie que je vit c'est "presque" pour lui que j'aurait voté :-/

Si tu soutiens ça, tu as raison, il n'y a plus rien à dire, alors évitez de poster des co......s, le topic était sérieux jusqu'à ce que vous interveniez.

n°4316819
Tim_le_bos​s
Posté le 15-06-2004 à 19:22:35  profilanswer

Moi je vote pas (pas encore l'âge), mais je voterais dès que j'ai l'âge (j'aime bien la politique, et je culpabiliserais si c'est une merde genre Le Pen qui gagnerait...)...

Pour en revenir au vote contre et au vote blanc :

Le vote contre : Je pense qu'un vote de ce style serait intéressant, genre un vote contre = 0.5 voix en moins pour la personne concernée (Enfin un truc du genre, bien que je doute que ça soit applicable :o )

Le vote blanc : Il ne faut pas oublier que le vote blanc sert à quelque chose, en effet, pour définir un cas de victoire par majorité absolue les votes blancs sont comptabilisés ( enfin je crois :) )

Voilà c'est tout, même si je peux comprendre l'envie de ne pas aller voter du petit-français-basique-qui-se-tape-de-presque-tout car :

1) Nos politiques actuelles et le peuple... C'est comme leurs promesses et leurs actes... Ca fait deux quoi :razz:

2) Une voie ne changera pas le cours du scrutin (je sais c'est bête, mais je pense que plus d'un ont du raisonnés comme ça l'année dernière...)

n°4316892
Mos_espa
Posté le 15-06-2004 à 19:36:39  profilanswer

Citation :

Provient du message de Tim_le_boss

2) Une voie ne changera pas le cours du scrutin (je sais c'est bête, mais je pense que plus d'un ont du raisonnés comme ça l'année dernière...)

Oui c'est ce que c'est dis 1/3 de la population pour le 1er tour des dernieres presidentiels.
Et c'est comme ca qu'on se tappe Le Pen au 2eme tour.
"Pas la peine de voter ca sera Chirac/Jospin de tte facon"

C'est les personnes qui sont allées voter qui se font entuber, en n'ayant plus de réel choix au second tour a chose de millions de boulets irresponsables.
J'ai mal apprecie le fait de pas pouvoir "choisir" mon president au second tour a cause de gens comme vous

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse